Menu Fermer

Petits pains à la citrouille

Ne cherchez pas plus loin pour le parfait pain de Thanksgiving ! Mes amis, voici (le plus mignon !) les Pumpkin Bread Rolls. Il s’agit d’une pâte à pain à la citrouille, formée en rouleaux, enveloppée dans une ficelle pour donner la forme d’une citrouille et cuite à la perfection. Similaire à Rouleaux de patate douce, Rouleaux de pommes de terre nature ou même un Petit painmais beaucoup plus festive.

pumpkin bread rolls on a serving plate with greenery

Petits pains à la citrouille : Parfait pour Thanksgiving

Quand j’ai testé cette recette pour la première fois, j’ai failli mourir parce qu’ils étaient si mignons ! Délicieux ? Oui. Facile à faire ? Oui. Ça prend du temps ? Oui. Si mignon que j’ai failli en mourir ? Oui aussi. Ils sont faits à partir d’une simple pâte à pain recouverte de citrouille, puis façonnés en citrouilles à l’aide d’une ficelle de cuisine huilée. Cuites à la perfection, puis garnies d’une tige de bretzel, elles rendront vos invités de Thanksgiving fous.

wet ingredients in a glass bowlflour added to wet ingredients, unmixed

Comment faire des petits pains à la citrouille

Avant de commencer, il est important de comprendre qu’il s’agit d’un travail d’amour. Il faut compter environ 3 heures du début à la fin. La partie la plus difficile de cette recette est l’attente. Vraiment, c’est la partie la plus ennuyeuse. Tout le reste est relativement simple à faire. Alors prenez un partenaire, un ami ou un enfant et mettez vous au travail !

Vérifiez votre levure

La première chose à faire est de mélanger votre levure sèche active avec de l’eau chaude et une cuillère à café de sucre cristallisé dans une tasse à mesurer liquide. Mettez-la de côté pendant 10 minutes pour qu’elle prouve son efficacité et fasse des bulles. Bien que toutes les levures n’exigent pas que vous les fassiez lever d’abord, j’aime m’assurer qu’elles sont bien vivantes avant de commencer à préparer la pâte.

incorporating more dry ingredients into the wet ingredientsdough coming together in a glass bowl with a fork

Former la pâte à pain au potiron

Dans un grand bol, ajouter le reste du sucre, le beurre fondu, l’œuf et le potiron. Remuer pour combiner, puis ajouter le mélange de levure éprouvé. À l’aide d’une grande cuillère, incorporer 2 tasses de farine tout usage. La pâte sera collante. Continuez à ajouter de la farine, petit à petit, jusqu’à ce qu’il devienne difficile de la remuer avec une cuillère. Commencez à pétrir avec vos mains, en saupoudrant de farine au besoin, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et légèrement collante. Elle doit être collante, mais ne doit pas coller à vos mains. Ce processus devrait prendre environ 6 minutes.

*NE PAS verser toute la quantité de farine sur la pâte et essayer de la pétrir. VOUS obtiendrez une pâte dure et sèche. Allez-y petit à petit pour obtenir la texture que vous recherchez.

dough risen in a glass bowl with plastic wrap over the top

Laisser la pâte lever

Déposer la pâte dans un bol bien graissé et la rouler pour l’enrober. Couvrez-la délicatement d’un torchon propre ou d’une pellicule plastique et faites-la lever pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Pendant que la pâte lève, couper des morceaux de ficelle de cuisine de 48 à 8 pouces de long. Ajouter dans un bol et mélanger généreusement avec de l’huile végétale. J’aime aussi vaporiser de l’aérosol de cuisson pour plus d’assurance. Mettre de côté.

bakers string in a white ramekinadding oil to ramekin filled with bakers string

Former des citrouilles avec de la pâte à pain

Retirer la pâte du bol et la couper en deux morceaux égaux. Remettre une moitié dans le bol et couvrir. À l’aide d’un grattoir ou d’un couteau, coupez la pâte en six morceaux égaux. Prenez un morceau de pâte et formez une boule ronde et lisse. (Ce n’est pas grave si le fond n’a pas l’air très beau !)

Disposez quatre ficelles huilées sur une planche à découper ou un comptoir propre pour former une étoile (pensez à 2 X, l’un à l’endroit, l’autre tourné sur le côté, mais avec toutes les ficelles qui se croisent au centre ; voir les photos ci-dessous).

Placez la boule de pâte au centre des ficelles, côté lisse vers le bas. Ficelle par ficelle, faites un double noeud serré sur le bas de chaque ficelle. Faites un nœud serré, mais pas trop serré pour ne pas faire gonfler la pâte. Coupez les extrémités qui dépassent après le nouage. Placez les rouleaux côté nœud vers le bas sur les plaques à pâtisserie préparées.

Continuez ce processus jusqu’à ce que tous les rouleaux de citrouille aient été formés. Recouvrez délicatement les rouleaux d’un film plastique et laissez-les lever pendant environ 30 minutes.

Préchauffez le four à 350 degrés F.

small dough ball placed in the middle of wet bakers string criss crossingbakers string wrapped around dough ball to make it look like a pumpkin, all on a parchment paper lined baking sheet

Une autre façon de former des citrouilles avec de la pâte à pain

Si je préfère de loin la méthode de la ficelle pour créer ces mignonnes petites citrouilles, vous pouvez aussi obtenir un résultat similaire en utilisant des ciseaux de cuisine. Voici comment procéder : prenez votre pâte à pain levée et divisez-la en petits pains de façon égale. Formez des petits pains ronds et aplatissez-les légèrement. Coupez 7 lamelles uniformément autour du cercle. Placez-les sur une plaque à pâtisserie, couvrez-les d’un film plastique et laissez-les lever pendant 30 minutes avant de les cuire.

Faire des petits pains à la citrouille

Une fois le four préchauffé, mettez les petits pains gonflés à la citrouille au four et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que leur température intérieure atteigne 190 degrés F.

Dois-je ajouter un bain d’œuf avant la cuisson ?

Non ! Il n’est pas nécessaire de faire un lavage à l’œuf ou au lait. En fait, je suggère de NE PAS en ajouter car cela rend le retrait des ficelles beaucoup plus difficile et cela gâche le produit fini. Donc, pas de lavage à l’œuf nécessaire !

unbaked pumpkin bread rolls rising for the second time on a parchment paper lined baking sheet

Refroidir légèrement les rouleaux et retirer la ficelle

Une fois les petits pains sortis du four, laissez-les refroidir 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que vous puissiez les manipuler facilement avec vos mains. À l’aide de ciseaux bien aiguisés, coupez la ficelle au sommet des petits pains et retirez les ficelles jusqu’à ce que vous atteigniez le point où le pain a cuit par-dessus la ficelle. En tenant le petit pain d’une main, tirez chaque ficelle vers le bas, hors du petit pain. (Cela peut demander un peu de pratique, mais vous y arriverez.) Brossez les miettes avec vos doigts.

Ajouter des tiges de bretzel

Une fois que toutes les ficelles ont été retirées, ajoutez une tige de bretzel pour compléter chaque rouleau. Servez-les à température ambiante avec le repas de Thanksgiving ou tout autre repas que vous avez prévu. Délicieux !

baked pumpkin bread rolls on a parchment paper lined baking sheetunwrapping string from pumpkin bread rolls on a parchment paper lined baking sheet

Instructions de congélation

Vous pouvez congeler tous les pains à la levure cuits ou non cuits. Pour congeler ces petits pains au potiron non cuits, il suffit de leur donner la forme d’une citrouille en les attachant avec une ficelle et en les plaçant immédiatement au congélateur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous ne voulez pas qu’ils aient leur deuxième levée avant d’être prêts à cuire. Une fois que les rouleaux se sont solidifiés, mettez-les dans un sac de congélation à fermeture éclair et conservez-les jusqu’à 3 mois. Pour la cuisson, il suffit de retirer les rouleaux congelés et de les décongeler sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Après 4 à 5 heures, les rouleaux devraient avoir décongelé et avoir levé. Faites-les cuire selon le mode d’emploi de la recette pour obtenir des petits pains frais et délicieux !

Pour congeler ces petits pains après leur cuisson, après avoir enlevé toutes les ficelles, transférer les petits pains dans un sac de congélation à fermeture éclair et les congeler jusqu’à 3 mois. Pour les décongeler, mettez-les au réfrigérateur pendant 24 heures, puis passez-les au micro-ondes à 50 % de la puissance pendant 20 à 30 secondes (selon la puissance de votre micro-ondes). Vous pouvez aussi placer tous les rouleaux sur une plaque à pâtisserie et les réchauffer pendant 20 minutes à 250 degrés F.

Que servir avec des petits pains à la citrouille ?

Bien que le beurre soit le choix le plus évident, une alternative délicieuse serait un… beurre au miel fait maison. J’aime ma version parce qu’elle contient de la vanille, du sel de mer et de la cannelle. (Le zeste d’orange est également délicieux !) Si vous voulez savoir quels plats principaux seraient de bons choix, voici quelques bonnes options :

Ragoût de boeuf à la mijoteuseChili simpleChili blanc au pouletSoupe crémeuse au poulet et au riz sauvageSoupe aux hamburgerspumpkin bread rolls on a parchment paper lined baking sheet

Autres favoris de Thanksgiving

Puisque j’ai dit qu’ils seraient fantastiques pour votre table de Thanksgiving (ils le seraient vraiment !), voici d’autres choix délicieux à ajouter à votre repas de fête. Vous pouvez également consulter les meilleures recettes de Thanksgiving que j’ai élaborées au fil des ans. ici dans mes archives de recettes.

Sauce aux canneberges maisonPurée de pommes de terreSauce pour la dindeCasserole de haricots vertsCasserole de patates doucesTarte au potironGâteau au fromage à la citrouille

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous aimerez cette recette autant que moi ! C’est un travail d’amour, mais ça rend les vacances si mémorables. Appréciez, mes amis !

pumpkin bread rolls on a serving plate with greenery

Imprimer

Petits pains à la citrouille

Ne cherchez pas plus loin pour le parfait pain de Thanksgiving ! Mes amis, voici (le plus mignon !) les Pumpkin Bread Rolls. Il s’agit d’une pâte à pain au potiron, formée en rouleaux, enveloppée dans une ficelle pour donner la forme d’une citrouille, et cuite à la perfection.

Course BreadsCuisine AmericanKeyword pumpkin bread rolls, pumpkin dinner rolls

Temps de préparation 2 heures 30 minutesTemps de cuisson 40 minutesTemps total 3 heures 10 minutes

Portions 12 petits pains
Calories 160kcal
Auteur Lauren Brennan
Coût 4

Ingrédients

1 tasse d’eau chaude.25 oz de levure sèche active 1 paquet ou 2 1/4 cuillères à café1/4 tasse sucre cristallisé divisé1/4 tasse de beurre fondu1 grand œuf1/2 tasse de citrouille 100% pure3-4 tasses farine tout usage non blanchi1 cuillère à café sel6 bâtonnets de bretzel cassés en deuxCoutumier américainMétrique

Instructions

Dans une tasse à mesurer les liquides, mélanger l’eau chaude avec la levure et 1 cuillère à café de sucre. Dans un grand bol, ajouter le reste du sucre, le beurre fondu, l’œuf et la citrouille. Remuer pour combiner le tout, puis ajouter le mélange de levure éprouvé. À l’aide d’une grande cuillère, incorporer 2 tasses de farine tout usage. La pâte sera collante. Continuez à ajouter de la farine, petit à petit, jusqu’à ce qu’il devienne difficile de la remuer avec une cuillère. Commencez à pétrir avec vos mains, en saupoudrant de farine au besoin, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et légèrement collante. Elle doit être collante, mais ne doit pas coller à vos mains. Ce processus devrait prendre environ 6 minutes. *NE PAS verser toute la quantité de farine sur la pâte et essayer de la pétrir. VOUS obtiendrez une pâte dure et sèche. Allez-y petit à petit pour obtenir la texture que vous recherchez.flour added to wet ingredients, unmixed Placer la pâte dans un bol bien graissé et la rouler pour l’enrober. Couvrir délicatement d’un torchon propre ou d’une pellicule plastique et laisser lever pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Pendant que la pâte lève, couper des morceaux de ficelle de cuisine de 48 à 8 pouces de long. Ajouter dans un bol et mélanger généreusement avec de l’huile végétale. J’aime aussi vaporiser de l’aérosol de cuisson pour plus d’assurance. Mettre de côté.dough coming together in a glass bowl with a fork Retirer la pâte du bol et la couper en deux morceaux égaux. Remettre une moitié dans le bol et couvrir. À l’aide d’un grattoir ou d’un couteau, coupez la pâte en six morceaux égaux. Prenez un morceau de pâte et formez une boule ronde et lisse. (Ce n’est pas grave si le fond n’est pas très beau !)Disposez quatre ficelles huilées sur une planche à découper ou un comptoir propre pour former une étoile (pensez à 2 X, l’un à l’endroit, l’autre tourné sur le côté, mais avec toutes les ficelles qui se croisent au centre ; voir les photos ci-dessous).small dough ball placed in the middle of wet bakers string criss crossing Placez la boule de pâte au centre des ficelles, côté lisse vers le bas. Ficelle par ficelle, faites un double noeud serré sur le bas de chaque ficelle. Faites un nœud serré, mais pas assez pour faire gonfler la pâte. Coupez les extrémités qui dépassent après le nouage. Placez les petits pains côté nœud vers le bas sur les plaques à pâtisserie préparées. Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les petits pains au potiron soient formés. Couvrir délicatement les petits pains d’une pellicule plastique et les laisser lever pendant 30 minutes environ.Préchauffer le four à 350 degrés F. bakers string wrapped around dough ball to make it look like a pumpkin, all on a parchment paper lined baking sheet Une fois le four préchauffé, mettez les petits pains gonflés à la citrouille au four et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que leur température intérieure atteigne 190 degrés F. baked pumpkin bread rolls on a parchment paper lined baking sheet Une fois les petits pains sortis du four, laissez-les refroidir 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que vous puissiez les manipuler facilement avec vos mains. À l’aide de ciseaux bien aiguisés, coupez la ficelle au sommet des petits pains et retirez les ficelles jusqu’à ce que vous atteigniez le point où le pain a cuit par-dessus la ficelle. En tenant le petit pain d’une main, tirez chaque ficelle vers le bas, hors du petit pain. (Cela peut demander un peu de pratique, mais vous y arriverez.) Brossez les miettes avec vos doigts.unwrapping string from pumpkin bread rolls on a parchment paper lined baking sheet Une fois que toutes les ficelles ont été retirées, ajoutez une tige de bretzel pour compléter chaque rouleau. pumpkin bread rolls on a parchment paper lined baking sheet

Nutrition

Calories : 160kcal | Glucides : 31g | Protéines : 3g | Lipides : 2g | Lipides saturés : 1g | Cholestérol : 5mg | Sodium : 212mg | Potassium : 43mg | Fibres : 1g | Sucre : 5g | Vitamine A : 60IU | Calcium : 6mg | Fer : 1.6mg

Le poste Petits pains à la citrouille est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.