Menu Fermer

Recette du steak Salisbury

Cette recette de steak Salisbury est un classique du dîner qui vient de s’améliorer ! Des galettes de bœuf savoureuses et tendres cuites dans une sauce aux champignons réconfortante. C’est un repas réconfortant, qui vous colle à la peau et dont tout le monde raffole. Si délicieux servi avec purée de pommes de terre au beurre, carottes glacées à l’érable et des petits pois pour faire bonne mesure ! Pour une version plus saine de ce classique, essayez mon Recette saine de steak Salisbury à la dinde.

salisbury steak on plate

Steak Salisbury – Un classique du dîner télévisé

Je suis vraiment ravie de partager cette recette de steak Salisbury avec vous tous aujourd’hui ! Je travaille sur celle-ci depuis un moment (et je n’en suis pas fâchée !). C’est un repas facile à faire, le préféré de toute la famille ! Peu coûteux, assez rapide à lancer ensemble et le goût incroyable ! J’ai préparé ce plat pour ma propre famille, ainsi que pour un groupe de la famille élargie, et il a reçu des critiques élogieuses. J’espère que vous l’apprécierez tout autant !

Mais d’abord, qu’est-ce que le steak Salisbury ?

Le steak Salisbury est un plat américain composé de bœuf haché, d’oignons et de chapelure, façonné en galettes et cuit dans une sauce brune. On y ajoute traditionnellement des champignons.

Quelle est la différence entre un steak de hamburger et un steak de Salisbury ?

Le steak Salisbury est en fait une version du steak de hamburger (techniquement, le steak de Hambourg, comme diraient les Allemands). Bien que le bifteck de Salisbury diffère du bifteck de hamburger en ce qu’il permet l’utilisation d’autres ingrédients savoureux et garnissants (très semblable à la pain de viande) alors que le steak de hamburger est juste de la viande et des assaisonnements.

Principaux ingrédients nécessaires

Comme le steak Salisbury peut être mélangé à toutes sortes d’autres ingrédients, j’ai veillé à ce que ceux que j’ai inclus ajoutent de la saveur tout en assurant que ces bébés restent humides. Voici donc tout ce dont vous aurez besoin pour préparer les steaks :

Bœuf haché – l’ingrédient principal de nos steaks. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus sain, vous pouvez remplacer cet ingrédient par de la dinde hachée. J’ai utilisé un boeuf haché maigre 93/7. Oignon – pour ajouter une subtile saveur d’oignon. Ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas les oignons, vous les remarquerez à peine.oeufs – pour aider à lier tous les ingrédients ensemble.chapelure à l’ail et aux herbes – vous pouvez aussi utiliser de la chapelure ordinaire et ajouter de la poudre d’ail et de l’assaisonnement italien pour obtenir le même genre de saveur.sauce Worcestershire – pour sa saveur et pour l’humidité.lait entier – principalement utilisé pour garder les steaks Salisbury tendres, mais aussi pour ajouter de l’humidité. Oui, vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait.sel et poivre – l’assaisonnement, en cours de route, est très important pour la saveur, alors ne faites pas l’impasse sur ces deux éléments.huile d’olive – elle sert à cuire les oignons et les steaks.steak ingredients in bowl

Steak Salisbury Sauce aux champignons

La sauce pour ce steak Salisbury est une sauce classique à base de beurre et de champignons, épaissie avec de la farine et aromatisée avec de la consomme de bœuf, de la sauce worcestershire et de la moutarde de dijon. Cela semble être une combinaison bizarre mais je vous PROMETS que vous allez adorer cette recette de steak Salisbury !

Beurre – pour ajouter de la saveur et pour faire sauter les champignons. Champignons – la saveur terreuse se prête vraiment au mélange de sauce et est l’ajout parfait au steak Salisbury. Si vous n’aimez pas les champignons, ne les utilisez pas. Farine tout usage – elle sert à épaissir la sauce. La fécule de maïs est également un bon substitut. Consomme de bœuf – il s’agit en fait d’un bouillon de bœuf clarifié et concentré en saveur ! C’est l’un de mes ingrédients préférés. Bouillon de bœuf – il contient également de la saveur de bœuf, mais il est plus fin que la consomme. Sauce Worcestershire – je l’utilise pour ajouter de l’umami. Moutarde de Dijon – donne un tout petit coup de fouet à la sauce. Sel et poivre – assaisonnez selon votre goût.

Comment faire un steak Salisbury

La partie la plus difficile de cette recette est le temps qu’il faut pour la réaliser. Cependant, j’ai fait exprès d’en faire une grande recette pour que vous puissiez profiter des restes des jours plus tard ! (Et vous allez vouloir des restes.) Assurez-vous simplement d’utiliser une grande poêle profonde, comme le ce modèle en fontepour avoir assez de place pour toute cette sauce !

Former des galettes de bifteck Salisbury

Mélanger le bœuf haché avec l’oignon, les œufs, la chapelure, la sauce Worcestershire, le lait, le sel et le poivre. Diviser le mélange en portions et former des galettes ovales. J’ai fait 8 galettes.

Quelle épaisseur pour les steaks :

L’épaisseur de vos steaks déterminera le temps nécessaire à leur cuisson. Essayez de viser une épaisseur maximale de 1 pouce.

Pourquoi le steak Salisbury s’écroule-t-il ?

Les steaks Salisbury ne gardent pas leur forme pour un certain nombre de raisons, mais voici les deux principales : (1) ils ne sont pas bien formés et/ou (2) ils ont été trop cuits.

Si vous pensez que les galettes ne sont pas assez fermes ou qu’elles ne tiennent pas ensemble, pensez à ajouter un autre œuf. Les congeler pendant 10 minutes et les saisir une fois dans la poêle les aidera également à garder leur forme. Si elles sont trop cuites, les galettes risquent de se défaire. Les œufs sont dans les steaks Salisbury pour les aider à rester ensemble et à garder leur forme. Les protéines des blancs d’œufs sont ce qui maintient tous les ingrédients ensemble. Une cuisson excessive peut en fait détruire les protéines après un temps de cuisson trop long, alors une fois qu’ils sont cuits, gardez-les au chaud avant de les servir.

ground beef mixture

Faire dorer les steaks Salisbury formés + cuire les champignons

Faites dorer les steaks formés dans une poêle chaude dans l’huile d’olive. Il s’agit juste de faire dorer chaque côté, et non de les cuire entièrement à ce stade. Retirez-les de la poêle et mettez-les de côté. Ajoutez les champignons et faites-les cuire dans le jus de cuisson restant. Retirez les champignons de la poêle et mettez-les de côté.

Préparez la sauce

Préparer la sauce en faisant un roux (beurre et farine fondus ensemble) et en incorporant au fouet le consommé de bœuf et le bouillon. Ajouter la sauce Worcestershire et la moutarde de Dijon.

Pour une sauce plus épaisse :

Utilisez 1 tasse de bouillon de bœuf. Pour une sauce plus fine, ajoutez du bouillon de bœuf jusqu’à obtenir la consistance désirée.

Remettre les steaks et les champignons dans la poêle.

Remettre les steaks et les champignons dans la poêle pour les enrober de sauce et faire cuire jusqu’à ce que les steaks Salisbury soient bien cuits. Servez chaud avec les accompagnements de votre choix.

Comment puis-je savoir si mes steaks sont cuits ?

Quand les steaks Salisbury atteignent une température interne de 160 degrés F.

salisbury steak in pan

Que servir avec cette recette de steak Salisbury ?

Voici quelques-unes de mes recettes préférées que ma famille adore servir avec cette recette !

Purée de pommes de terre ou Purée de patates douces – Ils vont de pair avec l’aspect réconfortant du plat et sont parfaits pour être mangés avec les restes de sauce.Asperges rôties ou Chou-fleur rôti – Ce sont des options plus saines qui peuvent être cuites au four pendant que les steaks Salisbury cuisent. Garnissez-les d’un peu de parmesan, de sel et de poivre.Rouleaux de pommes de terre ou Petits pains de blé entier – Envisagez de manger des glucides à côté de ce plat de viande. Étalez du beurre doux sur des petits pains chauds et prenez un peu de sauce pendant que vous y êtes.

Conservation du steak Salisbury

Les restes de bifteck Salisbury peuvent être conservés dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Ce plat est vraiment le repas idéal à préparer à l’avance puisque tout reste humide grâce à la sauce. Il est idéal pour la préparation des repas.

Congélation + Réchauffage

Pour congeler, laissez le steak refroidir et transférez-le dans un récipient hermétique allant au congélateur. Il restera frais jusqu’à 3 mois ! Pour le réchauffer, le transférer dans un plat allant au four et le recouvrir de papier d’aluminium. Réchauffez-le à 325 degrés pendant environ 30 minutes.

salisbury steak

Autres recettes de boeuf haché à essayer

Soupe aux hamburgersLa meilleure recette de lasagnes au mondeRecette de goulasch hongrois*Meilleure* recette de Sloppy JoeRecette simple du hachis Parmentier

Si vous avez aimé ma recette de steak Salisbury, vous allez adorer mes autres recettes à base de bœuf haché ! Essayez-les et dites-moi ce que vous en pensez. Carte de recette imprimable ci-dessous. Bon appétit, mes amis !

salisbury steak on plate

Imprimer

Recette du steak Salisbury

#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-33) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-50) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Le steak Salisbury est un classique du dîner qui vient de s’améliorer ! Des galettes de bœuf tendres et savoureuses recouvertes d’une sauce aux champignons réconfortante.

Course DinnerCuisine AmericanKeyword salisbury steak, salisbury steak recipe

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 40 minutesTemps total 50 minutes

Nombre de portions 8 portions
Calories 477kcal

Ingrédients

Steaks de Salisbury

2 livres de bœuf haché aussi maigre que possible 93/71 tasse d’oignon finement haché2 gros œufs1/2 tasse de chapelure à l’ail et aux herbes1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire1/4 tasse de lait entier sel et poivre au goût3 cuillères à soupe huile d’olive divisé

Pour la sauce

8 oz de champignons tranchés4 cuillères à soupe de beurre divisé4 cuillères à soupe farine tout usage10,5 oz de consomme de boeuf 1 boîte2 tasses bouillon de bœuf1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire1 cuillère à café de moutarde de dijon sel &amp ; poivre au goûtCoutumier américainMétrique

Instructions

Dans un grand bol, mesurer et mélanger le bœuf haché avec l’oignon, les œufs, la chapelure, le Worcestershire, le lait, le sel et le poivre. Diviser le mélange en 8 portions égales et former des galettes ovales. Dans une grande poêle profonde, chauffer 1 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Faire dorer quatre galettes uniformément, environ 4-5 minutes de chaque côté et les retirer. Ajouter les 1 1/2 cuillères à soupe d’huile d’olive restantes et faire dorer les quatre galettes suivantes. Dans le reste du jus de cuisson, faire cuire les champignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 3 minutes. Retirer de la poêle. (S’il ne reste pas assez de graisse, ajouter une autre cuillère à soupe d’huile d’olive.)Pour la sauce, faire fondre le beurre dans la même poêle chaude. Saupoudrer la farine et fouetter pour créer une pâte. Faites cuire une minute. Incorporer le consommé de bœuf et le bouillon de bœuf en fouettant et porter à ébullition pour épaissir. Réduire le feu pour faire mijoter et incorporer la sauce Worcestershire et la moutarde de Dijon. Goûter et ajouter du sel et du poivre si nécessaire. Ajouter les champignons et les steaks cuits. Enrober de sauce, couvrir et cuire à feu doux jusqu’à ce que les steaks Salisbury soient complètement cuits, soit environ 15 minutes. Servir chaud avec les accompagnements de votre choix.

Remarques

Pour une sauce plus épaisse, utilisez 1 tasse de bouillon de bœuf. Pour une sauce plus fine, ajoutez plus de bouillon de bœuf jusqu’à obtenir la consistance désirée.
L’épaisseur de vos steaks déterminera le temps de cuisson. Essayez de viser une épaisseur maximale de 1 pouce.

Nutrition

Calories : 477kcal | Glucides : 13g | Protéines : 25g | Lipides : 36g | Lipides saturés : 14g | Cholestérol : 143mg | Sodium : 595mg | Potassium : 605mg | Fibres : 1g | Sucre : 3g | Vitamine A : 269IU | Vitamine C : 3mg | Calcium : 67mg | Fer : 4mg

Le poste Recette du steak Salisbury est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.