Menu Fermer

Sandwich aux restes de pain de viande

Leftover Meatloaf Sandwich

Ce sandwich aux restes de pain de viande est une excellente façon d’utiliser les restes du dîner. Le pain au levain grillé est recouvert d’un simple aïoli à l’ail, d’un pain de viande maison réchauffé, de fromage cheddar et pepper jack fondu et garni de cornichons, d’oignons, de tomates et d’épinards. Cette recette permet d’obtenir 4 personnes, mais elle peut être facilement adaptée.

Leftover Meatloaf Sandwich

J’adore le pain de viande. Mais le pain de viande est tellement meilleur le lendemain.

Je n’ai pas toujours des restes, mais quand j’en ai, je les utilise pour faire un sandwich épique.

Je fais d’abord griller un côté du pain au levain, puis je le recouvre d’un aïoli maison à l’ail rôti très simple, puis j’ajoute deux tranches de fromage différentes avant de le glisser sous le gril pour le faire fondre. Ensuite, j’ajoute des garnitures comme des cornichons, des oignons, des tomates et des jeunes épinards (la roquette serait aussi formidable !).

Leftover Meatloaf Sandwich

Si vous avez besoin d’une raison pour faire un pain de viande, ce sandwich en est une.

Leftover Meatloaf Sandwich Ingredients

Pour faire ce sandwich aux restes de pain de viande, vous aurez besoin de :

aïoli à l’ail
pain au levain
restes de pain de viande (réchauffé)
cheddar en tranches
pepper jack en tranches
tranches de cornichons
oignon
tranches de tomate
poivre noir fraîchement moulu
épinards ou laitue au choix

roasted garlic

Préchauffez votre four à 400°.

Couper le sommet de 2 têtes d’ail pour exposer les gousses. Placez-les sur une feuille d’aluminium, arrosez-les d’un peu d’huile d’olive et saupoudrez-les de sel kosher. Repliez les côtés de la feuille d’aluminium pour créer une pochette. Faites rôtir pendant 45 minutes sur la grille centrale de votre four préchauffé.

roasted garlic with mayo

Une fois que l’ail est rôti et peut être manipulé en toute sécurité, pressez les gousses d’ail rôties dans un bol. Incorporer 1/2 tasse de mayonnaise. Utilisez votre mayonnaise préférée.

roasted garlic aioli

Utilisez une fourchette pour briser les clous de girofle et remuez jusqu’à ce que le tout soit combiné.

grilling bread

Pendant ce temps, chauffer une poêle à griller à feu moyen. Beurrer un seul côté de chaque tranche de pain. Placer la face beurrée vers le bas sur la poêle à griller et faire griller jusqu’à ce que des marques se forment.

grilled bread

Retirer et répéter avec les tranches restantes.

grilled bread with aioli

Enduisez l’intérieur (le côté non grillé) de chaque tranche avec un peu d’aïoli à l’ail rôti.

top with slice of meatloaf

Garnissez 4 des tranches d’une tranche de pain de viande réchauffée.

top with cheddar and pepper jack cheese

Garnir chaque pain de viande d’une tranche de cheddar fort et de fromage pepper jack.

melt cheese under broiler

Transférer les moitiés de sandwichs sur une plaque à pâtisserie à rebord et les glisser sous le gril. Surveillez attentivement et retirez-les une fois que le fromage a fondu.

Ensuite, garnir de cornichons. J’aime utiliser les tranches de Famous Dave’s Sweet &amp ; Spicy, mais utilisez vos préférés !

top with pickle slices

Garnir d’oignons tranchés, si désiré.

then top with tomato and black pepper

Recouvrez ensuite de tranches de tomates et de poivre noir fraîchement moulu.

baby spinach

Je les garnis de jeunes épinards, mais la roquette ou la romaine conviennent aussi.

Leftover Meatloaf Sandwich

Placez la deuxième tranche de pain sur le dessus et coupez-la en deux.

Servez avec vos chips ou frites préférées, des cornichons supplémentaires et dévorez !

Leftover Meatloaf Sandwich

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou Instagram!

Leftover Meatloaf Sandwich

Leftover Meatloaf Sandwich

Imprimer

Sandwich aux restes de pain de viande

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Ce sandwich aux restes de pain de viande est une excellente façon d’utiliser les restes du dîner. Le pain au levain grillé est recouvert d’un simple aïoli à l’ail, d’un pain de viande maison réchauffé, de fromage cheddar et pepper jack fondu et garni de cornichons, d’oignons, de tomates et d’épinards.

Course Mains &ampesCuisine AméricaineMots-clés bœuf, sandwich déjeuner, pain de viande maison, restes, sandwich au pain de viande

Temps de préparation 45 minutes15 minutesTemps total 1 heure

Portions 4 portions
Calories 996kcal
Auteur Laurie McNamara

Ingrédients

POUR L’AÏOLI À L’AIL RÔTI :

2 têtes d’ail dont les sommités ont été coupées pour exposer les gousses1 filet d’huile d’olive1 pincée de sel kosher1/2 tasse de mayonnaise utilisez votre préférée

POUR LE SANDWICH :

8 tranches de pain au levain4 tranches restes de pain de viande réchauffé4 tranches de fromage cheddar fort4 tranches de fromage pepper jack16 tranches de cornichons1/4 d’oignon rouge tranché finement4 tranches de tomatepiment noir fraîchement moulu au goût1 tasse de bébés épinards (grossièrement) roquette ou romaine

Instructions

PRÉPAREZ L’AÏOLI :

Préchauffez votre four à 400°. Coupez le sommet de 2 têtes d’ail pour exposer les gousses. Placez-les sur une feuille d’aluminium, arrosez-les d’un peu d’huile d’olive et saupoudrez-les de sel kosher. Replier les côtés de la feuille d’aluminium pour créer une poche.Faire rôtir pendant 45 minutes sur la grille du milieu du four préchauffé.Une fois que l’ail a rôti et peut être manipulé sans danger, presser les gousses d’ail rôties dans un bol. Incorporez 1/2 tasse de mayonnaise. Utilisez votre mayonnaise préférée.

FAIRE LE SANDWICH :

Pendant que l’ail rôtit, chauffez une poêle à griller à feu moyen. Beurrer un côté de chaque tranche de pain. Placer la face beurrée vers le bas sur la poêle à griller et griller jusqu’à ce que des marques se forment sur un côté.Retirer et répéter avec les tranches restantes.Préchauffer votre gril à haute température.Enduire l’intérieur (le côté non grillé) de chaque tranche avec un peu d’aïoli à l’ail rôti.Garnir 4 des tranches avec une tranche de pain de viande réchauffée.Puis garnir chacune d’une tranche de fromage cheddar et pepper jack. Placez les moitiés de sandwich sur une plaque de cuisson métallique à rebord et passez-les sous le gril jusqu’à ce que le fromage soit fondu.Ensuite, garnissez de cornichons, d’oignons, de tomates et de jeunes épinards.Replacez la deuxième tranche de pain sur le dessus et coupez-la en deux avant de servir.

Nutrition

Portion : 1g | Calories : 996kcal | Glucides : 98g | Protéines : 47g | Lipides : 46g | Lipides saturés : 19g | Lipides polyinsaturés : 6g | Lipides monoinsaturés : 17g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 134mg | Sodium : 2080mg | Potassium : 821mg | Fibres : 5g | Sucre : 10g | Vitamine A : 1550IU | Vitamine C : 14mg | Calcium : 529mg | Fer : 9mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.