Menu Fermer

Soupe crémeuse de panais grillés

Creamy Roasted Parsnip Soup

Dans cette soupe crémeuse de panais rôtis, les panais hachés sont rôtis avec de l’huile d’olive et du miel jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés. Les panais rôtis au miel sont ensuite mixés jusqu’à l’obtention d’une texture lisse avec de l’ail rôti, des oignons sautés, des herbes fraîches, du lait et du bouillon. Il faut moins d’une heure pour servir 8 personnes.

Creamy Roasted Parsnip Soup

Quoi de mieux pour vous réchauffer en ces mois d’hiver qu’une soupe crémeuse aux légumes racines ?

Le panais est un plat que je ne prépare pas aussi souvent que je le devrais. Je les aime rôtis, car la torréfaction les adoucit et fait ressortir leur douceur naturelle. Les panais sont une excellente source de vitamines et se marient parfaitement avec des ingrédients comme les pommes, le miel, le sirop d’érable et les herbes fraîches.

Dans cette recette, je les fais rôtir dans de l’huile d’olive et un peu de miel, ce qui ajoute de la saveur et favorise la caramélisation. Je fais également rôtir de l’ail, car pourquoi pas ? Je les réduis en purée avec des oignons sautés, des herbes fraîches comme le romarin et le thym, du bouillon et du lait.

Creamy Roasted Parsnip Soup

Une recette simple qui est confortable et réconfortante.

ingredients for Creamy Roasted Parsnip Soup

Pour faire cette soupe crémeuse de panais grillés, vous aurez besoin de :

panais
huile d’olive ou d’avocat
miel
sel kosher
poivre noir fraîchement moulu
ail
oignon jaune
romarin
thym
bouillon de légumes ou de poulet à faible teneur en sodium
lait (au choix)
jus de citron

chopped parsnips

Préchauffez votre four à 400°.

Épluchez et coupez 2 livres de panais et mettez-les sur une plaque de cuisson métallique à rebord.

olive oil, honey, salt and pepper

Ensuite, arrosez avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel et assaisonnez avec du sel kosher et du poivre noir fraîchement moulu.

toss and spread on pan

Etalez en une couche uniforme.

garlic salt and oil on foil

Placez ensuite les gousses d’une grosse tête d’ail sur du papier d’aluminium résistant. Arrosez-les d’un peu d’huile et ajoutez une pincée de sel.

crimp foil and place pouch on pan

Repliez les côtés pour former une « bourse » et placez-la sur un endroit vide de la poêle avec les panais. Faites rôtir pendant 30 minutes, en tournant la poêle à mi-chemin.

onions in dutch oven

Pendant ce temps, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un four à hotte. Ajouter un gros oignon jaune coupé en tranches. Assaisonner d’une pincée de sel kosher et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré.

sauteed onions

Environ 30 minutes.

Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de romarin frais haché et 1 1/2 cuillère à café de feuilles de thym frais hachées.

roasted parsnips and garlic

Les panais doivent être dorés et caramélisés en dessous.

add parsnips and garlic to onions

Une fois que les gousses d’ail peuvent être manipulées sans danger, pelez-les soigneusement. Ajoutez les panais et l’ail rôtis dans la marmite avec les oignons et les herbes.

pour in broth and milk

Versez 4 tasses de bouillon de poulet pauvre en sodium (ou de bouillon de légumes) et 2 tasses de lait (le lait de vache et le lait d’amande non sucré sont les meilleurs), mais utilisez ce que vous connaissez et aimez.

stir to combine

Remuez et faites chauffer.

puree

Utilisez un mixeur à pied ou transférez-le dans un mixeur à haute vitesse et réduisez-le en purée jusqu’à ce qu’il soit lisse. Je la préfère plus veloutée que sur la photo ci-dessus, alors j’utilise le mixeur !

Ajoutez du bouillon pour obtenir la consistance désirée.

Ajoutez le jus d’un demi-citron et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût.

Creamy Roasted Parsnip Soup

Verser la soupe dans des bols et servir avec un léger filet d’huile d’olive et des tranches de pain grillé.

Cette soupe de panais rôtis est non seulement facile, mais aussi délicieusement crémeuse et savoureuse.

Creamy Roasted Parsnip Soup

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de soupe crémeuse de panais rôtis, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou Instagram!

Creamy Roasted Parsnip Soup

Creamy Roasted Parsnip Soup

Imprimer

Soupe crémeuse de panais grillés

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Dans cette soupe crémeuse de panais rôtis, les panais hachés sont rôtis avec de l’huile d’olive et du miel jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés. Les panais rôtis au miel sont ensuite mélangés jusqu’à consistance lisse avec de l’ail rôti, des oignons sautés, des herbes fraîches, du lait et du bouillon.

Course Soupes et ragoûtsCuisine AméricaineMots clés soupe crémeuse, panais, rôti

Temps de préparation 20 minutesTemps de cuisson 30 minutesTemps total 45 minutes

Portions 8 Portions
Calories 232kcal
Auteur Laurie McNamara

Ingrédients

2 livres de panais pelés et hachés1/4 tasse d’huile d’avocat ou d’huile d’olive extra légère, divisée2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’érable si vous êtes végétalien sel casherpoivre noir fraîchement moulu1 tête d’ail séparée en gousses1 gros oignon jaune coupé en deux et tranché1 cuillère à soupe de romarin frais haché1½ cuillère à thé de thym frais haché1 pinte de bouillon de poulet ou de légumes à faible teneur en sodium, plus plus si nécessaire2 tasses de lait au choix (le lait de vache ou d’amande non sucré est le meilleur)2 cuillères à soupe de jus de citron, environ 1/2 citron

Instructions

Préchauffez votre four à 400°.Epluchez et coupez les panais en morceaux et mettez-les sur une plaque métallique à rebord avec de l’huile d’olive, du miel, une généreuse pincée de sel kosher et du poivre noir fraîchement moulu. Étalez-les en une couche uniforme. Placez ensuite les gousses d’ail sur une feuille d’aluminium. Arrosez-les d’un peu d’huile d’olive et assaisonnez-les d’une petite pincée de sel kosher. Replier les bords pour former une bourse et la placer sur la poêle avec les panais. Faire rôtir pendant 30 minutes. Retirer et laisser refroidir légèrement. Pendant ce temps, ajouter la cuillère à soupe d’huile restante dans un grand four à hotte. Ajouter l’oignon émincé et une pincée de sel kosher. Faire sauter pendant 30 minutes à feu moyen à moyen-doux.Une fois tendre, ajouter le romarin et le thym. Remuer et laisser cuire 1 minute.Lorsque les gousses d’ail peuvent être manipulées sans danger, les éplucher soigneusement et les ajouter avec les panais dans la casserole avec l’oignon et les herbes.Verser 1 pinte de bouillon et 2 tasses de lait au choix.Utiliser un mixeur en bâton ou transférer dans un mixeur à haute vitesse et réduire en purée jusqu’à consistance lisse. (pour une soupe veloutée, utiliser le blender)Ajouter du bouillon si nécessaire pour obtenir la consistance désirée.Chauffer jusqu’à ce que ce soit chaud. Verser le jus d’un demi-citron et assaisonner de sel kosher et de poivre noir.Verser la soupe chaude dans des bols, ajouter un petit filet d’huile d’olive et servir avec du pain grillé.

Nutrition

Portion : 1g | Calories : 232kcal | Glucides : 32g | Protéines : 6g | Lipides : 10g | Lipides saturés : 2g | Lipides polyinsaturés : 1g | Lipides monoinsaturés : 6g | Cholestérol : 6mg | Sodium : 75mg | Potassium : 659mg | Fibres : 6g | Sucre : 14g | Vitamine A : 125IU | Vitamine C : 24mg | Calcium : 128mg | Fer : 1mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.