Menu Fermer

Saumon Sriracha au four à air chaud

Air Fryer Sriracha Salmon

Ce saumon Sriracha pour friteuse est sain et rapide à préparer. Un simple glaçage à 5 ingrédients est appliqué sur les filets de saumon et cuit à la perfection dans la friteuse. Vous obtiendrez 4 portions en moins de 20 minutes.

Air Fryer Sriracha Salmon

Simple. Rapide. Délicieux.

C’est exactement ce qu’est cette recette de saumon. En toute honnêteté, je la fais probablement autant que je fais cette…poulet à la friteuse. C’est savoureux et seulement un tout petit peu épicé. Bien que vous puissiez contrôler la chaleur en ajoutant plus ou moins de sriracha. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est que cette recette simple de saumon est universelle. Elle est parfaite servie avec du riz et des légumes rôtis, grillés ou sautés. Vous pouvez l’émietter et le servir sur une salade ou dans un riz frit.

Air Fryer Sriracha Salmon

Idéal pour la préparation de repas pour la semaine, un dîner facile ou à utiliser dans votre recette préférée.

ingredients for air fryer sriracha salmon

Pour faire du saumon Sriracha en friteuse, vous aurez besoin de :

saumon sauvage
coconut aminos (ou utiliser du tamari à faible teneur en sodium ou de la sauce soja à faible teneur en sodium)
sriracha
poudre d’ail
poivre blanc
huile d’olive en spray

portion salmon filet

Divisez un filet en quatre morceaux. J’utilise du saumon sockeye, mais vous pouvez utiliser n’importe quel saumon ou même de la truite steelhead.

salmon marinade

Dans un bol, mesurer et ajouter 1 1/2 cuillère à soupe d’aminos de noix de coco, 1 cuillère à café de sriracha (ou plus au goût), 1 cuillère à café d’huile de sésame grillé, 3/4 de cuillère à café de poudre d’ail et 1/4 de cuillère à café de poivre blanc. Fouetter pour combiner.

brush with marinade mixture

Badigeonnez-en le dessus et les côtés de chaque morceau de saumon.

let sit while preheating your air fryer

Laissez mariner sur le comptoir pendant que votre friteuse préchauffe.

preheat air fryer

Préchauffez votre friteuse à 390° ou 400°.

air fryer

Qu’est-ce que la friture à l’air ?

La friteuse est un appareil de comptoir qui nécessite moins d’huile (de quelques gouttes à une cuillère à soupe) mais qui produit des aliments croustillants qui rivalisent avec la plupart des aliments frits. L’air chaud circule à grande vitesse, ce qui permet de cuire les aliments en une fraction du temps.
Il existe un grand nombre de marques et de modèles différents de friteuses. Mon mari a fait des recherches (comme il est connu pour le faire) et a trouvé les produits suivants cette friteuse [affilié] pour être l’un des meilleurs. Mais faites vos recherches et achetez-en un qui corresponde à votre style de vie.

En quoi la friture à l’air libre est-elle plus saine ?

La friture à l’air est plus saine car seule une fine couche d’huile recouvre l’aliment et lorsque l’air chaud entre en contact, il devient croustillant. Vous économisez une tonne de graisses et de calories (sans sacrifier la saveur !) car les aliments ne sont pas immergés dans une cuve d’huile chaude.
N’oubliez pas que toutes les friteuses à air ne sont pas égales. Certaines préchauffent, d’autres non. Certaines sont plus petites que d’autres et vous devrez donc travailler en plus petites quantités pour faire frire vos aliments.

Pour plus de recettes Air Fryer, cliquez ici pour ma collection grandissante.

place filets on air fryer insert

Une fois préchauffé, placez le saumon, côté peau, sur le plateau/insert de votre friteuse légèrement vaporisé d’huile d’olive. Je recouvre le mien de papier sulfurisé spécialement conçu pour la friteuse.

Si vous utilisez du papier parchemin, assurez-vous qu’il est conçu pour la friteuse et ne préchauffez jamais votre friteuse avec du papier parchemin à l’intérieur.

air fried sriracha salmon

En travaillant par lots si nécessaire, faites frire le saumon à l’air libre pendant 7 à 9 minutes selon l’épaisseur du filet de saumon. Répétez l’opération avec les deux derniers filets de saumon.

Air Fryer Sriracha Salmon

Servir avec un soupçon d’oignons verts tranchés et/ou de graines de sésame grillées.

Air Fryer Sriracha Salmon

Idéal pour la préparation de repas pour la semaine, un dîner facile ou à utiliser dans votre recette préférée.

Air Fryer Sriracha Salmon

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de saumon Sriracha pour friteuse, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou Instagram!

Air Fryer Sriracha Salmon

Air Fryer Sriracha Salmon

Imprimer

Salamon à l’ail et à la Sriracha pour la friteuse

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Ce saumon Sriracha pour friteuse est sain et rapide à préparer. Un simple glaçage à 5 ingrédients est appliqué sur les filets de saumon et cuit à la perfection dans la friteuse.

Course Mains &amp ; EntreesCuisine AsianKeyword saumon frit à l’air, friteuse, recette de saumon facile, idée de dîner sain, recette saine, rapide et facile, saumon, fruits de mer, saumon épicé, sriracha

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 8 minutesTemps total 18 minutes

Portions 4 portions
Calories 178kcal
Auteur Laurie McNamara

Équipement

Friteuse Philips XXL

Ingrédients

16 onces de filet de saumon1½ cuillère à soupe de coconut aminos ou de tamari à faible teneur en sodium ou de sauce soja à faible teneur en sodium1 cuillère à café de sriracha ou plus au goût1 cuillère à café d’huile de sésame grillé3/4 cuillère à café d’ail en poudre1/4 cuillère à café de poivre blancvaporisateur d’huile vive

Instructions

Couper le filet en 4 portions.Dans un petit bol, mélanger au fouet les coconut aminos, la sriracha, l’huile de sésame grillée, la poudre d’ail et le poivre blanc. Badigeonnez le dessus et les côtés de chaque morceau de saumon. Laissez mariner pendant que la friteuse préchauffe.Préchauffez la friteuse à 390° ou 400° selon la marque et le modèle.Travaillez par lots si nécessaire, en plaçant le saumon sur le support de la friteuse (j’utilise du papier sulfurisé spécialement conçu pour la friteuse) légèrement vaporisé d’huile d’olive. Si vous utilisez du papier parchemin, assurez-vous qu’il est conçu pour la friteuse et ne préchauffez jamais votre friteuse avec du papier parchemin à l’intérieur.Faites frire à l’air libre pendant 7 à 9 minutes selon l’épaisseur de votre saumon.Le saumon doit être opaque et se défaire facilement.

Nutrition

Portion : 1g | Calories : 178kcal | Glucides : 2g | Protéines : 23g | Lipides : 8g | Lipides saturés : 1g | Lipides polyinsaturés : 3g | Lipides monoinsaturés : 3g | Cholestérol : 62mg | Sodium : 204mg | Potassium : 564 mg | Fibres : 1 g | Sucre : 1 g | Vitamine A : 47 UI | Vitamine C : 1 mg | Calcium : 14 mg | Fer : 1 mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.