Menu Fermer

Gâteau sandwich à la crème glacée

Plus facile à faire qu’un produit maison gâteau à la crème glacéec’est un gâteau sandwich à la crème glacée ! Sans cuisson et préparé en 20 minutes environ. C’est délicieux !

slice of ice cream sandwich cake

Gâteau sandwich à la crème glacée – le dessert le plus facile à réaliser.

Un gâteau glacé sans cuisson, fait de sandwichs à la crème glacée et de quelques autres ingrédients savoureux, voilà un gâteau sandwich à la crème glacée ! Cette recette ne prend qu’une fraction du temps que prendrait un gâteau à la crème glacée fait maison, et pourtant, elle a un goût absolument incroyable. Habillez-le de rosettes de crème glacée, de sirop de chocolat et de cacahuètes, ou restez simple, dans tous les cas, vous obtiendrez un gâteau parfait pour les anniversaires, les barbecues d’été ou tout simplement parce que !

Principaux ingrédients nécessaires

Rassemblez ces 6 ingrédients et un plat à four 9×9 pour commencer. Voici ce dont vous aurez besoin pour faire un gâteau sandwich à la crème glacée :

Sandwichs à la crème glacée – la beauté de cette recette est que vous pouvez l’adapter facilement à tous les parfums que vous aimez ! Il existe des sandwichs à la crème glacée de type néopolitain, cookies et crème, tout chocolat et tout vanille. J’ai utilisé le parfum vanille!Crème glacée – J’ai utilisé Moose Tracks mais n’hésitez pas à utiliser un autre parfum de crème glacée!Beurre de cacahuète – ceci est facultatif, surtout si vous êtes allergique ! Le beurre d’arachide – c’est facultatif, surtout si vous êtes allergique, mais il est déposé entre les sandwichs de crème glacée et ajoute une délicieuse saveur de noix.Cool Whip – pour couronner le tout. Je fais aussi un joli gâteau en y déposant des rossettes ! Sirop de chocolat – il ajoute un délicieux filet sur le dessus. N’hésitez pas à utiliser le chocolat magique à la place.Cacahuètes – encore une fois, facultatif mais super délicieux. Vous pouvez les remplacer par des pépites de chocolat, des mini M&M’s, des Oreos écrasés ou des paillettes.close up shot of cream rosette on ice cream cakefrosted ice cream sandwich cake on plate

Comment faire un gâteau sandwich à la crème glacée

Pour tous les détails sur la façon de réaliser ce gâteau sandwich à la crème glacée, voir la fiche recette ci-dessous. 🙂

Étape 1 : Préparer le moule

Tapissez un moule carré de 9×9 ou 8×8 de papier d’aluminium.

Étape 2 : Superposer les ingrédients

Ouvrez 6 sandwichs à la crème glacée et placez-les dans le fond du moule, en coupant si nécessaire. Ce n’est pas grave s’ils ne rentrent pas parfaitement. Les trous éventuels peuvent être comblés avec de la crème glacée.

Étendre la crème glacée en une couche uniforme sur le dessus des sandwichs à la crème glacée. Veillez à presser la crème glacée supplémentaire dans les trous non remplis par les sandwichs à la crème glacée.

Arroser le dessus de la crème glacée de beurre de cacahuète et recouvrir des autres sandwichs à la crème glacée. Remplissez les espaces vides avec de la crème glacée supplémentaire.

Étape 3 : Congélation

Couvrir et congeler pendant au moins 3 heures pour solidifier.

Étape 4 : Décorez !

Retirer de la poêle avec du papier d’aluminium et déballer. Déposer sur un plat de service. Tartiner l’extérieur du gâteau de Cool Whip. Arroser le dessus de sauce au chocolat et saupoudrer d’arachides hachées. Utilisez le reste du Cool Whip dans une poche à douille munie d’une grande douille en étoile (j’ai utilisé la Wilton 1M). Ajoutez des rosettes sur le dessus du gâteau et saupoudrez de cacahuètes hachées.

Conserver au congélateur jusqu’au moment de servir. Couper en 16 morceaux réguliers et servir.

piece removed from ice cream sandwich cake

Comment conserver un gâteau sandwich à la crème glacée ?

Un autre grand avantage de ce gâteau sandwich à la crème glacée est qu’il est si facile à conserver ! Que vous prévoyiez de le faire à l’avance ou de conserver les restes, je vous couvre.

À préparer à l’avance

Si vous faites cette recette à l’avance, je vous suggère de la conserver avant de décorer le dessus. Vous pouvez le faire jusqu’à une semaine ! Ensuite, lorsque vous êtes prêt à servir, retirez le gâteau du plat de cuisson et décorez-le avec de la crème glacée et des garnitures.

Sauver les restes

La conservation après la décoration peut être un peu plus difficile, mais ce n’est pas impossible ! Sautez les rosettes ou grattez-les simplement si vous gardez des restes. Remettez-les dans un plat de cuisson fraîchement garni et couvrez le dessus d’un film plastique puis d’une feuille d’aluminium. Congelez jusqu’à deux semaines.

La deuxième méthode ne sera pas aussi jolie mais vous pourrez profiter des restes de cette friandise une fois votre grand événement terminé.

D’autres recettes de crème glacée à essayer !

Sandwichs à la crème glacée aux biscuitsGâteau à la crème glacée Oreo au beurre de cacahuèteGâteau à la crème glacée au caramel saléGâteau à la crème glacée Funfetti facile

Encore une fois, n’hésitez pas à modifier cette recette selon vos envies ! Allez faire ce gâteau sandwich à la crème glacée avant la fin de l’été. 🙂

La carte de recette imprimable se trouve ci-dessous, profitez-en !

slice of ice cream sandwich cake

Imprimer

Gâteau sandwich à la crème glacée

Plus facile à faire qu’un gâteau à la crème glacée, voici un gâteau sandwich à la crème glacée ! Sans cuisson et préparé en 30 minutes environ, il est délicieux !

Course DessertCuisine AméricaineMots-clés gâteau à la crème glacée, gâteau sandwich à la crème glacée

Temps de préparation 30 minutesTemps de cuisson 0 minuteTemps de congélation 3 heuresTemps total 3 heures 30 minutes

Portions 16 portions
Calories 285kcal

Équipement

moule carré 9×9

Ingrédients

12 sandwichs à la crème glacée de 3,5 oz. fl. chacun 3/4 de quart de crème glacée J’ai utilisé des traces d’orignal1/2 tasse beurre de cacahuètes entièrement naturel facultatif8 oz de cool whip décongelé au réfrigérateursirop de chocolat + cacahuètes hachées facultatifCoutumier américainMétrique

Instructions

Tapissez un moule carré de 9×9 ou 8×8 de papier d’aluminium. Ouvrir 6 sandwichs à la crème glacée et les placer au fond du moule, en coupant si nécessaire. Ce n’est pas grave s’ils ne rentrent pas parfaitement. Étaler la crème glacée en une couche uniforme sur le dessus des sandwichs à la crème glacée. Veillez à presser la crème glacée supplémentaire dans les trous non remplis par les sandwichs à la crème glacée. Arroser le dessus de la crème glacée de beurre de cacahuète et recouvrir avec les autres sandwichs à la crème glacée. Couvrez et mettez au congélateur pendant au moins 3 heures pour que le gâteau se solidifie. Retirer du moule à l’aide d’une feuille d’aluminium et déballer. Placer sur un plat de service. Tartiner l’extérieur du gâteau de crème fouettée. Arroser le dessus de sauce au chocolat et saupoudrer de cacahuètes hachées. Utilisez le reste de la crème fouettée dans une poche à douille munie d’une grande douille en étoile (j’ai utilisé la Wilton 1M). Ajoutez des rosettes sur le dessus du gâteau et saupoudrez de cacahuètes hachées. Conserver au congélateur jusqu’au moment de servir. Couper en 16 parts égales et servir.

Remarques

La beauté de cette recette est que vous pouvez l’adapter facilement à tous les parfums que vous aimez ! Il existe des sandwichs glacés néopolitains, cookies et crème, tout chocolat et tout vanille. N’hésitez pas non plus à utiliser n’importe quelle garniture pour crème glacée que vous préférez aux traces d’orignal.

Nutrition

Calories : 285kcal | Glucides : 35g | Protéines : 6g | Lipides : 14g | Lipides saturés : 5g | Lipides polyinsaturés : 3g | Lipides monoinsaturés : 5g | Cholestérol : 33mg | Sodium : 150mg | Potassium : 216mg | Fibres : 1g | Sucre : 22g | Vitamine A : 343IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 118mg | Fer : 1mg

Le poste Gâteau sandwich à la crème glacée est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.