Menu Fermer

Gâteau arc-en-ciel

Transformez un simple mélange de gâteaux blancs en quelque chose de magique pour votre prochain grand événement ! Ce gâteau arc-en-ciel facile à réaliser se marie parfaitement avec glaçage à la crème au beurre.

slice of rainbow cake on white plate with fork

Gâteau arc-en-ciel : c’est facile !

Vous avez peut-être vu ce gâteau tendance sur les réseaux sociaux ! Il est super fun et parfait à réaliser pour les fêtes. La découpe, qui révèle six couches de gâteau de différentes couleurs, est ma partie préférée. Cela peut vous intimider, mais ne vous laissez pas intimider ! Ma recette de gâteau arc-en-ciel est rendue facile par l’utilisation d’une préparation pour gâteau blanc et de colorant alimentaire. Bien sûr, vous pouvez le faire entièrement à la maison, mais c’est vous qui décidez ! Associez-le à ma crème au beurre à la vanille et à des éclats d’arc-en-ciel et vous obtiendrez un succès retentissant.

a stack of wrapped cake layers in six different colorsvanilla buttercream in a metal bowl with a spatula

Principaux ingrédients nécessaires

Rassemblez ces ingrédients et deux moules à gâteau ronds de 8 pouces pour commencer à préparer cette recette de gâteau arc-en-ciel !

Mélange pour gâteau blanc – J’ai utilisé deux boîtes entières de 16,25 oz de mélange pour gâteau blanc super moelleux Betty Crocker. N’hésitez pas à utiliser une marque que vous aimez ou une recette de gâteau maison qui donne six couches de gâteau de 8 pouces (vous pouvez doubler ma recette de gâteau blanc). recette de gâteau à la vanille Les œufs, l’huile et l’eau sont nécessaires pour préparer les mélanges à gâteaux ! Suivre les instructions sur la boîte que tu as achetée.colorant alimentaire – J’ai utilisé du colorant alimentaire en gel et un petit peu va très loin ! Les couleurs que j’ai utilisées sont le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet.Sprinkles arc-en-ciel – ils sont facultatifs et servent à décorer l’extérieur du gâteau.

Pour le glaçage

Beurre – cet ingrédient met le beurre dans la crème au beurre… blagues culinaires à part, assurez-vous que votre beurre est ramolli avant de faire cette recette.Extrait de vanille – cette recette demande de l’extrait de vanille pour la saveur mais il n’est pas difficile d’expérimenter avec cela. Lait – il aide à lier tous les ingrédients ensemble et contribue à donner à ce glaçage sa texture caractéristique. Sucre en poudre – nous avons déjà utilisé les graisses et les arômes, cet ingrédient doit donc apporter la douceur parfaite au glaçage.cake layers stacked with frosting in between them

Comment faire un gâteau arc-en-ciel

Pour tous les détails sur la façon de réaliser le Rainbow Cake, voir la fiche recette ci-dessous 🙂

Étape 1 : Préchauffage et préparation

Préchauffer le four à 350 degrés. Tapisser le fond de 6 moules à gâteaux de 8 pouces de papier parchemin et les vaporiser d’un aérosol de cuisson antiadhésif. Mettre de côté.

Étape 2 : Préparer le mélange à gâteau + le diviser

Dans un grand bol, préparer deux mélanges à gâteau selon les instructions de l’emballage avec les œufs, l’huile et l’eau. Divisez la pâte en 6 portions égales. Vous pouvez le faire à l’œil ou peser la pâte et la diviser par 6.

Étape 3 : teindre la pâte à gâteau

À l’aide du colorant alimentaire en gel, colorez chaque bol de pâte en rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet pour créer un arc-en-ciel.

Étape 4 : Cuisson et refroidissement

Versez chaque pâte colorée dans les moules préparés et faites cuire pendant 13 à 17 minutes. Laissez refroidir complètement avant de glacer le gâteau.

frosted rainbow cake with a slice taken out of it

Étape 5 : Faire le glaçage

Mesurez le beurre, le sucre en poudre et la vanille dans un grand bol ou dans le bol d’un batteur sur pied. À l’aide d’un batteur manuel ou sur pied, commencez à incorporer le beurre au sucre en poudre. Pendant que le batteur est en marche, ajoutez lentement le lait, cuillère à soupe par cuillère à soupe, jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Si ce n’est pas le cas, ajoutez une autre cuillère à soupe, mélangez et attendez que ça passe.

Après environ 2 ou 3 cuillères à soupe, votre glaçage doit être assez épais pour garder sa forme, mais assez léger pour qu’un couteau à beurre ou un grattoir en caoutchouc le traverse facilement.

Étape 6 : Assembler le gâteau arc-en-ciel

En commençant par le gâteau rouge au fond, superposez les gâteaux avec un glaçage à la vanille en commençant par le rouge et en terminant par le violet (l’ordre est le suivant : rouge, orange, jaune, vert, bleu puis violet).

Avec le reste du glaçage, glacer l’extérieur du gâteau en douceur. (Si vous voulez faire une couche de chapelure et réfrigérer d’abord, puis finir le gâteau avec une autre couche de glaçage, n’hésitez pas à le faire).

Décorez avec des paillettes arc-en-ciel et servez.

frosted rainbow cake with rainbow sprinkles

Vous avez aimé ce gâteau arc-en-ciel ? Essayez ces autres recettes amusantes :

Gâteau FunfettiGâteau roulé au chocolatGâteau Monster TruckGâteau de terre de Pâques

Ce gâteau arc-en-ciel était si amusant à faire et encore plus amusant à manger. J’ai adoré l’expression du visage de mes enfants lorsque nous l’avons coupé. Purement magique !

La carte de recette imprimable se trouve ci-dessous, profitez-en !

slice of rainbow cake on white plate with fork

Imprimer

Gâteau arc-en-ciel

Transformez un simple mélange de gâteaux blancs en quelque chose de magique pour votre prochain grand événement ! Ce gâteau arc-en-ciel facile se marie parfaitement avec un glaçage à la crème au beurre.

Course DessertCuisine AmericanKeyword recette de gâteau, gâteau arc-en-ciel

Temps de préparation 2 heuresTemps de cuisson 15 minutesTemps de refroidissement 1 heureTemps total 3 heures 15 minutes

Nombre de portions 18 portions
Calories 505kcal

Équipement

Moules à gâteaux de 8 pouces

Ingrédients

Pour les gâteaux :

32,50 oz de préparation pour gâteau blanc deux boîtes de 16,25 oz (j’ai utilisé Betty Crocker Super Moist) œufs, huile et eau quantité selon les instructions de la boîte colorant alimentaire gel en six couleurs

Pour le glaçage :

1 tasse de beurre ramisé4 cuillères à café extrait de vanille2 livres sucre en poudre4 cuillères à soupe de lait donner ou prendre quelques cuillères à soupe de pépites d'arc-en-ciel en optionCoutumier américainMétrique

Instructions

Faites les gâteaux arc-en-ciel :

Préchauffer le four à 350 degrés. Tapisser le fond de 6 moules à gâteaux de 8 pouces de papier parchemin et vaporiser d’aérosol de cuisson antiadhésif. Dans un grand bol, préparer deux mélanges à gâteau en suivant les instructions de l’emballage avec les œufs, l’huile et l’eau. Diviser la pâte en 6 portions égales. Vous pouvez le faire à l’œil ou peser la pâte et la diviser par 6. À l’aide du colorant alimentaire en gel, colorez chaque bol de pâte de façon à obtenir un arc-en-ciel en utilisant le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet. Versez chaque pâte colorée dans les moules préparés et faites cuire de 13 à 17 minutes. Laissez refroidir complètement avant de glacer le gâteau.

Préparez le glaçage :

Mesurez le beurre, le sucre en poudre et la vanille dans un grand bol ou dans le bol d’un batteur sur pied. À l’aide d’un batteur manuel ou sur pied, commencez à incorporer le beurre au sucre en poudre. Pendant que le batteur est en marche, ajoutez lentement le lait, cuillère à soupe par cuillère à soupe, jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Si ce n’est pas le cas, ajoutez une autre cuillère à soupe, mélangez et attendez. Après environ 2 ou 3 cuillères à soupe, votre glaçage doit être assez épais pour garder sa forme, mais assez léger pour qu’un couteau à beurre ou un grattoir en caoutchouc le traverse facilement.En commençant par le gâteau rouge au fond, superposez les gâteaux avec du glaçage à la vanille en commençant par le rouge et en terminant par le violet. Avec le reste du glaçage, glacer l’extérieur du gâteau en douceur. (Si vous voulez faire une couche de miettes et réfrigérer d’abord, puis terminer le gâteau avec une autre couche de glaçage, n’hésitez pas à le faire). Décorez avec des paillettes arc-en-ciel et servez.

Nutrition

Calories : 505kcal | Glucides : 97g | Protéines : 3g | Lipides : 12g | Lipides saturés : 8g | Lipides polyinsaturés : 1g | Lipides monoinsaturés : 3g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 27mg | Sodium : 491mg | Potassium : 45mg | Fibres : 1g | Sucre : 74g | Vitamine A : 321IU | Calcium : 133mg | Fer : 1mg

Le poste Gâteau arc-en-ciel est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.