Menu Fermer

Lasagnes à la poêle

Vous aimez la lasagne, mais vous détestez le temps qu’il faut pour la préparer ? Essayez mes lasagnes à la poêle ! C’est une recette rapide qui a toute la délicieuse saveur de la cuisson lente, mais qui est faite en moins de la moitié du temps de ma recette de lasagnes à la poêle. Recette de lasagnes classiques. Que vous la prépariez pour un soir de semaine chargé ou pour un agréable dîner du dimanche, vous adorerez cette recette. Nous vous recommandons vivement de la servir avec des pain à l’ail et salade!

skillet lasagna in a skillet

Lasagnes à la poêle – Un repas rapide pour la semaine !

Aujourd’hui, je partage avec vous une délicieuse idée de dîner : des lasagnes à la poêle. Bien que j’adore les lasagnes, je n’ai pas toujours le temps d’en faire. J’ai donc fait une fausse lasagne qui a toutes les saveurs délicieuses que vous obtiendriez dans une lasagne typique. recette de lasagnes mais avec moins de temps !

C’est un excellent repas de semaine pour toute la famille, car il se prépare rapidement et vous pouvez ajouter tous les légumes que vous avez sous la main sans que personne ne s’en aperçoive. J’ai ajouté des courgettes parce que c’est ce que j’avais sous la main, mais n’hésitez pas à ajouter ce que vous voulez. J’ai déjà fait cette recette avec des carottes râpées et des petits bouquets de brocoli. (Il se trouve que mes enfants adorent le brocoli, alors je n’ai pas eu à me soucier de cacher celui-ci).

cheesy skillet lasagna

Principaux ingrédients nécessaires

Rapide et sain ? Ce dîner est une situation gagnant-gagnant pour vous ! Voici tout ce dont vous avez besoin pour préparer des lasagnes à la poêle :

Short Cut Pasta – J’ai utilisé ces jolies mini lasagnes (appelées Mafalda) mais Campanelle Le beurre – cet ingrédient est facultatif mais il contribue à rendre la sauce si crémeuse et décadente.Ricotta + Mozzarella – deux types de fromage pour un maximum de saveur.Persil – utilisé comme garniture !

Pour la sauce

Bœuf haché – J’ai utilisé un mélange 93/7. Mais vous pouvez aussi le remplacer par de la dinde hachée si vous essayez de manger un peu plus sainement.oignon + ail – deux ingrédients qui donnent du goût.courgette – j’ai ajouté en douce de la courgette râpée dans la sauce (ne le dites pas à mes enfants !). Sauce Marinara – ma marque préférée est la sauce Marinara Rao’s, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle marque que vous préférez.Laurier, basilic et origan – trois herbes qui donnent à cette sauce une nouvelle dimension.Sel et poivre – et n’oubliez pas d’assaisonner au fur et à mesure !

Peut-on remplacer la ricotta par du fromage blanc ?

Oui, vous pouvez tout à fait le faire ! Certaines personnes n’aiment pas la saveur ou la texture de la ricotta dans les lasagnes (ou dans une poêle à lasagnes), le fromage cottage est donc une excellente alternative. Remplacez le fromage 1:1. La recette demande 1/2 tasse de ricotta, vous remplacerez donc 1/2 tasse de fromage cottage.

close up of skillet lasagna

Comment faire des lasagnes à la poêle

Pour tous les détails sur la façon de faire des lasagnes à la poêle, voir la fiche recette ci-dessous 🙂

1. Faire cuire les pâtes

Portez une grande casserole d’eau à ébullition. Saler l’eau et ajouter les pâtes. Faire cuire les pâtes selon les instructions du paquet.

2. Préparez la sauce

Pendant que les pâtes cuisent, faire chauffer une très grande poêle à feu moyen-élevé. Casser la viande dans la poêle chaude et la faire cuire jusqu’à ce qu’elle soit brune. Incorporer les oignons, l’ail et les courgettes. Faire sauter jusqu’à ce que les oignons soient tendres.

Incorporer la sauce pour pâtes, l’eau et les assaisonnements. Laisser mijoter jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.

3. Mélanger les pâtes avec du fromage

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et remettez-les immédiatement dans la marmite.

Incorporer le beurre, la ricotta et la mozzarella jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés et que le fromage commence à fondre.

4. Créez votre poêle à lasagnes !

Retirer la feuille de laurier de la sauce pour pâtes. Verser tout le pot de pâtes dans la sauce chaude et remuer pour bien enrober le tout. Garnir de plus de fromage si désiré et servir chaud avec un peu de persil frais.

scooping pasta out of a pan

Ajouter des légumes supplémentaires

J’adore ajouter des légumes dans les recettes à base de sauce tomate, car ils ont tendance à être colorés par ce rouge profond et à passer inaperçus s’ils sont coupés suffisamment petits.

Choisissez des légumes qui pourraient se dissoudre dans la sauce en cuisant et vous pourriez être surpris du nombre de légumes que vous pouvez glisser dans ces lasagnes à la poêle. Voici quelques idées :

champignons – coupez-les en petits morceaux et ils ressembleront à du bœuf haché une fois cuits. courgettes ou courges jaunes – râpez-les et essorez-les avant de les ajouter. carottes – râpez-les ! Les carottes ajoutent une saveur douce et agréable.le chou-fleur- la texture pourrait être perceptible sur celui-ci, donc je suggère d’ajouter du chou-fleur en purée.les poivrons- les poivrons rouges sont plus faciles à cacher, mais les poivrons verts fonctionnent tout aussi bien (et j’adore la saveur des poivrons verts dans toutes sortes de sauces pour pâtes.)les épinards- bien que les épinards soient un excellent légume, la plupart du temps sans goût, ils sont verts. Coupez-les en petits morceaux et espérez que tout ira bien.

Conservation de la lasagne à la poêle – Instructions pour la congélation

Après avoir fait cette recette dans son intégralité, transférez les restes dans un récipient hermétique et au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.

Pour congeler, transférer la recette entièrement cuite dans des contenants hermétiques et congeler jusqu’à 3 mois. Pour réchauffer, il suffit de faire cuire au micro-ondes jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Skillet Lasagna on a white plate

D’autres recettes de lasagnes à essayer !

Trempette pour lasagnesEpinards blancs &amp ; Lasagnes aux artichautsCoupes de lasagnesPâtes Rigatoni cuites au fourZiti classique cuit au four

Cette recette donne beaucoup de nourriture – au moins 6-8 portions – alors assurez-vous d’utiliser une grande poêle ! Je pense que ce serait un excellent repas du dimanche. Les Brennan se réunissent en famille le dimanche après-midi et c’est le genre de nourriture que nous aimons tous. Vous vous réunissez aussi le dimanche avec votre famille ou c’est juste nous ?

Dans tous les cas, profitez de votre journée ! Bonne cuisine ! 🙂

scooping skillet lasagna out of the pan

Imprimer

Lasagnes à la poêle

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }

La lasagne à la poêle est une recette rapide qui permet de gagner du temps tout en préparant un repas familial super savoureux ! Parfaite pour incorporer toutes sortes de légumes.

Course DînerCuisine ItalienMot clé lasagne à la poêle

Temps de préparation 20 minutesTemps de cuisson 25 minutesTemps total 45 minutes

Portions 6 Portions
Calories 715kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

pour la sauce-

1 livre de bœuf haché J’ai utilisé 93/71 tasse d’oignon en dés1 gousse d’ail émincée1 petite courgette en dés (facultatif)24 oz de sauce marinara pour pâtes J’ai utilisé celle de Rao1 feuille de laurier1 cuillère à café basilic séché1/2 cu.à c. d’orig orig orig orig orig orig orig orig orig orig orig orig orig orig et po po po au goût

pour les pâtes-

1 livre de pâtes courtes3 cuillères à soupe de beurre1/2 tasse de fromage ricotta2 tasses de fromage mozzarella râpé (plus pour la garniture, si désiré)persil haché, pour la garnitureCoutumier américainMétrique

Instructions

Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Saler l’eau et incorporer les pâtes. Pendant que les pâtes cuisent, chauffer une très grande poêle à feu moyen-élevé. Casser la viande dans la poêle chaude et la faire cuire jusqu’à ce qu’elle soit brune. Incorporer les oignons, l’ail et les courgettes. Faire sauter pendant 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient tendres, puis ajouter la sauce pour pâtes, l’eau et les assaisonnements. Faire mijoter jusqu’à ce que les pâtes soient cuites al dente (selon les instructions de l’emballage). Égoutter et remettre immédiatement les pâtes dans la marmite.Incorporer le beurre, la ricotta et la mozzarella jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés et que le fromage commence à fondre. Retirer la feuille de laurier de la sauce des pâtes. Verser toute la casserole de pâtes dans la sauce chaude et remuer pour bien enrober le tout. Garnir de plus de fromage si désiré et servir chaud, garni d’un peu de persil frais.

Nutrition

Calories : 715kcal | Glucides : 67g | Protéines : 35g | Lipides : 33g | Lipides saturés : 16g | Cholestérol : 108mg | Sodium : 954mg | Potassium : 921mg | Fibres : 5g | Sucre : 9g | Vitamine A : 1075IU | Vitamine C : 15,9mg | Calcium : 295mg | Fer : 4,2mg

Le poste Lasagnes à la poêle est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.