Menu Fermer

Spaghetti au four

Ces spaghettis cuits au four sont une version plus riche en protéines et plus faible en graisses des spaghettis Million Dollar, mais ils sont toujours aussi délicieux et combleront votre envie de pâtes tout en respectant vos habitudes alimentaires. Ou si vous voulez juste Spaghetti traditionnelsJ’ai une recette pour ça aussi !

baked spaghetti sliced in a baking dish

Spaghetti au four | Spaghetti à un million de dollars

Les spaghettis au four, ou parfois appelés « spaghettis à un million de dollars », sont une énorme casserole de spaghettis recouverte de sauce, de fromage et de beurre ( !!!) et cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit chaude et bouillonnante. C’est assez phénoménal, mais comme nous cherchons tous à être un peu plus sains dans la nouvelle année, j’ai pensé créer une version plus légère avec plus de protéines et beaucoup moins de gras. Des glucides, oui, mais beaucoup plus faciles à digérer que l’original.

Si vous aimez les plats de pâtes cuites au four, essayez ces autres recettes : Ziti classique cuit au four, Pâtes Rigatoni cuites au four, La meilleure recette de lasagneset Raviolis cuits au four avec beurre brun Alfredo.

red sauce in a red cooking potBechamel sauce in a cooking pot with a spoon scooping some of the sauce out

Principaux ingrédients nécessaires

Cet ingrédient peut sembler long, mais il est en fait très simple ! Ne vous laissez pas intimider, voici tout ce dont vous aurez besoin pour préparer des spaghettis au four :

Pâtes spaghetti Protein Plus – ces pâtes sont des spaghettis riches en protéines et en fibres. Vous pouvez les remplacer par des pâtes spaghetti ordinaires si vous le souhaitez.fromage parmesan – à faire fondre sur le dessus ! Les flocons de persil sont utilisés comme garniture et sont facultatifs.

Pour la sauce rouge

Bien sûr, si vous avez une meilleure sauce tomate que celle que j’ai utilisée, n’hésitez pas à l’utiliser à la place. Ce site ouce sont d’excellentes options. Vous pouvez aussi utiliser de la marinara en pot avec quelques légumes. Tu fais toi, bouton d’or 🙂

Huile d’olive – utilisée pour cuire l’oignon et les champignons.oignon jaune + champignons de Paris – cuits ensemble pour un maximum de saveur.bœuf haché (maigre à 95 %) – vous pouvez aussi utiliser de la dinde hachée si c’est une option plus saine pour vous. Basilic, origan, assaisonnement italien, feuilles de laurier, sel et poivre – tous les assaisonnements qui élèvent cette sauce au niveau supérieur.sauce Marinara + eau – j’ai utilisé de la sauce Marinara de marque Rao’s qui, à mon avis, vaut vraiment son prix. Et un peu d’eau pour la diluer.

Pour la sauce béchamel (sauce blanche)

Beurre + farine – pour faire un roux qui est la base de cette sauce.lait (faible en gras) – ajouté pour faire une sauce béchamel. S’assurer de baisser le feu avant d’ajouter le lait pour éviter qu’il ne caille ou ne se sépare.sel + poivre – assaisonner au goût.noix de muscade – pour un peu de noisette.spreading red sauce over cooked spaghetti in a glass baking dish

Comment faire des spaghettis au four

Pour tous les détails sur la façon de faire des spaghettis au four, voir la fiche recette ci-dessous 🙂

Préparez la sauce

Faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une grande marmite profonde. Faire sauter l’oignon et les champignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 6 minutes. Ajouter le bœuf haché et le défaire au fur et à mesure qu’il brunit. Incorporer l’ail haché et les assaisonnements. Verser la sauce et l’eau. Remuer, couvrir, porter à ébullition, puis réduire à mijoter et laisser cuire de 30 minutes à 1 heure, en ajoutant un peu d’eau si la sauce devient trop épaisse.

Cuire des pâtes

Faire cuire les pâtes selon les instructions dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et mettre de côté.

Préparez la sauce béchamel

Faire fondre le beurre à feu moyen dans une petite casserole. Saupoudrer la farine et fouetter pour créer une pâte. Faire cuire pendant 1 minute. Incorporer lentement le lait en trois fois, en laissant la sauce épaissir et bouillonner avant d’ajouter chaque goutte supplémentaire. Incorporer le sel, le poivre et la muscade au goût.

Assembler et cuire

Verser les spaghettis cuits dans un plat de cuisson en verre 9×13 légèrement graissé. Recouvrir uniformément de sauce pour pâtes. Verser la sauce béchamel sur la sauce rouge et sur les pâtes qui n’ont pas été recouvertes. Saupoudrer de fromage et cuire au four jusqu’à ce que le tout soit chaud et bouillonnant.

Servez

Couper en 12 carrés et servir chaud.

scooping a slice of baked spaghetti out of a glass baking dish

Instructions de stockage

Les spaghettis au four peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 3 jours, dans un récipient hermétique, bien sûr. Ce qui en fait un excellent repas à préparer à l’avance pour le déjeuner pendant quelques jours.

Congélation des spaghettis cuits au four

Vous pouvez également congeler ce plat jusqu’à 3 mois !

Je vous recommande de le conserver dans un plat de cuisson en aluminium pour faciliter les choses. Pour le réchauffer, faites-le décongeler dans le réfrigérateur pendant la nuit, puis passez-le au micro-ondes ou au four jusqu’à ce qu’il soit bien chaud.

slice of baked spaghetti on a white plate

D’autres recettes de spaghetti à essayer !

Recette de spaghettis au poulet au fromageSpaghetti et boulettes de viande en 45 minutesSpaghetti au citronSpaghetti carbonara du Carnival SunshineSpaghetti sans gluten

Carte de recette imprimable ci-dessous !

Profitez-en ! xoxo

sliced baked spaghetti in a glass baking dish

Imprimer

Spaghetti au four

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }

Cette recette de spaghettis cuits au four est une version plus riche en protéines et plus faible en gras des spaghettis Million Dollar originaux. Elle est toujours aussi délicieuse et comblera vos envies de pâtes tout en respectant vos habitudes alimentaires.

Course DinnerCuisine ItalianKeyword baked spaghetti

Temps de préparation 20 minutesTemps de cuisson 1 heure 25 minutesTemps total 1 heure 45 minutes

Portions 12 portions
Calories 266kcal

Ingrédients

Pour la sauce-

2 cuillères à soupe huile d’olive1 oignon jaune moyen coupé en dés8 oz de champignons de Paris finement hachés1 lb de bœuf haché nourri à l’herbe, maigre à 95 % 2 gousses d’ail émincées2 c. à thé basilic séché1 cuillère à café d’origan séché1/2 cuillère à café Assaisonnement italien2 feuilles de laurier séchées sel &amp ; poivre au goût32 oz de sauce marinara J’ai utilisé la marque Rao’s1 tasse d’eau

Pour la sauce blanche béchamel-

1 cuillère à soupe de beurre salé1 cuillère à soupe farine tout usage1 tasse de lait faible en gras du sel et de l’humidité ; du poivre au goût p p p p p p p noix de muscade14,5 oz de pâtes spaghetti Protein Plus J’ai utilisé la marque Barilla1/2 tasse de fromage parmesan râpé Flocons de persil séché pour la garniture, facultatifCoutumier américainMétrique

Instructions

Faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une grande marmite profonde. Faire sauter l’oignon et les champignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 6 minutes. Ajouter le bœuf haché et le défaire au fur et à mesure qu’il brunit. Incorporer l’ail haché et les assaisonnements. ground beef and other ingredients in a red cooking pot Verser la sauce et l’eau. Remuer, couvrir, porter à ébullition puis réduire à feu doux et laisser cuire 30 minutes à 1 heure, en ajoutant un peu d’eau si la sauce devient trop épaisse.adding marinara sauce to the ground beef in the red cooking pot Faire cuire les pâtes selon les instructions dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et réserver. Faire fondre le beurre à feu moyen dans une petite casserole. Saupoudrer la farine et fouetter pour créer une pâte. Faire cuire pendant 1 minute. Incorporer lentement le lait en trois fois, en laissant la sauce épaissir et bouillonner avant d’ajouter chaque goutte supplémentaire. Incorporer le sel, le poivre et la muscade au goût.Bechamel sauce in a cooking pot with a spoon scooping some of the sauce out Verser les spaghettis cuits dans un plat de cuisson en verre 9×13 légèrement graissé. Recouvrir uniformément de sauce pour pâtes. Verser la sauce béchamel sur la sauce rouge et sur les pâtes qui n’ont pas été recouvertes. Saupoudrer de fromage et cuire au four à 375 degrés pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit chaud et bouillonnant.spreading red sauce over cooked spaghetti in a glass baking dish Couper en 12 carrés et servir chaud.scooping a slice of baked spaghetti out of a glass baking dish

Nutrition

Calories : 266kcal | Glucides : 33g | Protéines : 17g | Lipides : 8g | Lipides saturés : 3g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 31mg | Sodium : 507mg | Potassium : 574mg | Fibres : 3g | Sucre : 6g | Vitamine A : 419IU | Vitamine C : 7mg | Calcium : 103mg | Fer : 3mg

Le poste Spaghetti au four est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.