Menu Fermer

Crêpes au Nutella

Ces crêpes au Nutella sont un petit-déjeuner ou un dessert décadent ! Faites sur la cuisinière, frites dans du beurre, puis remplies d’une grande quantité de nutella, vous tomberez amoureux de ces douceurs françaises. D’après mon Recette de la crêpe classiquemais rendues un peu plus spéciales avec ce fourrage au chocolat et aux noisettes. Parfait pour les fêtes ou les occasions spéciales.

filled nutella crepes on plate with strawberries

Seuls les ingrédients du garde-manger sont nécessaires !

Je sais que les crêpes (surtout les crêpes au nutella) sont un petit-déjeuner ou un dessert plus sophistiqué, mais croyez-le ou non, elles sont plus faciles à faire que vous ne le pensez ! Réalisées avec une poignée d’ingrédients courants et quotidiens, vous les ferez encore et encore ! Voici ce dont vous avez besoin :

Ingrédients secs : Farine tout usage, sucre cristallisé, sel Ingrédients humides : Lait, oeufs, beurre fondu Garnitures et garnitures : Nutella et fraises (mais n’importe quoi peut fonctionner… ce que vous préférez !)jar of nutella

Comment faire des crêpes au Nutella

Les crêpes sont faites à partir d’un simple mélange d’ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main ! Suivez ces étapes une à une. C’est plus facile que vous ne le pensez ! Et ne soyez pas frustré si votre première crêpe n’est pas réussie. C’est la crêpe sacrifiée qui permet aux autres crêpes d’être parfaites.

Préparez la pâte

Placez les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Racler les parois et mixer à nouveau brièvement jusqu’à ce que la pâte soit sans grumeaux. Réfrigérer pendant au moins une heure… idéalement 2 heures.

La pâte à crêpe doit-elle reposer ?

Pour des crêpes tendres et moelleuses, il est fortement recommandé de laisser reposer la pâte à crêpe au réfrigérateur pendant environ 2 heures avant de la faire frire. Cela permet à la farine d’être complètement absorbée et au gluten de se détendre, ce qui donne une crêpe plus douce. Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas bonnes lorsqu’elles sont frites fraîchement sorties du mixeur sans ce repos ; elles donnent simplement une crêpe plus tendre. Dans un monde parfait, oui, laissez-les reposer. Mais dans le monde réel, vous obtiendrez toujours une bonne crêpe directement sortie du mixeur.

Chauffer la poêle et faire fondre le beurre

Préchauffez une poêle antiadhésive ou une poêle en fonte sur la cuisinière. Faites fondre un peu de beurre ou d’huile dans le fond de la poêle et tournez pour l’enrober.

cooked crepes on platespreading nutella onto crepe

Versez une très fine couche de pâte dans le moule chaud.

Versez lentement et régulièrement la pâte à crêpe au centre de la poêle, en inclinant la poêle pour répartir la pâte uniformément sur le fond en une couche très fine. Il faut un peu de pratique, mais après 3 ou 4 fois, vous pouvez obtenir des crêpes uniformes.

Faire frire pendant 10-15 secondes par côté

Faites frire les crêpes pendant 10 à 15 secondes par côté ou jusqu’à ce que la pâte à crêpe n’ait plus l’air brillante ; elle doit paraître plus mate et le fond doit être légèrement bruni. Retournez la crêpe et faites-la cuire encore 10 secondes environ. Retirez-les de la poêle.

Répétez cette opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.

Cette recette est simple et la méthode pour verser la pâte dans le moule demande un peu de pratique, mais honnêtement, après quelques essais, vous y arriverez et deviendrez un pro !

Remplir les crêpes de Nutella

À l’aide d’un couteau à beurre, du dos d’une cuillère ou d’une spatule décalée (ce que j’ai utilisé sur la photo ci-dessus), étalez 2 à 3 cuillères à soupe de nutella sur votre crêpe. Si elles sont chaudes, le nutella commencera à fondre et deviendra plus facile à étaler. Roulez ou pliez la crêpe et recouvrez-la de sucre en poudre.

filled nutella crepes on plate with strawberries

Conseils de pro pour faire des crêpes au Nutella

J’ai enseigné à une poignée de personnes comment faire des crêpes et le secret est une poêle chaude et le fait de faire tourner la pâte pour obtenir une couche uniforme et super fine au fond de votre poêle pour une crêpe extra fine et tendre. Cela demande un peu de pratique, mais je vous promets que vous y arriverez !

Chaque poêle est différente et la friture de crêpes nécessite une température assez élevée, mais vous devrez expérimenter pour voir ce qui est le mieux pour vous. Ajoutez du beurre ou de l’huile dans la poêle chaude et faites tourner pour recouvrir le fond. Ajoutez votre pâte et faites-la tourner pour recouvrir le fond d’une fine couche. Après 10-15 secondes, vous devriez être prêt à retourner la pâte. S’il faut 30 à 45 secondes pour que la pâte commence à cuire, c’est qu’il y a trop de pâte dans la poêle ou que la poêle n’est pas assez chaude. La pâte doit grésiller et faire du bruit lorsqu’elle touche la poêle. Si ce n’est pas le cas, il vous faut une poêle plus chaude. Lorsque votre crêpe est cuite, retirez-la de la poêle et ajoutez-y de la pâte à crêpe. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du beurre ou de l’huile à chaque fois. Je peux généralement faire frire 2 ou 3 crêpes avant d’avoir besoin de plus de graisse dans la poêle. (C’est pourquoi j’aime utiliser une poêle antiadhésive !)piece of nutella crepe on fork

Vous aimez les crêpes au Nutella ? Essayez ces autres petits-déjeuners sucrés :

Crêpes allemandesDonuts glacés faits maisonBeignets aux pommesCrullers françaisRouleaux à la cannelle moelleuxPain de singe beurré

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous aimez ces crêpes au Nutella autant que moi et ma famille ! Elles sont décadentes, sucrées et certainement adaptées à toute fête ou occasion spéciale. Assurez-vous de sauvegarder, d’épingler, d’imprimer, de mettre en signet et de partager cette recette. C’est une bonne recette ! Passez une excellente journée, mes amis !

filled nutella crepes on plate with strawberries

Imprimer

Crêpes au Nutella

Course Petit-déjeuner, DessertCuisine FrenchKeyword Recette de crêpe, Crêpes

Temps de préparation 2 heuresTemps de cuisson 20 minutes

Portions 16 crêpes, selon la taille du moule

Ingrédients

4 grands œufs2 1/4 tasses de lait2 tasses farine tout usage1 cuillère à soupe sucre1/4 tasse de beurre fondu ou pincée d'huile de canola sel1 tasse de sucre en poudre de nutelle, fraises pour la garniture (facultatif)

Instructions

Placez tous les ingrédients dans l’ordre indiqué dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse, environ 1 minute. Racler les parois et mixer à nouveau brièvement jusqu’à ce que la pâte soit sans grumeaux. Réfrigérer au moins 1 heure, mais 2 heures sont idéales.Placer une poêle antiadhésive ou en fonte sur un feu moyen à moyen-élevé* pour la préchauffer. Faire fondre un peu de beurre ou d’huile dans le fond de la poêle et remuer pour l’enduire. Avec la poêle chaude dans une main et la pâte dans l’autre, versez lentement et régulièrement la pâte à crêpe au centre de la poêle, en inclinant la poêle pour répartir la pâte uniformément sur le fond en une couche très fine. Il faut un peu d’entraînement mais après 3 ou 4 fois, vous pouvez obtenir des crêpes uniformes.Après 10-15 secondes, la pâte à crêpe ne doit plus être brillante, elle doit être plus mate et le fond doit être légèrement bruni. Alors, retournez-la et faites-la cuire encore 10 secondes environ. À l’aide d’un couteau à beurre ou d’une spatule, étalez 2 à 3 cuillères à soupe de nutella sur chaque crêpe. Plier ou rouler et recouvrir de sucre en poudre. Servir avec des fraises fraîches coupées en tranches.

Le poste Crêpes au Nutella est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.