Menu Fermer

Galette aux pêches

Cette galette aux pêches est un dessert facile à préparer qui semble impressionnant mais qui ne demande que peu de temps et d’efforts. Un peu comme mon Pêche Cobbler!

slice of peach galette

Galette aux pêches | Qu’est-ce que c’est ?

Galette aux pêches… ça fait très chic, non ?! Eh bien, ne laissez pas le nom fantaisiste vous déconcerter. Une galette est un mot français qui signifie simplement des gâteaux croûtés de forme libre et plate. Elle ressemble à une tarte mais est cuite sur une plaque à biscuits au lieu d’un plat à tarte. Il s’agit d’un dessert facile à préparer qui semble impressionnant, mais qui ne demande aucun temps ni aucun effort. Plus c’est rustique, mieux c’est ! Nous les avons engloutis rapidement ! Et, je n’avais pas de glace à la vanille en main, donc crème fraîche fouettée a dû faire. Mais, faites-moi une faveur et servez-les chauds avec de la crème glacée ! Vous serez heureux de l’avoir fait !

peach mixture in a bowl

Principaux ingrédients nécessaires

Voici ce que vous devez trouver dans votre garde-manger pour réaliser une galette aux pêches. Si vous préférez faire la pâte à tarte à partir de zéro, n’hésitez pas à le faire !

Pâte à tarte – achetée ou faite maison ! Voici deux de mes versions maison préférées : Croûte à tarte tout beurre et Croûte de tarte faite avec du shortening. Pêches – le frais est le meilleur dans ce cas ! Les pêches sont en saison pendant l’été, ce qui est parfait pour les réunions. Vous pouvez utiliser des pêches normales ou une autre variété pour obtenir des saveurs différentes.Farine – elle enrobe les pêches et absorbe leurs jus (vous pouvez en avoir besoin d’une plus grande quantité selon le degré de jus de vos fruits).Sel – pour équilibrer toutes les saveurs. Cannelle + sucre – pour sucrer et parfumer. Crème épaisse – à badigeonner sur le dessus de la galette et à recouvrir de sucre. J’aime cette texture croustillante!Beurre – froid. Couper en petits morceaux et placer sur le dessus de la galette pour la cuisson. Crème glacée à la vanille et/ou Crème fouettée – à servir avec votre galette. Utilisez un produit fait maison ou acheté dans le commerce.peach mixture in the middle of doughfreshly folded up peach galette

Variations de la galette aux pêches

Il s’agit d’une recette simple de galette aux pêches, mais cela ne doit pas vous empêcher de remplacer les pêches par d’autres fruits que vous aimez. Voici quelques variantes courantes de galettes aux pêches :

MyrtillePommePommeFramboiseMûrePoireCerise

Il suffit de préparer les fruits (laver, couper et/ou éplucher) puis de les ajouter à la place d’une partie des pêches. La combinaison des saveurs est si délicieuse !

brushing dough with heavy creamunbaked peach galette

Comment faire une galette aux pêches ?

Voici les instructions étape par étape pour réaliser la galette aux pêches. Pour des instructions complètes et imprimables, faites défiler vers le bas pour voir la carte de recette imprimable ci-dessous.

Étape 1 : Blanchir les pêches + préchauffer le four

Portez une grande casserole d’eau à ébullition. Découpez un petit « x » dans le fond de chaque pêche. Laissez tomber délicatement les pêches dans l’eau chaude pendant 30 secondes, retirez-les et immergez-les immédiatement dans de l’eau glacée. Une fois qu’elles sont assez froides pour être touchées, retirez les peaux. Elles devraient se détacher facilement.

Préchauffez le four à 400 degrés pendant que vous épluchez les pêches.

Étape 2 : Trancher les pêches

Couper les pêches en tranches et les ajouter dans un bol. Remuer doucement avec le sucre, la farine, le sel, la cannelle et le jus d’orange.

Étape 3 : Étendre la pâte à tarte

Dérouler la pâte à tarte achetée dans le commerce sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. En alternance, fariner la planche et le rouleau à pâtisserie. Rouler la pâte maison en un cercle de 12 à 14 pouces (approximativement).

Étape 4 : Déposer la garniture dans le cercle de pâte et replier les côtés vers le haut.

Déposer la garniture aux pêches au centre de la pâte, en laissant une bordure de 1 pouce. Replier les côtés de la pâte sur la garniture. Badigeonner les bords de la pâte de crème et saupoudrer de sucre. Placer de petits morceaux de beurre sur le dessus de la garniture aux pêches.

Étape 5 : Cuisson {Notez le changement de température du four}

Faites cuire au four pendant 15 minutes. Réduire le feu à 325 et poursuivre la cuisson pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit brune et que les pêches soient tendres. Laisser refroidir au moins 20 minutes avant de démouler et servir avec de la glace à la vanille et/ou de la crème fouettée.

peach galette

Instructions de stockage

Bien que la galette aux pêches soit meilleure lorsqu’elle est consommée le jour même, elle peut être couverte sans serrer et conservée à température ambiante pendant 2 jours.

Puis-je préparer une galette aux pêches à l’avance ?

Oui ! La pâte et la garniture peuvent être préparées à l’avance et conservées dans des récipients hermétiques au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Une galette cuite se congèle bien jusqu’à 3 mois. Il suffit de la décongeler dans le réfrigérateur pendant une nuit, puis de la servir chaude.

slice of peach galette

Obsédé par les pêches ? Essayez ces recettes :

Pêche CobblerBoulettes de pêcheTarte aux pêches fraîches et à la crèmeCobbler aux pêches et aux framboises

J’espère que vous apprécierez cette recette de galette aux pêches. Elle est idéale pour les mois d’été lorsque vous avez des pêches fraîches jusqu’au cou… ce n’est pas un mauvais problème.

Quoi qu’il en soit, la fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous. Bon appétit les amis ! 🙂

peach galette

Imprimer

Galette aux pêches

Cette galette aux pêches est un dessert facile à préparer qui semble impressionnant mais qui demande peu de temps et d’efforts. Parfait pour l’été !

Course DessertCuisine AméricaineMot clé galette aux pêches

Temps de préparation 30 minutesTemps de cuisson 40 minutesTemps total 1 heure 10 minutes

Nombre de portions 8 portions
Calories 147kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

1 cro croûte à tar tarte réfrigérée ; ou faite maison2 grandes pêches bien mûres1 1/2 c.à.c. sucre1 cuillère à soupe farine vous aurez peut-être besoin de plus selon la jutosité de votre isdash de fruits sel1/4 cuillère à café de cannelle1 cuillère à soupe de jus d’orange frais1 cuillère à soupe de crème épaisse1 cuillère à soupe sucre cristallisé1/2 cuillère à soupe de beurre froid coupé en petits morceaux4 morceaux de glace à la vanille et/ou de crème chantillyCoutumier américainMétrique

Instructions

Portez une grande casserole d’eau à ébullition. Découpez un petit « x » dans le fond de chaque pêche. Laissez tomber délicatement les pêches dans l’eau chaude pendant 30 secondes, retirez-les et immergez-les immédiatement dans de l’eau glacée. Une fois qu’elles sont assez froides pour être touchées, retirez les peaux. Elles devraient se détacher facilement. Préchauffer le four à 400 degrés pendant que vous épluchez les pêches.Couper les pêches en tranches et les mettre dans un bol. Mélanger délicatement avec le sucre, la farine, le sel, la cannelle et le jus d’orange. Dérouler la pâte à tarte achetée dans le commerce sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. En alternance, fariner la planche et le rouleau à pâtisserie. Rouler la pâte maison en un cercle de 12 à 14 pouces (approximativement). Déposer la garniture aux pêches au centre de la pâte, en laissant une bordure de 1 pouce. Replier les côtés de la pâte sur la garniture. Badigeonner les bords de la pâte de crème et saupoudrer de sucre. Placer de petits morceaux de beurre sur le dessus de la garniture aux pêches et faire cuire au four pendant 15 minutes. Réduire le feu à 325 et poursuivre la cuisson pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit brune et que les pêches soient tendres. Laisser refroidir au moins 20 minutes avant de démouler et servir avec de la glace à la vanille et/ou de la crème fouettée.

Nutrition

Calories : 147kcal | Glucides : 19g | Protéines : 2g | Lipides : 7g | Lipides saturés : 3g | Lipides polyinsaturés : 1g | Lipides monoinsaturés : 3g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 5mg | Sodium : 94mg | Potassium : 112mg | Fibres : 1g | Sucre : 8g | Vitamine A : 199IU | Vitamine C : 4mg | Calcium : 10mg | Fer : 1mg

Le poste Galette aux pêches est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.