Menu Fermer

Pâtes au poulet et au citron

Un dîner crémeux et rêveur, ces pâtes au poulet au citron seront votre nouveau repas préféré ! Une sauce crémeuse légère est rehaussée de zeste de citron et mélangée à du poulet rôti et des nouilles spaghetti. Prêt en 30 minutes ou moins et facilement végétarien. Si vous aimez cette recette, essayez mon Pâtes au citron et au basilic avec des légumes de printemps.

lemon chicken pasta on plate

Pâtes au poulet au citron : les bases

Je suis amoureuse de cette recette et je n’ai pas peur de le montrer. Je l’ai faite trois fois en deux jours et j’ai des kilos en trop pour le prouver. Essentiellement, c’est comme un sauce alfredo classique qui est égayé par des échalotes et des zestes de citron pour lui donner une saveur incroyable. C’est extrêmement facile à faire et il est simple de le rendre végétarien. En un mot, ces pâtes au poulet et au citron sont :

une pâtisserie décadente mais pas trop lourde peut être aussi citronnée que vous le souhaitez ! Elle a un léger goût de noisette et d’oignon, grâce aux échalotes. Elle utilise un minimum d’ingrédients, comme du beurre, de la crème, du parmesan et des zestes de citron, et est prête en 30 minutes ou moins.butter and shallots in a pancooking shallots in a pan

Tous les fromages parmesan ne sont pas égaux

Que vous fassiez un classique Fettucine Alfredo ou un LasagnesIl est essentiel d’utiliser du vrai fromage parmesan. Vous pouvez acheter du parmesan râpé ou râpé à l’avance, mais le plus souvent, il contient des additifs ou des amidons qui l’empêchent de s’agglomérer. (Ceci est vrai pour tous les fromages râpés achetés en sac). Bien qu’ils soient extrêmement pratiques, il est presque impossible de les faire fondre en douceur dans une sauce. Je recommande vivement de rechercher du vrai parmigianno regianno et de le râper vous-même à la maison ou de le trouver râpé en magasin, sans les additifs.

En général, le parmesan que vous voulez se trouve près des fromages de spécialité, près de la charcuterie, emballé dans une pellicule plastique (fromage entier) ou dans un contenant en plastique (fromage râpé). Oui, il sera plus cher, mais il en vaut la peine.

Comment préparer des pâtes au poulet et au citron

A côté de mon pâtes à nœud papillon C’est l’une des recettes de pâtes les plus rapides de tout mon site. Elle contient un minimum d’ingrédients et se prépare rapidement. Voici comment la réaliser :

Cuire les pâtes

Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Faire cuire les spaghettis selon le mode d’emploi des pâtes, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Retirer environ 1/2 tasse de liquide de cuisson et le conserver pour plus tard. Égoutter les pâtes et les mettre de côté.

cream, cheese, lemon zest in panlemon cream sauce for lemon chicken pasta

Préparez la sauce crème au citron

Pour la sauce, placez une grande poêle antiadhésive sur feu moyen. Faire fondre le beurre et faire sauter les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cela devrait prendre 2 à 3 minutes. Les échalotes brunies donnent une saveur incroyable à l’ensemble du plat, alors ne sautez pas cette étape.

Déglacer la casserole avec le vin blanc et faire réduire de moitié au moins. Versez la crème épaisse, le parmesan, le zeste de citron, le sel et le poivre. Remuez pour créer une sauce crémeuse et lisse.

Mélanger avec le poulet

Une fois le fromage complètement fondu, mélanger avec les pâtes et le poulet râpé. N’hésitez pas à verser un peu d’eau pour les pâtes afin d’obtenir la consistance souhaitée pour la sauce. Vous n’aurez peut-être pas besoin de toute la quantité et, selon vos préférences, vous n’aurez peut-être pas besoin de l’utiliser du tout.

tongs serving lemon chicken pasta

Rendez-le végétarien

J’ai fait ce plat avec du poulet rôti râpé, mais je l’ai aussi essayé sans et c’est délicieux dans les deux cas ! C’est une question de préférence. Si vous finissez par utiliser le poulet, vous remarquerez peut-être que vous devez utiliser plus d’eau réservée pour les pâtes pour obtenir la sauce que vous voulez, parce que le poulet râpé retient la sauce. Et l’inverse est tout aussi vrai. Vous n’utiliserez peut-être pas autant d’eau si vous n’en utilisez pas.

Une autre bonne option serait de le garnir de quelques poulet grillé.

Plats d’accompagnement délicieux

Si vous cherchez quelque chose de délicieux à servir avec ce dîner de pâtes au poulet et au citron, ne cherchez pas plus loin ! Voici quelques-uns de nos préférés.

Salade CapresePain à l’ail fait maisonFocacciaSalade grecqueBreadsticks de Craigolemon chicken pasta in pan

Et voilà, vous l’avez ! Des pâtes au poulet au citron délicieuses, simples et décadentes. Nous espérons que vous les aimerez autant que nous ! Même le fait de le faire trois fois en deux jours n’était pas suffisant pour moi. N’oubliez pas d’imprimer/épingler/enregistrer/marquer d’un signet et de partager ! C’est une bonne recette que vous ne voudrez pas perdre.

lemon chicken pasta on plate

Imprimer

Pâtes au poulet et au citron

Un dîner crémeux et rêveur, ces pâtes au poulet au citron seront votre nouveau repas préféré ! Une sauce crémeuse légère est rehaussée de zeste de citron et mélangée à du poulet rôti et des nouilles spaghetti.

Course DînerCuisine ItalienMot clé Pâtes au poulet Alfredo

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 20 minutesTemps total 30 minutes

Portions 2 portions
Calories 1109kcal

Équipement

1 poêle antiadhésive de 12 pouces

Ingrédients

1/2 livre spaghetti1/2 tasse d’eau de cuisson des pâtes 2 cuillères à soupe de beurre salé1/4 tasse d’échalotes finement coupées1/2 tasse de vin blanc de cuisine3/4 tasse de crème épaisse1/4 tasse de fromage parmesan1/2 cuillère à soupe de zeste de citron utilisez-en autant ou aussi peu que vous le souhaitez sel &amp ; poivre au goût1 1/2 tasse de poitrines de poulet rôties râpées sans peau

Instructions

Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Faire cuire les spaghettis selon le mode d’emploi des pâtes, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Retirer environ 1/2 tasse de liquide de cuisson et le conserver pour plus tard. Égoutter les pâtes et réserver. Pour la sauce, placer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Faire fondre le beurre et faire sauter les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cela devrait prendre 2 à 3 minutes. Les échalotes dorées donnent une saveur incroyable à l’ensemble du plat, alors ne sautez pas cette étape.Déglacez la poêle avec le vin blanc et laissez réduire au moins de moitié. Versez la crème épaisse, le parmesan, le zeste de citron, le sel et le poivre. Remuez pour créer une sauce crémeuse et lisse. Une fois que le fromage a complètement fondu, mélangez les pâtes et le poulet râpé. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour les pâtes afin d’obtenir la consistance désirée. Vous n’aurez peut-être pas besoin de toute la quantité et, selon vos préférences, vous n’aurez peut-être pas besoin de l’utiliser du tout.Répartissez les pâtes dans des plats de service et garnissez-les de persil et de fines tranches de citron. Servir immédiatement.

Nutrition

Calories : 1109kcal | Glucides : 93g | Protéines : 53g | Lipides : 59g | Lipides saturés : 33g | Lipides polyinsaturés : 2g | Lipides monoinsaturés : 14g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 270mg | Sodium : 738mg | Potassium : 436 mg | Fibres : 5 g | Sucre : 6 g | Vitamine A : 1761 UI | Vitamine C : 5 mg | Calcium : 246 mg | Fer : 2 mg

Le poste Pâtes au poulet et au citron est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.