Menu Fermer

Chips croustillantes aux pommes cuites au four

Crispy Baked Apple Chips

Préparez des chips de pommes au four saines à la maison ! Économisez de l’argent et des calories en faisant cuire des pommes finement tranchées, à feu doux dans votre four. Dégustez-les comme collation ou ajoutez-les au gruau, au granola, aux soupes et aux salades (et plus encore !).

Crispy Baked Apple Chips

Les chips de pommes cuites au four sont super faciles à faire à la maison.

Des pommes finement émincées sont cuites à basse température pendant quelques heures dans votre four. Oui, c’est vraiment aussi simple que cela ! Les chips de pommes cuites au four maison sont un délicieux en-cas naturellement sucré. Cependant, vous pouvez les déguster de plusieurs autres façons. Des boissons aux desserts en passant par les soupes et les salades, les options sont presque infinies.

Crispy Baked Apple Chips

Oubliez les produits du commerce, vous n’avez besoin que de quelques pommes et de quelques heures.

bow of apples

Les meilleures pommes pour faire des chips de pommes sont :

fuji gala golden délicieux honeycrisp pink lady

sliced apples

Préchauffez votre four à 200°.

Trancher finement la quantité désirée de pommes. Deux pommes petites ou moyennes peuvent être déposées sur deux plaques de cuisson standard à rebords.

sliced apples in glass bowl

Pour les chips de pomme, vous voulez que les pommes aient une épaisseur d’environ 2-1/2 millimètres. Plus l’épaisseur est uniforme, plus elles cuiront uniformément. J’ai mis un lien vers le trancheur à mandoline que j’ai et que j’adore.

Ensuite, mélangez les tranches de pommes avec le jus d’un demi-citron (ou du citron vert). C’est facultatif, mais j’ai trouvé que cela les empêchait de trop brunir.

arrange apple slices

Tapissez une plaque à pâtisserie métallique à rebord et disposez les tranches de pommes en une couche uniforme.

after 1 hour baked

Faites cuire pendant 1 heure. Après la première heure, utilisez des gants de cuisine pour retirer les moules du four. Retournez délicatement chaque tranche de pomme.

after 2 hours baked

Faites cuire pendant encore une heure.

Si après 2 heures, les pommes sont fermes mais encore un peu molles, elles peuvent être croustillantes à la sortie du four pendant qu’elles refroidissent. Cependant, si les tranches de pommes sont trop épaisses, elles auront besoin de plus de temps. Je recommande de poursuivre la cuisson par tranches de 15 minutes.

Crispy Baked Apple Chips

6 façons d’utiliser les chips de pommes cuites au four :

Faites infuser une tranche ou deux avec votre thé ou votre boisson chaude préférée.
Ajoutez-les comme garniture à votre soupe préférée au goût d’automne, comme soupe à la courge faite maison, soupe de carottes au gingembre rôti ou Soupe au curry de pomme et de courge musquée.
Émiettez-les sur de la crème glacée ou du yogourt.
Cassez-les et ajoutez-les à votre granola préféré.
Utilisez-le dans votre salade préférée pour obtenir une texture et une douceur subtile.

Crispy Baked Apple Chips

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de croustilles aux pommes cuites au four, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Crispy Baked Apple Chips

Crispy Baked Apple Chips

Imprimer

Rendement : 4

Chips croustillantes aux pommes cuites au four

Préparez des chips de pommes au four saines à la maison ! Économisez de l’argent et des calories en faisant cuire des pommes finement tranchées, à feu doux dans votre four. Dégustez-les comme collation ou ajoutez-les au gruau, au granola, aux soupes et aux salades (et plus encore !).

Temps de préparation
5 minutes

Temps de cuisson
2 heures

Temps total
2 heures 5 minutes

Ingrédients

2 pommes moyennes (voir notes)

1 cuillère à soupe de jus de citron (facultatif)

une pincée de cannelle moulue (facultatif)

Instructions

Préchauffez votre four à 200° et tapissez 2 moules métalliques à rebord d’un tapis de silicone ou de papier sulfurisé.Coupez les pommes en fines tranches (pas plus de 2,5 millimètres d’épaisseur) dans un bol.Pressez le jus de citron sur le dessus et mélangez pour enrober. Cette étape est facultative.Sur les moules préparés, disposez les tranches de pommes en une couche uniforme.Faites cuire dans votre four préchauffé pendant 1 heure. Si après 2 heures, les pommes sont fermes mais encore un peu molles, elles peuvent être croustillantes à la sortie du four pendant qu’elles refroidissent. Cependant, si les tranches de pommes sont trop épaisses, elles auront besoin de plus de temps au four. Je recommande de poursuivre la cuisson par tranches de 15 minutes.

Remarques

Les meilleures pommes pour faire des chips sont les fuji, gala, golden delicious, honeycrispor pink lady.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

OXO Good Grips Hand-held Mandolin

Mandoline à main OXO Good Grips

Informations nutritionnelles :

Rendement :

4

Taille de la portion :

1

Quantité par portion :

Calories : 48Matières grasses totales : 0gMatières grasses saturées : 0gMatières grasses trans : 0gMatières grasses non saturées : 0gCholestérol : 0mgSodium : 2mgHydrocarbures : 13gFibres : 2gSucre : 10gProtéines : 0g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com ne doit être utilisée qu’à titre indicatif.

Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Amuse-gueules et collations



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.