Menu Fermer

Choux de Bruxelles rôtis

Cette recette de choux de Bruxelles rôtis au four à trois ingrédients est un délicieux… un accompagnement de légumes. Un extérieur brun et croustillant et un milieu tendre. Ils constituent un accompagnement parfait et simple pour tout dîner.

oven roasted brussel sprouts on a parchment paper lined baking sheet

Choux de Bruxelles : Que faut-il acheter ?

Cette recette de choux de Bruxelles rôtis est une recette simple à trois ingrédients. Vous aurez probablement de l’huile d’olive, du sel et du poivre sous la main et vous n’aurez qu’à acheter les choux de Bruxelles ! Vous avez le choix entre plusieurs options, alors tenez compte de ces éléments avant d’acheter :

Taille – plus ils sont gros, plus il faut de temps pour les rôtir. Vous pouvez réduire ce temps en achetant des choux plus petits et en les coupant en deux.Préparation – vous allez devoir laver, couper et préparer chaque petit chou. Pour rendre ce processus encore plus rapide, vous pouvez acheter des choux de Bruxelles déjà parés et prêts à l’emploi. Veillez simplement à couper le moignon à l’extrémité et à ce qu’aucune couche extérieure ne soit dégoûtante. Surgelés ou frais – Je ne recommande pas d’utiliser des choux de Bruxelles surgelés pour cette recette. J’opterais plutôt pour des choux de Bruxelles sur pied ou même pour des choux de Bruxelles en sachet qui ont été parés et lavés.

Personnalisez vos choux de Bruxelles

Vous pouvez personnaliser ce plat d’accompagnement en ajoutant de délicieux ingrédients. Essayez d’ajouter du parmesan pour une touche de fromage ou un assaisonnement cajun à la place du sel et du poivre. Pour une texture encore plus croquante, vous pouvez ajouter de la chapelure panko.

Quelles sont les autres façons dont vous avez personnalisé cette recette ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous 🙂

cutting brussel sprouts on a cutting board

Comment rôtir les choux de Bruxelles

Pour tous les détails sur la façon de rôtir des choux de Bruxelles au four, voir la fiche recette ci-dessous 🙂

Préchauffage + préparation

Préchauffer le four à 425 degrés.

Il n’est pas nécessaire de faire tremper les choux de Bruxelles avant de les rôtir. Pour les préparer, il suffit de laver les choux de Bruxelles, de peler les feuilles extérieures (sales) et de couper le fond. Jetez ces feuilles et morceaux supplémentaires. Couper les choux de Bruxelles propres en deux et les placer sur une plaque à pâtisserie.

Arroser d’huile d’olive et d’assaisonnements

Arroser d’huile d’olive et saupoudrer de sel et de poivre. Mélangez pour bien les enrober. Ensuite, étalez-les en une seule couche, tous les côtés plats vers le bas. Ceci afin d’assurer un rôtissage uniforme. Si elles sont trop proches, elles finissent par se cuire les unes aux autres, alors ne les entassez pas trop.

Rôtir dans le four

Faire rôtir les choux de Bruxelles de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bruns et tendres à votre goût. (Je retourne les miens après 20 minutes et les fais cuire encore 5 à 10 minutes).

Comment éviter l’amertume :

Une cuisson excessive des choux de Bruxelles entraîne une amertume. Pour éviter cela, je vous suggère de :

ne pas trop les entasser ni les faire se chevaucherdiviser et couper chaque morceau de façon à ce qu’ils soient de taille aussi uniforme que possible les retourner pendant la cuissontop down view of roasted brussel sprouts on a white serving dish

Comment servir des choux de Bruxelles rôtis

En plus de manger ce plat nature, vous pouvez utiliser et apprécier les choux de Bruxelles rôtis de diverses manières. Considérez ces recettes du site :

Choux de Bruxelles sautés au bacon et aux noix de cajouSalade César de choux de BruxellesAsperges chaudes &amp ; Salade de choux de BruxellesSpaghetti au bacon, aux choux de Bruxelles et aux artichauts.

Vous pouvez même préparer une sauce à tremper ! A sirop balsamique doux est super savoureux avec des choux de Bruxelles rôtis. Vous pouvez aussi les manger en accompagnement de ces plats principaux :

Rôti de tripes à cuisson lenteCôte de boeufDinde rôtieSteak Salisburyroasted brussel sprouts on a platea spoon scooping up baked brussel sprouts

Conserver et réchauffer les choux de Bruxelles rôtis

C’est une excellente recette à faire à l’avance car les restes peuvent se conserver au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Scellez-les dans un contenant hermétique pour en conserver la fraîcheur au maximum. Cependant, gardez à l’esprit que les choux de Bruxelles rôtis deviennent un peu odorants à mesure qu’ils vieillissent. Il est donc préférable de les préparer un jour à l’avance, tout au plus.

Réchauffez-les au four, dans une poêle ou au micro-ondes. Le micro-ondes est le moyen le plus rapide, mais il laisse les aliments un peu détrempés, tandis que la poêle et le four sont les meilleurs moyens de les réchauffer.

roasted brussel sprouts on a plate with other food

D’autres plats d’accompagnement à essayer !

Assurez-vous de vérifier tous mes accompagnements de légumes <- ici !

Carottes glacées à l’érableChou-fleur rôtiAsperges rôtiesChou-fleur au gratinCourge poivrée rôtie

La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous, bon appétit les amis !

oven roasted brussel sprouts on a parchment paper lined baking sheet

Imprimer

Choux de Bruxelles rôtis

#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-33) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-50) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Cette recette de choux de Bruxelles rôtis au four à trois ingrédients est un délicieux plat d’accompagnement aux légumes. Ils sont parfaitement dorés et tendres à cœur.

Course Side DishCuisine AmericanKeyword choux de Bruxelles rôtis au four, choux de Bruxelles rôtis

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 30 minutesTemps total 45 minutes

Portions 4 portions
Calories 142kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

1 livre de choux de Bruxelles3 cuillères à soupe huile d’olive ou huile d'avocat sel et poivre au goûtCoutumier américainMétrique

Instructions

Préchauffer le four à 425 degrés. Laver les choux de Bruxelles, peler les feuilles extérieures (sales) et tailler le fond. Jeter ces feuilles et morceaux supplémentaires. Couper en deux les choux de Bruxelles propres et les placer sur une plaque à pâtisserie. Arroser d’huile d’olive et saupoudrer de sel et de poivre. Mélangez pour bien les enrober et retournez tous les morceaux pour qu’ils aient le côté coupé vers le bas. Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bruns et tendres à votre goût. (Je retourne les miens après 20 minutes et les fais cuire encore 5-10 minutes).

Nutrition

Calories : 142kcal | Glucides : 10g | Protéines : 4g | Lipides : 11g | Lipides saturés : 2g | Sodium : 29mg | Potassium : 441mg | Fibres : 4g | Sucre : 2g | Vitamine A : 855IU | Vitamine C : 96mg | Calcium : 48mg | Fer : 2mg

Le poste Choux de Bruxelles rôtis est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.