Faire des mini-pains pitas maison est amusant et facile ! Une simple pâte est roulée et cuite dans un four chaud où elle gonfle en créant la poche caractéristique pour la garniture. Cette recette donne 16 petits ou mini pains pita.
Le pain pita est l’un des pains les plus faciles à faire.
Sans oublier qu’ils sont amusants, délicieux et tellement meilleurs que ceux achetés en magasin. Cette recette nécessite des ingrédients simples, comme de la levure, du sucre, de la farine à pain et du sel, mais la véritable magie se produit au four. La chaleur du four fait gonfler le centre du pain qui finit par former la pochette de pita. Trop cool.
Cependant, vous n’êtes pas obligé de farcir ces mini-pitas si vous ne le souhaitez pas. Récemment, je les ai préparés et les ai servis déchirés avec houmous et taboulé. INCROYABLE ! L’extérieur est légèrement croustillant et pourtant l’intérieur est délicieusement moelleux. Cette recette peut vous ruiner pour tous les futurs pitas – je dis ça comme ça.
Pour faire ces mini-pains pita, vous aurez besoin de :
sucre
eau
levure
farine de pain non blanchie
huile d’olive
sel kasher
Dissoudre 1 cuillère et 1/2 à café de sucre dans 1 tasse plus 2 cuillères à soupe d’eau tiède (pas trop chaude). Saupoudrez 1 cuillère et 1/2 à café de levure sèche active et mettez de côté pendant 5 à 8 minutes pour activer la levure.
Après les 5 à 8 minutes, le mélange doit être mousseux.
Fixez le bol à votre batteur sur socle, muni de l’accessoire à palette.
Avec le batteur à basse vitesse, ajoutez progressivement 3 tasses de farine à pain.
1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Et 1 cuillère à café de sel kosher.
Lorsque la pâte est à peu près homogène, remplacez l’accessoire à palette par le crochet à pâte.
Avec votre batteur à vitesse lente, « pétrissez » la pâte pendant 6 minutes.
Après le pétrissage de la pâte, ajoutez un filet d’huile d’olive dans un grand bol. Formez une boule avec la pâte et transférez-la dans le bol avec l’huile. Enduisez la pâte d’huile et utilisez-la pour graisser les côtés du bol.
Couvrir d’une serviette propre et laisser lever pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Lorsque la pâte a levé, utilisez vos mains propres pour faire sortir l’air de la pâte.
Retournez la pâte sur une surface légèrement farinée. Formez une bûche uniforme et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Divisez ensuite les deux bandes en deux, puis à nouveau en deux, et répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez 16 morceaux.
Formez une boule et roulez-la jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couvrez-les d’une serviette propre et répétez l’opération avec les autres morceaux. Laissez reposer pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 475°. Et placez une grille dans un moule métallique à rebord.
Sur une surface légèrement enfarinée, travailler par lots, en abaissant chaque rondelle d’environ 4 pouces de diamètre.
Transférer sur une grille. Étalez le reste et placez-le entre deux couches de torchons propres.
Une fois la grille remplie, glissez le moule dans votre four préchauffé et faites cuire pendant 4 à 5 minutes. Utilisez des pinces pour les retourner et faites-les cuire pendant 2 à 3 minutes supplémentaires OU jusqu’à ce que les bords soient dorés et que le dessus et le dessous soient entièrement cuits. Transférez-les sur une plaque à pâtisserie propre et couvrez-les de deux essuie-tout ou d’un grand sac de farine. La vapeur qui s’échappe aidera à ramollir le pain pita.
Répétez l’opération avec le reste de la pâte à pita abaissée.
Tu vois ? C’est si facile !
Que faire avec les mini-pains pitas ?
Il y a tant de façons d’apprécier le pain pita. On peut le farcir, le déchirer et le tremper dans des sauces comme le houmous ou le baba ghanoush. Ils sont parfaits comme croûte pour les pains plats ou les pizzas, et les vieux pains pita peuvent être déchirés en morceaux et transformés en croûtons pour les sandwichs. fattoush salade.
Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de mini-pains pitas, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!
Imprimer
Rendement : 16 mini-pitas
Recette du mini-pain pita
Cette recette de mini-pain pita est simple et donne un pain pita tendre et croustillant, parfait pour la farce. Utilisez-le pour faire de petits sandwichs, émietter dans des salades de fattoush, des mini-pizzas ou pour tremper dans du houmous et du taboulé.
Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
8 minutes
Temps supplémentaire
1 heure
Temps total
1 heure 23 minutes
Ingrédients
1 cuillère et 1/2 à café de sucre granulé
1 tasse plus 2 cuillères à soupe d’eau chaude
1 et 1/2 c. à thé de levure sèche active
3 tasses de farine à pain non blanchie
1 cuillère à soupe d’huile d’olive, plus pour le bol
1 cuillère à café de sel kosher
Instructions
Dans le bol de votre batteur sur socle (équipé de l’accessoire palette), ajoutez le sucre et dissolvez-le avec l’eau chaude. Saupoudrez la levure et laissez reposer pendant 5 à 8 minutes pour activer la levure.Avec le batteur à faible vitesse, ajoutez progressivement la farine, puis l’huile d’olive et le sel. Une fois que tout est à peu près combiné, passez au crochet à pâte. Pétrissez pendant 6 minutes avec le batteur à faible vitesse.Dans un grand bol, ajoutez un filet d’huile d’olive. Formez une boule avec la pâte et transférez-la dans le bol. Recouvrez la pâte d’huile et utilisez-la pour graisser les côtés du bol.Couvrez d’une serviette propre et laissez lever pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.Retournez la pâte sur une surface légèrement farinée. Formez une bûche et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Divisez ensuite les deux bandes en deux, puis à nouveau en deux, et répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez 16 morceaux.Formez une boule et roulez-la jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couvrir d’une serviette propre et répéter l’opération avec les autres morceaux. Laissez reposer pendant 15 minutes. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 475°. Sur une surface légèrement farinée, travaillez par lots, en abaissant chaque rondelle de 4 pouces de diamètre, puis transférez-la sur la grille. Une fois la grille remplie, glisser le moule dans le four préchauffé et faire cuire 4 à 5 minutes. Retourner et cuire pendant 2 à 3 minutes supplémentaires OU jusqu’à ce que les bords soient dorés et que le dessus et le dessous soient entièrement cuits.Retirer, transférer les mini-pitas dans un moule propre et couvrir d’une nouvelle serviette. Répétez l’opération avec le reste de la pâte.
Produits recommandés
En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.
KitchenAid KP26M1XWH Batteur sur socle 6 Qt. Professional 600 Series Bowl-Lift Stand Mixer – White
Informations nutritionnelles :
Rendement :
16
Taille de la portion :
1
Quantité par portion :
Calories : 101Matières grasses totales : 1gMatières grasses saturées : 0gMatières grasses trans : 0gMatières grasses non saturées : 1gCholestérol : 0mgSodium : 79mgHydrocarbures : 19gFibres : 1gSucre : 0gProtéines : 3g
Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com ne doit être utilisée qu’à titre indicatif.
Laurie McNamara
Cuisine :
Méditerranée
/
Catégorie : Pains et pâtisseries
Le poste Mini pain pita est apparu en premier sur Grattez simplement.
Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.