Le corned-beef et le chou ou le dîner irlandais bouilli est un dîner irlandais américain classique servi le jour de la Saint-Patrick. J’ai ici un post étape par étape sur la meilleure façon de préparer la poitrine de corned beef avec des légumes bouillis. Cette recette est infaillible et délicieuse !
C’est la période de l’année !
De grands bols de Lucky Charms pour le petit-déjeuner, je porte du vert pour ne pas me faire pincer et l’odeur de la poitrine de bœuf percole dans toute ma cuisine !
J’ai grandi avec ce classique irlando-américain. Je suis sûr que la plupart d’entre vous le connaissent car il est servi dans de nombreux foyers à l’occasion de la Saint-Patrick. Mais au cas où vous ne le sauriez pas, le corned beef et le chou sont des plats bouillis en une seule fois. Ce qui semble un peu suspect mais qui est en réalité délicieux. La poitrine de corned beef mijote à feu doux pendant des heures avant que les carottes, les pommes de terre et le chou ne soient ajoutés à la marmite et ne cuisent jusqu’à ce qu’ils soient ultra tendres.
Comme nous sommes un foyer irlando-américain, c’est le seul repas que j’ai le droit de faire le jour de la Saint-Patrick.🍀
Pour faire cette poitrine de corned beef avec des légumes bouillis, vous aurez besoin de :
poitrine de corned beef
sachet d’assaisonnement (inclus avec la poitrine de bœuf)
ail
chou vert
bébés pommes de terre à peau rouge
carottes
oignon jaune
beurre – pour servir
sel kosher – pour servir
poivre noir fraîchement moulu – pour servir
Pain soda irlandais – pour servir
Vous pouvez soit faire votre propre épice à marinade, soit utiliser celle qui est fournie avec la poitrine de bœuf. J’ai une amie qui utilise les épices emballées et qui y ajoute les siennes. Alors faites ce que vous voulez… vous ne pouvez pas vous tromper !
Rincez votre poitrine de corned beef sous l’eau tiède et séchez-la avec du papier absorbant. Je fais cela pour éliminer l’excès de saumure qui, selon moi, rend le corned-beef trop salé. Cela n’enlève rien à la saveur du corned-beef, les saveurs de la saumure sont déjà présentes dans la poitrine.
Placez ensuite la poitrine de bœuf dans une grande marmite épaisse avec 2 gousses d’ail écrasées et le sachet d’épices à marinade. Couvrez avec au moins 12 tasses d’eau ou jusqu’à ce que la poitrine soit submergée sous l’eau.
Couvrir avec un couvercle et porter à ébullition. J’attends que le couvercle commence à s’agiter doucement. Puis, je réduis la température à faible/moyennement faible et laisse mijoter avec le couvercle de travers pendant environ 50 minutes par livre. Donc, pour un corned-beef de 4 livres, cela prendrait environ 3 heures et demie.
3 heures plus tard…
Avec environ 40 minutes restantes sur ma minuterie, je prépare rapidement les pommes de terre. Brossez-les rapidement et si elles sont grosses, vous pouvez les couper en deux. Epluchez et coupez vos carottes en morceaux de 1 à 1,5 cm.
Coupez une petite tête de chou en 8 quartiers, en laissant une partie du cœur intact.
Une fois que le corned-beef a fini de cuire, il sera beaucoup plus petit en taille et ne sera pas la plus belle des ombres.
Ajoutez les oignons, les carottes et les pommes de terre. Placez les morceaux de chou sur le dessus, couvrez et faites cuire pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Les légumes sont cuits lorsqu’une fourchette y glisse facilement.
Croyez-le ou non, il existe une façon correcte et une façon incorrecte de couper le corned-beef. Trouvez le grain de la viande et coupez dans le sens contraire. Par exemple, comme vous le voyez sur les photos, le grain de la viande est en quelque sorte en diagonale. Vous devez couper dans le sens opposé pour créer des tranches. Sinon, la viande sera simplement déchiquetée.
Servez les tranches de corned-beef tendre avec les légumes bouillis. J’aime garnir les pommes de terre, les carottes et le chou de beurre, de sel et de poivre et peut-être d’un peu de persil. Et j’aime aussi tremper mon corned-beef dans une moutarde en grains.
Terminez ce repas en beauté avec des tranches de Pain soda irlandais et profitez-en !
Joyeuse fête de la Saint-Patrick !
Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de corned-beef et de chou, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou Instagram!
Corned Beef and Cabbage (dîner irlandais bouilli)
#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }
Un classique du dîner bouilli irlando-américain. Le corned-beef mijote avec des carottes, des pommes de terre, du chou et des oignons pour un dîner délicieux et humble.
Course Plats & EntreesCuisine Américaine, IrlandaiseMots-clés dîner bouilli, chou, corned beef, comment faire, pommes de terre, St. Patrick’s Day
Temps de préparation 5 minutesTemps de cuisson 2 heuresTemps supplémentaire 1 heureTemps total 3 heures 5 minutes
Nombre de portions 8 portions
Calories 552kcal
Auteur Laurie McNamara
Ingrédients
1 kg de poitrine de bœuf en conserve2 gousses d’ail écrasées et peléesPaquet d’assaisonnement inclus avec la poitrine de bœuf en conserve1½ kg de pommes de terre à peau rouge coupées en deux si elles sont grosses4 grosses carottes pelées et coupées en morceaux de 1 pouce1 oignon jaune coupé en deux et tranché verticalement1 petite tête de chou coupée en quartiers avec la racine intacte
Instructions
Rincez bien votre corned-beef et séchez-le avec du papier absorbant.Placez la poitrine dans une grande marmite avec l’ail écrasé, l’assaisonnement pour cornichons et couvrez avec au moins 12 tasses d’eau, en laissant quelques centimètres en haut de la marmite.Couvrez et portez à ébullition. Réduisez ensuite à un frémissement et faites cuire pendant 50 minutes par livre. (Une poitrine de 4 livres prendra environ 3 heures et demie). Je vérifie habituellement à un tiers de la cuisson, j’ajoute de l’eau et je retourne le corned-beef. Lorsqu’il reste 30 minutes, ajoutez les pommes de terre, les carottes, les oignons et couvrez avec les morceaux de chou. Les légumes sont cuits lorsqu’une fourchette y glisse facilement. Une fois le corned-beef cuit, le retirer et le transférer sur une planche à découper. Servir les légumes bouillis avec du beurre, du sel et du poivre, et j’aime tremper mon corned-beef dans la moutarde.
Nutrition
Portion : 1g | Calories : 552kcal | Glucides : 24g | Protéines : 37g | Lipides : 34g | Lipides saturés : 11g | Lipides polyinsaturés : 1g | Lipides monoinsaturés : 16g | Cholestérol : 122mg | Sodium : 2817mg | Potassium : 1351mg | Fibres : 5g | Sucre : 6g | Vitamine A : 6108IU | Vitamine C : 105mg | Calcium : 76mg | Fer : 5mg
Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.