Menu Fermer

Soupe de courge aux patates douces rôties

Roasted Sweet Potato Squash Soup

La soupe de courge aux patates douces rôties est simple et chaleureuse ! La patate douce, la courge musquée et la courge poivrée sont rôties avec de l’oignon, de l’ail, de la cannelle et de la muscade avant d’être réduites en purée avec du bouillon et du lait de coco. Servez la soupe chaude à la louche dans des bols garnis de croûtons de bretzel !

Roasted Sweet Potato Squash Soup

Un autre jour, une autre recette de soupe !

Aujourd’hui, je partage l’une de mes dernières et meilleures recettes. Je l’ai fait deux fois le mois dernier et après avoir édité ces photos, je pense le refaire cette semaine !

Cette soupe est ridiculement veloutée et savoureuse, sa texture me rappelle la soupe à la courge de Panera Breads – TELLEMENT BON ! Et bonus ! cette soupe est assez simple à préparer. Elle contient des patates douces hachées et deux courges différentes rôties ensemble avec de l’ail, de l’oignon, des herbes et des épices. Une fois caramélisées et tendres, elles sont réduites en purée avec du bouillon et du lait de coco.

Roasted Sweet Potato Squash Soup

Et puis j’ai fait ce que toute personne normale ferait : je l’ai garni de croûtons en forme de bretzels. Mais cette soupe est aussi très bonne avec un sandwich au fromage grillé classique.

ingredients for Roasted Sweet Potato Squash Soup

Pour faire cette soupe de courge aux patates douces rôties, vous aurez besoin de :

pour la soupe :

huile d’olive en spray
patate douce
courge musquée
courge poivrée
oignon jaune
ail
avocat ou huile d’olive extra légère
cannelle (moulue)
noix de muscade (moulue)
flocons de piment rouge (facultatif)
brins de thym
bouillon de poulet (j’utilise du bouillon d’os)
boisson au lait de coco non sucrée (pas en boîte)
sel kosher
poivre noir
sirop d’érable pur

pour les croûtons de bretzel :

beurre (salé)
bouchées de bretzel

vegetables in large roasting pan

Préchauffez votre four à 400° et vaporisez légèrement un grand moule métallique à bords profonds. Celle que j’utilise est fabriquée par Nordic Ware et mesure 18x13x2. J’ai trouvé le mien chez Target.

Dans la grande poêle, ajoutez 1 grande patate douce pelée, 1 petite courge butternut pelée (graines et membranes enlevées), 1 petite courge poivrée (graines et membranes enlevées) et coupée en quartiers ainsi qu’un gros oignon jaune.

olive oil and spices

Ajoutez 10 gousses d’ail épluchées, arrosez avec 1/4 de tasse d’huile d’avocat ou d’huile d’olive extra légère et assaisonnez avec 1 cuillère à café de cannelle moulue, 1/2 cuillère à café de noix de muscade moulue, 1/4 de cuillère à café de flocons de piment rouge (ceci est facultatif) et quelques pincées de sel kosher.

thyme sprigs

Mélangez-les pour les enrober d’huile et d’épices et étalez-les en une couche uniforme. Recouvrez de 6 brins de thym frais et glissez le tout sur la grille centrale de votre four préchauffé.

pretzel croutons

Pendant ce temps, préparez vos croûtons de bretzels !

Faire fondre 3 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter 4 tasses de bretzels coupés en cubes (j’ai utilisé des bouchées de bretzels) et remuer pour les enrober de beurre. Remuer de temps en temps jusqu’à ce que les bretzels commencent à prendre une couleur dorée. Retirer du feu et mettre de côté.

after roasting 30 minutes

Ceci est après 30 minutes de rôtissage. Vous verrez que les légumes commencent à ramollir et à prendre un peu de couleur.

roasted for 30

Retournez la poêle et continuez à rôtir pendant 30 minutes supplémentaires.

after roasting 1 hour

Les légumes doivent être dorés et tendres à la fourchette. Retirez et jetez les branches de thym – j’enlève et ajoute quelques feuilles dans la poêle avant.

add butternut, onion, garlic, sweet potatoes and broth to blender

Dans un grand mélangeur à haute vitesse (comme un vitamix), ajoutez SEULEMENT les patates douces, la courge butternut, l’oignon et l’ail, puis versez 2 tasses de bouillon.

remove plug in lid and puree

Retirez le bouchon du couvercle du blender, couvrez-le d’un torchon propre et réduisez-le en purée jusqu’à ce qu’il soit lisse.

remove acorn squash skin and add to blender with 1/2 the coconut milk

À l’aide d’une cuillère, retirez la chair de la courge poivrée de la peau et ajoutez-la, ainsi que les morceaux caramélisés et l’huile du fond de la rôtissoire, au mélangeur. Versez 1/2 à 1 tasse de lait de coco. Couvrez (en utilisant la serviette sur le trou du couvercle) et réduisez en purée jusqu’à obtenir une consistance lisse.

pureed soup

Utilisez une spatule pour racler les côtés au fur et à mesure.

maple syrup

Transférer la soupe en purée dans une casserole et ajouter 2 cuillères à soupe de sirop d’érable pur.

remaining coconut milk

Ajoutez les 1 à 1-1/2 tasses de lait de coco restantes ou plus pour obtenir la consistance désirée.

season with salt and pepper to taste

Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Si vous utilisez du bouillon de poulet, vous aurez besoin d’environ 1 cuillère à café. Cependant, si vous utilisez un bouillon à faible teneur en sodium, vous pouvez en avoir besoin de plus. Goûtez au fur et à mesure.

smooth and velvety Roasted Sweet Potato Squash Soup

Réchauffer à feu moyen-doux jusqu’à ce que tout soit chaud.

Roasted Sweet Potato Squash Soup

Répartir la soupe dans des bols, garnir de croûtons de bretzels grillés et de poivre noir supplémentaire.

Roasted Sweet Potato Squash Soup

La plus belle combinaison de sucre, de saveur et d’un soupçon de chaleur. En fait, c’est l’automne dans un bol.

Cliquez ici Pour plus de recettes de soupes !

Roasted Sweet Potato Squash Soup

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Roasted Sweet Potato Squash Soup

Roasted Sweet Potato Squash Soup

Imprimer

Soupe à la courge rôtie et aux patates douces

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

La soupe à la courge et aux patates douces rôties est simple et chaleureuse ! La patate douce, la courge musquée et la courge poivrée rôtissent avec de l’oignon, de l’ail, de la cannelle et de la muscade avant d’être réduites en purée avec du bouillon et du lait de coco. Servez la soupe chaude à la louche dans des bols garnis de croûtons de bretzel !

Course Soupes & RagoûtsCuisine AméricaineKeyword courge de gland, bisque, courge musquée, recette facile, automne, rôti, patate douce

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 1 heureTemps supplémentaire 10 minutes

Portions 10 portions
Calories 448kcal
Auteur Laurie McNamara

Ingrédients

POUR LA SOUPE :

1 grande patate douce pelée et hachée1 petite courge musquée pelée et hachée (graines et membranes enlevées et jetées)1 petite courge poivrée coupée en huit (graines et membranes enlevées et jetées)1 gros oignon jaune pelé et haché10 gousses d’ail légèrement écrasées et pelées1/4 tasse d’huile d’avocat ou d’huile d’olive extra légère1 cuillère à café de cannelle moulue1/2 cuillère à café de noix de muscade moulue1/4 cuillère à café de flocons de piment rouge facultatif6 branches de thym1 cuillère à café de sel kosherplus ou moins selon le goûtpiment noir fraîchement moulu selon le goût2 tasses de bouillon de poulet J’utilise du bouillon d’os (utilisez du bouillon de légumes si vous êtes végétarien)2 tasses de lait de coco non sucré voir les notes2 cuillères à soupe de sirop d’érable

POUR LES CROÛTONS DE BRETZEL :

3 cuillères à soupe de beurre salé4 tasses de bretzels mous en cubes

Instructions

FAIRE LA SOUPE :

Préchauffer le four à 400° et vaporiser légèrement d’huile d’olive un moule en métal (18x13x2). Dans le moule, ajouter la patate douce, les deux courges, l’oignon et l’ail. Arroser d’huile et assaisonner de cannelle, de noix de muscade, de flocons de piment rouge et d’une ou deux pincées de sel kosher. Mélanger pour combiner le tout, recouvrir de thym et faire rôtir pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préparez les croûtons de bretzel en faisant fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen-doux. Ajouter les bretzels coupés en cubes et remuer pour les enrober. Remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient grillés et dorés.Une fois que les légumes sont grillés, retirer et jeter les branches de thym – j’enlève et ajoute quelques feuilles à la poêle au préalable.Dans un grand mélangeur à haute vitesse (comme un Vitamix), ajouter SEULEMENT les patates douces, la courge musquée, l’oignon et l’ail, puis verser 2 tasses de bouillon. Retirer le bouchon du couvercle du mélangeur, couvrir d’un torchon propre et réduire en purée jusqu’à consistance lisse.Si vous n’avez pas de grand mélangeur, travaillez par lots.Pendant ce temps, utilisez une cuillère pour retirer la chair de la courge poivrée de la peau et ajoutez-la avec les morceaux caramélisés et l’huile du fond de la rôtissoire et ajoutez-les dans le mélangeur.Versez 1/2 à 1 tasse de lait de coco. Couvrez (en utilisant la serviette sur le trou du couvercle) et réduisez en purée jusqu’à obtenir une consistance lisse. Transférer la soupe en purée dans une casserole et ajouter le sirop d’érable pur et le reste du lait de coco. Ajoutez-en plus ou moins selon la consistance désirée. Une fois la soupe chaude, la répartir dans des bols et la garnir de croûtons de bretzel et de poivre noir fraîchement moulu.

Remarques

Pour cela, j’utilise une boisson au lait de coco non sucrée et NON du lait de coco en boîte. Vous pouvez le trouver près du rayon produits laitiers ou sur les étagères par

Nutrition

Portion : 1 tasse | Calories : 448kcal | Glucides : 75g | Protéines : 8g | Lipides : 13g | Lipides saturés : 5g | Lipides polyinsaturés : 1g | Lipides monoinsaturés : 5g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 15mg | Sodium : 1374mg | Potassium : 612mg | Fibres : 5g | Sucre : 15g | Vitamine A : 13141IU | Vitamine C : 27mg | Calcium : 125mg | Fer : 1mg



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.