Menu Fermer

Rôti de tripe à cuisson lente avec sauce

Ce rôti de tripes cuit lentement donne un bœuf très tendre et une sauce crémeuse. Servez sur du purée de pommes de terre et un côté de Choux de Bruxelles! La nourriture de confort à son meilleur !

plate with brussel sprouts and mashed potatoes topped with gravy and slow cooked tri tips

Des ingrédients simples pour un Tri-Tip savoureux

Vous pourriez être surpris de la simplicité avec laquelle on peut obtenir un rôti de tripe bien savoureux. Voici quelques ingrédients courants utilisés pour réussir cette recette :

Huile d’olive, oignon jaune et ail – ces trois éléments constituent le tiercé gagnant des saveurs de base. Ne les omettez pas, ils font toute la différence, croyez-moi. Sel et poivre – on les oublie facilement mais ils font une énorme différence. Assaisonnez au fur et à mesure et ajustez à la fin.Consomme de bœuf – le consomme de bœuf est un moyen facile d’obtenir un goût de bœuf savoureux sans trop diluer le rôti.Feuilles de laurier + thym – deux herbes communes qui ont du punch ! Vous pouvez toujours expérimenter ici avec différentes herbes ou épices.beurre + farine – toute cette saveur provenant des heures de cuisson lente de ces ingrédients ensemble n’est pas gaspillée ! Le beurre et la farine sont mélangés avec tous les restes de jus de la viande pour faire la sauce !

pot full of slow cooked tri tips and gravy with a spoon in it

Tri-Tip tendre : le secret est dans la coupe

Le Tri-Tip se trouve généralement dans des coupes plus grandes d’environ 2 livres ou plus et parfois dans des steaks plus petits. Il s’agit d’un morceau de viande triangulaire qui fait partie de la partie inférieure de l’aloyau, mais pas encore du flanc. En raison de son emplacement, elle est plus maigre que les autres. Ce qui signifie qu’il est plus difficile de la garder tendre. Voici le secret : vous pouvez augmenter la tendreté de la viande en la coupant de la manière la plus appropriée !

Répétez après moi, coupez à contre-courant. Contre. Le. Grain. Qu’est-ce que ça veut dire ? La viande est techniquement constituée de fibres musculaires animales et les fibres musculaires sont en grains. Vous voyez les lignes parallèles qui courent le long de votre morceau de viande crue ? Coupez perpendiculairement ou dans la direction opposée à ces lignes pour couper contre le grain.

L’autre élément qui garantit la tendreté de la viande est ma méthode de cuisson lente, dont nous parlerons plus loin !

hand holding a fork of tri tips in gravy

Comment cuire un rôti de tripe

Pour tous les détails sur la cuisson des tri-tips, voir la fiche recette ci-dessous 🙂

1. Préchauffer le four + Faire revenir la viande

Préchauffer le four à 300 degrés. Dans une grande marmite à fond épais {comme un four hollandais}, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Une fois la marmite chaude, faire sauter les oignons pendant 3 minutes.

Incorporer l’ail et faire cuire une autre minute. Assaisonner la viande de sel et de poivre et la faire revenir dans la marmite. Cela devrait prendre environ 5 minutes.

2. Cuisson lente des tripes au four ou à la mijoteuse !

Versez le consommé de bœuf, l’eau, les feuilles de laurier et le thym. Remuer et couvrir. Placez dans un four préchauffé ou une mijoteuse et faites cuire jusqu’à ce que la viande soit tendre à la fourchette. Retirer du four.

Combien de temps faut-il cuire un rôti de tri-tip ?

Que vous fassiez une cuisson lente au four ou dans la mijoteuse (réglage élevé), faites cuire pendant 2 à 3 heures !

3. Retirer la viande et préparer la sauce

À l’aide d’une cuillère à trous, retirez la viande du liquide de la marmite.

Remettre à feu moyen sur la cuisinière. Dans un petit bol, mélanger le beurre et la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Verser le mélange de beurre dans le liquide chaud et mélanger à l’aide d’un fouet. En une minute environ, la sauce devrait s’épaissir pour devenir un jus de viande. Si la sauce devient trop épaisse, ajoutez 1/2 tasse d’eau ou jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.

Remplacer la viande et remuer pour l’enrober de sauce. Tourner le feu à faible intensité pour garder au chaud avant de servir.

pot full of slow cooked tri tips and gravy with a spoon in it

Que servir avec les tripes et la sauce ?

Cette recette est destinée à être mangée avec purée de pommes de terre donc je vous le recommande vivement (la sauce et les tri-tips vont si bien avec). Mais je pense aussi qu’un bon légume rôti facile sur le côté serait délicieux aussi ! Voici quelques liens vers des recettes de purée de pommes de terre et de légumes :

Purée de pommes de terre à l’ailPurée de pommes de terre à la mijoteusePurée de patates doucesChou-fleur rôtiAsperges rôtiesHaricots verts rôtisChoux de Bruxelles rôtistri tips in gravy with mashed potatoes and brussel sprouts on the side

D’autres rôtis charnus à essayer !

Recette de rôti à la mijoteuseRôti de longe de porc à l’ail avec pommes de terreRôti de porc au romarin et à la moutarde d’érableRôti de porc à la mijoteuseCôtes de porc braisées au vin rougeBoeuf balsamique au romarin à la mijoteuse

La carte de recette imprimable se trouve ci-dessous. 🙂

plate with brussel sprouts and mashed potatoes topped with gravy and slow cooked tri tips

Imprimer

Rôti de Tri-Tip à cuisson lente avec sauce

#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-33) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-50) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Ce rôti de tripes cuit lentement donne un bœuf des plus tendres et une sauce crémeuse. Servez sur de la purée de pommes de terre chaude et des choux de Bruxelles !

Course DinnerCuisine AmericanKeyword slow cooker tri tips, tri tip roast

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 2 heuresTemps total 2 heures 15 minutes

Portions 4 portions
Calories 570kcal

Ingrédients

3 cuillères à soupe huile d’olive1 oignon jaune moyen coupé en dés3 gousses d’ail grossièrement hachées2 lb de morceaux de tripe ou un rôti de tripe de 2 lb coupé en gros morceaux sel &amp ; poivre au goût10.5 oz de consomme de bœuf 1 boîte1 boîte d’eau2 feuilles de laurier3/4 cuillère à thé de feuilles de thym séchées3 cuillères à soupe de beurre ramolli3 cuillères à soupe farineplus d’eau si nécessaire1 recette de ma parfaite purée de pommes de terreCoutumier américainMétrique

Instructions

Préchauffer le four à 300 degrés. Dans une grande marmite à fond épais {comme un four hollandais}, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Une fois la casserole chaude, faire sauter les oignons pendant 3 minutes. Incorporez l’ail et laissez cuire une minute de plus. Assaisonnez la viande avec du sel et du poivre et faites-la revenir dans la marmite. Cela devrait prendre environ 5 minutes. Versez le consommé de bœuf, l’eau, les feuilles de laurier et le thym. Remuer et couvrir. Placer dans le four préchauffé (ou dans la mijoteuse à température élevée) et cuire de 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre à la fourchette. Retirer du four. À l’aide d’une cuillère trouée, retirer la viande du liquide de la marmite. Remettre à feu moyen sur la cuisinière. Dans un petit bol, mélanger le beurre et la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.Verser le mélange de beurre dans le liquide chaud et mélanger au fouet. Au bout d’une minute environ, la sauce devrait s’épaissir pour devenir un jus de viande. Si la sauce devient trop épaisse, ajouter 1/2 tasse d’eau ou jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte. Remplacer la viande et remuer pour l’enrober de sauce. Réduire le feu pour garder la sauce au chaud avant de servir. Servir avec de la purée de pommes de terre et/ou des légumes rôtis !

Nutrition

Calories : 570kcal | Glucides : 9g | Protéines : 49g | Lipides : 37g | Lipides saturés : 13g | Lipides polyinsaturés : 2g | Lipides monoinsaturés : 19g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 170mg | Sodium : 345mg | Potassium : 929mg | Fibres : 1g | Sucre : 2g | Vitamine A : 284IU | Vitamine C : 4mg | Calcium : 76mg | Fer : 4mg

Le poste Rôti de tripe à cuisson lente avec sauce est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.