Menu Fermer

Gâteau Funfetti rouge, blanc et bleu

Le gâteau funfetti rouge, blanc et bleu fait maison est tellement festif ! Un gâteau super moelleux au babeurre, garni d’une crème au beurre à la vanille faite maison. Cette recette donne un gâteau à deux étages, un gâteau 13×9 ou 24 petits gâteaux.

Red White and Blue Funfetti Cake

Vous cherchez le meilleur gâteau Funfetti rouge, blanc et bleu que vous ayez jamais goûté ?

C’est ça ! J’ai utilisé ma préparation pour gâteau funfetti maison, j’ai remplacé les vermicelles colorés par des vermicelles patriotiques et j’ai remplacé le lait ordinaire par du babeurre. C’est tout ! Je n’ai pas mangé de gâteau depuis longtemps, mais tout le monde s’accorde à dire que ce gâteau était incroyablement moelleux et délicieux.

Mon secret, qui n’en est pas un, pour que ce gâteau soit moelleux tout en ayant une mie délicate, réside dans ces deux éléments : la farine à gâteau et le babeurre. La farine à gâteau (à mon avis) est cruciale pour la texture et je ne la remplacerais pas par de la farine tout usage. Je veux dire, vous pouvez mais il y a une raison pour laquelle la farine à gâteau existe… pour les gâteaux!🥰

Red White and Blue Funfetti Cake

C’est tellement mieux que le mélange de gâteaux en boîte.

ingredients for Red White and Blue Funfetti Cake

Pour faire ce gâteau Funfetti rouge, blanc et bleu, vous aurez besoin de.. :

préparation pour gâteau funfetti maison
blancs d’oeufs
babeurre
extrait de vanille
paillettes
glaçage à la crème au beurre

buttermilk, egg whites and vanilla

Dans une grande tasse à mesurer liquide, ajoutez 1 tasse et 1/4 de babeurre, 4 blancs d’œufs et 2 cuillères à café d’extrait de vanille.

whisked wet ingredients

Fouettez bien pour combiner.

homemade cake mix

Plus tôt dans la matinée, j’ai préparé ma recette de gâteau funfetti maison. C’est très facile et il faut de la farine à gâteau, du sucre, de la levure chimique, du sel et du beurre non salé. Vous aurez besoin d’un mélangeur à pâtisserie pour incorporer le beurre dans les ingrédients secs.

adding wet into dry ingredients

Mettez le mélange à gâteau dans un grand bol (ou dans le bol de votre batteur sur socle) et versez-y le mélange de babeurre.

mix until blended

Mélangez à vitesse lente à moyenne lente jusqu’à ce que le tout soit combiné. Quelques petits grumeaux sont tout à fait acceptables.

add sprinkles

Ajoutez à la pâte à gâteau 1/2 tasse de paillettes rouges, blanches et bleues.

fold in sprinkles

Incorporez-les à l’aide d’une spatule en caoutchouc.

pour batter into prepared pan

À l’aide d’une cuillère, déposez la pâte à gâteau dans un moule de 13 x 9 x 2 (ou un moule à gâteau de 9 pouces ou des moules à cupcakes) tapissé d’un aérosol antiadhésif et fariné. Vous pouvez également beurrer et saupoudrer de farine – veillez simplement à éliminer l’excédent de farine en tapant dessus.

Si vous utilisez des doublures, il n’est pas nécessaire de les vaporiser.

spread evenly

Répartissez uniformément la pâte à gâteau avant de glisser le tout dans votre four préchauffé à 350° pendant 30 à 35 minutes (20 à 25 minutes pour deux moules de 9 pouces ou 17 à 20 minutes pour les cupcakes) ou jusqu’à ce qu’une sonde en ressorte avec seulement quelques miettes attachées. Dans mon four, c’est environ 33 minutes.

bake and cool

Après environ 15 à 20 minutes, je passe un couteau autour du bord et le renverse sur une grille de refroidissement. Retirez le papier sulfurisé et laissez le gâteau à l’envers (même si cette photo dit le contraire 🤦🏻♀️) pendant qu’il refroidit. En faisant cela, vous pouvez facilement renverser le dos, ceci si vous prévoyez de le servir à partir du moule. En procédant de cette façon, le gâteau refroidit aussi plus vite. Et cela vous permettra également d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous servirez le gâteau, en sachant qu’il ne collera pas au moule.

Pendant qu’il refroidit, préparez les crème au beurre à la vanille.

top with buttercream

Une fois le gâteau refroidi, recouvrez-le de cette délicieuse crème au beurre. L’utilisation d’une spatule décalée permet de l’étaler uniformément.

add more sprinkles on top

Enfin, saupoudrez d’autres vermicelles rouges, blancs et bleus.

Red White and Blue Funfetti Cake

Tranchez et servez et ajoutez peut-être quelques bougies pour célébrer le Jour de l’Indépendance !

Red White and Blue Funfetti Cake

Maintenant, préparez-vous pour le plus moelleux et le plus délicieux des gâteaux aux éclats !

Vous pourriez ne plus jamais revenir aux mélanges en boîte !

Red White and Blue Funfetti Cake

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de gâteau funfetti rouge, blanc et bleu, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Red White and Blue Funfetti Cake

Red White and Blue Funfetti Cake

Imprimer

Rendement : 12 à 24 (selon les cas)

Gâteau Funfetti rouge, blanc et bleu

Le gâteau funfetti rouge, blanc et bleu fait maison est tellement festif ! Un gâteau super moelleux au babeurre saupoudré de crème au beurre à la vanille faite maison. Cette recette donne un gâteau à deux étages, un gâteau 13×9 ou 24 petits gâteaux.

Temps de préparation
25 minutes

Temps de cuisson
30 minutes

Temps total
55 minutes

Ingrédients

spray antiadhésif avec de la farine*

1 recette préparation pour gâteau funfetti maison

4 blancs d’oeufs

1-1/4 tasse de babeurre à faible teneur en matières grasses

2 cuillères à café d’extrait de vanille

1/2 tasse d’une combinaison de paillettes rouges, blanches et bleues. Je préfère utiliser les paillettes longues et fines plutôt que les rondes.

crème au beurre à la vanille

Instructions

Préchauffez votre four à 350°.Tapissez le fond de votre moule métallique 9x13x2 ou de 2 moules à gâteaux ronds (9 pouces) de papier sulfurisé avant de le vaporiser de spray antiadhésif et de le fariner. Vous pouvez également beurrer et saupoudrer de farine.Ajoutez le mélange à gâteau maison dans un grand bol ou un batteur sur socle, muni d’un accessoire à palette. Dans un bol séparé, fouettez les blancs d’œufs, le babeurre et la vanille ensemble avant de les ajouter au mélange à gâteau. Avec votre batteur à basse vitesse, mélangez jusqu’à ce que tout soit combiné. Versez la pâte à gâteau dans le moule préparé et répartissez-la uniformément. Faites cuire au four préchauffé, sur la grille du milieu, pendant 30 à 35 minutes (20 à 25 minutes pour deux moules de 9 pouces ou 17 à 20 minutes pour les cupcakes) ou jusqu’à ce qu’une sonde en ressorte avec quelques miettes. Laissez refroidir pendant 20 minutes avant de passer un couteau autour du gâteau. Renversez-le sur une grille de refroidissement, retirez le papier sulfurisé et laissez-le refroidir complètement. Une fois le gâteau complètement refroidi, retournez-le dans le moule à gâteau et givrez-le avec de la crème au beurre à la vanille ou le glaçage de votre choix. avant le glaçage.

Remarques

– Vous pouvez également beurrer et fariner légèrement votre ou vos moules à gâteaux, en retirant simplement l’excédent de farine.

Informations nutritionnelles :

Rendement :

12

Taille de la portion :

1 tranche

Quantité par portion :

Calories : 190Matières grasses totales : 7gMatières grasses saturées : 1gMatières grasses trans : 0gMatières grasses non saturées : 5gCholestérol : 9mgSodium : 189mgHydrocarbures : 27gFibres : 0gSucre : 16gProtéines : 5g

Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Desserts et friandises

Le poste Gâteau Funfetti rouge, blanc et bleu est apparu en premier sur Grattez simplement.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.