Menu Fermer

Soupe aux hamburgers

Cette humble et simple recette de soupe aux hamburgers est le dîner réconfortant parfait ou un repas rapide en semaine. Remplie de bœuf haché et de légumes avec un bouillon copieux et savoureux, cette soupe fera partie de la rotation hebdomadaire. Servez avec quelques rouleaux frais et salade et c’est un repas complet. Parcourez l’ensemble de mes archives des soupes et ragoûts ici pour plus d’idées.

hamburger soup in bowl

Les bases de la soupe aux hamburgers

Cette recette de soupe aux hamburgers se compose de quelques ingrédients essentiels, tous faciles à trouver dans n’importe quelle épicerie.

Boeuf haché : J’aime utiliser un boeuf haché super maigre pour éviter d’avoir à l’égoutter. J’ai pu trouver du 96/4 dernièrement et c’est ce que j’ai utilisé. Légumes : beaucoup de coupables typiques ici comme l’oignon, les pommes de terre, les carottes et le brocoli. Traditionnellement, on ajoute aussi des haricots verts et même des pois et/ou du maïs. La beauté de cette recette est que vous pouvez la faire avec ce que vous avez sous la main et elle sera toujours délicieuse. Bouillon et épices : le fond de cette recette est constitué de bouillon de bœuf, d’un peu de sauce tomate, de poudre d’ail, de feuilles de laurier et d’assaisonnement italien. Plus vous laissez cuire ce plat, plus il devient savoureux. J’ai trouvé que le sel et la poudre d’ail étaient la clé pour obtenir le goût que je voulais.

Légumes frais contre légumes en conserve ou surgelés

Comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé des oignons, des carottes, des pommes de terre et des brocolis frais, mais vous pouvez aussi utiliser des produits surgelés ou en conserve ! Veillez simplement à les ajouter vers la fin des 25 minutes de cuisson pour qu’ils ne deviennent pas trop mous. Le mélange de légumes surgelés est une bonne option, facilement disponible, tout comme les petits pois, les carottes et le maïs en conserve. Les courgettes, les haricots verts, les haricots rouges ou même le chou peuvent être utilisés dans cette soupe ! Il n’y a vraiment aucune limite.

Pour rendre cette soupe un peu plus consistante, vous pouvez ajouter une tasse de pâtes courtes, comme des macaronis, des ditalini ou des coquillages, et une tasse supplémentaire de bouillon de bœuf dans les 10 dernières minutes de cuisson. Délicieux !

Vous avez besoin d’autres recettes de bœuf haché ? Ne cherchez pas plus loin ! Voici quelques-unes de mes préférées : Les meilleures Sloppy Joes, Du bœuf coréen plus sain, Pain de viande simple du dimanche, La meilleure recette de hamburger, Boulettes de viande faciles.

chopped vegetables

Comment préparer la soupe aux hamburgers

La partie la plus difficile de cette recette est de couper les légumes et d’attendre que cette soupe mijote pendant 25 minutes. N’oubliez pas que la fiche de recette avec les ingrédients exacts, les mesures et les instructions se trouve à la fin de ce billet.

1- Faire sauter les oignons dans l’huile d’olive

Coupez les oignons en dés et ajoutez-les dans une grande marmite à fond épais à feu moyen. (Ce site est ma marmite à soupe préférée)

Puis-je faire de la soupe aux hamburgers dans une mijoteuse ?

Oui ! C’est le type de soupe idéal à préparer et à oublier ! Je vous suggère de faire revenir le boeuf haché avant de le mettre dans la mijoteuse. Ensuite, ajoutez vos légumes et laissez la mijoteuse faire le reste, 3-4 heures à température élevée ou 5-6 heures à température basse.

2- Ajoutez le bœuf haché et séparez-le en morceaux.

Si vous utilisez un boeuf haché plus gras (en dessous de 93/7), faites-le d’abord revenir, égouttez-le, puis faites-le sauter avec les oignons.

Puis-je remplacer le bœuf haché par de la dinde hachée ?

Oui ! Si vous avez de la dinde hachée que vous préférez/souhaitez utiliser, ce serait une excellente option pour cette soupe !

ground beef in pot

3- Ajouter le bouillon, les légumes et les épices

Une fois le bœuf complètement doré, incorporez les pommes de terre, les carottes, le bouillon de bœuf, la sauce tomate, les feuilles de laurier, la poudre d’ail, l’assaisonnement italien et beaucoup de sel et de poivre. Augmenter la chaleur à un niveau élevé, porter à ébullition puis réduire pour laisser mijoter. Laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les carottes et les pommes de terre soient tendres. Plus elles sont coupées grossièrement, plus elles mettront de temps à ramollir.

4- Ajouter le bro bro de et pour le service

Dans les 10 dernières minutes de cuisson, ajoutez le brocoli. Il s’agit d’un légume à cuisson rapide et cela permet d’éviter qu’il ne devienne pâteux. Une fois que le brocoli est tendre, retirez les feuilles de laurier, versez dans des bols et servez.

stirring hamburger soup

Que servir avec la soupe aux hamburgers

Je reste toujours bloquée sur le principe de la soupe, de la salade et du sandwich et je propose généralement quelque chose de ce genre avec la soupe que je sers. Nos préférés sont ces sandwichs d’inspiration italienne. Sandwichs au fromage grillé, Rouleaux croissants sans pétrissage, Salade Wedge ou même un salade de fruits.

Si vous avez des enfants (comme moi !), essayez de préparer un smoothie pour accompagner le dîner. C’est ma dernière lubie qui a vraiment fait fureur. Mes enfants ADORENT un bon smoothie. Ce tropical est le favori du moment. Des points bonus si vous ajoutez une poignée d’épinards ou de chou-fleur congelé ! (Oui, le chou-fleur congelé fonctionne parfaitement dans un smoothie tant que vous n’en ajoutez pas trop pour qu’il passe inaperçu).

Stocker les restes

Les restes de soupe se conserveront au réfrigérateur, dans un contenant hermétique, jusqu’à 5 jours. Si vous voulez congeler les restes, laissez la soupe refroidir complètement avant de la transférer dans un contenant hermétique allant au congélateur. Elle restera fraîche au congélateur pendant 3 mois !

overhead shot hamburger soup

D’autres recettes de soupes à essayer !

Soupe aux tacos facileRagoût crémeux à la mijoteuseRagoût de bœuf (recette à la mijoteuse)Recette de ragoût de bœuf irlandais avec purée de pommes de terreLa meilleure recette de chili

J’espère que vous apprécierez cette simple soupe aux hamburgers autant que ma famille ! Si vous la faites telle quelle ou si vous y ajoutez votre propre recette, j’aimerais en savoir plus ! Et comme toujours, n’oubliez pas d’épingler/imprimer/sauvegarder/marquer cette recette. C’est une excellente recette que vous voudrez garder pour les mois plus frais qui seront là avant que nous le sachions.

Passez une bonne journée, mes amis !

hamburger soup in bowl

Imprimer

Soupe aux hamburgers

#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-33) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-50) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Cette humble et simple recette de soupe aux hamburgers est un dîner réconfortant parfait ou un repas rapide en semaine. Remplie de bœuf haché et de légumes avec un bouillon copieux et savoureux.

Course Dîner, SoupeCuisine AméricaineMot-clé recette de soupe

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 25 minutesTemps total 35 minutes

Portions 6 portions
Calories 301kcal
Auteur Lauren

Équipement

Grande casserole ou four à hotte

Ingrédients

3 cuillères à soupe huile d’olive1 petit oignon en dés1 livre de bœuf haché 93/7 (voir notes)2 pommes de terre moyennes pelées et en dés2 grandes carottes pelées et en dés4 tasses bouillon de bœuf1 tasse sauce tomate boîte de 8 oz2 feuilles de laurier entières1 1/2 cuillère à café poudre d’ail1/2 cuillère à café Assaisonnement italiensel et poivre au goût 1 1/2 tasse de fleurons de brocoli

Instructions

Dans une grande marmite, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Faire sauter l’oignon pendant 2 minutes avant d’ajouter le bœuf haché. Séparer la viande au fur et à mesure qu’elle brunit. Une fois que les oignons sont tendres et que la viande est dorée, incorporer les pommes de terre, les carottes, le bouillon de bœuf, la sauce tomate, les feuilles de laurier, la poudre d’ail, l’assaisonnement italien, le sel et le poivre. Porter à ébullition, puis réduire et laisser mijoter pendant 15 minutes. Incorporer le brocoli et cuire encore 10 minutes ou jusqu’à ce que les tiges de brocoli soient tendres. Servir.

Nutrition

Calories : 301kcal | Glucides : 8g | Protéines : 16g | Lipides : 23g | Lipides saturés : 7g | Cholestérol : 54mg | Sodium : 885mg | Potassium : 600mg | Fibres : 2g | Sucre : 4g | Vitamine A : 4349IU | Vitamine C : 26mg | Calcium : 55mg | Fer : 3mg

Le poste Soupe aux hamburgers est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.