Menu Fermer

Quartiers de pommes de terre croustillants

Les quartiers de pommes de terre croustillants sont le plat d’accompagnement idéal. Les pommes de terre Russet sont coupées en quartiers et mélangées à de l’huile d’olive, un incroyable mélange d’assaisonnements et du pecorino Romano avant d’être rôties. Servez-les avec votre sauce préférée !

Crispy Potato Wedges

Ma mission était de créer les plus délicieux quartiers de pommes de terre.

Il y a quelque temps, après avoir obtenu des quartiers de pommes de terre peu croustillants dans un restaurant d’ailes de poulet populaire, j’étais déterminé à faire mieux – et je pense avoir réussi. La recette est simple. Les ingrédients sont minimes. Et le résultat est phénoménal. Le secret est de petites pommes de terre Russet et un four chaud.

Crispy Potato Wedges

Je les ai servis à côté d’ailes de poulet, de steak ou en entrée avec une sauce frites épicée. Il n’y a vraiment pas de mauvaise façon de les déguster.

crispy potato wedges ingredients

Pour faire ces quartiers de pommes de terre croustillants, vous aurez besoin de :

petites pommes de terre russet
huile d’olive
sel d’assaisonnement tout usage
persil (séché)
poivre noir
pecorino romano – fraîchement râpé

cut potatoes into eighths

Préchauffez votre four à 425° et tapissez une plaque à pâtisserie métallique à rebord de papier sulfurisé.

Frottez bien vos pommes de terre et séchez-les en les tapotant avant de les couper en huitièmes.

potato prep

J’aime utiliser des russets plus petits car je les trouve plus maniables et, à mon avis, plus croustillants.

potato wedges and oil in a bowl

Transférez les quartiers de pommes de terre dans un grand bol et ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra légère.

all-purpose seasoning, pecorino, parsley and pepper added to potatoes

Ensuite, mesurez et ajoutez une cuillère à soupe de sel d’assaisonnement tout usage. Je fais le mien, mais Lawry’s fait quelque chose de similaire. Ajoutez ensuite 3/4 de cuillère à café de flocons de persil séché, 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu et 1/4 de tasse de fromage pecorino Romano.

potatoes tossed in oil, herbs and spices

Mélangez bien jusqu’à ce que les pommes de terre soient enrobées.

arrange potatoes on parchment lined, rimmed sheet pan

Sur votre moule préparé, disposez les quartiers de pommes de terre en une couche uniforme. Faites glisser le moule sur la grille centrale du four préchauffé et faites cuire pendant 20 minutes.

potatoes after 20 minutes

Après les 20 minutes, utilisez des gants de cuisine pour retirer le moule, puis une spatule pour retourner soigneusement chaque morceau.

turn each potato

Regardez cette couleur !

potatoes after their final 15 minutes

Après environ 15 minutes, vos pommes de terre devraient être croustillantes et sentir bon !

Crispy Potato Wedges

Servir directement à la sortie du four avec un peu de sel (si nécessaire), du pecorino supplémentaire et du persil frais haché, si vous vous sentez chic.

Crispy Potato Wedges

Ces quartiers de pommes de terre croustillants sont délicieux à la sortie du four ou à température ambiante. Vous voudrez peut-être en faire des extras, car ils partent vite !

Crispy Potato Wedges

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de quartiers de pommes de terre croustillants, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Crispy Potato Wedges

Crispy Potato Wedges

Imprimer

Rendement : 4 à 6 personnes

Quartiers de pommes de terre croustillants

Les quartiers de pommes de terre croustillants sont le plat d’accompagnement idéal. Les pommes de terre Russet sont coupées en quartiers et mélangées à de l’huile d’olive, un incroyable mélange d’assaisonnements et du pecorino Romano avant d’être rôties. Servez-les avec votre sauce préférée !

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
35 minutes

Temps total
45 minutes

Ingrédients

POUR LES QUARTIERS DE POMMES DE TERRE CROUSTILLANTS :

1 livre et demi de petites pommes de russet, réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc réc en hu hu hu

3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra légère

1 cuillère à soupe sel d’assaisonnement tout usage

3/4 cuillère à café de flocons de persil séché

1/2 cuillère à café de poivre noir moulu

1/4 tasse de fromage pecorino romano fraîchement râpé, plus pour servir

2 cuillères à café de persil frais haché, pour servir – facultatif

POUR LA SAUCE FRITURE ÉPICÉE :

1/4 de tasse de ketchup

sriracha au goût

Instructions

Préchauffer le four à 425° et recouvrir une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. Dans un grand bol, ajouter les quartiers de pommes de terre, l’huile, le sel de saison, le persil, le poivre noir et le fromage. Utiliser une spatule en caoutchouc pour bien enrober les pommes de terre. Répartir uniformément les pommes de terre sur la plaque préparée et faire rôtir sur la grille du milieu pendant 20 minutes. Après 20 minutes, retirer délicatement les quartiers de pommes de terre et les retourner avant de remettre la plaque au four pendant 15 minutes. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la mayonnaise, le ketchup et la sriracha au goût. Avant de servir, goûter un quartier de pomme de terre et saler si nécessaire. Servez les quartiers de pommes de terre croustillants avec un peu de fromage, du persil haché et trempez-les dans la sauce fry, le ketchup ou le ranch !

Informations nutritionnelles :

Rendement :

6

Taille de la portion :

1

Quantité par portion :

Calories : 185Matières grasses totales : 15gMatières grasses saturées : 3gMatières grasses trans : 0gMatières grasses non saturées : 12gCholestérol : 7mgSodium : 986mgHydrocarbures : 12gFibres : 1gSucre : 3gProtéines : 2g

Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Plats d’accompagnement

Le poste Quartiers de pommes de terre croustillants est apparu en premier sur Grattez simplement.

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.