Menu Fermer

Ragoût de bœuf à la stout irlandaise

Irish Stout Beef Stew

Installez-vous confortablement pour la Saint-Patrick avec un bol de ragoût de bœuf à la stout irlandaise. Fait à partir de cubes de rôti de bœuf bruni, de bière, d’oignons et de légumes racines ! Encore plus délicieux servi avec du pain soda irlandais ! Pour 6 à 8 personnes.

Irish Stout Beef Stew

La St. Paddy’s Day est dans moins d’une semaine. Et avec un nom de famille comme McNamara, vous savez que nous célébrons cette fête chaque année.

Traditionnellement, nous faisons corned-beef et choumais cette année, je voulais faire quelque chose d’un peu différent.

Je voulais faire un ragoût irlandais avec un peu de stout ajouté au mélange. Outre la saveur glorieuse et robuste que la stout apporte à ce ragoût déjà étonnant, vous trouverez également des carottes, des panais et des navets… oh et des raisins secs aussi. Les raisins secs absorbent toutes les saveurs étonnantes, se gonflent et ajoutent une délicieuse douceur.

Irish Stout Beef Stew

Je ne plaisante pas quand je dis que j’adore ce ragoût ! Il est incroyablement copieux, savoureux et la viande fond dans la bouche. Votre fête de la Saint-Patrick ne sera pas complète sans ce ragoût dans votre vie.

ingredients for Irish Stout Beef Stew

Pour faire ce ragoût de bœuf à la stout irlandaise, vous aurez besoin de :

huile d’olive
rôti de bœuf
sel kasher
farine tout usage non blanchie
oignon jaune en dés
pâte de tomates
graines de carvi
bière stout irlandaise (comme la Killian’s)
bouillon de bœuf
raisins secs dorés
carottes
panais
navet
poivre noir moulu
persil

how to slice beef roast into stew meat

Au lieu d’acheter de la viande à ragoût déjà coupée en cubes, j’aime acheter un rôti de 2½ à 3 livres et le couper moi-même en cubes. De cette façon, je peux choisir un morceau de bœuf (rôti de paleron ou rôti de bas de ronde) et le couper en dés aussi gros que je le souhaite.

Maintenant, découper le rôti est facile. Je tranche le rôti en steaks de 1 pouce, puis en lanières d’environ 1½ pouce et je le découpe en cubes de la taille d’une bouchée.

beef in bowl

Ensuite, ajoutez les morceaux de rôti dans un bol.

season beef with kosher salt

Saupoudrer 1½ cuillère à café de sel kosher sur le bœuf et bien mélanger pour que chaque morceau soit assaisonné.

toss and add in flour

Mesurez ensuite et ajoutez 1/4 de tasse de farine tout usage non blanchie.

coat beef cubes in flour

Mélanger le boeuf jusqu’à ce qu’il soit légèrement enrobé.

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen-élevé.

sear beef in pan

Une fois chaud, travailler par lots de 3, en saisissant le bœuf jusqu’à ce qu’une croûte dorée profonde se forme sur tous les côtés.

browned beef in dutch oven

Retirez et répétez, en ajoutant 1 cuillère à soupe d’huile et ⅓ de bœuf pour deux autres lots.

brown bits on pan aka fond

Ne vous inquiétez pas si le fond de votre four à hotte ressemble à ça. Ces morceaux bruns sont appelés fond et sont pleins de saveur.

Faire revenir le bœuf en profondeur est le secret d’une sauce foncée, riche et savoureuse !

browned beef in bowl

Transférer le bœuf bruni dans un bol propre au fur et à mesure.

add onions to dutch oven

Ensuite, réduisez la température de la marmite et ajoutez 2 oignons jaunes moyens hachés (environ 4 tasses).

softened onions

Faites cuire les oignons pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides. Une partie des morceaux bruns se détachera de la casserole pendant la cuisson des oignons.

tomato paste and caraway seed

Ensuite, 1½ cuillère à soupe de concentré de tomates et 3/4 de cuillère à café de graines de carvi.

cooked 1 minute

Puis remuez bien le tout et faites cuire pendant une minute.

pour in irish ale

Ensuite, versez la totalité de la bouteille de 12 onces de stout irlandais. J’ai utilisé du Killian’s, mais de la Guinness fonctionnerait aussi.

scrape bottom of pan with wooden spatula

Utilisez une cuillère en bois pour racler le reste des morceaux bruns au fond de la casserole.

add beef back in with raisins

Remettez le bœuf bruni dans la marmite avec 2 cuillères à soupe de raisins secs dorés.

Les raisins secs ajoutent une subtile touche de douceur.

pour in beef broth

Ensuite, versez 4 tasses de bouillon de bœuf.

cover and cook

Remuez bien et portez à ébullition. Réduisez le feu à un frémissement, mettez un couvercle et laissez mijoter pendant 50 minutes.

stir

Une fois le temps écoulé, remuez à nouveau et continuez à faire mijoter avec le couvercle de travers pendant 45 minutes.

Plate of chopped carrot, parsnip and turnip

Pendant ce temps, préparez le reste des légumes. J’ai épluché et coupé grossièrement 3 carottes, 2 panais et 1 navet en petits morceaux.

add in prepared carrot, parsnip and turnip

Ensuite, ajoutez les légumes, couvrez (en laissant le couvercle de travers) et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres à la fourchette, environ 35 à 40 minutes.

once tender taste and season with salt and pepper

Enfin, goûtez et assaisonnez avec plus de sel et 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu.

Irish Stout Beef Stew

Répartir le ragoût dans des bols et garnir de persil frais haché et de poivre noir fraîchement moulu.

Irish Stout Beef Stew

Ce ragoût de bœuf à la stout irlandaise est incroyable. La stout est subtile, le bœuf est tout fondant et j’adore l’alternance de légumes racines dans ce ragoût. Les restes sont encore meilleurs le lendemain !

Le meilleur pain à servir avec un ragoût irlandais :

Pain de soda irlandais
Pain de seigle sans pétrissage
Pain rustique

Irish Stout Beef Stew

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de ragoût de bœuf à la stout irlandaise, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou Instagram!

Irish Stout Beef Stew

Irish Stout Beef Stew

Imprimer

Ragoût de bœuf à la stout irlandaise

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Installez-vous confortablement le jour de la Saint-Patrick avec un bol de ragoût de bœuf à la stout irlandaise. Fait de cubes de rôti de bœuf bruni, de bière, d’oignons et de légumes racines ! Encore plus délicieux servi avec du pain soda irlandais !

Course Soupes, ragoûts et chilisCuisine irlandaiseMots-clés bière, bœuf, bouillon de bœuf, bière, Killian’s Stout, panais, St. Patrick’s Day Recette

Temps de préparation 50 minutesTemps de cuisson 2 heures 15 minutesTemps total 3 heures 5 minutes

Nombre de portions 8 portions
Calories 462kcal
Auteur Laurie McNamara

Équipement

Lodge EC7OD13 Four Hollandais Ovale en Fonte Emaillée, 7-Quart, Oyster White

Ingrédients

3 cuillères à soupe d’huile d’avocat ou d’huile d’olive extra légère3 livres de rôti de bœuf ou de rôti de basse-cour, coupé en cubes de 1½ pouce1½ cuillère à café de sel kosher, plus ou moins au goût1/4 tasse de farine tout usage non blanchie2 oignons jaunes moyens hachés (environ 4 tasses)1½ cuillère à soupe de pâte de tomates3/4 cuillère à café de graines de carvi11 onces de bière stout irlandaise comme la Killian’s ou la Guinness2 cuillères à soupe de raisins secs dorés4 tasses de bouillon de bœuf3 carottes pelées et hachées2 panais pelés et hachés2 navets moyens pelés et hachés1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu2 cuillères à soupe de persil haché pour la garniture

Instructions

Mélanger le rôti de bœuf en cubes avec le sel kosher. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que le bœuf soit légèrement enrobé.Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans un grand four hollandais à feu moyen-élevé.Travailler par lots de 3, saisir ⅓ du bœuf jusqu’à ce qu’une croûte dorée profonde se forme sur tous les côtés. Retirer et répéter, en ajoutant 1 cuillère à soupe d’huile et ⅓ du bœuf pour deux lots supplémentaires.Transférer le bœuf bruni dans un bol propre au fur et à mesure et mettre de côté.Ajouter l’oignon haché dans le four hollandais et cuire pendant 5-8 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre et translucide.Incorporer la pâte de tomate et les graines de carvi, cuire pendant 1 minute.Verser la bière et utiliser une spatule en bois pour racler les morceaux brunis au fond de la marmite.Ensuite, ajouter le bœuf dans la marmite. Ajoutez les raisins secs et versez le bouillon de bœuf. Remuez, couvrez et portez à ébullition. Réduisez ensuite le feu et laissez mijoter (à couvert) pendant 50 minutes. Après les 50 premières minutes, remuez, laissez le couvercle de travers et continuez à faire mijoter pendant 45 minutes supplémentaires.Ajoutez ensuite les carottes, les panais et les navets. Remuez et laissez cuire avec le couvercle de travers pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres à la fourchette.Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire et 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu.Servez à la louche dans des bols avec un peu de persil.

Nutrition

Portion : 1g | Calories : 462kcal | Glucides : 22g | Protéines : 36g | Lipides : 25g | Lipides saturés : 9g | Lipides polyinsaturés : 2g | Lipides monoinsaturés : 14g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 117mg | Sodium : 1086mg | Potassium : 1019mg | Fibres : 4g | Sucre : 8g | Vitamine A : 3976IU | Vitamine C : 19mg | Calcium : 80mg | Fer : 5mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.