Menu Fermer

Salade de poires

Cette salade de poires est un mélange frais et délicieux de laitue, de feta émiettée, de poires fraîches et juteuses, de noix grillées et d’une vinaigrette à l’estragon et à l’érable. Délicieux comme déjeuner léger ou comme plat d’accompagnement. Poulet rôti ou Morue cuite au four à l’ail et aux herbes.

pear salads with whole pears on counter

Salade de poires – Toujours un favori

Il y a quelques années, les salades de poires étaient à la mode. Elles apparaissaient partout sur les menus des restaurants, surtout ici en Oregon. Pourquoi ? Parce que les poires fraîches et juteuses sont tellement délicieuses dans une salade avec du fromage, des noix et de la laitue avec une vinaigrette plus douce. C’est ce truc salé-sucré sous forme de salade que tout le monde aime.

Le secret pour faire de cette salade un délice, c’est la sauce. Elle est inspirée d’une vinaigrette que ma tante faisait dans mon enfance et que j’adorais. Elle est douce avec une touche d’ail et un soupçon d’estragon qui la rend vraiment délicieuse. C’est devenu un plat de base à chaque réunion de famille et pour une bonne raison ! C’est tellement savoureux.

pear salad on plate

Principaux ingrédients nécessaires

Pour faire cette recette exactement comme elle est écrite, voici ce dont vous aurez besoin ! Bien sûr, il y a quelques substitutions faciles si vous voulez changer la recette et la rendre plus personnelle. Voir mes notes ci-dessous sur les substitutions simples.

Pour la salade

Mélange de laitue – tel que mélange de printemps, laitue beurre, roquette, épinards, etc. Fromage feta – achetez-le en bloc ou en miettes, selon ce qui est le moins cher. Les deux sont d’excellentes options. Poire fraîche – coupée en tranches. Il existe une tonne de variétés de poires, alors choisissez votre préférée. Elles sont en saison d’août à octobre. Noix – grillées et hachées. Elles apportent beaucoup de texture et de saveur.salad dressing

Pour la vinaigrette à l’estragon et à l’érable

Je l’ai déjà dit et je le répète… c’est la meilleure vinaigrette, pas seulement pour cette salade de poires mais pour n’importe quelle salade. Je pourrais boire ce truc.

Ail + estragon séché – émincer de l’ail frais pour donner du punch et de l’estragon séché pour un ajout doux et délicieux.Sirop d’érable – utiliser du vrai sirop d’érable pour de meilleurs résultats. Vinaigre blanc distillé – ou vinaigre de vin blanc peut également être substitué. Huile d’olive légère – Je n’aime pas le goût de l’huile d’olive dans cette vinaigrette, alors j’utilise de l’huile d’olive légère. Elle a un goût plus léger. Si le goût de l’huile d’olive dans une vinaigrette ne vous dérange pas, allez-y. L’huile de pépins de raisin est également une excellente option pour la santé du cœur et un goût léger.Sel et poivre – au goût. salad ingredients on counter

Comment préparer une salade de poires

Pour obtenir les instructions complètes pour préparer la salade de poires, consultez la fiche de recette imprimable ci-dessous.

Étape 1 : Préparer la salade

Dans un grand bol ou un plat de service, disposer la laitue et garnir de fromage, de tranches de poire et de noix hachées.

Étape 2 : Préparer la vinaigrette

Pelez et hachez l’ail très finement. Saupoudrez l’ail de sel et, avec le côté de votre couteau ou le dos d’une cuillère, écrasez l’ail pour en faire une pâte. Placez l’ail et le sel au fond d’un récipient pour vinaigrette ou d’un petit bol.

Incorporer le sirop d’érable, l’estragon et le vinaigre. Ajoutez l’huile en un jet constant tout en fouettant, ou si vous utilisez un récipient avec un couvercle, versez le tout et secouez-le. Vous voulez émulsionner la vinaigrette, ou mettre l’huile en suspension dans les autres ingrédients pour qu’elle soit mélangée de façon homogène. Elle aura un aspect crémeux lorsqu’elle sera émulsionnée.

Étape 3 : Mélangez la salade de poires avec la vinaigrette et servez.

Vous pouvez donc soit ajouter la vinaigrette et mélanger le tout juste avant de servir, soit servir la salade avec la vinaigrette à part. La laitue ne se flétrira pas aussi rapidement si vous servez la vinaigrette à part, mais elle ne sera pas enrobée uniformément. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

pear salad in wooden bowl

Substitutions faciles

J’adore cette recette de salade de poires telle qu’elle est écrite, mais parfois je n’ai pas tout sous la main et je dois la préparer en fonction de ce que j’ai. Voici quelques substituts simples qui vous donneront le même effet. Cette salade est basée sur la présence d’éléments sucrés, croustillants et crémeux. Si vous remplacez le crémeux par autre chose de crémeux, vous aurez un succès simple. Voici ce que je veux dire :

Fromage de chèvre ou fromage bleu à la place de la feta, amandes, noisettes ou pacanes grillées à la place des noix, poires asiatiques, pommes Honeycrisp ou Fuji ou fraises à la place des poires : N’importe quelle laitue fera l’affaire pour cette recette : laitue mélangée, roquette (un peu poivrée !), laitue beurre, romaine, chou frisé ou épinards sont tous d’excellents choix.

Préparer à l’avance et conserver les restes

Si vous avez mélangé cette salade avant de la servir et qu’il vous en reste, je vous déconseille de la garder pour plus tard. La laitue a tendance à se flétrir très rapidement lorsqu’elle est assaisonnée.

Si vous préparez cette salade de poires à l’avance, assurez-vous de conserver la salade séparément de la vinaigrette dans un contenant hermétique ou sur un plateau de service recouvert d’une pellicule plastique. Assaisonnez la salade juste avant de la servir.

Vous aimez cette salade de poires ? Essayez ces recettes…

Bien que j’aie un d’énormes archives de recettes de salades avec beaucoup de choix à faire, voici quelques-uns de mes préférés :

Salade de fraisesSalade de pastèque et de mentheSalade de pâtes italienneSalade de chou frisé et de grenade avec une vinaigrette au bacon et à l’érable

Cette salade de poires est parfaite comme salade d’accompagnement, collation, déjeuner ou dîner léger. J’espère que vous apprécierez cette recette familiale autant que moi. La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous. Bon appétit les amis ! 🙂

pear salads with whole pears on counter

Imprimer

Salade de poires

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }

Cette salade de poires est un mélange frais et délicieux de laitue, de fromage feta émietté, de poires fraîches et juteuses et de noix grillées, le tout accompagné de la vinaigrette à l’estragon et à l’érable préférée de la famille.

Course SaladeCuisine AméricaineMot clé salade de poires

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 0 minutesTemps total 15 minutes

Portions 4 portions
Calories 220kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

Pour la salade :

5 oz de mélange de laitue (1 coquille) tel que mélange de printemps, laitue beurre, roquette, épinards, etc. 1/2 tasse de fromage feta émietté ou de fromage bleu émietté1 poire fraîche mûre coupée en tranches1/2 tasse noix grillé et haché

Pour la vinaigrette à l’estragon et à l’érable :

1 grosse gousse d’ail ou 2 petites1/2 cuillère à café sel2 cuillères à soupe de sirop d’érable3/4 cuillères à café d’estragon séché1/4 tasse de vinaigre blanc distillé ou de vinaigre de vin blanc1/3-1/2 tasse d’huile d’olive légère J’aime que ma vinaigrette ait un goût plus prononcé de vinaigre et d’ail, j’utilise donc plus près de 1/3 de tasseplus de sel &amp ; poivre au goûtCoutumier américainMétrique

Instructions

Pour la salade :

Dans un grand bol ou un plat de service, disposer la laitue et garnir de fromage, de tranches de poire et de noix hachées.

Préparez la vinaigrette :

Pelez et hachez l’ail très finement. Saupoudrez l’ail de sel et, avec le côté de votre couteau ou le dos d’une cuillère, écrasez l’ail pour en faire une pâte. Placez l’ail et le sel dans le fond d’un contenant de vinaigrette ou d’un petit bol. Incorporer le sirop d’érable, l’estragon et le vinaigre. Ajoutez l’huile en un flux constant tout en fouettant, ou si vous utilisez un récipient avec un couvercle, versez le tout et secouez-le. Vous voulez émulsionner la vinaigrette, ou mettre l’huile en suspension dans les autres ingrédients pour qu’elle soit mélangée de façon homogène. Elle aura un aspect crémeux lorsqu’elle sera émulsionnée. Goûtez et ajoutez du sel et du poivre à votre convenance. Arrosez la salade de vinaigrette et servez.

Nutrition

Calories : 220kcal | Glucides : 15g | Protéines : 1g | Lipides : 18g | Lipides saturés : 3g | Sodium : 305mg | Potassium : 169mg | Fibres : 2g | Sucre : 10g | Vitamine A : 1422IU | Vitamine C : 6mg | Calcium : 34mg | Fer : 1mg

Le poste Salade de poires est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.