Menu Fermer

Gâteau au drapeau

Ce gâteau au drapeau est le dessert parfait pour les célébrations du Memorial Day et du 4 juillet ! Il s’agit d’un gâteau en feuille facile, fait maison, à la vanille, surmonté de glaçage au fromage blanc et des baies fraîches mais décorées en étoiles et en rayures. C’est la friandise parfaite !

finished flag cake

Gâteau au drapeau – Parfait pour les fêtes !

Aujourd’hui, je vous présente cette recette de gâteau au drapeau, super patriotique, fraîche et amusante ! J’ai pris mon recette de gâteau à la vanille et l’a transformé en un gâteau en feuille, puis l’a garni de mon super délicieux glaçage au fromage blanc. Après ça, j’ai décoré le tout avec des baies fraîches et plus de glaçage. Cela me rappelle un peu un pizza aux fruits mais fait avec une base de gâteau au lieu d’une base de biscuit au sucre.

J’aime une bonne célébration et ce gâteau est la façon parfaite d’être festif. Voici quelques fêtes américaines pour lesquelles vous pouvez préparer ce gâteau au drapeau :

Memorial DayJournée du drapeauQuatrième juilletJournée électorale Veterans DayOlympiquespouring cake batter into a sheet panbaked vanilla sheet cake

Principaux ingrédients nécessaires

Rassemblez ces ingrédients pour faire ce gâteau de drapeau à partir de zéro ! Si le fait maison n’est pas votre truc, vous pouvez toujours utiliser une préparation pour gâteau blanc ou à la vanille en boîte et deux pots de glaçage. Toutes les instructions de décoration restent les mêmes.

Pour le gâteau

Le bicarbonate de soude et la poudre à pâte sont nos agents de levage pour ce gâteau à la vanille. J’aime utiliser les deux.sel – croyez-le ou non, le sel fait une énorme différence dans le produit fini de votre gâteau final. Au lieu d’un gâteau sucré, le sel aide à équilibrer la saveur et fait ressortir la saveur de la vanille. Sucre cristallisé – utilisé pour rendre le gâteau sucré. Extrait de vanille – ok, les amis, vous allez vouloir utiliser un bon extrait de vanille. Recherchez un extrait de vanille pure plutôt qu’une imitation de vanille pour de meilleurs résultats. (Les deux peuvent fonctionner, je recommande simplement l’extrait de vanille pure.C’est un bon exemple.) Beurre + huile végétale – J’adore la combinaison de ces deux ingrédients dans les gâteaux. Le beurre donne une grande saveur et l’huile végétale aide à garder le gâteau vraiment humide. L’huile de canola peut aussi remplacer l’huile végétale. Œufs + blancs d’œufs – Les œufs sont nécessaires à la structure du gâteau, mais les blancs d’œufs sont incorporés à la pâte pour relever et alléger le gâteau. Lait – utilisé pour l’humidité et les protéines du lait donnent une texture molle et friable au gâteau fini.

Pour le glaçage au fromage à la crème

Beurre salé – ramolli. Si vous utilisez du beurre non salé, ajoutez simplement une pincée de sel plus tard.Fromage frais – ramolli. C’est de là que vient toute cette délicieuse saveur acidulée de fromage à la crème.Sucre en poudre – pour sucrer et aider à épaissir.Extrait de vanille – pour détendre un peu le tout et lui donner beaucoup de saveur.

Pour la décoration

Myrtilles + framboises – vous pouvez aussi utiliser des fraises coupées en fines tranches si les framboises ne sont pas votre truc. Ne laissez pas cela vous empêcher de faire le type de drapeau que vous voulez. Il existe toutes sortes de fruits colorés, alors il n’y a pas de limite !frosting in a stand mixerspreading frosting on cooled vanilla sheet cake

Comment faire un gâteau au drapeau

Pour connaître tous les détails de la préparation de ce gâteau au drapeau américain, consultez la fiche recette ci-dessous. 🙂

Étape 1 : Préchauffage et préparation

Préchauffer le four à 325 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et/ou la vaporiser d’un aérosol de cuisson antiadhésif et la mettre de côté.

Étape 2 : Préparer la pâte à gâteau

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté. Dans une tasse à mesurer liquide, mélanger le lait et la vanille. Mettre de côté.

Dans un grand bol séparé, mélanger le beurre, l’huile et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Incorporer les œufs et les blancs d’œufs, un par un, jusqu’à ce que le mélange devienne très léger et mousseux. Racler les parois du bol et mélanger à nouveau brièvement.

Ajouter alternativement le mélange de farine et le mélange de lait, en veillant à commencer et à finir par la farine. Raclez les parois et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte lisse.

Étape 3 : Cuisson et refroidissement

Verser dans le moule préparé et lisser le dessus. Faites cuire 15 minutes dans les 2/3 inférieurs du four. Le gâteau est prêt lorsqu’un cure-dent en ressort propre ou presque propre avec quelques miettes humides. En fonction de votre four, cela prendra plus ou moins de temps. Entre 12 et 20 minutes.

Laissez refroidir complètement avant de glacer et de décorer.

Étape 4 : préparer le glaçage au fromage à la crème

Placez tous les ingrédients dans un grand bol. Remuez avec un batteur à main (ou un batteur sur socle) jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés, épais et lisses. Raclez les parois et remuez à nouveau brièvement pour obtenir un glaçage lisse. Utilisez-le comme vous le souhaitez. Si vous n’aimez pas le glaçage au fromage à la crème, vous pouvez utiliser un glaçage ordinaire. Crème au beurre à la vanille. (Vous voudrez doubler la recette si vous utilisez la mienne).

Étape 5 : Décorer

Sur le gâteau refroidi, étaler la moitié du glaçage au fromage frais en une couche uniforme. Il n’est pas nécessaire que la couche soit parfaite puisqu’elle sera recouverte de baies et de glaçage.

Avec un cure-dent ou un couteau à beurre, dessinez le drapeau américain du mieux que vous pouvez. Vous n’avez pas besoin des 13 rayures, je n’avais la place que pour 7.

Remplissez le rectangle supérieur gauche de myrtilles. Ensuite, ajoutez alternativement des framboises à chaque ligne de drapeau. J’ai commencé et terminé par une bande rouge (donc quatre bandes rouges au total et trois bandes blanches).

Avec le reste du glaçage au fromage frais, mettez-le dans une poche à douille munie d’une douille en forme d’étoile. Déposez deux étoiles, puis deux lignes à chaque place d’une bande blanche.

starting to decorate sheet cake with berries

Conserver les restes du gâteau au drapeau

Comme cette recette nécessite un glaçage au fromage à la crème, les restes doivent être conservés au réfrigérateur. Couvrez-les d’une pellicule plastique et conservez-les jusqu’à 3 jours. Après cela, les baies ont tendance à tourner et la base commence à être un peu détrempée. Bien qu’il soit tout à fait comestible, je vous recommande de manger ce gâteau dans les 24 heures qui suivent.

flag cake

Préparation à l’avance + Instructions de congélation

Préparez ce gâteau à drapeau à l’avance en préparant le gâteau à la vanille et le glaçage au fromage à la crème à l’avance. Glacez-le et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à 4 jours (en réservant un peu de glaçage au fromage frais pour plus tard). Lorsque vous êtes prêt à servir, lavez et séchez les baies et décorez-les.

Pour geler

Vous pouvez même congeler cette recette en plusieurs parties et l’assembler le jour où vous prévoyez de la servir. Il suffit d’envelopper la couche de gâteau dans une pellicule plastique à quelques reprises, puis de la congeler jusqu’à trois mois. De même, vous pouvez congeler le glaçage au fromage frais dans un autre récipient pendant la même période. Laissez les deux produits décongeler pendant environ une journée. Fouettez rapidement le glaçage au fromage frais dans le batteur sur socle ou avec un batteur à main, puis utilisez-le comme d’habitude. Garnissez le tout de fruits frais et vous obtenez un fabuleux dessert à partager !

American flag cake

Encore plus de friandises patriotiques à essayer !

Cupcakes du 4 juilletGalette aux deux baiesMini tartes aux cerises à l’ancienneTrempette aux fruits au fromage à la crèmeflag cake

La carte de recette imprimable se trouve ci-dessous, profitez-en !

flag cake

Imprimer

Gâteau classique au drapeau

Ce gâteau au drapeau est le dessert parfait pour le Memorial Day et le 4 juillet ! Il s’agit d’un gâteau facile à base de vanille, garni de glaçage et de baies.

Course DessertCuisine AméricaineMot clé flag cake

Temps de préparation 35 minutesTemps de cuisson 15 minutesTemps total 50 minutes

Portions 24 portions
Calories 492kcal

Ingrédients

12 oz de bleuets48 oz de framboises fraîches

Pour le gâteau à la vanille

3 tasses farine tout usage1 1/2 cuillère à café levure chimique1/2 cuillère à café bicarbonate de soude1/2 cuillère à café sel1 1/3 tasse de lait 1 cu cu cu cu cu cu cu cu cu cu cu cu cu cu cu extrait de vanille1/2 tasse de beurre salé ramolli (un bâton)1/2 tasse huile végétale2 tasses sucre cristallisé2 gros œufs2 blancs d'œufs

Pour le glaçage au fromage à la crème

1 tasse de beurre salé ramolli (deux bâtons)16 onces de fromage à la crème ramolli (deux blocs de 8 onces)2 livres sucre en poudre 32 onces ou environ 7 1/2 tasses2 cuillères à café extrait de vanilleCoutumier américainMétrique

Instructions

Pour le gâteau à la vanille

Préchauffer le four à 325 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et la vaporiser d’un aérosol de cuisson antiadhésif ; mettre de côté. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Dans une tasse à mesurer liquide, mélanger le lait et la vanille. Dans un autre grand bol, mélanger le beurre, l’huile et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Incorporer les œufs et les blancs d’œufs, un par un, jusqu’à ce que le mélange devienne très léger et mousseux. Racler les parois du bol et mélanger à nouveau brièvement.Ajouter alternativement le mélange de farine au mélange de lait, en veillant à commencer et à finir par la farine. Racler les parois du bol et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte lisse. Verser dans le moule préparé et lisser le dessus. Faites cuire 15 minutes dans les 2/3 inférieurs du four. Le gâteau est prêt lorsqu’un cure-dent en ressort propre ou presque propre avec quelques miettes humides. En fonction de votre four, cela prendra plus ou moins de temps. Laissez-le refroidir complètement avant de le glacer.

Pour le glaçage au fromage à la crème

Placez tous les ingrédients dans un grand bol. Remuez avec un batteur à main (ou un batteur sur socle) jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés, épais et lisses. Raclez les parois et remuez à nouveau brièvement pour obtenir un glaçage lisse.

Décorer

Sur le gâteau refroidi, étaler la moitié du glaçage au fromage frais en une couche uniforme. A l’aide d’un cure-dent ou d’un couteau à beurre, dessinez le drapeau américain du mieux que vous pouvez. Vous n’avez pas besoin des 13 rayures, je n’avais la place que pour 7.Remplissez le rectangle supérieur gauche de myrtilles. Ensuite, ajoutez alternativement des framboises à chaque ligne du drapeau. Avec le reste du glaçage au fromage frais, mettez-le dans une poche à douille munie d’une douille en forme d’étoile. Avec le reste du glaçage au fromage frais, mettez-le dans une poche à douille munie d’une douille en forme d’étoile. Déposez deux étoiles, puis deux lignes à chaque place d’une bande blanche.

Nutrition

Calories : 492kcal | Glucides : 68g | Protéines : 4g | Lipides : 24g | Lipides saturés : 15g | Lipides polyinsaturés : 1g | Lipides monoinsaturés : 5g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 68mg | Sodium : 251mg | Potassium : 102mg | Fibres : 1g | Sucre : 55g | Vitamine A : 653IU | Calcium : 54mg | Fer : 1mg

gâteau à la vanille

double glaçage au fromage blanc

Le poste Gâteau au drapeau est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.