Menu Fermer

Recette de bagel maison

Ces bagels faits maison sont mous, moelleux et délicieux. Essayez-les légèrement grillés avec du beurre ou avec votre tartinade préférée pour le petit déjeuner, le déjeuner ou une collation. J’aime un bon bagel avec Soupe au fromage et au brocoli!

bagels with everything seasoning on a cooling wrack

Bagels faits maison – Frais et moelleux

Cette recette de bagel vient de Peter Reinhart via Smitten Kitchen. Si vous n’avez jamais visité le site de Deb, je vous le recommande vivement. Je l’aime, je l’aime, je l’aime. Bref, parlons de ces bagels ! Ils sont faits selon les méthodes traditionnelles (une pâte levée, bouillie puis cuite au four), en utilisant des produits de base du garde-manger et des ingrédients moins courants. Ne vous inquiétez pas, j’ai des substitutions si vous ne trouvez pas un certain ingrédient. Les bagels sont frais et moelleux, et ils sont beaucoup moins chers (et plus délicieux) que les bagels achetés en magasin. Ai-je mentionné que vous pouvez aussi congeler ces bébés ? Oui, c’est possible. Dans l’ensemble, ils étaient vraiment délicieux, légèrement grillés avec du beurre, et avaient le goût d’un bagel. C’est choquant, je sais.

close up of a homemade bagel

Principaux ingrédients nécessaires + substitutions

Les ingrédients de ces bagels sont divisés en 3 sections : la génoise, la pâte et les ingrédients de finition. Voici tout ce dont vous aurez besoin :

Pour la méthode de l’éponge ou le démarreur de levure

Levure instantanée – assurez-vous d’utiliser de la levure fraîche pour cette recette. Farine non blanchie à haute teneur en gluten – Si vous ne trouvez pas de farine non blanchie à haute teneur en gluten dans votre épicerie, la farine à pain fera l’affaire.Eau – L’eau à température ambiante est la meilleure solution. Veillez simplement à ce qu’elle ne soit pas froide.

Pour la pâte à bagel

Farine non blanchie à haute teneur en gluten – ou farine à pain comme celle mentionnée ci-dessus. Poudre de malt – pour cette recette particulière, j’ai trouvé et utilisé de la poudre de malt d’orge ou « extrait de malt ». Si vous ne pouvez pas en trouver, le sirop de malt ou d’orge, le sucre brun ou le miel sont des alternatives acceptables.

Pour terminer

Bicarbonate de soude – ajouté à l’eau lors de l’ébullition de la pâte, il permet de créer un extérieur croustillant et un intérieur moelleux.Farine de semoule – utilisée pour saupoudrer et empêcher les bagels de coller à la poêle. Utilisez de la semoule de maïs si vous ne trouvez pas de farine de semoule.Graines de sésame + graines de pavot + sel casher – à ajouter sur les bagels. Ajoute une saveur légèrement salée et de noix et rend le tout joli. Ail ou oignons séchés réhydratés – pour les réhydrater, il suffit de les laisser tremper dans de l’eau pendant 15 minutes (note de Deb : c’est ce que j’ai choisi, et j’ai trouvé le goût très authentique, ou des oignons hachés qui ont été mélangés à de l’huile – facultatif). f9 bagels in a 3 by 3 square on a white counter top

Avant de commencer, lisez ces conseils !

Voici quelques notes que je voulais partager en préparant ces bagels.

Ma pâte est trop sèche/humide, qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Rien ne s’est mal passé mon ami ! La pâte levée et sa texture générale dépendent de l’environnement qui l’entoure. Si vous vivez dans une région plus sèche ou plus humide, votre pâte sera plus sèche ou plus humide. Voici comment y remédier : si la pâte est trop sèche {elle se déchire}, ajoutez un peu d’eau. Si la pâte est collante {collante}, ajoutez un peu de farine. La pâte finie doit être souple, lisse et ferme.

Pourquoi mes bagels faits maison sont-ils plats ?

Cela peut être dû à plusieurs choses. Premièrement, assurez-vous que vous utilisez de la levure fraîche. Si votre levure devient mousseuse et pétillante, c’est qu’elle est efficace. Ensuite, assurez-vous que votre pâte n’est pas trop fermentée (vous pouvez le vérifier en suivant les instructions de l’article intitulé Section « Étape 7 : Vérifier que les bagels ne sont pas trop cuits ». de l’article). Le troisième problème pourrait être dû au fait que vous avez laissé les bagels bouillir trop longtemps. Je suggère de les faire bouillir pendant 1 à 2 minutes maximum de chaque côté (si vous êtes nerveux, contentez-vous d’une minute par côté). Prenez votre temps, vous n’avez pas besoin que toute la casserole d’eau soit remplie de pâte à bagels, alors commencez par en mettre un ou deux pour garder une trace.

Je ne trouve pas de farine de maïs ou de semoule ?

Je n’avais pas de farine de semoule pour saupoudrer le fond du moule avant la cuisson, alors je les ai simplement laissés sur le papier sulfurisé légèrement graissé et ils étaient parfaits. Ils n’ont pas eu de problème pour coller.

Je n’arrive pas à faire tenir mes garnitures, que dois-je faire ?

Juste après avoir fait bouillir les bagels, garnissez-les immédiatement de la garniture de votre choix pour qu’ils tiennent bien ! N’attendez pas. Faites-le pronto. Si vous avez encore des difficultés, faites un rapide lavage à l’œuf (œuf et un peu d’eau) et badigeonnez le dessus des bagels après les avoir fait bouillir. Saupoudrez vos garnitures et faites cuire !

Mes bagels deviennent trop bruns trop vite, à l’aide !

J’ai fait cuire mes bagels pendant plus de 15 minutes pour obtenir une couleur dorée. Chaque four est différent, alors surveillez bien ! Il est toujours bon d’avoir un thermomètre à four pour s’assurer que votre four est bien préchauffé à la température souhaitée. Si les aliments sont encore un peu trop chauds, couvrez-les légèrement de papier d’aluminium ou déplacez délicatement la grille du four vers le bas, loin de l’élément chauffant supérieur.

close up of a bagel with sesame seeds on it

Comment faire des bagels ?

Pour connaître tous les détails de la préparation de ces incroyables bagels faits maison, consultez la fiche recette ci-dessous. 🙂

Étape 1 : Faire le démarreur de levure (éponge)

Incorporer la levure à la farine. Incorporer l’eau jusqu’à ce qu’elle forme une pâte épaisse et collante. Couvrez le bol d’un film plastique et laissez-le dans un endroit chaud de votre cuisine jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, bouillonnant et ait presque doublé de volume.

Étape 2 : Préparez la pâte

Incorporer le reste de la levure à l’éponge en utilisant un batteur sur socle {utiliser le crochet à pâte}. Incorporer 3 tasses de farine, le sel et la poudre de malt ou le sirop. Après une minute ou deux, la pâte va se rassembler en une boule. Continuez à saupoudrer les 3/4 de tasse de farine restante dans la pâte avec la machine à basse vitesse. {À ce stade, j’ai dû retirer la pâte et incorporer le reste de la farine à la main.}

Étape 3 : continuer à pétrir

Si vous gardez votre pâte dans le mélangeur, continuez à pétrir pendant 6 minutes. Si vous transférez la pâte sur le comptoir pour la pétrir à la main, pétrissez pendant 10 minutes. À ce stade, toute la farine doit être incorporée à la pâte et la pâte doit être souple, lisse et ferme. Si la pâte est trop sèche {elle se déchire}, ajoutez un peu d’eau. Si la pâte est collante {collante}, ajoutez un peu plus de farine.

Étape 4 : Diviser la pâte et la laisser reposer.

Diviser la pâte en morceaux de 4 1/2 onces pour les bagels de taille normale et de 2 1/4 onces pour les mini-bagels. Roulez la pâte en boules lisses et placez-les sur du papier sulfurisé légèrement graissé. Couvrir les rouleaux avec un film plastique ou une serviette humide et les laisser reposer pendant environ 20 minutes.

Étape 5 : Pincez un trou dans chaque rouleau pour former un bagel.

Tapissez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et vaporisez légèrement d’aérosol de cuisson antiadhésif. Prenez chaque rouleau dans votre main et pincez soigneusement un trou au centre pour former un bagel. Essayez de garder le bagel aussi régulier que possible en faisant de votre mieux pour éviter les endroits épais et fins. {Vous pouvez aussi rouler la pâte en une corde et former des bagels de cette façon, mais j’ai pensé que c’était plus facile de faire un trou au centre.}

Étape 6 : Placez les moules sur des plaques de cuisson, couvrez-les et laissez-les reposer.

Placez chaque bagel à 1 ou 2 pouces d’intervalle sur les moules préparés. Vaporiser les bagels d’un aérosol de cuisson antiadhésif et les recouvrir d’une pellicule plastique sans serrer. Laissez les moules reposer à température ambiante pendant environ 20 minutes.

bagels stacked on top of one another

Étape 7 : Testez les bagels pour vérifier s’ils sont trop résistants.

Après 20 minutes, vérifiez si vous êtes prêt à terminer les bagels. Faites tomber un bagel dans de l’eau à température ambiante. S’il flotte en moins de 10 secondes, il est prêt à être cuit au four. Si le bagel ne flotte pas, épongez-le légèrement et remettez-le dans la casserole pour qu’il continue à cuire. Vérifiez à nouveau toutes les 10 à 20 minutes environ jusqu’à ce qu’un testeur flotte. Une fois qu’un testeur flotte, placez les bagels au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les cuire OU préparez-vous à les faire bouillir et cuire au four !

Étape 8 : Préparer l’eau pour faire bouillir les bagels

Lorsque vous êtes prêt à faire cuire les bagels, préchauffez le four en plaçant les deux grilles au milieu du four. Portez une grande casserole d’eau à ébullition, ajoutez le bicarbonate de soude et éventuellement quelques cuillères à soupe de sirop d’orge.

Étape 9 : Faire bouillir + ajouter des graines de sésame ou de pavot

Retirez les bagels du réfrigérateur et faites-les tomber délicatement dans l’eau, en ne faisant bouillir que ceux qui tiennent confortablement. Après une minute, retournez-les et faites-les bouillir pendant une autre minute. Si vous aimez les bagels très moelleux, vous pouvez prolonger l’ébullition jusqu’à 2 minutes par côté. Pendant l’ébullition des bagels, saupoudrez les mêmes plaques tapissées de papier sulfurisé de farine de maïs ou de semoule. Si vous voulez garnir les bagels de graines de sésame ou de pavot, faites-le dès qu’ils sortent de l’eau pour qu’ils collent !

Étape 10 : Cuisson et refroidissement

Lorsque tous les bagels ont été cuits, placez les moules sur les deux étagères centrales du four. Faites cuire pendant environ 5 minutes, puis tournez les moules en changeant d’étagère et en effectuant une rotation de 180 degrés. Si vous ne faites cuire qu’un seul moule, laissez-le sur l’étagère centrale, mais faites quand même une rotation de 180 degrés.

Après la rotation, baissez la température du four et poursuivez la cuisson pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que les bagels deviennent légèrement dorés. Vous pouvez les cuire plus foncés si vous préférez. J’ai fini par faire cuire les miens pendant 15 minutes pour obtenir la couleur dorée que j’aime, en tournant mes moules 3 fois, une fois toutes les 5 minutes.

Retirez les moules du four et laissez refroidir les bagels 5 à 10 minutes avant de les placer sur une grille de refroidissement.

a homemade bagel on a blue platebagel on a blue plate with cream cheese spread on it

Conservation des bagels faits maison

Les bagels sont meilleurs lorsqu’ils sont consommés frais, honnêtement. Ils ont tendance à se dessécher rapidement en quelques jours. Cependant, une fois qu’ils sont complètement refroidis, vous pouvez les laisser dans un sac en papier enroulé sur le comptoir à température ambiante pendant quelques jours. J’ai entendu parler de réfrigérer les bagels pour qu’ils restent frais plus longtemps, mais le fait de réfrigérer les bagels les fait sécher plus rapidement.

Instructions de congélation

Vous pouvez également les congeler dans un sac hermétique jusqu’à 3 mois. Un conseil utile : coupez vos bagels en tranches avant de les congeler. Ainsi, vous pourrez les mettre directement dans le grille-pain pendant quelques minutes de plus pour les décongeler et les griller rapidement !

Vous aimez les bagels faits maison ? Essayez ces autres pâtes levées…

La meilleure recette de pâte à pizzaPain maison EASYComment faire des croissantsRouleaux de blé entier

Quoi qu’il en soit, si vous avez un peu de temps libre, je vous recommande de faire ces bagels maison. Ils font que votre cuisine sent merveilleusement bon et travailler avec de la pâte semble être thérapeutique. En tout cas, pour moi, ça l’était. Donc, sans plus attendre, la fiche de recette imprimable est ci-dessous. Amusez-vous bien, mes amis ! 🙂

bagels spread on the bottom of the photo

Imprimer

Bagels faits maison

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }

Ces bagels faits maison sont un délice. Essayez-les légèrement grillés avec du beurre pour le petit déjeuner, le déjeuner ou une collation !

Course Petit-déjeunerCuisine AméricaineMots-clés recette de bagels, bagels maison

Temps de préparation 30 minutesTemps de cuisson 15 minutesTemps de levée 2 heuresTemps total 2 heures 45 minutes

Portions 16 grands bagels
Calories 233kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

Éponge :

1 cuillerée à thé de levure instantanée4 tasses de farine non blanchie à haute teneur en gluten ou de farine à pain, voir la note ci-dessous2 1/2 tasses d’eau à température ambiante

Pâte à modeler

1/2 cuillère à café de levure instantanée3 3/4 tasses de farine non blanchie à haute teneur en gluten ou de farine à pain, voir la note ci-dessous2 3/4 cuillères à café sel2 cuillères à café de poudre de malt ou 1 cuillère à soupe de sirop de malt foncé ou clair, de miel ou de sucre brun *voir note ci-dessous

Pour terminer

1 cuillère à soupe bicarbonate de soudefarine de maïs ou de semoule pour saupoudrer graines de sésame graines de pavot sel casher ail ou oignons séchés et émincés (*Note de Deb : c’est ce que j’ai choisi, et j’ai trouvé le goût très authentique, ou oignons hachés qui ont été mélangés dans l’huile – facultatif)Coutumier américainMétrique

Instructions

D’abord, préparez l’éponge pour les bagels. Incorporer la levure à la farine. Incorporez l’eau jusqu’à ce qu’elle forme une pâte épaisse et collante. Couvrez le bol d’un film plastique et laissez-le dans un endroit chaud de votre cuisine pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, pétillant et ait presque doublé de volume.Pour faire la pâte, incorporez le reste de la levure à l’éponge à l’aide d’un batteur sur socle {utiliser le crochet à pâte}. Incorporer 3 tasses de farine, le sel et la poudre de malt ou le sirop. Après une minute ou deux, la pâte va se rassembler en une boule. Continuez à saupoudrer les 3/4 de tasse de farine restante dans la pâte avec la machine à basse vitesse. Si vous gardez votre pâte dans le mélangeur, continuez à pétrir pendant 6 minutes. Si vous transférez la pâte sur le comptoir pour la pétrir à la main, pétrissez pendant 10 minutes. À ce stade, toute la farine doit être incorporée à la pâte et la pâte doit être souple, lisse et ferme. Si la pâte est trop sèche {rips}, ajoutez un peu d’eau. Divisez la pâte en morceaux de 4 1/2 onces pour les bagels normaux et de 2 1/4 onces pour les mini-bagels. Roulez la pâte en boules lisses et placez-les sur du papier sulfurisé légèrement graissé. Couvrir les petits pains d’un film plastique ou d’une serviette humide et les laisser reposer pendant environ 20 minutes.Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et les vaporiser légèrement d’un spray de cuisson antiadhésif. Prenez chaque rouleau dans votre main et pincez soigneusement un trou au centre pour former un bagel. Essayez de garder le bagel aussi régulier que possible en faisant de votre mieux pour éviter les zones épaisses et fines. Vous pouvez également rouler la pâte en une corde et former des bagels de cette façon, mais j’ai pensé que c’était plus facile de faire un trou au centre. Vaporisez les bagels d’un spray de cuisson antiadhésif et couvrez-les d’une pellicule plastique. Laissez les moules reposer à température ambiante pendant environ 20 minutes. 20 minutes plus tard, vérifiez si vous êtes prêt à finir les bagels. Faites tomber un bagel dans de l’eau à température ambiante. S’il flotte dans les 10 secondes, il est prêt à être bouilli et cuit ou retardé dans le réfrigérateur. Si le bagel ne flotte pas, épongez-le légèrement et remettez-le dans la casserole pour qu’il continue à cuire. Vérifiez à nouveau toutes les 10 à 20 minutes environ jusqu’à ce qu’un testeur flotte. Une fois que la sonde flotte, placez les bagels au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les cuire OU préparez-vous à les faire bouillir et à les cuire au four ! Lorsque vous êtes prêt à cuire les bagels, préchauffez le four à 500 degrés F avec les deux grilles placées au milieu du four. Portez une grande casserole d’eau à ébullition, ajoutez le bicarbonate de soude et, si vous le souhaitez, quelques cuillères à soupe de sirop d’orge.Sortez les bagels du réfrigérateur et laissez-les tomber délicatement dans l’eau, en ne faisant bouillir que ceux qui tiennent confortablement. Après une minute, retournez-les et faites-les bouillir pendant une autre minute. Si vous aimez les bagels très moelleux, vous pouvez prolonger l’ébullition jusqu’à 2 minutes par côté. Pendant l’ébullition des bagels, saupoudrez les mêmes plaques tapissées de papier sulfurisé de farine de maïs ou de semoule. {Je n’avais pas de semoule, alors j’ai simplement gardé les mêmes plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé et j’ai vaporisé un peu plus de spray de cuisson antiadhésif dessus et ça a très bien marché!}. Si vous voulez garnir les bagels de graines de sésame ou de pavot, faites-le dès qu’ils sortent de l’eau pour qu’ils collent ! Lorsque tous les bagels ont été bouillis, placez les plaques sur les deux étagères centrales du four. Faites cuire pendant environ 5 minutes, puis tournez les moules en changeant d’étagère et en effectuant une rotation de 180 degrés. Si vous ne faites cuire qu’une seule casserole, gardez-la sur l’étagère centrale, mais faites quand même une rotation de 180 degrés. Après la rotation, baissez le four à 450 degrés F et continuez la cuisson pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que les bagels deviennent légèrement dorés. Vous pouvez les cuire plus foncés si vous préférez. J’ai fini par faire cuire les miens 15 minutes pour obtenir la couleur dorée que j’aime, en tournant mes moules 3 fois, une fois toutes les 5 minutes.Retirez les moules du four et laissez refroidir les bagels 5-10 minutes avant de les retirer sur une grille de refroidissement.

Remarques

Je n’avais pas de farine de semoule pour saupoudrer le fond du moule avant la cuisson, alors je les ai simplement laissés sur le papier sulfurisé légèrement graissé et ils étaient parfaits. Ils n’ont pas eu de problème pour coller.
Juste après avoir fait bouillir les bagels, garnissez-les immédiatement de la garniture de votre choix pour qu’ils collent ! N’attendez pas. Faites-le pronto.
J’ai fait cuire mes bagels pendant près de 15 minutes pour qu’ils soient bien dorés. Chaque four est différent, alors surveillez bien !

Nutrition

Calories : 233kcal | Glucides : 46g | Protéines : 8g | Lipides : 1g | Lipides saturés : 1g | Cholestérol : 1mg | Sodium : 619mg | Potassium : 91mg | Fibres : 2g | Sucre : 1g | Vitamine A : 6IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 18mg | Fer : 1mg

Le poste Recette de bagel maison est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.