Menu Fermer

Chili végétarien au potiron

Vegetarian Pumpkin Chili

Le Chili végétarien à la citrouille est rempli d’épices savoureuses, de légumes colorés et de haricots. Des oignons, poivrons, jalapeño et patates douces sautés sont assaisonnés d’un mélange d’épices chaudes et mijotent dans une sauce à la citrouille et aux tomates grillées au feu. Cette recette de chili sans viande permet de servir 10 portions généreuses de 1 tasse.

Vegetarian Pumpkin Chili

Un chili sans viande si bon que la viande ne vous manquera pas.

J’adore cette période de l’année car je fais du chili au moins une fois par semaine. Parfois, c’est un chili blanc au poulet, chili aux tacos fait dans la mijoteuse et puis il y a mon chili classique au bœuf recette qui ne déçoit jamais. Au menu cette semaine, ce chili végétarien au potiron. Oignon, poivrons et jalapeño sautés avec un trio de haricots et de patates douces. Le tout mijote dans une sauce épicée au potiron et aux tomates grillées au feu. Sain, savoureux et satisfaisant.

Ça fait rêver, n’est-ce pas ? Ça l’est.

Vegetarian Pumpkin Chili

Cette recette de chili en fait une tonne et est idéale pour être portionnée et congelée pour plus tard.

ingredients for Vegetarian Pumpkin Chili

Pour faire ce chili végétarien à la citrouille, vous aurez besoin de :

huile d’olive
oignon jaune
poivron rouge
poivron jaune
jalapeño
ail
sel kosher
poudre de chili
poudre de chipotle
cumin
cannelle
tomates grillées écrasées
bouillon de légumes à faible teneur en sodium
purée de citrouille
patate douce
mélange de trois haricots (haricots rouges, pinto et noirs)
poivre noir fraîchement moulu

oil, peppers, onions and garlic in pot

Mesurez et ajoutez 2 cuillères à café d’huile d’olive extra légère, puis ajoutez 1 oignon jaune moyen, 1/2 poivron jaune, 1/2 poivron rouge, 1 jalapeño épépiné et coupé en dés et 3 gousses d’ail frais émincées.

sauteed veggies

Assaisonner avec 1/2 cuillère à café de sel kosher, remuer et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

add spices and cook 1 minute

Une fois qu’ils sont tendres, assaisonnez-les avec 1 cuillère à soupe de poudre de chili, 1-1/4 cuillère à café de cumin moulu, 1 cuillère à café de poudre de chipotle et 1/2 cuillère à café de cannelle moulue.

sauteed veggies and spices

Remuer pour combiner et faire cuire 1 minute.

add broth, fire roasted tomatoes, pumpkin puree, beans and diced sweet potato

Ensuite, ajoutez 3 boîtes de tomates rôties écrasées (15 onces), 1 boîte de purée de citrouille (15 onces), 2 tasses de bouillon de légumes, 1 patate douce pelée et coupée en dés, 3 boîtes de mélange tai-bean rincées et égouttées (15 onces).

stir to combine

Mélanger soigneusement pour combiner.

cover and simmer 1 hour

Couvrir, porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter. Remuez souvent pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la patate douce soit tendre. Le temps de cuisson dépendra de la taille de vos morceaux de patate douce.

simmered Vegetarian Pumpkin Chili

Une fois que les patates douces sont tendres, découvrez et testez le chili. Ajoutez du poivre noir et plus de sel si vous le souhaitez. Cela fait beaucoup de chili, donc pour moi, j’ajoute encore 1 1/2 à 2 cuillères à café de sel casher.

Vegetarian Pumpkin Chili

Répartir le chili dans des bols et garnir de vos garnitures préférées.

Les garnitures de chili facultatives comprennent :

avocat
coriandre
oignon vert ou rouge
crème sure, yaourt nature sans matières grasses ou alternative sans produits laitiers
graines de citrouille grillées
chips tortilla (j’adore les chips tortilla à la patate douce avec cette recette ! SI BON)

Vegetarian Pumpkin Chili

Comment congeler du chili et le réchauffer plus tard :

FROID : assurez-vous que le chili est complètement froid avant de le congeler. Ne placez jamais d’aliments chauds ou très chauds dans le congélateur (ou le réfrigérateur !), car ils pourraient dégeler et avoir un effet négatif sur les aliments voisins.
PORTION : une fois refroidi, divisez le chili en portions. Que ce soit pour une, deux ou quatre portions, répartissez le chili refroidi dans des sacs allant au congélateur ou dans des récipients hermétiques. Je préfère utiliser des sacs allant au congélateur et enlever le plus d’air possible, cela facilite le stockage.
Aplatissez : une fois les portions faites, posez-les à plat sur une plaque à pâtisserie à rebord et congelez-les pendant quelques heures. Comme dans ce poste.
RANGER : empilez les portions de chili surgelées à plat, verticalement ou horizontalement, pour gagner beaucoup d’espace au congélateur. Conservez le chili au congélateur jusqu’à 6 mois.
RÉCHAUFFER : je préfère décongeler le chili congelé pendant la nuit dans le réfrigérateur. Cependant, vous pouvez le faire tremper dans un évier rempli d’eau tiède pendant 20 à 30 minutes – retournez-le de temps en temps et changez l’eau au moins une ou deux fois. Vous pouvez également le décongeler au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit décongelé. Enfin, ajoutez le chili décongelé dans une casserole ou un four à hâte et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il soit bien chaud.

Pour plus de recettes de chili Cliquez ici!

Vegetarian Pumpkin Chili

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de chili végétarien au potiron, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Vegetarian Pumpkin Chili

Vegetarian Pumpkin Chili

Imprimer

Rendement : 10 portions

Chili végétarien au potiron

Ce chili végétarien à la citrouille est rempli d’épices savoureuses, de légumes colorés et de haricots. Des oignons, poivrons, jalapeño et patates douces sautés sont assaisonnés d’un mélange d’épices chaudes et mijotent dans une sauce à la citrouille et aux tomates grillées au feu.

Temps de préparation
20 minutes

Temps de cuisson
1 heure

Temps total
1 heure 20 minutes

Ingrédients

2 cuillères à café d’huile d’olive extra légère

1 oignon jaune moyen, coupé en dés

1/2 poivron rouge coupé en dés

1/2 poivron jaune coupé en dés

1 gros jalapeño, épépiné et coupé en dés (pour moins de chaleur)

3 gousses d’ail, émincées

1 cuillère à café de sel kosher, plus plus au goût

1 cuillère à soupe de poudre de chili

1 et 1/4 cuillère à café de cumin moulu

1 cuillère à café de poudre de chipotle

1/2 cuillère à café de cannelle moulue

2 tasses de bouillon de légumes à faible teneur en sodium

3 boîtes de 15 onces de tomates rôties écrasées.

1 boîte de purée de citrouille (15 oz)

3 boîtes de 15 onces de haricots mélangés (haricots rouges, pinto et noirs)

1 grosse patate douce (environ 13 onces), pelée et coupée en morceaux de 1 pouce.

1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

Instructions

Dans un four à hotte (ou une grande casserole profonde), ajouter l’huile d’olive, l’oignon, les poivrons, le jalapeno et l’ail. Assaisonner avec une cuillère à café de sel kosher et faire sauter à feu moyen-doux pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.Une fois tendres, ajouter la poudre de chili, le cumin, la poudre de chipotle et la cannelle. Verser le bouillon et ajouter les tomates écrasées, la purée de citrouille, les haricots et la patate douce. Remuer, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la patate douce soit tendre à la fourchette. Le temps dépendra de la taille de vos morceaux de patate douce.Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si désiré (j’ai ajouté une autre 1-1/2 cuillère à café) et du poivre noir.Remuez et versez le chili dans des bols, garnissez avec les garnitures désirées et servez.

Informations nutritionnelles :

Rendement :

8

Taille de la portion :

1 tasse généreuse

Quantité par portion :

Calories : 100Matières grasses totales : 2gMatières grasses saturées : 0gMatières grasses trans : 0gMatières grasses non saturées : 1gCholestérol : 0mgSodium : 339mgHydrocarbures : 19gFibres : 4gSucre : 4gProtéines : 4g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com ne doit être utilisée qu’à titre indicatif.

Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Soupes, ragoûts et chilis



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.