Menu Fermer

Pommes de terre au fromage de Mel

Mel's Cheesy Potatoes

Les pommes de terre au fromage de Mel sont un plat d’accompagnement classique que notre famille adore. Une casserole de pommes de terre crémeuse et au fromage, garnie de flocons de maïs écrasés au beurre et cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bouillonnante. Cette recette permet de servir 10 à 12 personnes.

Mel's Cheesy Potatoes

Les pommes de terre au fromage sont un aliment de base à Noël.

Du moins, à notre petit-déjeuner de Noël, ils le sont ! Juste avant de se jeter sur les cadeaux, mes beaux-parents préparent un énorme festin pour le petit-déjeuner, composé de trois types d’œufs (au plat, brouillés et brouillés au fromage), de biscuits et de sauce, de saucisses, de bacon croustillant et de petits pains à la cannelle, pour ne citer que quelques exemples du menu. Mel (une amie du lycée devenue belle-sœur) apporte ses pommes de terre au fromage et c’est la première chose que je prends.

Cette année, à Thanksgiving, je lui ai demandé si je pouvais avoir sa recette. Elle m’a immédiatement envoyé par SMS une photo de la recette écrite à la main et je n’ai jamais été aussi excitée de faire et de partager une recette. J’ai tout gardé en l’état, à l’exception de la fabrication de mon propre… crème condensée de champignons. J’aime un bon raccourci et l’utilisation de pommes de terre rissolées en dés surgelées rend les choses si faciles !

Mel's Cheesy Potatoes

Que vous les appeliez pommes de terre au fromage ou pommes de terre funéraires, une chose sur laquelle nous sommes d’accord est qu’elles sont décadentes et délicieuses.

Cependant, si vous cherchez une recette de pommes de terre au fromage plus artisanale cliquez ici.

ingredients for Mel's Cheesy Potatoes

Pour faire les pommes de terre au fromage de Mel, vous aurez besoin de :

beurre
crème aigre
crème de champignons
fromage cheddar fort râpé
oignons verts
sel kosher
poivre noir fraîchement moulu
lait
pommes de terre rissolées en dés surgelées
flocons de maïs écrasés

melted butter

Comme toute bonne chose dans la vie, cette recette commence par du beurre. Commencez par faire fondre 2 cuillères à soupe dans une poêle à bords profonds.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 350°.

sour cream, homemade condensed soup, green onion and cheddar, salt and pepper

À cela, mesurez et ajoutez 2 tasses de crème aigre, 1 tasse de crème de champignons condensée (j’ai utilisé la crème de champignons) et 1 tasse de crème de champignons condensée. cette recette entière soit un peu plus d’une tasse), 2 tasses de cheddar fort râpé, 1/3 de tasse d’oignons verts tranchés et assaisonner avec 3/4 de cuillère à café de sel kosher et 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu.

Il s’agit évidemment d’une recette décadente.

stir to combine

Remuer pour combiner.

add milk

Versez 1/2 tasse de lait.

mix until smooth

Mélanger jusqu’à incorporation.

add frozen diced hashbrowns

Ajoutez 32 onces de pommes de terre en dés surgelées.

Gently mix until combined

Mélangez bien jusqu’à ce que tout soit combiné.

Mettez vous sur le côté.

add remaining butter to crushed cornflakes

Dans un autre bol, ajoutez 1 tasse de cornflakes écrasés et mélangez-les avec les 2 cuillères à soupe de beurre fondu restantes.

mix to incorporate

Mélanger pour enrober.

transfer potato mixture to greased baking dish

Transférer le mélange de pommes de terre dans un plat de cuisson graissé de 9×13.

sprinkle with cornflakes

Saupoudrez avec les flocons de maïs écrasés et beurrés. Faites cuire sur la grille centrale du four préchauffé pendant 1 heure, en tournant le moule à mi-chemin.

baked cheesy potato casserole

Les pommes de terre au fromage de Mel doivent être bouillonnantes et dorées sur le dessus.

Mel's Cheesy Potatoes

Retirer et laisser refroidir légèrement avant de servir.

Mel's Cheesy Potatoes

Ma famille ADORE cette recette ! J’aime particulièrement les bords et les coins caramélisés et croustillants 😍. La légère douceur et le croquant des cornflakes avec la casserole crémeuse au fromage sont à tomber par terre !

Mel's Cheesy Potatoes

Bon appétit ! Et si vous essayez la recette des pommes de terre au fromage de Mel, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Mel's Cheesy Potatoes

Mel's Cheesy Potatoes

Imprimer

Pommes de terre au fromage de Mel

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Les pommes de terre au fromage de Mel sont un plat d’accompagnement classique que notre famille adore. Une casserole de pommes de terre crémeuse et au fromage, garnie de flocons de maïs écrasés au beurre et cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bouillonnante.

Course Side DishesCuisine AmericanKeyword baked casserole, brunch, casserole, cheesy potatoes, Christmas, Easter, how to make mashed potatoes

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 1 heureTemps total 1 heure 15 minutes

Portions 12 portions
Calories 363kcal
Auteur Laurie McNamara

Ingrédients

4 cuillères à soupe de beurre fondu, divisé2 tasses de crème sure1 recette crème condensée de champignons2 tasses de cheddar fort râpé1/3 tasse d’oignons verts tranchés3/4 à 1 c. à thé de sel kosher au goût1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu au goût1/2 tasse de lait32 onces de pommes de terre rissolées surgelées en dés1 tasse de cornflakes écrasés

Instructions

Préchauffer le four à 350° et graisser un plat de cuisson de 9×13. Faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une casserole profonde, retirer du feu une fois fondu. Ajouter ensuite la crème aigre, la soupe condensée, le fromage et les oignons verts. Ajoutez le lait, ajoutez les pommes de terre rissolées, mélangez jusqu’à ce qu’elles soient bien mélangées et transférez-les dans le plat préparé.Mélangez les cornflakes écrasés avec les 2 cuillères à soupe de beurre restantes et saupoudrez-les sur la casserole.Faites cuire au four sur la grille du milieu pendant 1 heure, en tournant le plat à mi-cuisson.

Nutrition

Portion : 1g | Calories : 363kcal | Glucides : 34g | Protéines : 10g | Lipides : 22g | Lipides saturés : 13g | Lipides polyinsaturés : 1g | Lipides monoinsaturés : 6g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 59mg | Sodium : 394mg | Potassium : 381 mg | Fibres : 2 g | Sucre : 4 g | Vitamine A : 1074 UI | Vitamine C : 12 mg | Calcium : 217 mg | Fer : 7 mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.