Menu Fermer

Bol de maki au saumon épicé

Ce bol de maki au saumon épicé est inspiré des sushis et contient tout ce que nous aimons dans un bol fabuleux, sain et équilibré. Du riz pour sushi, une salade de chou, des tranches d’avocat, des concombres frais et croquants et du saumon mariné grillé. Saupoudré de nori écrasé, de graines de sésame, d’une garniture panko croustillante et arrosé d’une incroyable mayonnaise épicée. Cette recette peut servir 4 personnes et est également idéale pour la préparation de repas !

Spicy Salmon Maki Bowl

Pensez à un California Roll déconstruit.

Les sushis, les sashimis et les makis font partie de mes plats préférés. Certains de mes moments préférés dans la vie incluent des amis, la famille et des plateaux de différents types de chacun. Et je m’arrête toujours pour prendre une commande de California rolls croustillants et épicés après être allée chez le coiffeur. C’est devenu un truc.

J’ai donc décidé de transformer mon amour pour les rouleaux californiens en un bol composé de saumon, de mayo épicée et d’une garniture croustillante à l’ail. Ce qui, pour moi, est la meilleure partie.

Spicy Salmon Maki Bowl

Et ce bol est probablement la meilleure chose que j’ai jamais faite.

ingredients for Spicy Salmon Maki Bowl

Pour préparer ces bols de saumon Maki épicés, vous aurez besoin de :

pour la mayonnaise épicée

mayonnaise japonaise
sriracha

pour le saumon

saumon
aminos de noix de coco
vinaigre de riz
huile de sésame grillé
sriracha
oignons verts (parties vert clair/blanc)

pour la salade marinée rapide

chou râpé
oignons verts (parties vertes foncées)
tamari
vinaigre de riz
huile de sésame grillé
gingembre
ail

pour le nappage croustillant

huile de sésame grillé
chapelure panko
poudre d’ail
poudre d’oignon

pour la construction du bol

riz à sushi cuit (2 tasses ou plus si désiré)
avocat
mini-concombres
nori (environ 1/2 à 3/4 d’une feuille)
graines de sésame grillées et/ou noires

spicy mayo

Vous vous êtes déjà demandé comment ils font cette mayonnaise épicée qui zigzague sur vos rouleaux préférés ? C’est simple, il faut des parts égales de mayonnaise japonaise et de sriracha. Comme il m’est difficile de trouver de la mayonnaise japonaise là où je vis, je la commande en ligne. Mais c’est un must si vous voulez recréer cette sauce. Pour cette recette, je mélange 2 cuillères à soupe de chaque produit.

salmon

Pour ce qui est du saumon, il vous faut 1 livre de saumon sans peau (de préférence sauvage). J’ai fait les courses un lundi matin et tout ce que j’ai pu trouver, ce sont ces darnes de saumon. Je les ai donc coupées en cubes de 1 à 1,5 cm. C’est parfait !

salmon marinade

Préparez ensuite la marinade du saumon. Elle se compose de 1/4 de tasse d’aminos de noix de coco, 1/4 de tasse de vinaigre de riz non assaisonné, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé, 1 cuillère à soupe de sriracha et les parties blanches et claires de 3 oignons verts. Fouettez pour combiner le tout.

salmon in a bag

Mettez votre saumon dans un sac refermable.

pour marinade over salmon

Versez la marinade sur le dessus.

let the salmon marinade

Expulsez le plus d’air possible et fermez le sac. J’aime le placer sur un petit plateau ou une casserole au cas où le sac fuit. Mettez-le dans votre réfrigérateur pour le faire mariner pendant 30 à 45 minutes.

rinse and cook rice

C’est là que je commence le riz.

Rincez d’abord votre riz jusqu’à ce que l’eau soit claire. Suivez ensuite les instructions de l’emballage pour préparer le riz ou utilisez votre cuiseur à riz. Je prépare toujours le riz dans ma mijoteuse. Cela dit, j’ai utilisé la tasse du cuiseur à riz pour mesurer 2 « tasses » et je les ai ajoutées dans mon cuiseur à riz, je l’ai rempli jusqu’à la deuxième ligne et j’ai laissé le cuiseur faire sa magie. Je mesure également mon riz cuit avant de le servir.

Si vous utilisez la méthode de la cuisinière, utilisez une mesure standard d’une tasse. Cela devrait donner 2 tasses de riz à sushi.

cabbage and green onion

Pendant la cuisson du riz et la marinade du saumon, préparez la salade de chou. Dans un bol, ajoutez 4 tasses de chou finement râpé et les parties vert foncé de l’oignon (réservées pour la marinade).

sauce for cabbage

Préparez la vinaigrette en mélangeant au fouet 2 cuillères à soupe de tamari, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à café d’huile de sésame grillé, 1 cuillère à café de gingembre râpé et d’ail râpé.

Versez la totalité de la vinaigrette.

toss cabbage in sauce

Et remuer pour combiner.

sesame oil, panko, garlic and onion powder in skillet

Passons à la garniture croustillante. Ajoutez une cuillère à café d’huile de sésame grillé dans une petite poêle antiadhésive. Mesurer et ajouter 1/2 tasse de chapelure panko et 1/4 de cuillère à café de poudre d’ail et d’oignon.

toasted panko

Remuer à feu moyen-doux jusqu’à ce que le mélange soit doré. Retirer du feu et mettre de côté.

salmon on foil lined pan

Préchauffez votre four à 400°.

Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium, vaporisez légèrement d’huile d’olive et disposez le saumon mariné. Jetez les restes de marinade.

cooked and broiled salmon

Faites glisser le saumon sur la grille du milieu et faites-le cuire pendant 6 à 8 minutes. Retirez-le ensuite et (à l’aide de gants de cuisine) déplacez la grille du four à la position la plus haute. Allumez le gril à haute intensité et faites-le griller jusqu’à ce qu’il soit croustillant, environ 1 minute. Surveillez attentivement, en tournant le plat au besoin pour assurer un brunissement égal.

Pour ce qui est de réchauffer les restes, ce saumon croustille et se réchauffe à merveille dans la friteuse. (4 minutes environ à 390°)

Spicy Salmon Maki Bowl

Construisez votre bol !

Répartir le riz dans 4 bols et garnir de salade de chou, de saumon, d’avocat et de concombre. Saupoudrer de nori écrasé, de graines de sésame grillées et de la garniture panko croustillante.

Spicy Salmon Maki Bowl

Enfin, arroser avec la mayonnaise épicée.

Spicy Salmon Maki Bowl

Les saveurs ! Oh mon Dieu, les saveurs de ce bol sont exceptionnelles. Le riz sushi et le saumon avec l’avocat crémeux, le concombre frais et la mayonnaise épicée sont hors du commun. Le panko croustillant rend ce plat exceptionnel.

Préparez-vous à tomber amoureux.

Spicy Salmon Maki Bowl

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de bol de maki au saumon épicé, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Spicy Salmon Maki Bowl

Spicy Salmon Maki Bowl

Imprimer

Rendement : 4 bols

Bol de maki au saumon épicé

Ce bol de maki au saumon épicé est inspiré des sushis et contient tout ce que nous aimons dans un bol fabuleux, sain et équilibré. Du riz pour sushi, une salade de chou, des tranches d’avocat, des concombres frais et croquants et du saumon mariné grillé. Saupoudré de nori écrasé, de graines de sésame, d’une garniture panko croustillante et arrosé d’une incroyable mayonnaise épicée. Cette recette peut servir 4 personnes et est également idéale pour la préparation de repas !

Temps de préparation
40 minutes

Temps de cuisson
8 minutes

Temps total
48 minutes

Ingrédients

POUR LA MAYONNAISE ÉPICÉE :

2 cuillères à soupe de mayo japonaise

2 cuillères à soupe de sriracha

POUR LE SAUMON :

1 livre de saumon sauvage sans peau, coupé en morceaux de 1 à 1 1/2 pouce

1/4 de tasse d’aminos de noix de coco

1/4 de tasse de vinaigre de riz

1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé

1 cuillère à soupe de sriracha

2 à 3 oignons verts (parties vert clair/blanc)

POUR LA SALADE DE CHOUX :

4 tasses de chou râpé

parties vert foncé réservées de 2 oignons verts

2 cuillères à soupe de tamari (ou de sauce soja à faible teneur en sodium)

2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

1 cuillère à café d’huile de sésame grillé

1 cuillère à café de gingembre frais râpé

1 cuillère à café d’ail frais râpé

POUR LA GARNITURE CROUSTILLANTE DE PANKO :

1 cuillère à café d’huile de sésame grillé

1/2 tasse de chapelure panko

1/4 cuillère à café de poudre d’ail

1/4 cuillère à café de poudre d’oignon

POUR LA CONSTRUCTION DU BOL :

2 tasses de riz à sushi cuit

1 petit avocat, coupé en quatre et en tranches

2 mini concombres, coupés en tranches

1/2 à 3/4 feuille de nori, écrasée

2 cuillères à café (au total) de graines de sésame grillées et/ou noires

Instructions

POUR FAIRE LA MAYONNAISE ÉPICÉE :

Dans un bol, mélanger la mayonnaise japonaise et la sriracha. Couvrir et garder au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser.

POUR FAIRE LE SAUMON :

Préparez la marinade en mélangeant les aminos de noix de coco, le vinaigre de riz, l’huile, la sriracha et les parties blanches et claires des oignons verts. Placez le saumon dans un bol ou un sac refermable et versez la marinade sur le dessus. Essorez autant d’air que possible et réfrigérez pendant 30 à 40 minutes. Pendant que le saumon marine, je prépare le riz (en suivant les instructions sur l’emballage ou, comme moi, en utilisant un cuiseur de riz), la salade de chou et la garniture croustillante. Une fois le saumon mariné (et le reste de la préparation du riz, de la salade de chou et de la garniture croustillante), retirez-le et préchauffez votre four à 400°. Tapissez une plaque à rebord de papier d’aluminium, vaporisez-la d’huile d’olive, retirez les morceaux de saumon et disposez-les. Jetez la marinade. Une fois le four préchauffé, glissez le saumon dans le four et faites-le cuire pendant 6 à 8 minutes. Ensuite (en utilisant des gants de cuisine), retirez et déplacez la grille du four à la position la plus haute. Allumez le gril et faites-le griller jusqu’à ce qu’il soit croustillant, environ 1 minute.

POUR FAIRE LA SALADE DE CHOU :

Préparer la vinaigrette en combinant le tamari, le vinaigre de riz, l’huile de sésame grillé, le gingembre et l’ail. Dans un grand bol, ajouter le chou et l’oignon vert. Versez la vinaigrette et mélangez bien le tout.

POUR FAIRE LA GARNITURE CROUSTILLANTE :

Ajouter l’huile de sésame grillé, le panko, l’ail et la poudre d’oignon dans une petite poêle antiadhésive. Chauffer à feu moyen-doux pour faire griller le panko jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer du feu et mettre de côté.

CONSTRUISEZ VOTRE BOL DE MAKI :

Répartir le riz dans les bols (environ 1/2 tasse chacun) et garnir de salade de chou, de saumon, d’avocat et de concombre. Saupoudrer de nori écrasé, de graines de sésame grillées et de la garniture panko croustillante. Enfin, arroser de mayonnaise épicée.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

Aroma Housewares ARC-914SBD 2-8-Cups (Cooked) Digital Cool-Touch Rice Cooker and Food Steamer, Stainless Steel

Aroma Housewares ARC-914SBD Cuiseur de riz et cuiseur à vapeur numérique Cool-Touch de 2 à 8 tasses (cuites), acier inoxydable

Informations nutritionnelles :

Rendement :

4

Taille de la portion :

1 bol

Quantité par portion :

Calories : 704Matières grasses totales : 38gMatières grasses saturées : 6gMatières grasses trans : 0gMatières grasses non saturées : 29gCholestérol : 74mgSodium : 1459mgHydrocarbures : 58gFibres : 9gSucre : 15gProtéines : 35g

Laurie McNamara

Cuisine :

Japonais – inspiré
/

Catégorie : Plats principaux et entrées


Spicy Salmon Maki Bowl

Le poste Bol de maki au saumon épicé est apparu en premier sur Grattez simplement.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.