Menu Fermer

Poulet entier à la mijoteuse

Slow Cooker Whole Chicken

Ce poulet entier à la mijoteuse donne un poulet tendre et juteux à tout coup. Placez simplement un poulet entier sur des légumes hachés dans votre mijoteuse. Versez le bouillon ou le fond sur le poulet et saupoudrez d’herbes de volaille. Faites cuire à feu doux et lent pendant quelques heures et servez tel quel ou râpez-le et utilisez-le dans votre recette préférée. Dans cet article, je vous explique également comment je fais dorer la peau du poulet, comment je réserve les liquides et comment je garde les os pour le bouillon !

Slow Cooker Whole Chicken

C’est mon plat préféré à préparer dans la mijoteuse.

La préparation est minimale et les résultats sont phénoménaux. Du poulet tendre et juteux et tout ce que j’ai à faire, c’est de le mettre dans ma mijoteuse ? Oui. S’il vous plaît.

Ma grande amie Heidi a partagé cette recette avec moi pour la première fois il y a des années. Pour une raison quelconque, à l’époque, je l’ai transformée en cette recette. Cependant, la recette d’aujourd’hui est une très légère adaptation de la recette originale. J’ai juste fait un changement mineur en utilisant des herbes de volaille au lieu du basilic séché (et en augmentant la quantité également) mais vous pouvez utiliser l’assaisonnement que vous souhaitez. Comme j’avais l’intention de faire soupe au poulet et aux nouilles Pour le dîner, j’aime utiliser des herbes pour volaille, car elles ajoutent une saveur terreuse à la viande et aux liquides de cuisson.

Mais en réalité, c’est une sorte de recette « choisissez votre propre aventure ».

Slow Cooker Whole Chicken

Vous pouvez le servir pour le dîner, découpé et servi avec des pommes de terre en purée ou rôties et une salade d’accompagnement. Au lieu d’acheter du poulet rôti, choisissez et déchiquetez la viande pour garnir vos salades ou l’utiliser dans vos recettes préférées tout au long de la semaine.

Ingredients for Slow Cooker Whole Chicken

Pour faire ce poulet entier à la mijoteuse, vous aurez besoin de :

carottes
céleri
oignon jaune
un poulet entier
bouillon d’os ou bouillon de poulet
des herbes pour la volaille ou un assaisonnement pour la volaille
ghee ou huile d’olive en spray (pour faire dorer la peau)
du sel kasher
poivre noir fraîchement moulu

chopped veggies in the slow cooker

Placez 2 carottes et 2 côtes de céleri hachées avec 1 oignon jaune haché dans le fond de votre mijoteuse de 6 pintes (ou plus).

add whole chicken

Placez votre poulet entier sur les légumes.

pour in broth

Versez 1 à 2 tasses (de poulet) de bouillon d’os ou de poulet sur le dessus du poulet.

Si je prépare ce plat simplement pour le dîner ou si j’utilise le poulet dans une recette, j’utiliserai une tasse de bouillon. Cependant, si je fais une soupe, j’utilise 2 tasses de bouillon/stock. Parce que je prévois de l’ajouter à la soupe plus tard.

season with poultry seasoning

Saupoudrez le poulet d’une cuillère à soupe d’herbes pour volaille, de 2 cuillères à café de sel et de quelques grains de poivre noir.

Les herbes pour volaille Morton &amp ; Bassett (non sponsorisées) sont mes préférées ! Leur mélange contient du poivre noir, je n’en rajoute donc pas quand je fais cette recette. J’ai également réalisé cette même recette avec d’autres marques d’assaisonnement pour volaille finement moulu, avec d’excellents résultats. Vous pouvez également omettre le sel et le poivre si vous le souhaitez.

cover and cook

Fermez le couvercle et faites cuire à feu doux pendant 7 à 8 heures ou à feu vif pendant 4 à 5 heures.

Slow Cooker Whole Chicken

C’est ça !

Si vous n’utilisez ce poulet que pour sa viande, vous pouvez utiliser des pinces pour le retirer avec précaution et le transférer sur une planche à découper. Laissez-le reposer pendant environ 10 minutes, puis déchiquetez-le ou retirez la viande des os.

OU…

Slow Cooker Whole Chicken

Comment faire croustiller la peau de votre poulet entier à la mijoteuse :

Assurez-vous que l’insert de votre mijoteuse passe au four et, le cas échéant, quelle est la température la plus sûre.

Ma mijoteuse est une Hamilton Beach et l’insert va au four (jusqu’à 400°). Ne pas placer l’insert sous le gril.
Vaporisez légèrement la poitrine de poulet assaisonnée exposée avec un aérosol de ghee (ou d’huile d’olive).
Placez l’insert (avec le poulet) dans votre four préchauffé pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante.
Retirez délicatement le poulet sur une planche à découper, recouvrez-le de papier d’aluminium et laissez-le reposer pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit assez froid pour être manipulé.

separate cooking liquids and fat

Lorsque j’ajoute 2 tasses de bouillon à la mijoteuse, je me retrouve généralement avec un peu moins de 4 tasses d’or liquide.

4 cups broth or stock in a jar

COMMENT CONSERVER LES LIQUIDES DE CUISSON :

Utiliser une cuillère à rainures pour retirer les légumes et les jeter.
En portant des gants de cuisine, versez soigneusement les liquides dans un séparateur de graisse (lien dans la recette imprimable).
Une fois que la graisse est remontée à la surface, retirez le bouchon du bec verseur et versez le bouillon de poulet dans un récipient résistant à la chaleur. Arrêtez lorsque la graisse atteint le fond du bec.
Utilisez-le dans les soupes ou les ragoûts.
Si vous le réfrigérez, il se figera mais se fondra dans la soupe une fois ajouté.

saved chicken bones for stock

GARDER LES OS DE POULET :

Une fois que vous avez découpé ou retiré les os du poulet, ne les jetez pas ! Utilisez-les pour faire une action facile. Vous pouvez aussi conserver les os dans un sac pour congélation. Une fois que vous avez un sac plein, faites une grande quantité de bouillon de poulet. Pendant ce temps, conservez les os dans le congélateur.

chicken breasts and torn pieces

Cliquez ici pour trouver des recettes à base de restes de poulet !

chicken bones, meat and stock

Slow Cooker Whole Chicken

Imprimer

Poulet entier à la mijoteuse

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Ce poulet entier à la mijoteuse donne un poulet tendre et juteux à tout coup. Placez simplement un poulet entier sur des légumes hachés dans votre mijoteuse. Versez le bouillon ou le fond sur le poulet et saupoudrez d’herbes pour la volaille. Faites cuire à feu doux et lent pendant quelques heures et servez tel quel ou râpez-le et utilisez-le dans votre recette préférée.

Course Mains & EntreesCuisine AmericanKeyword poulet, dîner facile, comment faire du poulet à la mijoteuse, volaille, mijoteuse, poulet entier

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 4 heuresTemps total 4 heures 15 minutes

Portions 6 personnes
Calories 298kcal
Auteur Laurie McNamara

Équipement

Mijoteuse Hamilton Beach (33969A), programmable, 6 pintes, avec sonde de température, couvercle hermétique et pinces de transport, acier inoxydableSéparateur de sauce, passoire, filtre, verseur et serveur 1 litre Oxo Good Grips.

Ingrédients

2 carottes moyennes coupées en morceaux2 côtes de céleri coupées en morceaux1 oignon jaune moyen coupé en morceaux1 poulet entier1 tasse de bouillon d’os de poulet ou de bouillon de poulet1 cuillère à soupe d’herbes pour volaille ou d’assaisonnement pour volaille comme Morton &amp ; Basset2 cuillères à café de sel kasher ou au goûtpiment noir fraîchement moulu facultatif et au goûtvaporisateur de ghee pour faire dorer la peau (facultatif)

Instructions

Dans une mijoteuse de 6 litres (ou plus), ajouter les légumes hachés. Placer le poulet entier, poitrine vers le haut, sur les légumes et verser 1 à 2 tasses de bouillon d’os (de poulet) ou de bouillon de poulet non salé sur le poulet. Si je prépare ce plat simplement pour le manger ou le déchiqueter et l’utiliser dans une recette, j’utiliserai 1 tasse de bouillon. Par contre, si je fais une soupe, j’utilise 2 tasses de bouillon/stock. Saupoudrer d’herbes ou d’assaisonnement pour volaille, de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu (si désiré) avant de fermer le couvercle. Cuire à feu doux pendant 7 à 8 heures ou à feu vif pendant 4 à 5 heures. Le temps de cuisson dépendra de la taille de votre poulet.

BRUNIR OU CRISER LA PEAU DU POULET (facultatif) :

Assurez-vous que l’insert de votre mijoteuse va au four et, si oui, quelle est la température la plus sécuritaire. Ma mijoteuse est une Hamilton Beach et l’insert va au four (jusqu’à 400°) mais PAS au grilloir.Préchauffez votre four à 400° ou à la température la plus élevée que votre mijoteuse ou insert peut supporter en toute sécurité.Vaporisez légèrement le poulet exposé et assaisonné avec du ghee en aérosol (ou de l’huile d’olive).Placez l’insert avec le poulet dans votre four préchauffé pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante.Retirez délicatement le poulet sur une planche à découper, recouvrez-le de papier d’aluminium et laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de le découper.

CONSERVEZ LES LIQUIDES DE CUISSON :

Utilisez une cuillère à fente pour retirer les morceaux de légumes des liquides dans la mijoteuse et jetez-les.Portez des gants de cuisine, versez soigneusement les liquides dans un séparateur de graisse.Une fois que la graisse est montée à la surface, retirez le bouchon du bec et versez les liquides de cuisson dans un récipient résistant à la chaleur. Arrêtez lorsque la graisse atteint le fond du bec. Utilisez ce liquide pour aromatiser vos soupes, ragoûts ou sauces.

GARDER LES OS DE POULET :

Une fois que vous avez découpé ou retiré le poulet de ses os, ne les jetez pas ! une action facileOu conservez les os dans un sac de congélation. Une fois le sac rempli, faites une grande quantité de bouillon de poulet. Pendant ce temps, conservez les os dans le congélateur.

Nutrition

Portion : 1g | Calories : 298kcal | Glucides : 4g | Protéines : 26g | Lipides : 19g | Lipides saturés : 6g | Lipides polyinsaturés : 4g | Lipides monoinsaturés : 8g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 95mg | Sodium : 129mg | Potassium : 371mg | Fibres : 1g | Sucre : 2g | Vitamine A : 3652IU | Vitamine C : 5mg | Calcium : 37mg | Fer : 2mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.