Menu Fermer

Gâteau au fromage de lait de poule

Eggnog Cheesecake

Le gâteau au fromage au lait de poule est le dessert parfait pour les fêtes ! Une croûte de biscuits gaufrés à la vanille épicés à la muscade, une garniture riche et décadente de gâteau au fromage au lait de poule et une crème fouettée au lait de poule, le tout saupoudré de muscade fraîche. Pour 12 à 16 personnes.

Eggnog Cheesecake

C’est ce qui arrive quand ma fille demande un gâteau au fromage de lait de poule.

Elle n’a pas eu besoin de me tordre le bras. J’étais sur le coup.

Je me suis basé sur mon Recette de cheesecake à la new-yorkaise et n’ai fait que quelques changements. Comme je ne voulais pas que la croûte fasse concurrence à la saveur du gâteau au fromage, j’ai utilisé des biscuits gaufrés à la vanille écrasés pour la croûte au lieu de biscuits Graham. Et j’ai remplacé la crème fraîche par du lait de poule entier et de la crème épaisse. Une fois cuit et refroidi, j’ai fait une incroyable crème fouettée au lait de poule, je l’ai mise sur le dessus et j’ai râpé de la noix de muscade fraîche sur le dessus.

Eggnog Cheesecake

Le cheesecake est crémeux, décadent et absolument incroyable.

Même notre garçon, Finn, ne pouvait pas attendre pour y goûter.😜

Eggnog Cheesecake crust ingredients

Pour faire la croûte, vous aurez besoin de :

biscuits gaufrés à la vanille
sucre
noix de muscade
beurre fondu (salé)

buttered cheesecake pan

Préchauffez votre four à 325°.

Faites fondre 1/2 tasse de beurre dans une casserole. Graissez l’intérieur d’un moule à cheesecake 9×3 avec un peu de beurre fondu. Veillez à bien en mettre partout.

crumbs, sugar and nutmeg

Dans un petit bol, mesurer et ajouter 2-1/2 tasses de miettes de biscuits à la vanille, 3 cuillères à soupe de sucre et 1/2 cuillère à café de noix de muscade râpée.

J’ai utilisé presque une boîte entière de gaufrettes à la vanille.

combined and add butter

Ajoutez le reste du beurre fondu au mélange de chapelure.

stir crumbs with butter

Remuer pour combiner.

press into pan

Transférez les miettes dans le moule préparé et utilisez le côté plat d’un verre ou d’une tasse à mesurer pour presser les miettes au fond et les faire remonter sur les côtés du moule.

partially baked crust

Faites cuire au four sur la grille du milieu pendant 10 minutes. Retirez-le, laissez-le refroidir, puis enveloppez le moule dans du papier d’aluminium. Cela empêchera l’eau de pénétrer dans le gâteau au fromage pendant qu’il cuit au bain-marie.

Eggnog Cheesecake filling ingredients

Pour faire le gâteau au fromage de lait de poule, vous aurez besoin de :

fromage frais ramolli
sucre cristallisé
œufs
lait de poule
crème épaisse à fouetter
rhum épicé, brandy ou bourbon
vanille
farine tout usage non blanchie (tamisée)
vanille

cream cheese and sugar

Dans le bol de votre batteur sur socle muni de l’accessoire à palette, ajoutez le fromage à la crème ramolli et le sucre cristallisé.

blend until creamy and smooth

Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit léger, crémeux et lisse. Raclez les parois du bol au fur et à mesure.

pour in heavy cream

Ensuite, versez 3/4 de tasse de lait de poule entier, 1/2 tasse de crème fraîche épaisse et 1/3 de tasse de rhum épicé (brandy ou bourbon).

mix until smooth

Mélanger pour combiner.

add eggs one at a time

Incorporez un œuf à la fois, en mélangeant bien après chaque œuf. Raclez les parois du bol au fur et à mesure.

vanilla extract

Enfin, ajoutez 2 cuillères à café d’extrait de vanille.

flour and nutmeg

Ajoutez ensuite 1/4 de tasse de farine tamisée et 1 cuillère à café de noix de muscade moulue.

mix

Mélangez à nouveau jusqu’à ce que le tout soit combiné, en raclant les parois et le fond du bol au besoin.

pour in filling

Versez la garniture dans la croûte partiellement cuite.

place foiled cheesecake in roasting pan and fill with water

Déposez le gâteau au fromage enveloppé de papier d’aluminium dans un grand moule et remplissez le grand moule d’un pouce d’eau.

baked cheesecake

Faites glisser le moule sur la grille la plus basse de votre four préchauffé et faites cuire pendant 1 heure. Réduisez la chaleur à 300° et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes.

Retirez le moule du four. Utilisez des gants de cuisine pour sortir le cheesecake du bain-marie, placez-le sur une grille et laissez-le refroidir complètement.

Une fois refroidi, recouvrez le gâteau au fromage d’une feuille d’aluminium et mettez-le au réfrigérateur pendant la nuit.

eggnog whipped cream ingredients

Pour faire le gâteau au fromage de lait de poule, vous aurez besoin de :

crème épaisse à fouetter
lait de poule (entier)
extrait de vanille
crème de guimauve
sucre en poudre
noix de muscade (fraîchement râpée)

eggnog

Ajoutez 1 tasse de crème à fouetter froide et 1/4 de tasse de lait de poule (entier) dans un bol à mélanger.

mix to combine

Mélangez jusqu’à ce que le tout soit combiné et légèrement épais.

Ajoutez ensuite 1/3 de tasse de crème de guimauve, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre tamisé et un peu d’extrait de vanille.

creamy eggnog whipped cream

Mélangez à grande vitesse jusqu’à ce que des pics épais et mous se forment. Le mélange ne sera pas très ferme, mais il gardera sa forme une fois qu’il aura été monté à la poche.

pipe on top of cheesecake

Munissez une poche à douille d’une pointe en forme d’étoile, remplissez-la de crème fouettée au lait de poule et déposez les étoiles sur le dessus du gâteau au fromage.

Enfin, râpez de la noix de muscade fraîche sur le dessus.

Eggnog Cheesecake

Tranche.

Eggnog Cheesecake

Servez.

Et préparez-vous à tomber amoureux.

Eggnog Cheesecake

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de gâteau au fromage au lait de poule, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Eggnog Cheesecake

Eggnog Cheesecake

Imprimer

Gâteau au fromage de lait de poule

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Le gâteau au fromage au lait de poule est le dessert parfait pour les fêtes ! Une croûte de biscuits gaufrés à la vanille épicés à la muscade, une garniture riche et décadente de gâteau au fromage au lait de poule et une crème fouettée au lait de poule saupoudrée de muscade fraîche. Pour 12 à 16 personnes.

Course Desserts et sucreriesCuisine AmericanKeyword dessert pour adultes, gâteau au fromage, Noël, lait de poule, gâteau au fromage fait maison, restes de lait de poule, réveillon du Nouvel An.

Temps de préparation 45 minutesTemps de cuisson 1 heure 30 minutesTemps de réfrigération 8 heuresTemps total 10 heures 15 minutes

Portions 16 portions
Calories 558kcal
Auteur Laurie McNamara

Ingrédients

POUR LA CROÛTE :

2½ tasses de miettes de biscuits à la vanille (environ 10 onces de biscuits)3 cuillères à soupe de sucre1/2 cuillère à café de noix de muscade moulue8 cuillères à soupe de beurre fondu

POUR LA GARNITURE DU CHEESECAKE :

32 onces de fromage à la crème ramolli1½ tasse de sucre cristallisé1 cuillère à café de noix de muscade moulue3/4 tasse de lait de poule (entier) à température ambiante1/2 tasse de crème épaisse à température ambiante1/3 tasse de rhum épicé ou de bourbon4 gros œufs à température ambiante1/4 tasse de farine tamisée2 cuillères à café d’extrait de vanille pur

POUR LA CRÈME FOUETTÉE AU LAIT DE POULE :

1 tasse de crème épaisse à fouetter froide1/4 tasse de lait de poule (entier) froid1 giclée d’extrait de vanille pur2 cuillères à soupe de sucre en poudre tamisé1/3 tasse de crème de guimauveNoix de muscade fraîche pour saupoudrer

Instructions

FAITES LA CROÛTE :

Préchauffer votre four à 325° et beurrer un moule à cheesecake rond de 9×3. J’utilise un peu de beurre fondu pour la croûte.Dans un bol, ajouter les miettes de biscuits, le sucre, la muscade et mélanger le tout.Verser le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit incorporé.Transférer dans le moule préparé, et utiliser le côté plat d’un verre pour presser les miettes dans le moule.Cuire partiellement pendant 10 minutes sur la grille du milieu de votre four préchauffé.Retirer et laisser refroidir. Une fois qu’ils ont refroidi, enveloppez le fond du moule avec du papier d’aluminium résistant.

PRÉPAREZ LE CHEESECAKE :

Dans le bol de votre batteur sur socle muni de l’accessoire à palette, ajoutez le fromage à la crème ramolli et le sucre cristallisé. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit léger et crémeux. Versez ensuite la crème, le lait de poule et le rhum. Ajoutez un œuf à la fois, en mélangeant après chaque œuf. Enfin, ajoutez l’extrait de vanille, la farine et la noix de muscade. Versez dans la croûte partiellement cuite et faites cuire sur la grille la plus basse de votre four pendant 1 heure. Réduire le feu à 300° et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.Retirer le cheesecake du four et le transférer sur une grille pour qu’il refroidisse complètement.Une fois refroidi, le couvrir d’une feuille d’aluminium et le réfrigérer pendant la nuit.

FAIRE LA CRÈME FOUETTÉE AU LAIT DE POULE :

Dans un grand bol, mesurer et ajouter la crème épaisse et le lait de poule. Mélangez jusqu’à ce que la crème épaississe légèrement, puis ajoutez la crème de guimauve, le sucre en poudre et la vanille. Mélangez jusqu’à ce que des pics mous se forment, puis transférez-les dans une poche à douille munie d’une douille en étoile. Retirer le gâteau au fromage du moule et découper les étoiles sur le dessus du gâteau au fromage. Râper de la noix de muscade fraîche sur le dessus avant de servir.

Nutrition

Portion : 1g | Calories : 558kcal | Glucides : 44g | Protéines : 7g | Lipides : 39g | Lipides saturés : 22g | Lipides polyinsaturés : 3g | Lipides monoinsaturés : 10g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 164mg | Sodium : 346mg | Potassium : 161mg | Fibres : 1g | Sucre : 33g | Vitamine A : 1365IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 100mg | Fer : 1mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.