Menu Fermer

Recette de pudding à la banane

Parfaitement sucré et délicieux, ce pudding à la banane vous fera renoncer à tout autre dessert ! Un délice sans cuisson qui se conserve plusieurs jours au réfrigérateur, parfait pour les fêtes ou les repas-partage ! Essayez mon Pudding à la banane et au gingembre à la citrouille pour une variante festive.

Banana pudding on white plate with spoon

Recette parfaite pour Thanksgiving et Noël

Je n’avais jamais été accro au pudding à la banane jusqu’à ce que je commence à faire cette recette de pudding à la banane. Ohhhh maman, c’est bon ! Cela prend un peu de temps car il faut s’y prendre à l’avance, mais c’est tellement délicieux ! Cette recette vient de la boulangerie Magnolia (comme dans l’endroit à New York connu pour son pudding à la banane). Il n’existe pas de meilleure recette de pudding à la banane, c’est pourquoi je partage avec vous aujourd’hui cette légère variation de leur recette. Parce que c’est complètement sans cuisson, c’est parfait pour les vacances. Vous pouvez le préparer à l’avance et le laisser reposer au réfrigérateur pendant plusieurs jours. C’est aussi une recette qui plaît à tout le monde. Vous allez l’adorer.

Les bases du pudding à la banane

Le pudding à la banane est une recette traditionnelle du Sud composée de couches de pudding, de bananes et de biscuits Nilla. Cependant, on peut trouver cette recette à peu près partout de nos jours. Même s’il est plus facile de l’acheter toute faite, elle est encore meilleure faite maison. Voici donc ce dont vous aurez besoin pour réaliser vous-même ma recette de pudding à la banane :

Bananes – vous aurez besoin de bananes mûres pour cette recette. Pour votre information : plus le pouding aux bananes repose longtemps, plus les bananes risquent de brunir. La meilleure façon de s’assurer que les bananes ne brunissent pas est de les recouvrir complètement du mélange de pouding afin qu’elles ne soient pas exposées à l’air. (Les bananes brunes peuvent quand même être consommées, mais elles n’ont pas l’air très appétissantes).

Les couches de gaufrettes Nilla Wafer – qui complètent essentiellement la texture et la saveur du pudding crémeux et des bananes sucrées.

Couches de pouding – faites avec du pouding instantané à la vanille, de l’eau froide et du lait condensé sucré. Après la prise, de la crème fouettée fraîche est incorporée au pudding pour le rendre encore plus léger.

Substitutions d’ingrédients

Un avertissement concernant l’utilisation de substitutions : cette recette est essentiellement une copie de celle du Recette du pudding aux bananes de la boulangerie Magnolia, donc si vous ajoutez ou supprimez quelque chose, ce ne sera pas aussi proche de cette recette. Mais comme toujours, n’hésitez pas à la faire comme VOUS l’aimez.

Pudding à la banane au lieu du pudding à la vanille. Si vous aimez l’arôme de banane, essayez d’utiliser un mélange de pouding aromatisé à la banane ou d’incorporer un peu d’extrait de banane dans votre pouding à la vanille.Fromage à la crème. Un de mes lecteurs a fait cette recette, mais il a ajouté du fromage à la crème au mélange de pouding. Des biscuits au beurre ou des sablés au lieu de gaufres à la vanille. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de biscuit ordinaire que vous aimez. Vous pouvez même essayer des sablés, des oreos dorés (à la vanille) ou des biscuits de scouts pour cette recette.

Avant de commencer, lisez ceci-

Cette recette de pudding à la banane se résume donc à deux choses essentielles. Suivez ces conseils et vous obtiendrez vous aussi un étonnant et délicieux pudding à la banane fait maison.

Laissez le mélange initial de pudding et de lait concentré sucré reposer au réfrigérateur suffisamment longtemps pour qu’il soit vraiment épais. Laissez l’ensemble du pudding à la banane reposer au réfrigérateur suffisamment longtemps pour que les gaufrettes Nilla aient le temps de ramollir. Au moins 12 heures.Layering Nilla Wafers and Bananas in serving dish

Comment faire un pudding à la banane

Cette recette de pudding aux bananes est si simple que tout le monde peut la réaliser ! La partie la plus difficile est d’avoir la patience de laisser le mélange de pudding épaissir et de laisser le pudding aux bananes fini dans le réfrigérateur assez longtemps pour que les gaufres de nilla ramollissent. Même si cela prend un peu de temps, c’est le dessert idéal à préparer à l’avance pour n’importe quelle réunion ou fête.

Préparez le mélange pour pudding

Dans un grand bol, battre ensemble le lait condensé sucré et l’eau jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés – environ 1 minute. Ajouter le mélange de pouding et bien battre.

Couvrir et réfrigérer pendant 3-4 heures, voire toute la nuit, pour que le mélange prenne et devienne très épais.

Dans un grand bol, fouetter la crème épaisse jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Incorporer délicatement la crème fouettée au mélange de pouding jusqu’à ce qu’il ne reste plus de traces de pouding.

Coupez les bananes en tranches

Pelez et coupez en tranches quatre bananes juste avant l’assemblage. Les bananes jaunes avec quelques taches brunes sont les bananes parfaites à utiliser ! Elles sont douces, tendres et mûres.

Assembler le pudding à la banane

Ajoutez la moitié des gaufrettes Nilla dans le fond d’un moule 9×13. Oui, vous pouvez utiliser un plat à bagatelle. Voir mes notes ci-dessous à ce sujet.

Recouvrir d’une couche de bananes et de la moitié du mélange de pouding.

Répétez ces couches une fois de plus, en garnissant la couche supérieure de gaufrettes supplémentaires ou de miettes de gaufrettes.

Couvrir hermétiquement et mettre au frais

Couvrez hermétiquement et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures – ou jusqu’à 8 heures. Une fois que le tout a eu le temps de prendre, servez et appréciez !

Plat à baguette et plat de service peu profond

Il est assez traditionnel de servir un dessert à plusieurs étages, comme un pudding aux bananes, dans un plat à bagatelle pour voir toutes les jolies couches. Bien que ce soit très original, ce n’est pas nécessaire. En fait, je préfère le préparer dans un plat 9×13 pour faciliter le transport et le stockage. Il prend également moins de place dans mon réfrigérateur.

Si vous souhaitez utiliser un plat à bagatelle, divisez les gaufrettes, les bananes et le mélange de pouding en trois et disposez-les en trois couches au lieu de deux.

top cream layer in banana pudding

Dois-je servir le pudding à la banane chaud ou froid ?

La réponse à cette question est : cela dépend. Il existe de nombreuses variantes de pudding à la banane ! Cette recette est servie froide et est entièrement sans cuisson, grâce au pudding instantané à la vanille. D’autres recettes de pouding aux bananes sont faites entièrement à partir d’un pouding maison (semblable à la façon dont vous feriez un gâteau à la vanille). garniture de tarte à la crème de banane), d’autres ont un nappage de meringue (plus traditionnel du Sud) et certains sont servis chauds.

FAQ sur la conservation du pudding aux bananes

Combien de temps dure le pudding à la banane ?

Je suggère de manger ce pudding aux bananes dans les deux jours suivant sa préparation. Plus longtemps et les bananes commencent à être trop brunes et trop mûres. Comme je suggère d’utiliser des bananes très mûres pour commencer, cette fenêtre n’est que de deux jours environ. MAIS, si vous utilisez des bananes qui ne sont pas aussi molles ou mûres, vous pouvez repousser ce délai à 3 ou 4 jours.

Le délai d’exécution de cette recette est ce qui en fait un excellent dessert pour les fêtes de fin d’année ou pour les repas de groupe.

Cette recette de pouding aux bananes peut-elle être congelée ?

Malheureusement, en raison de ses ingrédients, le pudding à la banane ne doit pas être congelé. Le pudding est mélangé à de l’eau, puis plié avec de la crème fouettée. Lorsqu’il est congelé puis décongelé, la consistance du pudding change inévitablement. Les bananes deviendront également brunes et molles à la décongélation. Ce n’est ni joli ni délicieux.

Si vous voulez le faire à l’avance, préparez simplement le mélange de pouding à l’avance et n’assemblez les gaufrettes et les bananes que la veille.

Finished Banana Pudding with spoonfuls removed from serving dish

Vous aimez le pudding à la banane ? Essayez ces autres favoris :

Recette facile de cannoliLa meilleure recette de brownie maisonFriandises aux Rice KrispiesLes meilleurs roulés à la cannelle faits maisonBiscuits moelleux à l’avoineRecette de la tarte à la crème de banane

Vous trouverez ci-dessous la fiche de recette imprimable du pudding aux bananes. N’oubliez pas d’épingler, d’enregistrer, de marquer d’un signet, d’imprimer, de partager, de remplir le vide ici afin de garder cette recette à portée de main. C’est une bonne recette.

Passez une bonne journée, mes amis !

Banana pudding

Imprimer

Pudding à la banane

#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-33) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-50) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Parfaitement sucrée et délicieuse, cette recette de pouding à la banane vous fera perdre l’envie d’un autre dessert ! Idéal pour les fêtes ou les repas-partage.

Course DessertCuisine AmericanKeyword Pudding à la banane, Recette du pudding à la banane, Comment faire le pudding à la banane

Temps de préparation 2 heuresRéfrigération 6 heuresTemps total 2 heures

Nombre de portions 18 portions
Calories 344kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

14 onces lait condensé sucré 1 boîte1 1/2 tasse d’eau glacée3,4 onces de mélange de pudding instantané à la vanille 1 boîte3 tasses de crème épaisse4 tasses de bananes mûres tranchées12 onces de Nilla Wafers 1 boîteCoutumier américainMétrique

Instructions

Dans un grand bol, battre ensemble le lait condensé sucré et l’eau jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés – environ 1 minute. Ajouter le mélange de pouding et bien battre. Couvrir et réfrigérer pendant 3-4 heures ou toute la nuit. Il est très important de laisser le temps nécessaire pour que le mélange de pouding prenne. Dans un grand bol, fouetter la crème épaisse jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Incorporer délicatement la crème fouettée au mélange de pouding jusqu’à ce qu’il ne reste plus de traces de pouding. Pour assembler le dessert, utilisez un plat en verre de 9×13. Disposer la moitié des gaufrettes Nilla sur le fond, en les faisant se chevaucher si nécessaire. Ensuite, disposez la moitié des bananes et la moitié du mélange de pudding. Répétez l’opération une fois de plus, en garnissant la couche supérieure de gaufrettes supplémentaires ou de miettes de gaufrettes. Couvrir hermétiquement et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures – ou jusqu’à 8 heures.Banana pudding

Vidéo

Remarques

Plus le pouding aux bananes repose longtemps, plus les bananes risquent de brunir. La meilleure façon de s’assurer que les bananes ne brunissent pas est de les recouvrir entièrement du mélange de pouding afin qu’elles ne soient pas exposées à l’air.
Si vous souhaitez utiliser un plat à bagatelle, divisez les gaufrettes, les bananes et le mélange de pouding en trois parties et disposez-les en trois couches au lieu de deux.

Nutrition

Calories : 344kcal | Glucides : 39g | Protéines : 3g | Lipides : 20g | Lipides saturés : 11g | Cholestérol : 62mg | Sodium : 154mg | Potassium : 246mg | Fibres : 1g | Sucre : 26g | Vitamine A : 665IU | Vitamine C : 3,7mg | Calcium : 91mg | Fer : 0,1mg

Le poste Recette de pudding à la banane est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.