Qu’elles soient servies en entrée, en accompagnement ou comme plat principal sans viande, les côtes de maïs frites à l’air libre sont délicieusement salissantes et parfaites pour une réunion en plein air. Des quartiers de maïs doux sont badigeonnés d’une huile assaisonnée aux 7 épices et frits à l’air libre jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Servez-les arrosés d’une crème adobo fumée et saupoudrés de coriandre hachée et de queso fresco. Prenez et mangez comme vous le feriez pour n’importe quelle côte !
Les côtes de maïs sont faciles, salissantes et délicieuses.
Un autre jour, une autre recette inspirée par un TikTok viral – l’un des nombreux que je vois en faisant mon jogging sur notre tapis de course. Dès qu’elle est apparue sur mon écran, j’ai su que je devais la faire. Le maïs sucré du printemps et de l’été est à son apogée et ces recettes peuvent être un amuse-gueule ou un plat d’accompagnement.
Alors, c’est quoi des côtes de maïs ? Ravi que vous le demandiez. Les côtes de maïs sont des épis de maïs sucré coupés en quatre, enduits d’huile et assaisonnés de nombreuses épices telles que la poudre de chili, l’ail et le poivre citronné (pour n’en citer que quelques-unes), puis frits à l’air libre jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants.
Pour servir, je les empile sur une assiette, les arrose d’une mayonnaise au chipotle et les saupoudre de coriandre et de queso fresco émietté.
Pour faire ces côtes de maïs, vous aurez besoin :
mayo
yaourt grec
sauce chipotle adobo
jus de citron vert
sel kasher
poivre citron
paprika fumé
poudre de chili
poudre de chipotle
poudre d’ail
poudre d’oignon
poivre noir
huile d’olive
épis de maïs doux
coriandre
queso fresco, cotija ou feta émiettée
Faites d’abord la crème adobo en mesurant et en ajoutant 6 cuillères à soupe de mayonnaise, 1/4 de tasse de yaourt grec nature et 3 cuillères à soupe de sauce adobo.
Fouetter pour combiner, couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Ensuite, mesurez et ajoutez 1 cuillère à café de poivre de citron, 1/2 cuillère à café de paprika fumé, 1/4 de cuillère à café de poudre de chili, 1/4 de cuillère à café de poudre de chipotle, 1/2 cuillère à café de poudre d’ail, 1/4 de cuillère à café de poudre d’oignon, 1/4 de cuillère à café de poivre noir moulu et quelques pincées de sel fin et remuez pour combiner.
Versez ensuite 1/4 de tasse d’huile d’olive.
Remuez bien pour combiner.
Maintenant, coupez en quatre 3 épis de maïs doux. Sans mentir, c’est la partie la plus difficile de cette recette. Un couteau bien aiguisé est utile, mais il faut aussi tenir le maïs debout et le couper en deux, en balançant le couteau d’avant en arrière. Ne soyez pas choqué si l’un d’eux se casse. Cela arrive ! Coupez ensuite les moitiés en deux en les plaçant côté grain vers le haut.
Badigeonnez l’huile assaisonnée sur tous les côtés des pointes de maïs.
Faites-le travailler dans tous ces coins et recoins.
Préchauffez votre friteuse à 390° ou 400° selon votre marque et votre modèle.
Qu’est-ce que la friture à l’air ?
La friteuse est un appareil de comptoir qui nécessite moins d’huile (de quelques gouttes à une cuillère à soupe) mais qui produit des aliments croustillants qui rivalisent avec la plupart des aliments frits. En utilisant l’air chaud en circulation, elle se déplace à grande vitesse, de sorte que les aliments cuisent en une fraction du temps.
Il existe un grand nombre de marques et de modèles différents de friteuses à air. Mon mari a fait des recherches (comme il est connu pour le faire) et a trouvé cette friteuse [affilié] pour être l’un des meilleurs. Mais faites vos recherches et achetez-en un qui correspond à votre style de vie.
En quoi la friture à l’air libre est-elle plus saine ?
La friture à l’air est plus saine car seule une fine couche d’huile recouvre l’aliment et lorsque l’air chaud entre en contact, il devient croustillant. Vous économisez une tonne de graisses et de calories (sans sacrifier la saveur !) car les aliments ne sont pas immergés dans une cuve d’huile chaude.
N’oubliez pas que toutes les friteuses ne sont pas égales. Certaines préchauffent, d’autres non. Certaines sont plus petites que d’autres et vous devrez donc travailler en plus petites quantités pour les faire frire.
Pour plus de recettes Air Fryer, cliquez ici pour ma collection grandissante.
En travaillant par lots, faire frire à l’air libre pendant 5 minutes.
Retournez le maïs et faites-le frire à l’air libre pendant 4 minutes supplémentaires. Ou jusqu’à ce que le maïs soit doré et croustillant par endroits.
Répétez l’opération avec les autres côtes de maïs.
J’empile les côtes de maïs sur un grand plateau, je les arrose d’une partie de la crème adobo (je sers le reste à part) et je les saupoudre d’un peu de sel fin, de fromage cotija émietté et de coriandre hachée.
Si désordonné. Tellement bon.
Prenez et mangez comme vous le feriez avec des côtes.
Tremper.
Mangez.
Répète.
Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de côtes de maïs au four à air, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!
Imprimer
Rendement : Pour 6 personnes / 2 côtes par personne (en accompagnement ou en amuse-bouche)
Côtes de maïs à la friteuse
Qu’elles soient servies en entrée, en accompagnement ou comme plat principal sans viande, les côtes de maïs frites à l’air libre sont délicieusement salissantes et parfaites pour une réunion en plein air. Des quartiers de maïs doux sont badigeonnés d’une huile assaisonnée aux 7 épices et frits à l’air libre jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Servez-les arrosés d’une crème adobo fumée et saupoudrés de coriandre hachée et de queso fresco. Prenez et mangez comme vous le feriez pour n’importe quelle côte !
Temps de préparation
20 minutes
Temps de cuisson
9 minutes
Temps total
29 minutes
Ingrédients
POUR LA CRÈME D’ADOBO :
6 cuillères à soupe de may de 6 cuillères
1/4 de tasse de yogourt grec nature sans gras
3 cuillères à soupe de sauce adobo de piments chipotle en conserve
le jus d’un citron vert moyen
sel au goût
POUR LES CÔTES DE MAÏS :
1 cuillère à café de poivre de citron
1/2 cuillère à café de paprika fumé
1/4 de cuillère à café de poudre de chili
1/4 cuillère à café de poudre de chipotle
1/2 cuillère à café de poudre d’ail
1/4 cuillère à café de poudre d’oignon
1/4 cuillère à café de poivre noir
1 pincée de sel marin fin
1/4 de tasse d’huile d’olive extra légère
3 épis de maïs doux, coupés en quatre
queso fresco, cotija ou feta émiettés, pour servir
coriandre hachée, pour servir
Instructions
Dans un bol, mesurez et ajoutez la mayonnaise, le yogourt grec nature, la sauce adobo, le jus de lime et le sel – au goût. Couvrez hermétiquement et réfrigérez jusqu’au moment de servir.Ensuite, dans une tasse ou un bol, mesurez et ajoutez le poivre de citron, le paprika fumé, la poudre de chili, la poudre de chipotle, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le poivre noir moulu et quelques pincées de sel fin, puis incorporez l’huile d’olive.Coupez le maïs en quatre en le tenant debout et en utilisant un couteau aiguisé pour le couper soigneusement en deux, en balançant le couteau d’avant en arrière. Ne soyez pas choqué si l’un d’eux se casse. Cela arrive ! Ensuite, coupez les moitiés en deux en les plaçant à plat, côté grain vers le haut.Badigeonnez l’huile assaisonnée sur tous les côtés du maïs, en faisant pénétrer les épices dans les grains.Préchauffez votre friteuse à 390° à 400° – selon la marque et le modèle.Travaillez par lots, en faisant frire à l’air libre pendant 5 minutes. Retourner le maïs et continuer la friture à l’air libre pendant 4 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement croustillant et doré par endroits.Empiler sur un plat, assaisonner avec un peu de sel finement moulu, arroser avec un peu de mayo adobo et saupoudrer de fromage émietté au choix et de coriandre hachée.
Remarques
Si vous les servez comme plat principal sans viande, la taille de la portion passe à 2 ou 6 côtes par personne.
Produits recommandés
En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.
Friteuse numérique Philips HD9240/94 Avance XL (2,65lb/3,5qt), noire
Informations nutritionnelles :
Rendement :
6
Taille de la portion :
2 côtes de maïs
Quantité par portion :
Calories : 307Matières grasses totales : 27gMatières grasses saturées : 6gMatières grasses trans : 0gMatières grasses non saturées : 19gCholestérol : 25mgSodium : 611mgHydrocarbures : 12gFibres : 2gSucre : 3gProtéines : 7g
Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com ne doit être utilisée qu’à titre indicatif.
Laurie McNamara
Cuisine :
Tex Mex
/
Catégorie : Plats d’accompagnement
Le poste Côtes de maïs à la friteuse est apparu en premier sur Grattez simplement.
Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.