Menu Fermer

Riz pilaf grec au citron

Greek Lemon Rice Pilaf

Le riz pilaf au citron grec est un plat d’accompagnement savoureux à base de pâtes et de riz. L’orzo et le riz grillés, l’ail et les oignons mijotent dans un bouillon avant d’être mélangés à du persil haché, du zeste et du jus de citron. Ce plat de riz et de pâtes simple, en une seule fois, est facile, polyvalent et se marie avec à peu près tout.

Greek Lemon Rice Pilaf

Comme toute bonne recette, elle commence par du beurre.

Le beurre rend tout meilleur. Et c’est précisément pourquoi je fais d’abord griller les pâtes et le riz orzo dans du beurre. Non seulement les pâtes deviennent dorées et absolument superbes, mais cela donne aussi à ce pilaf une saveur de noix et de beurre bruni. Ce contraste avec la fraîcheur du citron est incroyable. Alors quoi que vous fassiez… ne sautez pas cette étape !

Greek Lemon Rice Pilaf

Ce riz pilaf grec au citron est facile et amusant à préparer – c’est probablement la raison pour laquelle je le fais si souvent.

ingredients for Greek Lemon Rice Pilaf

Pour faire ce riz pilaf grec au citron, vous aurez besoin de :

beurre non salé
oignon jaune
ail
sel kasher
pâtes orzo
riz blanc à long grain
bouillon de poulet à faible teneur en sodium
eau
zeste et jus de citron
persil haché

butter, garlic and onion in a saucepan

Commencez par ajouter 1 cuillère à soupe de beurre non salé dans une casserole avec 1/2 oignon jaune coupé en dés, 2 grosses gousses d’ail émincées et une pincée de sel kosher.

sauteed onions and garlic

Faire sauter à feu moyen à moyen-doux jusqu’à ce que la viande soit tendre et translucide. Environ 5 à 8 minutes.

Une fois qu’ils sont tendres, transférez les oignons et l’ail sautés dans un petit plat.

remove veggies, add pasta, rice and rest of butter

Dans la même casserole, ajoutez les 3 cuillères à soupe de beurre restantes, plus 1 tasse de riz blanc à grain long et de pâtes orzo sèches (non cuites).

toast pasta

Augmenter le feu à moyen-élevé, remuer souvent jusqu’à ce que certaines parties de l’orzo soient dorées.

add onion mixture,broth, water and salt

Ensuite, remettez les oignons et l’ail sautés dans la poêle et versez 2 tasses de bouillon de poulet à faible teneur en sodium et 1/2 tasse d’eau.

strir

Remuer pour combiner.

cover and bring to a boil, reduce heat and simmer

Couvrir et porter à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, réduisez le feu à doux et laissez mijoter pendant 20 minutes. Retirez ensuite du feu et laissez reposer pendant 5 minutes.

once cooked, fluff with fork.

Puis l’aérer avec une fourchette.

stir in parsley, lemon zest and more salt if desired

Ajoutez 3 cuillères à soupe de persil haché, le zeste d’un grand citron et assaisonnez avec plus de sel si vous le souhaitez. Je rajoute généralement 1/4 de cuillère à café.

squeeze in the juice of 1 lemon

Enfin, pressez le jus d’un grand citron vert.

stir to combine

Mélanger et servir immédiatement.

Greek Lemon Rice Pilaf

Servez-la avec des fruits de mer, de l’agneau, du porc ou de la volaille. Mais surtout, essayez-le avec souvlaki de poulet et légumes grillés!

Cliquez ici Pour plus de recettes de riz pilaf !

Greek Lemon Rice Pilaf

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de riz pilaf au citron à la grecque, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Greek Lemon Rice Pilaf

Greek Lemon Rice Pilaf

Imprimer

Rendement : 6 tasses

Riz pilaf grec au citron

Le riz pilaf au citron grec est un plat d’accompagnement savoureux à base de pâtes et de riz. L’orzo et le riz grillés, l’ail et les oignons mijotent dans un bouillon avant d’être mélangés à du persil haché, du zeste et du jus de citron. Ce plat de riz et de pâtes simple, en une seule fois, est facile, polyvalent et se marie avec à peu près tout.

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
20 minutes

Temps supplémentaire
5 minutes

Temps total
35 minutes

Ingrédients

4 cu cuillers à soupe de beurre non du beurre

1/2 oignon jaune moyen, coupé en petits dés (environ 1 tasse)

2 grosses gousses d’ail, émincées

1 tasse de pâtes orzo

1 tasse de riz blanc à long grain

2 tasses de bouillon de poulet à faible teneur en sodium

1/2 tasse d’eau

3 cuillères à soupe de persil frais haché

zeste et jus d’un grand citron

Instructions

Ajoutez une cuillère à soupe de beurre dans une casserole. Ajoutez l’oignon et l’ail avec une pincée de sel kosher. Faire sauter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides. Transférer les oignons et l’ail dans un petit plat.Ajouter ensuite les 3 cuillères à soupe de beurre restantes, l’orzo et le riz dans la casserole. Augmenter le feu de moyen à moyen-élevé, en remuant souvent jusqu’à ce que les pâtes soient dorées.Ajouter les oignons et l’ail sautés de nouveau dans la casserole, ainsi que le bouillon, l’eau et 1/2 cuillère à café de sel kosher. Remuer, couvrir et porter à ébullition.Une fois l’ébullition atteinte, réduire à feu doux et laisser mijoter 20 minutes.Retirer la casserole du feu et laisser reposer pendant 5 minutes.Découvrir, aérer avec une fourchette et incorporer le persil, le zeste et le jus de citron.Goûter et ajouter du sel si désiré.Servir immédiatement.

Informations nutritionnelles :

Rendement :

6

Taille de la portion :

1

Quantité par portion :

Calories : 171Matières grasses totales : 8gMatières grasses saturées : 5gMatières grasses trans : 0gMatières grasses non saturées : 3gCholestérol : 20mgSodium : 132mgHydrocarbures : 20gFibres : 1gSucre : 1gProtéines : 4g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com ne doit être utilisée qu’à titre indicatif.

Laurie McNamara

Cuisine :

Grec
/

Catégorie : Plats d’accompagnement



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.