Menu Fermer

Le *Meilleur* pain aux bananes et aux noix

C’est le meilleur pain aux bananes et aux noix en ville, avec seulement un bol et des ingrédients simples. Vous n’êtes qu’à une heure d’un pain aux bananes moelleux, légèrement sucré et savoureux ! Si vous avez des bananes tachetées qui traînent, cette recette est pour vous. Similaire à mon Pain aux bananes classique et le favori de la famille Muffins au pain de bananemais avec des noix pour un croquant au beurre.

Banana Nut Bread

La recette préférée de la famille

Aujourd’hui, je suis très heureuse de partager la meilleure recette de pain aux bananes et aux noix, car à vrai dire, je préfère le pain aux bananes avec des noix. Certaines personnes sont des puristes du pain aux bananes et d’autres préfèrent les pépites de chocolat, mais je suis dans la catégorie des noix (bien que, pour être honnête, je n’ai jamais rencontré un pain aux bananes que je n’aimais pas). Il s’agit d’une recette de pain aux bananes délicieuse, adaptable et moelleuse qui est presque infaillible. C’est l’incarnation du confort et du bonheur et à la fin de la semaine, il semble que j’aie toujours des bananes en réserve.

Conseils de pro pour réussir un pain aux bananes et aux noix

Garder le pain aux bananes humide

J’ai créé cette recette en utilisant des ingrédients spécifiques pour garder ce pain aussi humide que possible. Des ingrédients comme la purée de bananes, l’huile, le beurre et le babeurre ajoutent de l’humidité au pain aux bananes, de sorte que lorsqu’il est cuit, il est encore doux et tendre. Surveillez également l’heure lorsque vous le faites cuire pour ne pas le faire trop cuire ! Un pain aux bananes trop cuit, sombre et sec n’est pas délicieux.

Utilisez le bon moule à pain

J’utilise ce Un moule à pain de couleur claire qui ne noircit pas les côtés trop rapidement. Comme les pains prennent généralement une heure au four, vous voulez limiter le brunissement des côtés. Si vous utilisez un moule antiadhésif en métal plus foncé, vous obtiendrez des bords très croustillants. Si vous aimez les bords croustillants, alors tout le pouvoir à vous. Mais j’aime avoir un pain moelleux sur toute sa surface et je trouve qu’un moule à pain de couleur plus claire est le meilleur moyen d’y parvenir. Si vous sortez votre pain du moule et qu’il a quelques bords croustillants, enveloppez-le dans un film plastique lorsqu’il est tiède (à ne pas confondre avec tiède) pendant une heure ou deux. Cela adoucira ces bords.

Utilisez des noix fraîches

Les noix contiennent des huiles et si elles sont restées un peu trop longtemps sur l’étagère de votre garde-manger, ces huiles vont rancir. Cela vaut pour tous les fruits à coque, pas seulement pour les noix ! Si vous essayez une noix hors de son emballage, vous devriez être en mesure de savoir si elle a rancit. (Comme la moitié de cette recette est constituée de bananes et l’autre moitié de noix, vous devez vous assurer d’utiliser les noix les plus savoureuses et les plus fraîches.

Laissez votre pain refroidir complètement

C’est juste une règle empirique pour toute sorte de recette de pain. Si vous voulez des tranches propres et belles, attendez qu’il soit complètement refroidi. Si vous ne vous en souciez pas vraiment, coupez-les ! Un pain aux bananes chaud est difficile à battre, même s’il n’est pas tout à fait parfait.

Comment faire un pain aux bananes et aux noix

Ma recette de pain aux bananes et aux noix contient évidemment des noix (classique), mais je vous invite à découvrir mes adaptations ci-dessous. Pour connaître tous les détails de la recette et les mesures des ingrédients, consultez la fiche de recette imprimable ci-dessous.

Préparez votre poêle

Préchauffer le four. Vaporiser un moule à pain de couleur claire avec un aérosol de cuisson et mettre de côté.

Préparez la pâte

Dans un grand bol, mélangez l’huile, le beurre, le sucre, les œufs, la vanille et la banane écrasée jusqu’à ce que le mélange soit presque lisse.

Incorporer lentement les ingrédients secs avec le babeurre jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme. Incorporer les noix hachées à la main. Verser dans le moule à pain préparé et garnir de noix supplémentaires.

Faites cuire votre pain, laissez-le refroidir et coupez-le en tranches.

Faire cuire jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre avec quelques miettes humides. Laisser refroidir au moins 15 minutes avant de les retirer du moule chaud et de les couper en tranches.

Amour pain autant que moi ? Regardez ces recettes :Recette de pain moelleux aux courgettes (super facile !),Pain au citron et aux graines de pavot,Pain au chocolat et à la citrouille,Recette EASY de pain fait maisonet Sérieusement *la meilleure* recette de pain de maïs.

Banana Nut Bread

Variations à essayer

Si les noix ne sont pas votre truc, voici quelques options communes et délicieuses !

Pour les puristes, il suffit d’omettre les noix et de faire cuire le gâteau nature. pain aux bananes.Changez les noix – si vous n’aimez pas les noix ou si vous n’en avez pas sous la main, les noix de pécan, les amandes ou les noix de cajou sont une excellente option ! 1/2 tasse dans la pâte et 1/4 tasse saupoudrée sur le dessus. Délicieux !

Conservation du pain aux bananes

Conservez le pain aux bananes non consommé dans un sac à fermeture éclair ou un contenant hermétique afin de conserver l’humidité et le moelleux le plus longtemps possible, habituellement 4 jours sur le comptoir. Après cela, vous pourrez toujours le manger, mais vous remarquerez qu’il se dessèche un peu.

Pour congeler : Laissez le pain refroidir complètement. Enveloppez le pain dans 2 ou 3 couches de pellicule plastique ou de papier d’aluminium avant de le placer dans un sac à glissière ou un contenant allant au congélateur. Le pain aux bananes restera frais au congélateur jusqu’à 3 ou 4 mois.

Encore plus de pain à la banane à essayer !

Pain aux bananes classiqueMuffins au pain de bananePain aux bananes épicéPain aux bananes au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolatPain aux bananes et aux pépites de chocolat

La carte de recette imprimable est ci-dessous. Sauvegardez/imprimez/imprimez/signalez ce glorieux pain aux bananes ! Cela vaut vraiment la peine d’avoir cette recette dans votre arsenal. Il vaut chaque calorie pour sûr 🙂

Passez une bonne journée, mes amis !

Banana Nut Bread

Imprimer

La meilleure recette de pain aux bananes et aux noix

#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-33) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-50) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-66 stop { stop-color : #343434 ; }

La meilleure recette de pain aux bananes et aux noix est humide, sucrée et savoureuse à tous les coups ! Si vous avez des bananes tachetées qui traînent, cette recette est pour vous.

Course Breakfast, DessertCuisine AmericanKeyword banana nut bread, banana nut bread recipe, best banana nut bread recipe

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 50 minutesTemps total 1 heure 5 minutes

Portions 12 tranches
Calories 259kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

1/4 de tasse de beurre salé ram ram ram ram ram ram ramené1/4 de tasse huile de colza1 tasse sucre cristallisé2 bananes entières écrasées2 gros œufs à température ambiante1 cuillère à café vanille1 1/2 tasse farine tout usage1 cuillère à café levure chimique1/2 cuillère à café sel1/4 de tasse de babeurre3/4 de tasse noix hachéCoutumier américainMétrique

Instructions

Préchauffer le four à 325 degrés. Graisser un moule à pain de couleur claire (8 1/2″ x 4 1/2″ x 2 3/4″ de hauteur) avec un spray de cuisson antiadhésif et mettre de côté.Dans un grand bol, mélanger l’huile, le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Incorporer les œufs, la vanille et la banane jusqu’à ce que le mélange soit homogène.Incorporer doucement les ingrédients secs et le babeurre jusqu’à ce qu’une pâte uniforme se soit formée. Racler les côtés pour s’assurer qu’il n’y a pas de grumeaux. Incorporer 1/2 tasse de noix. Verser dans le moule préparé et garnir du 1/4 de tasse restant de noix hachées.Faire cuire pendant 50 à 60 minutes dans la moitié inférieure du four ou jusqu’à ce que le gâteau soit complètement cuit. Retirer du four et laisser refroidir au moins 15 minutes avant de démouler. Trancher et servir.

Vidéo

Nutrition

Calories : 259kcal | Glucides : 30g | Protéines : 3g | Lipides : 14g | Lipides saturés : 3g | Cholestérol : 37mg | Sodium : 147mg | Potassium : 99mg | Sucre : 17g | Vitamine A : 165IU | Vitamine C : 0,1mg | Calcium : 35mg | Fer : 1,1mg

Le poste Le *Meilleur* pain aux bananes et aux noix est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.