Menu Fermer

Salade de thon aux tomates séchées au soleil

La salade de thon aux tomates séchées au soleil est pleine de saveur, saine et délicieuse ! Le thon sauvage est agrémenté de tomates séchées au soleil, de zestes de citron et de câpres. Servez-la dans des feuilles de laitue ou sur du pain complet grillé.

Sun-dried Tomato Tuna Salad

Vous voulez quelque chose de nouveau et de frais pour le déjeuner ?

Moi aussi ! La plupart du temps, j’hésite entre une salade, du saumon et des légumes sautés, et un wrap au poulet à faible teneur en glucides. J’oublie toujours le thon. Jusqu’à maintenant.

J’ai littéralement ouvert mon réfrigérateur et ajouté ce que j’avais sous la main dans un bol et j’étais assez fière du résultat final. En gros, du thon sauvage est agrémenté de tomates séchées au soleil, d’ail, de zeste de citron et de câpres. Personnellement, j’aime cette salade de thon servie avec beaucoup de laitue croquante, en sandwich entre du pain complet légèrement grillé. Mais parfois, je l’enveloppe simplement dans de la laitue pour un déjeuner à faible teneur en glucides.

Ce déjeuner sain et équilibré ne prend que quelques minutes – comment ne pas l’aimer ?

Sun-dried Tomato Tuna Salad ingredients

Pour faire cette salade de thon aux tomates séchées au soleil, vous aurez besoin de :

mayonnaise
yogourt grec nature sans gras
pâte d’ail
zeste de citron
persil
thon
céleri
oignons verts
tomates séchées au soleil
câpres
sel kosher
poivre noir fraîchement moulu

mayo, greek yogurt, garlic paste, lemon zest and parsley in a bowl

Dans un bol de taille moyenne, mesurez et ajoutez 1/4 de tasse de mayonnaise, 2 cuillères à soupe de yaourt grec sans graisse, 1 cuillère à soupe de persil frais haché, 1 cuillère à café de pâte d’ail et le zeste d’un petit citron (environ 1 cuillère à café).

combined ingredients in glass bowl

Remuez bien pour combiner.

green onion, sun-dried tomatoes, capers and celery with salt and pepper into bowl

Ajoutez ensuite 10 onces de thon sauvage (égoutté) partiellement émietté à la fourchette (j’adore Wild Planet – non sponsorisé), 1/2 tasse de céleri haché, 3 oignons verts émincés, un peu moins de 3 cuillères à soupe de tomates séchées au soleil hachées (dans l’huile – épongées avant d’être hachées) et 1-1/2 cuillère à soupe de câpres. Assaisonnez avec du sel kosher et du poivre noir fraîchement moulu selon votre goût.

combined Sun-dried Tomato Tuna Salad in glass bowl

Remuer pour combiner. N’hésitez pas à ajuster la mayonnaise/le yaourt grec à votre goût, ajoutez-en plus si nécessaire.

Sun-dried Tomato Tuna Salad sandwich close up

Servir sur du pain grillé avec de la laitue croustillante ou laisser tomber le pain et le déguster dans un wrap de laitue.

Sun-dried Tomato Tuna Salad

Frais, lumineux et plein de saveurs, absolument délicieux !

Le déjeuner vient juste de s’améliorer !

Sun-dried Tomato Tuna Salad

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de salade de thon aux tomates séchées au soleil, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Sun-dried Tomato Tuna Salad

Sun-dried Tomato Tuna Salad

Imprimer

Rendement : 4 portions

Salade de thon aux tomates séchées au soleil

La salade de thon aux tomates séchées au soleil est pleine de saveur, saine et délicieuse ! Le thon sauvage est agrémenté de tomates séchées au soleil, de zestes de citron et de câpres. Servez-la dans des feuilles de laitue ou sur du pain complet grillé.

Temps de préparation
5 minutes

Temps total
5 minutes

Ingrédients

2 à 4 cuillères à soupe de yogourt grec nature sans gras

1 cuillère à soupe de persil frais haché

1 cuillère à café de pâte d’ail

zeste d’un petit citron

10 onces de thon solide en conserve pêché à l’état sauvage dans l’eau, égoutté

1/2 tasse de céleri haché

3 oignons verts émincés

3 cuillères à soupe de tomates séchées au soleil hachées (dans l’huile) – voir notes

1 et 1/2 cuillère à soupe de câpres, ou au goût

sel kosher

poivre noir fraîchement moulu, au goût

Instructions

Dans un bol de taille moyenne, mesurez et ajoutez la mayonnaise, le yaourt grec nature sans matières grasses, le persil frais haché, la pâte d’ail et le zeste de citron. Ajoutez ensuite le thon, le céleri haché, les oignons verts émincés, les tomates séchées au soleil hachées et les câpres. Assaisonner avec du sel kosher et du poivre noir fraîchement moulu selon le goût.Ajuster la mayonnaise ou le yogourt dans la salade si elle en a besoin.Servir dans des feuilles de laitue romaine ou sur du pain de mie grillé.Cette salade de thon se conserve jusqu’à 4 jours au réfrigérateur si elle est conservée dans un contenant hermétique. Je ne recommande pas la congélation.

Remarques

Épongez les tomates séchées au soleil avec une serviette en papier (pour absorber la plupart de l’huile) avant de les hacher.

Informations nutritionnelles :

Rendement :

4

Taille de la portion :

1

Quantité par portion :

Calories : 188Matières grasses totales : 13gMatières grasses saturées : 2gMatières grasses trans : 0gMatières grasses insaturées : 10gCholestérol : 25mgSodium : 491mgCarbohydrates : 7gFibres : 2gSucre : 3gProtéines : 13g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com ne doit être utilisée qu’à titre indicatif.

Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Salades

Le poste Salade de thon aux tomates séchées au soleil est apparu en premier sur Grattez simplement.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.