Menu Fermer

Poulet Teriyaki fait maison

Cette recette de poulet Teriyaki est piquante, savoureuse et, surtout, faite maison. Réalisée en moins de 30 minutes, elle est servie avec du riz et des légumes. Essayez de servir avec Riz frit ou Bâtonnets de pommes de terre. Miam !

teriyaki chicken with broccoli on a plate

La magie est dans la sauce Teriyaki

Cette recette n’est rien sans la sauce teriyaki ! Elle apporte toute la saveur qui enrobe chaque morceau de poulet. Que vous fassiez griller, cuire au four ou cuire votre poulet à la poêle, vous aurez besoin de cette sauce pour relever le tout. Décortiquons-la, voulez-vous ?

Sauce de soja – elle ajoute des tonnes d’umami salé. Ce site est ma marque préférée de sauce soja. Elle n’est pas trop salée et a une saveur riche et profonde.Sucre brun + miel – cela crée un contraste avec toutes les saveurs salées et aide à épaissir la sauce. Fécule de maïs – pour épaissir la sauce.Gingembre moulu et ail en poudre – utilisez ces épices ou du gingembre et de l’ail frais.

Notez que cette recette fait beaucoup de sauce parce que nous aimons en ajouter beaucoup à notre riz et à nos brocolis (qui sont généralement servis avec le poulet teriyaki et avec lesquels je recommande de servir cette recette). Si vous n’aimez pas ou ne voulez pas une version aussi saucée, il suffit de réduire de moitié les quantités de sauce teriyaki.

Puis-je utiliser la sauce comme une marinade ?

Oui ! Mariner la viande la rend tellement plus savoureuse. Même une heure de marinade fait une grande différence. Pour faire mariner le poulet, préparez la moitié de la sauce teriyaki sans la fécule de maïs. Placez la marinade dans un sac à fermeture éclair avec les morceaux de poulet cru. Laissez mariner jusqu’à 24 heures, puis faites cuire le poulet et suivez la fiche de recette comme d’habitude.

chicken in a hot panpouring teriyaki sauce into a pan with chicken

Comment préparer le poulet teriyaki

Pour tous les détails sur la façon de préparer le poulet Teriyaki, y compris les étapes, voir la fiche de recette ci-dessous !

Étape 1 : Préparer la sauce Teriyaki

Dans une tasse à mesurer liquide ou un petit bol, fouetter tous les ingrédients de la sauce teriyaki jusqu’à ce qu’elle soit lisse et que la fécule de maïs soit dissoute. Mettre de côté.

Étape 2 : Cuire le poulet

Vaporisez une grande poêle avec un spray de cuisson antiadhésif, puis ajoutez l’huile d’olive. Préchauffer à feu moyen. Saupoudrer le poulet de poudre d’ail, de sel et de poivre. Ajouter dans la poêle chaude et faire cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit.

Etape 3 : ép ép ép épaissir la sauce

Une fois le poulet cuit, verser le liquide de la sauce teriyaki et porter à ébullition. En mijotant, la sauce va s’épaissir.

Une fois que la sauce a épaissi, ajoutez d’autres graines de sésame en guise de garniture et servez avec des brocolis cuits à la vapeur et du riz blanc.

chicken in teriyaki sauce

Utilisation de cuisses ou de pilons de poulet

J’ai utilisé des poitrines de poulet désossées et sans peau pour cette recette, mais n’hésitez pas à utiliser la coupe de poulet de votre choix ! Le poulet teriyaki peut être préparé avec des cuisses, des poitrines ou des pilons de poulet !

Les cuisses de poulet sont idéales à griller pour une saveur plus fumée. Assaisonnez-les selon la fiche de recette, puis une fois qu’elles sont bien cuites, coupez-les en morceaux et terminez le tout dans une poêle chaude avec la sauce teriyaki. Les pilons de poulet sont généralement cuits au four pour obtenir un extérieur croustillant et un intérieur juteux. Utilisez cette recette pour faire cuire vos pilons. Pendant que le poulet cuit, préparez votre sauce teriyaki et faites-la cuire dans une poêle jusqu’à ce qu’elle épaississe. Une fois le poulet entièrement cuit, arrosez-le de sauce teriyaki et garnissez-le de graines de sésame.

Que servir avec le poulet teriyaki ?

Pour un repas de semaine facile, je recommande de servir du poulet teriyaki avec des légumes cuits à la vapeur et du riz blanc (ou brun) ordinaire. C’est facile, rapide et nourrissant. Cependant, si vous avez le temps, voici d’autres plats d’accompagnement incroyables à associer à cette recette.

Sauté de ramenChow MeinSalade au sésame et au gingembre (Compatible avec les macros)Salade asiatiqueAsperges rôties au fourRiz frit classique ou Riz frit au chou-fleurteriyaki chicken with broccoli on a plate

D’autres recettes de Teriyaki à essayer !

Poêlée Teriyaki à la dinde (Compatible avec les macros)Poulet Teriyaki à la mijoteuseBrochettes de poulet Teriyaki à l’ananasBoulettes de viande teriyaki avec salsa à l’avocat et à la mangueBol de nouilles Soba aux crevettes Teriyaki

Cette recette rapide et facile de poulet teriyaki est parfaite pour les dîners de semaine chargés, essayez-la bientôt !

La carte de recette imprimable est ci-dessous 🙂

teriyaki chicken with broccoli on a plate

Imprimer

Poulet Teriyaki fait maison

Cette recette de poulet Teriyaki est piquante, savoureuse et, surtout, faite maison. Réalisée en moins de 30 minutes, elle est servie avec du riz et des légumes.

Course DinnerCuisine AsianKeyword poulet teriyaki, sauce teriyaki

Temps de préparation 5 minutesTemps de cuisson 20 minutesTemps total 25 minutes

Portions 6 portions
Calories 335kcal

Ingrédients

Pour la sauce Teriyaki :

1/4 tasse de sauce soja1/2 tasse sucre brun250 ml (1 tasse) d’eau250 ml (1/4 tasse) de miel250 ml (2 1/2 cuillères à soupe) de fécule de maïs250 ml (1/4 cuillère à café) de gingembre moulu ou frais1/2 cuillère à café poudre d’ail ou utiliser du frais1 cuillère à soupe de graines de sésame

Pour le poulet :

1 cuillère à soupe huile d’olive2 livres de poitrines de poulet désossées et sans peau 1 cuillère à café poudre d’ailsel &amp ; poivre pour goûterextra graines de sésame pour décorerCoutumier américainMétrique

Instructions

Dans une tasse à mesurer liquide ou un petit bol, fouetter tous les ingrédients de la sauce teriyaki jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Mettre de côté. Vaporiser une grande poêle avec un spray de cuisson antiadhésif et ajouter l’huile d’olive. Préchauffer à feu moyen. Saupoudrer le poulet de poudre d’ail, de sel et de poivre. Ajouter dans la poêle chaude et faire cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit.chicken in a hot pan Une fois le poulet cuit, verser le liquide de la sauce teriyaki et porter à ébullition. Au fur et à mesure que la sauce mijote, elle s’épaissit. Une fois la sauce épaissie, ajoutez des graines de sésame comme garniture et servez avec du brocoli cuit à la vapeur et du riz blanc.pouring teriyaki sauce into a pan with chicken

Nutrition

Calories : 335kcal | Glucides : 34g | Protéines : 34g | Lipides : 7g | Lipides saturés : 1g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 97mg | Sodium : 724mg | Potassium : 628mg | Fibres : 1g | Sucre : 30g | Vitamine A : 46IU | Vitamine C : 2mg | Calcium : 41mg | Fer : 1mg

Le poste Poulet Teriyaki fait maison est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.