Menu Fermer

Tarte aux fraises (avec de la gelée !)

La tarte aux fraises fraîches (avec gelée !) est une gâterie estivale classique que votre famille adorera. Des fraises fraîches tapissent le fond d’une croûte de tarte précuite et sont garnies d’une garniture de gelée sucrée. Réfrigérer jusqu’à ce que le tout soit pris et garnir de fraises fraîches. de la crème fouettée !

strawberry pie with jello and whipped cream on top

Tarte aux fraises avec Jello | Une recette classique

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire cette vieille tarte aux fraises avec de la gelée. Je pensais que cette recette était celle de ma mère parce qu’elle la faisait pratiquement chaque été quand nous allions cueillir des fraises. Mais il y a quelques jours, j’ai appelé pour obtenir tous les détails et il s’avère que c’est une recette d’une dame qui m’enseignait l’école du dimanche à l’église d’Ottawa quand j’avais 4 ans ! Je vous jure, certaines de ces vieilles dames d’église ont toutes les bonnes recettes.

strawberries in a pie shell

Principaux ingrédients nécessaires

Cette recette est une recette de base de tarte aux fraises faite avec de la gelée ! Elle est vraiment aussi simple qu’elle en a l’air. Voici tout ce dont vous aurez besoin :

Pâte à tarte – pour cette recette, j’ai utilisé une pâte à tarte surgelée précuite achetée en magasin. Mais n’hésitez pas à utiliser n’importe laquelle de mes recettes de pâte à tarte :Croûte à tarte tout beurre ouRecette de pâte à tarte facileFraises fraîches – voici la star du spectacle : les fraises. Ce sont des petites sucettes mûres que j’ai lavées et équeutées. Plus elles sont sucrées, mieux c’est 🙂 Une bonne règle pour les fraises…. et pour la vie en général. Eau, amidon de maïs, sucre cristallisé + mélange pour gelée de fraises – c’est pour faire la gelée de notre tarte ! La fécule de maïs pour la structure, le sucre pour la douceur et le mélange de gelée pour la saveur ! Crème épaisse à fouetter, sucre en poudre et vanille – tous ces ingrédients sont utilisés pour préparer la tarte. Crème fouettée maison! Vous pouvez aussi utiliser du cool whip mais croyez-moi quand je dis que le fait maison est le meilleur.

Vous aimez les tartes ? Regardez celles-ci : Une incroyable tarte aux cerises, Recette de tarte aux pommes au beurre,Meilleure recette de tarte au citron vertet Tarte aux baies mélangées avec streusel.

top down view of strawberry pie with jello and whipped cream being applied on top

Comment faire une tarte aux fraises avec de la gelée ?

Pour tous les détails sur la façon de faire une tarte aux fraises avec de la gelée, voir la fiche recette ci-dessous. 🙂

1. Préparer les fraises et la pâte à tarte

Laver et équeuter les fraises. Placez-les à l’envers dans un fond de tarte cuit à l’aveugle et mettez-les de côté. Voici une excellente pâte à tarte tout usage faite maison. qui fonctionne bien pour cette recette.

2. Préparez la garniture Jello

Dans une tasse à mesurer les liquides ou un petit bol, verser l’eau, la fécule de maïs et le sucre. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit presque dissous. Faire chauffer au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que le mélange fasse des bulles et s’épaississe. {Il devrait devenir translucide.}

3. Réfrigérer pour faire durcir

Incorporer la poudre de gelée aux fraises et verser sur les fraises. Étendre sur le dessus et réfrigérer jusqu’à ce que le tout soit pris, de 2 à 3 heures.

4. Garnir de crème fouettée

Dans un grand bol, fouetter la crème, le sucre et la vanille jusqu’à l’obtention de pics fermes. Étendre sur le dessus de la tarte et garnir de fraises fraîches. Servir froid.

top down view of strawberry pie with jello

Restes

Les restes de tarte au jello aux fraises peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 4 jours, couverts ! Comme la gelée est semi-solide, elle aide à garder la croûte de la tarte ferme tandis que les fraises restent juteuses ! C’est donc une excellente recette à préparer à l’avance.

Si vous voulez faire ce plat quelques jours à l’avance, assurez-vous de fouetter votre crème juste avant de servir.

slice of strawberry jello pie

D’autres recettes à base de fraises à adorer !

Gâteau à étages aux fraises et à la crèmeLimeade à la menthe et aux fraisesShortcake aux fraisesCrumble aux fraises et à la rhubarbeGâteau au fromage aux fraisesFraises à la diable au Nutella

Essayez cette recette et dites-moi ce que vous en pensez ! La carte de recette imprimable est ci-dessous 🙂

strawberry jello pie with whipped cream on top

Imprimer

Tarte aux fraises avec de la gelée

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }

La tarte à la gelée de fraises fraîches est une gâterie estivale classique que votre famille adorera. Une tarte aux fraises faite de gelée et de crème fouettée fraîche !

Course DessertCuisine AmericanKeyword strawberry jello pie, strawberry pie with jello

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 0 minuteRéfrigérer 2 heuresTemps total 2 heures 15 minutes

Nombre de portions 8 portions
Calories 359kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

1 fond de tarte de 9 pouces cuit au four1 1/2 tasse de fraises fraîches1 tasse d’eau2 cuillères à soupe de fécule de maïs3/4 de tasse sucre cristallisé1 petite boîte de gelée de fraises {taille de 3 oz}1 tasse de crème fraîche épaisse3 cuillères à soupe sucre en poudre1/2 cuillère à café vanilleCoutumier américainMétrique

Instructions

Laver et équeuter les fraises. Les placer à l’envers dans la croûte à tarte cuite et mettre de côté. Dans une tasse à mesurer liquide ou un petit bol, verser l’eau, la fécule de maïs et le sucre. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit presque dissous. Faire chauffer au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que le mélange fasse des bulles et épaississe. Incorporer la poudre de gelée aux fraises et verser sur les fraises. Dans un grand bol, fouetter la crème, le sucre et la vanille jusqu’à l’obtention de pics fermes. Étendre sur la tarte et garnir de fraises fraîches. Servir froid.

Remarques

Conseils pour la recette : À mon avis, tout est meilleur avec de la crème fouettée, mais en grandissant, nous mangions cette tarte aux fraises sans. C’est délicieux dans les deux cas.

Nutrition

Calories : 359kcal | Glucides : 48g | Protéines : 3g | Lipides : 18g | Lipides saturés : 9g | Cholestérol : 41mg | Sodium : 165mg | Potassium : 88mg | Fibres : 1g | Sucre : 32g | Vitamine A : 437IU | Vitamine C : 16mg | Calcium : 28mg | Fer : 1mg

Le poste Tarte aux fraises (avec de la gelée !) est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.