Menu Fermer

Chili fumé Con Queso

Smoked Chile Con Queso

Le chili con queso fumé est une trempette simple et pleine de saveur ! Mélangez du bœuf haché cuit avec des tomates décidées, des piments verts, des jalapeños et du fromage et faites-le fumer sur votre gril. Donne environ 8 tasses.

Smoked Chile Con Queso

Qu’est-ce qui est meilleur qu’un bol de queso ?

Un moule 9×13 rempli de chile con queso fumé crémeux ! Si vous n’avez pas fumé votre queso, vous devez le faire ! Il est délicieusement addictif et ne pourrait pas être plus facile à faire. Cette recette en fait beaucoup, elle est donc idéale pour une foule ou pour se faire plaisir tout seul.

Smoked Chile Con Queso

Remarque : le queso n’est pas ma chose préférée à photographier.

ingredients for Smoked Chile Con Queso

Pour faire ce Chili fumé Con Queso vous aurez besoin :

copeaux de bois de pomme
bœuf haché maigre
oignon jaune
ail
tomates en dés avec piments verts
jalapeño
assaisonnement pour tacos
velveeta
cheddar fort
fromage monterrey jack
moitié &amp ; moitié
tortilla chips

apple wood chips soaking in water

Dans un grand bol, ajoutez beaucoup de copeaux de bois de pomme et couvrez d’eau. Laissez-les tremper pendant pas moins de 30 minutes.

beef, onion and garlic

Ensuite, ajoutez 1 livre de bœuf haché maigre à 96 %, 1/2 oignon jaune en dés et 3 gousses d’ail émincées dans une poêle de 12 pouces.

cooked ground beef, onions and garlic

Utilisez une spatule en bois pour défaire la viande jusqu’à ce qu’elle soit entièrement cuite et ne soit plus rose. Égoutter et jeter l’excès de gras.

add mixture to a disposable pan

Transférer le mélange de viande et d’oignons dans un moule en aluminium jetable. Comme ces moules ont tendance à être fragiles, j’ai doublé la quantité. En fait, il s’agit d’un moule à « farce » 13×9.

add tomatoes with green chiles and jalapeno

Ajoutez au mélange de viande 1 boîte de 10 onces de tomates en dés et de piments verts (alias Rotel), 1 jalapeño moyen haché (laissez les graines et les côtes pour plus de chaleur !).

measure and add taco seasoning

Et puis mesurer et ajouter 1 cuillère à soupe et 1/2 assaisonnement pour tacos.

Stir to combine

Mélangez-les ensemble.

add cheese

Ajoutez le fromage. Oui, j’utilise de la velveeta MAIS c’est la seule exception dans ma vie. A mon avis, ce queso en a besoin pour ne pas se séparer et devenir tout gras.

more cheese added

Ajoutez-y un bloc de cheddar fort et un bloc de Monterey Jack râpés dans les gros trous de votre râpe à fromage.

toss to combine

Donnez-lui un coup de fouet.

pour 1 cup half and half

Enfin, versez 1 tasse de moitié d’orange et de moitié d’orange sur le dessus.

tossed and combined

Maintenant, préparez votre gril et votre fumoir.

heat grill on high

D’abord, préchauffez votre gril à haute température pendant 15 minutes.

wood chips in tongs

Une fois chaudes, nettoyez les grilles et utilisez des pinces pour ouvrir la boîte à fumée. Utilisez les mêmes pinces pour saisir les copeaux de bois trempés (2 à 3 pinces pleines), en faisant couler l’excédent d’eau dans le bol.

wood chips in smokebox

Et ajoutez dans la boîte à fumée, puis fermez le couvercle. Allumez le brûleur sous la boîte à fumée.

Si votre gril n’est pas équipé d’une boîte à fumée, vous pouvez en acheter une en ligne ou dans une quincaillerie.

place pan on grill

Placez la trempette sur les grilles du barbecue.

Plus on est proche de la boîte à fumée, plus le trempage est fumé.

smoke at 225 degrees

Fermez le couvercle et éteignez tous les brûleurs à l’exception de celui situé sous la boîte à fumée. Sur mon gril Weber, ce seul brûleur est suffisant pour maintenir le gril à 250-300°. Fumez le queso pendant 30 minutes.

after being smoked

C’est ça après avoir fumé pendant 30 minutes.

cover with foil

Couvrez avec une feuille d’aluminium et fermez le couvercle, pendant 30 minutes supplémentaires.

stirring dip

Retirez, remuez et ajoutez plus de moitié-moitié pour diluer le queso. Je fais habituellement cela sur le gril pour garder la trempette chaude. Vous pouvez également faire chauffer la moitié-moitié dans une casserole et l’ajouter progressivement.

add more half and half if needed

Délicieux.

Smoked Chile Con Queso

Normalement, je sors le plat et je laisse la foule le dévorer. Mais vous pouvez aussi préparer une fournée et réchauffer de petites quantités si vous voulez.

Smoked Chile Con Queso

Déguster tel quel ou garnir de pico de gallo – ce qui est tout aussi bon.

La saveur de ce queso est INCROYABLE ! Fromageux, bœuf, subtilement épicé et fumé, il sera sans aucun doute un succès lors de votre prochaine réunion.

Cliquez ici Pour plus de recettes fumées !

Smoked Chile Con Queso

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de Chile Con Queso fumé, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Smoked Chile Con Queso

Smoked Chile Con Queso

Imprimer

Rendement : 8 à 10 tasses

Chili fumé Con Queso

Le chili con queso fumé est une trempette simple et pleine de saveur ! Mélangez du bœuf haché cuit avec des tomates décidées, des piments verts, des jalapeños et du fromage et faites-le fumer sur votre gril.

Temps de préparation
20 minutes

Temps de cuisson
1 heure

Temps total
1 heure 20 minutes

Ingrédients

1 livre (96%) de bœuf haché maigre

1 tasse d’oignon jaune en dés (environ 1/2 gros oignon)

3 gousses d’ail, finement hachées

1 jalapeño moyen, coupé en dés (laisser les graines et les côtes pour plus de chaleur)

1 boîte de 10 onces de tomates en dés et de piments verts.

1 cuillère à soupe et 1/2 assaisonnement pour tacos

Bloc de fromage fondu de 16 onces

bloc de cheddar fort de 8 onces, râpé

bloc de 8 onces de fromage Monterrey Jack, râpé

1 tasse de moitié-moitié, plus plus si nécessaire

AUTRE MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

copeaux de bois de pomme

moules en aluminium jetables (j’utilise des moules à farce 9×13)

papier d’aluminium résistant

Instructions

Ajouter 3 à 4 grosses poignées de copeaux de bois de pommier dans un bol et couvrir d’eau. Pendant ce temps, ajoutez le bœuf haché maigre dans une poêle avec l’oignon et l’ail. Couvrir à feu moyen, en remuant souvent et en brisant la viande avec une spatule en bois. Cuire jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rose. Égoutter et jeter le gras de la poêle. Transférer le mélange de viande dans une casserole jetable. Ajouter ensuite les tomates en dés, les piments verts, le jalapeño, l’assaisonnement pour tacos et mélanger le tout. Ajouter tout le fromage et, une fois encore, mélanger soigneusement pour combiner le tout.Verser 1 tasse de moitié-moitié.Préchauffer le gril à gaz extérieur à haute température pendant 15 minutes.Une fois chaud, nettoyer les grilles et utiliser des pinces pour ouvrir la boîte à fumée. Utiliser les mêmes pinces pour saisir les copeaux de bois trempés (2 à 3 pinces pleines), en égouttant l’excès d’eau dans le bol et en les ajoutant à la boîte à fumée, puis fermer le couvercle. Allumez le brûleur situé sous la boîte à fumée. Fermez le couvercle du gril, éteignez tous les brûleurs, à l’exception de celui situé sous la boîte à fumée, pour maintenir une température de 250-300° sur le gril. Il se peut que vous deviez ajuster la chaleur sous la boîte à fumée pour contrôler la température du gril.Fumez le queso pendant 30 minutes. Couvrez-le ensuite d’une feuille d’aluminium résistante et continuez à le faire griller à 250-300° pendant 30 minutes supplémentaires. Remuez bien pour combiner et ajoutez plus de moitié-moitié si nécessaire – vous pouvez le faire sur le gril pendant que la trempette est chaude ou chauffer la moitié-moitié dans une casserole à sauce et l’ajouter après le gril.

Informations nutritionnelles :

Rendement :

20

Taille de la portion :

1/2 tasse

Quantité par portion :

Calories : 198Matières grasses totales : 15gMatières grasses saturées : 8gMatières grasses trans : 0gMatières grasses insaturées : 5gCholestérol : 46mgSodium : 488mgCarbohydrates : 6gFibres : 0gSucre : 3gProtéines : 10g

Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Amuse-gueules et collations



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.