Menu Fermer

Macaron et fromage au bacon et au brocoli

Bacon Broccoli Mac and Cheese

Le macaroni au brocoli et au fromage au bacon est extrêmement réconfortant et savoureux ! Des pâtes cuites dans une sauce simple aux deux fromages sont combinées à de tendres fleurons de brocoli et à du bacon cuit haché. Pour 8 personnes.

Bacon Broccoli Mac and Cheese

Bacon. Brocoli. Mac et fromage.

Inspirée par l’amour de ma fille Malloree pour le macaroni au bacon et le potage brocoli-cheddar, cette recette est simple et délicieuse, avec beaucoup de fromage et, bien sûr, de saveur. L’ossature de cette recette provient de ce Recette OG du mac et du fromage. J’ai juste décidé d’apporter quelques changements, comme l’ajout de brocolis blanchis pour un peu de verdure et de nutrition, et de bacon qui donne à ce macaroni au fromage une certaine texture et un goût fumé. Plus du bacon.

Bacon Broccoli Mac and Cheese

Parfait comme plat d’accompagnement ou à servir dans des bols comme plat principal confortable.

ingredients for Bacon Broccoli Mac and Cheese

Pour faire ce Mac et fromage au bacon et au brocoli, vous aurez besoin de :

huile d’olive en spray
brocoli
bacon
sel marin
pâtes courtes sèches
beurre non salé
farine tout usage non blanchie
lait entier
moutarde sèche moulue
poivre blanc
noix de muscade
cheddar fort
fontina
sel kosher

spray a casserole dish

Préchauffez votre four à 325° et vaporisez légèrement un plat à gratin d’huile d’olive.

simmer broccoli florets

Commencez par blanchir le brocoli.

Pendant ce temps, portez une casserole d’eau de 12 pouces à ébullition, ajoutez 6 à 7 onces de fleurons de brocoli frais et faites cuire pendant 3 minutes.

add broccoli to ice water

Préparez un bol d’eau glacée. À l’aide d’une cuillère à trous, transférez le brocoli de l’eau bouillante au bain de glace. Laissez le brocoli dans l’eau glacée pendant 3 minutes.

drain broccoli florets on paper towel

À l’aide de la cuillère trouée, transférez le brocoli blanchi sur une feuille de papier absorbant ou sur une feuille d’essuie-tout. Mettez de côté.

Portez une casserole d’eau salée (environ une petite paume de sel de mer) à ébullition.

cooking bacon in skillet

Commencez par ajouter 5 bandes de bacon coupé au centre dans une poêle et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Transférez le bacon croustillant sur une planche à découper, laissez refroidir quelques instants avant de le découper.

butter added to bacon fat

Ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre non salé à la graisse de bacon dans la poêle. Cette recette fonctionne mieux avec du bacon coupé au centre. Tout autre bacon laissera plus de graisse dans la poêle. Vous avez besoin d’environ 2 cuillères à soupe de graisse de bacon et 2 cuillères à soupe de beurre non salé, alors égouttez l’excédent.

stir flour in to make a paste

Une fois le beurre fondu, incorporer 1/4 de tasse de farine tout usage non blanchie jusqu’à absorption. Faire cuire fr 1 à 2 minutes.

add milk

Réduire le feu à faible ou moyennement faible et fouetter tout en versant le lait. Fouetter de temps en temps jusqu’à ce que la sauce ait épaissi pour prendre une consistance crémeuse.

ground nutmeg, mustard, salt, ground white and black pepper

Assaisonner avec 1/2 cuillère à café de moutarde sèche moulue, 1/4 de cuillère à café de poivre blanc, 1/8 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu et de noix de muscade moulue. Fouetter jusqu’à ce que la sauce soit incorporée.

add cheeses

Dans un bol, combiner 7 onces de cheddar fort (râpé) et 9 onces de fontina (râpé). Ajouter la moitié de chaque fromage et fouetter jusqu’à ce qu’il soit fondu.

drain pasta

Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes selon les instructions du paquet et égouttez-les.

add blanched broccoli and most of the cooked chopped bacon

Dans la sauce au fromage, ajoutez les bouquets de brocoli blanchis et les 3/4 du bacon haché.

toss in cheese sauce

Mélangez bien pour combiner.

transfer to casserole dish and top with remaining cheese

Transférez le Mac and cheese au bacon et au brocoli dans le plat de cuisson préparé et garnissez-le des autres fromages.

Faites cuire sur la grille centrale du four préchauffé pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Ensuite, à l’aide de gants de cuisine, retirez et déplacez soigneusement la grille du four à la position la plus haute et allumez le gril.

Bacon Broccoli Mac and Cheese

Placez le Mac and cheese sous le gril pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré par endroits.

Bacon Broccoli Mac and Cheese

Servez immédiatement.

Je te défie de ne pas manger toute la casserole.

Bacon Broccoli Mac and Cheese

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de macaroni au bacon et au brocoli, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Bacon Broccoli Mac and Cheese

Bacon Broccoli Mac and Cheese

Imprimer

Rendement : 8

Macaron et fromage au bacon et au brocoli

Le macaroni au brocoli et au fromage au bacon est extrêmement douillet, réconfortant et savoureux ! Des pâtes cuites dans une sauce simple aux deux fromages sont combinées avec des fleurons de brocoli tendres et du bacon cuit haché.

Ingrédients

huile d’olive en spray

6 à 7 onces de petits fleurons de brocoli

5 bandes de bacon coupé au centre

10 onces de pâtes courtes séchées (comme les pipettes ou les coudes)

2 cuillères à soupe de beurre non salé

1/4 tasse de farine tout usage non blanchie

2 tasses de lait entier

1/2 cuillère à café (sèche) de moutarde moulue

1/4 cuillère à café de poivre blanc

1/8 cuillère à café de noix de muscade moulue

1/8 cuillère à café de poivre noir moulu

7 onces de cheddar fort, râpé

9 onces de fontina, râpé

1/2 cuillère à café de sel kosher, ou au goût

Instructions

Préchauffer le four à 325° et vaporiser légèrement un plat à gratin de taille moyenne. Porter une poêle d’eau de 10 ou 12 pouces à ébullition, ajouter les fleurettes et cuire 3 minutes. Utiliser une cuillère à rainures pour transférer le brocoli dans un bain de glace et régler une minuterie pour 3 minutes. Transférer ensuite le brocoli dans une casserole recouverte de papier absorbant (ou d’un essuie-tout propre). Mettez de côté. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Une fois l’eau bouillante, ajouter les pâtes et les faire cuire selon les instructions de l’emballage.Dans une poêle de 10 pouces, disposer le bacon et le faire cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Transférer le bacon sur une planche à découper pour le laisser refroidir, puis le hacher finement.Dans la graisse de bacon (voir notes), ajouter le beurre. Une fois fondu, incorporer la farine et faire cuire 1 à 2 minutes. Fouetter tout en versant le lait. Laisser mijoter jusqu’à ce que la préparation soit légèrement épaisse et crémeuse. Réduire le feu à doux et assaisonner la sauce à la crème avec la moutarde moulue, le poivre blanc, la muscade et le poivre noir fraîchement moulu. Ajouter la moitié du cheddar râpé et de la fontina à la sauce au fromage. Continuer à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Goûter et assaisonner de sel kosher, plus ou moins selon le goût.Ajouter à la sauce au fromage le brocoli blanchi et les 3/4 du bacon haché. Mélanger pour combiner et transférer dans le moule préparé. Saupoudrer le dernier fromage et faire cuire au four pendant 10 à 12 minutes.Utiliser des gants de cuisine pour retirer délicatement le plat. Placer la grille du four à la position la plus haute et allumer le gril. Glissez le mac and cheee sous le gril pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.Saupoudrez avec le reste du bacon et servez immédiatement.

Remarques

J’ai préparé cette recette en utilisant du bacon coupé au centre qui contient moins de graisse que le bacon ordinaire. Si vous utilisez du bacon ordinaire, vous devrez égoutter l’excès de graisse.

Informations nutritionnelles :

Rendement :

8

Taille de la portion :

1

Quantité par portion :

Calories : 458Matières grasses totales : 28gMatières grasses saturées : 15gMatières grasses trans : 0gMatières grasses non saturées : 11gCholestérol : 82mgSodium : 708mgHydrocarbures : 29gFibres : 6gSucre : 6gProtéines : 24g

Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Plats d’accompagnement



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.