Menu Fermer

Russe blanc à la cannelle

Cinnamon White Russian

Le White Russian à la cannelle est une version amusante d’un cocktail classique. RumChata, Kahlúah, vodka à la vanille et un peu de crème sont servis sur de la glace avec un bord en sucre à la cannelle. Cette recette servira 2 personnes mais peut facilement être divisée en deux ou doublée.

Cinnamon White Russian

Il est tout à fait approprié de terminer l’année avec un cocktail.

Après la folie des fêtes de fin d’année, Pat et moi avons tendance à être plutôt discrets le soir du réveillon. Nos filles sont généralement parties faire quelque chose d’amusant, tandis que nous préférons faire profil bas. Cette année ne sera pas différente. Nous avons prévu d’emmener Finn faire une randonnée, de nous installer confortablement au coin du feu et de jouer au treizième gin, et nous pourrons ou non déguster quelques cocktails pour adultes.

Je prévois de commencer la soirée en sirotant un White Russian à la cannelle. Généralement, un White Russian est composé de vodka, de liqueur de café et de crème. Cependant, dans cette version à la cannelle, j’ajoute du RumChata (une liqueur de rhum à la cannelle et à la vanille), de la vodka à la vanille avec du Kahlúah et une touche de crème. Le bord en sucre à la cannelle ajoute une touche sucrée éblouissante de cannelle.

Cinnamon White Russian

Le cocktail parfait pour célébrer la nouvelle année, si je puis dire.

ingredients for ingredients for Cinnamon White Russian

Pour faire ce russe blanc à la cannelle, vous aurez besoin de :

sucre turbinado
cannelle moulue
sirop d’érable
glace
RumChata
Kahlúah
vodka à la vanille
crème épaisse
bâtons de cannelle

cinnamon sugar rim

Dans une assiette creuse, mélanger 2 cuillères à soupe de sucre turbinado avec 1/4 de cuillère à café de cannelle moulue. Honnêtement, je le fais à vue d’œil.

mixed cinnamon sugar rim

Remuer pour combiner.

maple syrup

Puis dans un second plat peu profond, ajoutez 1 cuillère à soupe de sirop d’érable pur. Encore une fois, je le fais à vue d’œil.

dip glass in syrup

Trempez le bord de chaque verre dans le sirop d’érable, en laissant l’excédent s’égoutter dans l’assiette.

dip in cinnamon sugar

Ensuite, trempez chaque bord dans le sucre à la cannelle.

glass with cinnamon sugar rim

Ce bord en sucre à la cannelle est un must à mon avis, il renforce l’ambiance de la cannelle tout en ajoutant un peu de fantaisie au cocktail.

fill glass with ice

Remplissez chaque verre de glace jusqu’en haut.

add rumchata

Divisez et versez 2 onces de RumChata dans chaque verre.

khaluah

Puis mesurez et ajoutez 1 once de Kahlúah par verre.

vanilla vodka

Ainsi qu’une once de vodka à la vanille par verre.

half and half

Garnissez chaque cocktail d’un peu de crème (environ 1/2 once).

Cinnamon White Russian

Ajoutez un bâton de cannelle et remuez pour combiner le tout.

Cinnamon White Russian

J’adore la cannelle avec le Kahlúah et la crème ! Tellement bon !

Il s’agit sans aucun doute d’un cocktail simple et agréable que vous allez adorer !

Cinnamon White Russian

Bonne année !

Et comme toujours, veuillez boire de façon responsable.

Cinnamon White Russian

Cliquez ici Pour plus de recettes de cocktails simples !

Cinnamon White Russian

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de White Russian à la cannelle, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!

Cinnamon White Russian

Cinnamon White Russian

Imprimer

Russe blanc à la cannelle

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Un White Russian à la cannelle est une version amusante d’un cocktail classique. RumChata, Kahlúah, vodka à la vanille et un peu de crème sont servis sur de la glace avec un bord en sucre à la cannelle. Cette recette servira 2 personnes mais peut facilement être divisée en deux ou doublée.

Course Boissons & ; Boissons pour adultesCuisine BelgianKeyword #gingerale #peachwhiskey #adultbeverage #whiskey #peach #summer #drink, boisson pour adultes, boisson alcoolisée, cocktail, Kahlúah, RumChata, The Big Lebowski, vodka, White Russian

Temps de préparation 5 minutesTemps total 5 minutes

Portions 2 boissons
Calories 455kcal
Auteur Laurie McNamara

Ingrédients

2 cuillères à soupe de sucre turbinado ou de sucre brut1/4 cuillère à café de cannelle moulue1 cuillère à soupe de sirop d’érable4 onces de RumChata2 onces de vodka à la vanille2 onces de liqueur de café Kahlúah1 once de crème épaisse2 bâtons de cannelle

Instructions

Mélangez le sucre et la cannelle dans une assiette creuse. Plongez le bord de chaque verre dans une assiette creuse avec le sirop d’érable, laissez l’excédent s’égoutter avant de le plonger dans le sucre à la cannelle. Remplissez les verres avec de la glace. Répartissez et versez le RumChata, la vodka à la vanille, la kahlúah et la moitié-moitié. Faites tourner avec un bâton de cannelle, sirotez et appréciez !

Nutrition

Portion : 1g | Calories : 455kcal | Glucides : 36g | Protéines : 1g | Lipides : 4g | Lipides saturés : 1g | Lipides polyinsaturés : 1g | Lipides monoinsaturés : 1g | Cholestérol : 5mg | Sodium : 10mg | Potassium : 61mg | Fibres : 2g | Sucre : 31g | Vitamine A : 61IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 65mg | Fer : 1mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.