Menu Fermer

Vinaigrette à la saucisse et au pain de maïs

La vinaigrette à la saucisse et au pain de maïs est un délicieux plat d’accompagnement à servir à l’occasion de l’Action de grâce. Le pain de maïs grillé est mélangé avec de la saucisse chaude (ou douce), des oignons et du céleri sautés et des herbes fraîches. Une combinaison sucrée et salée qui constitue une explosion de saveurs pour vos papilles. Cette recette sert 10 personnes.

Je suis morte et allée au paradis de la vinaigrette au pain de maïs.

Lorsque je prépare mon menu de Thanksgiving, j’ai l’habitude de parcourir mes nombreux carnets de recettes manuscrites à la recherche d’une recette que j’ai notée dans le passé et que je n’ai jamais eu l’occasion de réaliser. En feuilletant les pages, j’ai trouvé cette perle et je n’arrive pas à croire que je ne l’ai jamais partagée ! C’est un classique. Saucisse, pain de maïs et herbes ?

Une recette si simple et pourtant pleine de saveur. J’ai ensuite construit le reste du menu autour de cette farce. Avez-vous vu ces patates douces rôties à la cannelle et au miel? ? Il y a plus à venir, je le promets.

Sausage and Cornbread Dressing

Et je ne pourrais pas être plus excitée de partager le reste avec vous cette semaine !

ingredients for Sausage and Cornbread Dressing

Pour faire cette vinaigrette à la saucisse et au pain de maïs, vous aurez besoin de :

huile d’olive en spray
pain de maïs
saucisse à déjeuner de porc douce ou chaude
céleri
oignon jaune
persil
romarin
sauge
thym
bouillon de poulet à faible teneur en sodium
œuf
sel kosher

hot pork sausage

Quel type de porc convient le mieux à la farce au pain de maïs (ou à la vinaigrette) ?

J’aime utiliser de la saucisse de porc épicée parce que je pense que la chaleur subtile s’accorde bien avec la douceur du pain de maïs. Cependant, une saucisse de porc douce serait tout aussi délicieuse.

cubed cornbread

Préchauffez votre four à 400° et tapissez une plaque à rebord de papier sulfurisé et vaporisez légèrement d’huile d’olive en spray.

Ensuite, coupez le pain de maïs en cubes de 1 pouce. Vous aurez besoin de 6 tasses ou 1 livre au total.

cornbread cubes on sheet pan

Disposez les cubes de pain de maïs en une couche uniforme et faites cuire pendant 10 à 14 minutes, en tournant le moule à mi-cuisson.

toasted cornbread cubes

Une fois dorés, retirez-les et mettez-les de côté pour qu’ils refroidissent.

Réduisez la température du four à 350°.

add toasted cornbread to large bowl

Une fois refroidie, ajoutez-la à un grand bol de mélange.

Brown sausage in skillet

Pendant ce temps, faire revenir 1 livre de saucisses de porc chaudes ou douces jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites et dorées.

transfer browned sausage to paper towel lined dish to drain

Transférer dans une assiette recouverte d’une serviette en papier et mettre de côté.

add onions and celery to skillet

Égouttez toute la graisse de la saucisse sauf 2 cuillères à soupe et ajoutez 1-1/2 tasse de céleri en tranches et 1 tasse d’oignon jaune en dés. Faites cuire à feu moyen à moyen-doux jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides. Environ 10 à 12 minutes.

add sausage and sauteed veggies to corbread

Dans le pain de maïs, ajoutez la saucisse, le céleri et les oignons.

add chopped fresh sage, rosemary and parsely

Ensuite, mesurez et ajoutez 1/2 cuillère à café de sel kosher, 2 cuillères à soupe de persil haché et 1 cuillère à soupe chacune de romarin, sauge et thym hachés.

beat egg with broth

À 1-1/2 tasse de bouillon de poulet à faible teneur en sodium, incorporer un œuf et fouetter jusqu’à ce qu’il soit incorporé.

pour into bowl

Versez-le dans le bol avec les ingrédients de la farce.

toss to combine

Mélanger délicatement pour combiner.

J’aime avoir de gros morceaux de pain de maïs et des miettes dans ma farce. Mais n’hésitez pas à la mélanger comme vous le souhaitez.

transfer sausage and cornbread dressing to lightly sprayed casserole dish

Vaporiser un plat à gratin de 3 pintes d’huile d’olive et y transférer le mélange de farce.

just baked Sausage and Cornbread Dressing

Faire cuire au four (à 350°) pendant 30 minutes (tourner à mi-cuisson) ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Servir immédiatement.

Peut-on préparer la vinaigrette au pain de maïs à l’avance ?

Oui ! Après avoir transféré le mélange de farce dans le plat à gratin, couvrez-le hermétiquement d’une pellicule plastique et réfrigérez-le pendant 1 à 2 jours ! Ensuite, découvrez et faites cuire au four lorsque vous êtes prêt.

Sausage and Cornbread Dressing

Cliquez ici Pour plus de recettes de farce !

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de farce à la saucisse et au pain de maïs, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Imprimer

Vinaigrette à la saucisse et au pain de maïs

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

La vinaigrette aux saucisses et au pain de maïs est un délicieux plat d’accompagnement à servir à l’Action de grâce. Le pain de maïs grillé est mélangé avec de la saucisse chaude (ou douce) brunie, des oignons sautés, du céleri et des herbes fraîches. Une combinaison sucrée et salée qui constitue une explosion de saveurs pour vos papilles.

Course Side DishesCuisine AmericanKeyword cornbread, dressing, holiday, sausage stuffing, side dish, stuffing, Thanksgiving, Thanksgiving recipe

Temps de préparation 35 minutesTemps de cuisson 30 minutesTemps total 1 heure 5 minutes

Portions 10 portions
Calories 311kcal
Auteur Laurie McNamara

Ingrédients

huile d’olive en spray16 onces pain de maïs en cubes (environ 6 tasses) – faites maison ou achetées en magasin1 livre de saucisses à déjeuner de porc en vrac, chaudes ou douces1½ tasse de céleri tranché1 tasse d’oignon jaune en dés1/2 cuillère à thé de sel kosher2 cuillères à soupe de persil haché1 cuillère à soupe de romarin haché1 cuillère à soupe de sauge hachée1 cuillère à soupe de feuilles de thym hachées1½ tasse de bouillon de poulet à faible teneur en sodiumplus ou moins selon votre préférence1 gros œuf

Instructions

Préchauffer le four à 400° et vaporiser légèrement un plat de cuisson de 3 pintes allant au four. Ensuite, tapissez une plaque à rebord de papier sulfurisé et vaporisez légèrement d’huile d’olive. Ajouter le pain de maïs coupé en cubes et faire cuire de 10 à 14 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit grillé et doré. Laisser refroidir un peu avant de les mettre dans un grand saladier.Réduire la température du four à 350°.Pendant ce temps, faire cuire les saucisses dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant (pour absorber la graisse restante) avant de l’ajouter au bol avec le pain de maïs.Égoutter tout sauf 2 cuillères à soupe de graisse de la poêle, jeter le reste. Dans la poêle, ajoutez le céleri et l’oignon avec une pincée de sel kosher.Remuez et faites cuire à feu doux à moyen-doux pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le céleri soit tendre et l’oignon translucide.Ajoutez ceci au bol avec le pain de maïs et la saucisse.Ajoutez 1/2 cuillère à café de sel kosher et toutes les herbes.Fouettez l’oeuf dans le bouillon avant de le verser dans le bol avec les ingrédients de la farce. Transférer dans le plat à gratin préparé et faire cuire sur la grille centrale du four préchauffé pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Tournez le plat à mi-chemin pour assurer une cuisson et un brunissement uniformes.

Nutrition

Portion : 1 tasse | Calories : 311kcal | Glucides : 27g | Protéines : 12g | Lipides : 17g | Lipides saturés : 6g | Lipides polyinsaturés : 3g | Lipides monoinsaturés : 7g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 77mg | Sodium : 708mg | Potassium : 286mg | Fibres : 2g | Sucre : 8g | Vitamine A : 311IU | Vitamine C : 4mg | Calcium : 87mg | Fer : 2mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.