Menu Fermer

Crêpes au potiron

Une recette simple de crêpes au potiron ! Basée sur ma recette originale de crêpesPour les petits déjeuners, ils sont relevés de citrouille et de beaucoup d’épices chaudes, puis frits dans du beurre. Garnissez-les de beurre et de sirop d’érable pour un petit déjeuner qui plaira à tous. Consultez mes autres recettes de crêpes <- ici !

top down view of pumpkin pancakes on a plate with butter and syrup on the side

Substitutions simples pour les crêpes au potiron

Bien que cette recette de crêpe facile fasse appel à de nombreux ingrédients courants du garde-manger (farine hiiii, levure chimique, bicarbonate de soude et sel), vous n’avez peut-être pas la liste complète sous la main. Voici une liste de substitutions courantes que vous pouvez utiliser :

Babeurre – si vous n’avez pas de babeurre (qui est utilisé pour l’humidité), vous pouvez utiliser du lait aigre à la place. Mélangez simplement 1 1/2 tasse de lait et 1 1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron. Épices – remplacez toutes les épices de la recette par 2 1/4 cuillères à café d’épices pour tarte à la citrouille, si vous le souhaitez. Ou n’hésitez pas à ajouter ou omettre les épices que vous pensez être les meilleures qui se marient le mieux avec la citrouille.Beurre – J’aime utiliser du beurre fondu dans la pâte et pour la friture. Il ajoute une tonne de bonne saveur, mais si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser de l’huile végétale ou de canola à la place.

Citrouille pure à 100% contre la garniture pour tarte à la citrouille

Cette recette de crêpes au potiron (et en fait toutes mes recettes au potiron) nécessite du potiron en conserve 100% pur. Il s’agit simplement de citrouille cuite et réduite en purée qui est mise en conserve. La garniture pour tarte à la citrouille est également en conserve, mais on y ajoute des épices et des édulcorants. On les confond souvent avec la même chose. Ce n’est pas le cas !

pouring syrup over pumpkin pancakestop down view of pumpkin pancakes on a plate with butter on it

Comment faire des crêpes au potiron

Cette recette est relativement simple. Vous n’avez besoin que d’un bol, de 20 minutes et d’une plaque électrique ou d’une poêle antiadhésive. Faisons des crêpes au potiron maison :

Préparez la pâte

Fouetter le babeurre, la citrouille, l’œuf, le beurre fondu et la vanille jusqu’à ce que le tout soit bien combiné.

Incorporer lentement les ingrédients secs aux ingrédients humides pour obtenir une pâte épaisse et sans grumeaux. (Quelques petits grumeaux sont acceptés).

Quelle épaisseur doit avoir la pâte à crêpes ?

En fonction de votre technique de mesure, vous pouvez obtenir une pâte à crêpes plus épaisse ou plus fine. C’est tout à fait normal ! Les variations existent. Cette pâte à crêpes à la citrouille doit être aussi épaisse que de la colle à l’école ; une pâte qui traîne brièvement à la surface avant de retomber sur elle-même. Si elle est trop épaisse, ajoutez un peu plus de babeurre. Si elle est trop fine, ajoutez un peu plus de farine. Si vous faites frire quelques crêpes et que vous remarquez qu’elles sont trop plates à votre goût, ajoutez un peu de farine pour créer une pâte plus épaisse. En général, la règle est la suivante : plus la pâte est épaisse, plus la crêpe est moelleuse.

Mix-Ins optionnels

À ce stade, vous pouvez mélanger à la main des ingrédients tels que des noix, des pépites de chocolat ou même des fruits secs ! Il ne faut pas trop mélanger ces ingrédients dans la pâte, mais simplement les incorporer de façon homogène.

side view of a stack of pumpkin pancakes on a plate

Crêpes frites

Faites frire les crêpes sur une plaque électrique antiadhésive beurrée à 300 degrés ou sur une poêle antiadhésive sur la cuisinière à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Vous saurez qu’elles sont prêtes à être retournées lorsque les côtés et le centre sont bouillonnants et qu’une spatule peut être facilement glissée en dessous.

Servez avec les garnitures !

La façon traditionnelle de déguster des crêpes est de les manger chaudes avec du beurre et du vrai sirop d’érable ! Un choix classique et délicieux. Si vous vous sentez chic, essayez les crêpes faites maison. Sirop pour rouleau de cannelle, beurre au miel et/ou crème fouettée.

Pépites confites pourrait aussi être un ajout croustillant et délicieux. Miam !

Accompagnements préférés pour le petit-déjeuner

Si les crêpes sont un petit-déjeuner parfaitement acceptable en soi, voici quelques autres options que vous pourriez envisager de servir à côté pour un petit-déjeuner ou un brunch plus complet.

Salade de fruitsBaconSaucisse à déjeuner maisonMuffins aux œufsFrittatas simplesstack of pumpkin pancakes on a plate covered with a dusting of cinnamon and syrup

Conserver et réchauffer les crêpes au potiron

Les restes de crêpes au potiron peuvent être conservés au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, jusqu’à 5 jours. Elles sont meilleures fraîches mais peuvent être réchauffées au four à micro-ondes ou au four grille-pain !

Est-ce que je peux les congeler ?

Oui, vous pouvez conserver les crêpes au potiron au congélateur ! Laissez-les refroidir complètement, puis, lorsque vous les empilez, séparez chaque couche avec du papier sulfurisé. Conservez-les dans un contenant hermétique allant au congélateur jusqu’à 3 mois. Réchauffez-les au four à micro-ondes ou au four grille-pain jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.

forkful of pumpkin pancakes

D’autres recettes de petit-déjeuner à la citrouille à essayer !

Gaufres au potiron levéesMuffins à la citrouille de style boulangerieCrêpes au gâteau au fromage et à la citrouilleRouleaux à la cannelle au potironGaufres saines à la citrouille

La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous ! Faites ces crêpes au potiron avant la fin de la saison. Vous ne le regretterez pas 🙂

stack of pumpkin pancakes

Imprimer

Crêpes au potiron

Une recette simple de crêpes au potiron ! Basée sur ma recette originale de crêpesIls sont relevés avec du potiron et beaucoup d’épices chaudes, puis frits dans du beurre.

Course Petit-déjeunerCuisine AméricaineMot clé pumpkin pancakes

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 10 minutesTemps total 25 minutes

Portions 12 pancakes
Calories 130kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

1 1/2 tasse de babeurre1 tasse de purée de citrouille1 gros œuf2 cuillères à soupe de beurre fondu ou d’huile végétale1 cuillère à café vanille2 tasses farine tout usage2 cuillères à soupe sucre brun2 cuillères à café levure chimique1/2 cuillère à café bicarbonate de soude1/2 cuillère à café sel1 cuillère à café de cannelle1/4 cuillère à café noix de muscade1/2 cuillère à café de gingembre1/2 cuillère à café de piment de la JamaïqueCoutumier américainMétrique

Instructions

Fouetter le babeurre, la citrouille, l’œuf, le beurre fondu et la vanille jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Incorporer lentement les ingrédients secs aux ingrédients humides pour créer une pâte épaisse et sans grumeaux. (Faire frire les crêpes sur une plaque électrique antiadhésive beurrée à 325 degrés ou sur une poêle antiadhésive sur la cuisinière à feu moyen-doux. Servir chaud avec du sirop d’érable.

Nutrition

Calories : 130kcal | Glucides : 21g | Protéines : 4g | Lipides : 4g | Lipides saturés : 2g | Lipides polyinsaturés : 1g | Lipides monoinsaturés : 1g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 24mg | Sodium : 198mg | Potassium : 175 mg | Fibres : 1 g | Sucre : 4 g | Vitamine A : 954 UI | Vitamine C : 1 mg | Calcium : 75 mg | Fer : 1 mg

Le poste Crêpes au potiron est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.