Menu Fermer

Pâte à pizza sans pétrissage

after 24 hours

Faire une pizza ne peut pas être plus facile qu’en commençant par cette recette de pâte à pizza sans pétrissage ! Mélangez les ingrédients, couvrez et en 24 heures vous aurez une pâte prête à être façonnée, saucée et parsemée de vos garnitures préférées. La cuisson sur une pierre à pizza dans un four très chaud donne vraiment à cette pizza l’aspect et le goût d’un four en briques. Cette recette donne 1 grande, 2 moyennes ou 4 pizzas personnelles.

No-Knead Pizza Dough

Je ❤️ pizza.

Et si vous avez suivi ces dernières années, vous savez que j’adore une bonne recette de pain sans pétrissage. Et bien cela m’a fait réfléchir, et la pâte à pizza ? J’ai donc pris ma vieille mais éprouvée recette de pâte à pizza et l’ai adaptée pour faire cette version sans pétrissage.

Les résultats ont été incroyables ! Je fais maintenant de la pizza au moins une fois par semaine parce que c’est si simple. Si vous êtes un tant soit peu hésitant à travailler avec de la pâte à pizza. Cette recette est faite pour vous. Je vous recommande vivement de lire cet article car je donne de nombreux conseils et astuces utiles.

pizza no-knead pizza dough

😍

ingredients fo No-Knead Pizza Dough

Pour faire cette recette de pâte à pizza sans pétrissage, vous aurez besoin de :

farine de pain non blanchie
levure sèche active
sucre
sel kasher
eau tiède

Farine tout usage ou farine à pain ?

Tout se résume à une teneur élevée en protéines. La teneur en protéines affecte de nombreux aspects de la farine et des pâtes/battoirs tels que l’absorption d’eau, la cohésion, la viscoélasticité, la résistance de la pâte, la texture, le volume du pain et le grain de la mie… J’ai appris cela sur le site bakerpedia.com. Généralement (mais pas toujours), si une recette est levée par la levure (par exemple, les pains), vous devez utiliser de la farine à pain. Si une recette est levée chimiquement (poudre à pâte et/ou bicarbonate de soude), elle aura besoin de moins de protéines et la farine tout usage est généralement utilisée. Comme dans les biscuits, les gâteaux et les cookies, par exemple.

whisk water and yeast

Commencez par dissoudre 1/8 de cuillère à café de levure sèche active et 1/2 cuillère à café de sucre dans 1 tasse d’eau tiède.

Cependant, en développant cette recette, j’ai également testé de mélanger les ingrédients secs dans un bol, d’ajouter de l’eau et d’utiliser une spatule pour combiner. Les deux méthodes donnent les mêmes résultats. Vous pouvez donc choisir la méthode qui vous convient le mieux.

dry ingredients in a bowl

Dans un saladier, mesurez et ajoutez 2 tasses de farine à pain avec 1 cuillère à café de sel kosher.

Quelle est la meilleure façon de mesurer la farine à sec ?

Remuez rapidement la farine pour l’aérer un peu. Versez la farine dans le gobelet doseur et égalisez-le avec le côté plat d’un couteau.

whisk dry ingredients

Fouetter pour combiner.

pour in water

Versez la levure/sucre/eau.

stir to combine

Passez à une spatule en caoutchouc et remuez pour combiner le tout.

cover and let rest for 24 hours

Continuez à remuer, en raclant les parois du bol au fur et à mesure, jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Formez une boule, couvrez-la d’une pellicule plastique et laissez-la reposer sur votre comptoir pendant 24 heures.

Peut-on réfrigérer cette pâte à pizza sans pétrissage ?

Oui ! Après les 24 heures, vous pouvez soit décider de l’utiliser, soit la conserver au réfrigérateur jusqu’à 6 jours, où elle développera encore plus sa saveur. Si vous la conservez au réfrigérateur, laissez-la revenir à température ambiante pendant 2 à 3 heures dans un endroit sec et chaud avant de l’utiliser.

pizza stone

Si vous voulez une pizza de type four à briques, je vous recommande vivement de vous procurer une pierre de cuisson ou un acier de qualité.

Je n’ai aucune expérience avec l’acier, mais j’ADORE ma pierre à pizza – évidemment. Lisez les instructions du fabricant afin de savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire pour le nettoyage et les instructions spécifiques de préchauffage.

Par exemple, j’ai acheté cette pierre à pizza chez Pampered Chef et, d’après leur site Web, elle ne peut être mise au four (sans pizza ni aliment dessus) que pendant 30 minutes. D’autres marques peuvent être plus longues, alors faites vos recherches et connaissez votre pierre à pizza.

Quand je suis prêt à commencer à façonner la pâte, je préchauffe mon four et ma pierre.

Je place ma pierre dans le tiers inférieur de mon four et je préchauffe mon four (et la pierre) à 500°. Une fois que mon four est préchauffé, je règle une minuterie pour 30 minutes. Je ne fais pas glisser ma pizza sur la pierre avant que la minuterie ne se déclenche. Le préchauffage de la pierre est essentiel pour obtenir une bonne croûte sur votre pizza.

pizza peel with cornmeal

Une autre nécessité pour la fabrication de la pizza est la pelle à pizza.

J’ai trouvé le mien chez Target (peut-être ?) il y a des années, mais vous pouvez aussi le trouver sur Amazon. Et remplissez-le de semoule de maïs ou de farine de semoule. Si vous pensez en avoir assez, ce n’est pas le cas, alors ajoutez-en plus. Vous voulez être sûr qu’il n’y a pas un millimètre de pâte à pizza qui puisse coller.

after 24 hours

Après 24 heures, votre pâte doit avoir doublé de volume et être collante avec beaucoup de bulles.

scrape out of bowl and onto floured surface

Farinez généreusement un plan de travail propre avec 1/4 de tasse de farine à pain avant d’utiliser une spatule en caoutchouc pour racler la pâte hors du bol.

Cette pâte est collante et peut supporter la farine supplémentaire. Promoteur.

dust with flour and divide

Divisez la pâte en deux, en mettant une moitié sur le côté. En commençant par la première moitié, saupoudrer généreusement de farine.

shape half with fingertips

Du bout des doigts, formez une boule avec la première moitié de la pâte.

stretch to make pizza

Utilisez vos doigts pour presser et étirer doucement la pâte en un cercle, en prenant soin de laisser un bord ou une poignée de « croûte ».

shaped pizza dough

C’est une bonne idée d’étirer la pâte un peu plus que vous ne le pensez, car elle a tendance à rétrécir un peu au four.

leave air bubbles

Et quoi que vous fassiez, n’éclatez pas les bulles d’air. Ce sont elles qui donnent à la pizza son aspect authentique de four à briques et c’est ce que nous voulons !

transfer to pizza peel

Transférez délicatement la pâte sur la plaque à pizza avec la farine de maïs et donnez-lui quelques secousses. La pâte à pizza doit glisser sans effort vers l’avant et l’arrière de la plaque. Placez la pâte vers l’arrière de la plaque, puis ajoutez votre sauce et vos garnitures préférées.

Personnellement, j’essaie d’avoir des garnitures légères pour que la pizza glisse facilement de la pelure à la pierre.

No-Knead Pizza Dough

Faites cuire chaque pizza pendant 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage soit gluant et fondu.

No-Knead Pizza Dough

Je n’ai jamais fait une meilleure pizza de ma vie. C’est maintenant ma méthode préférée pour la pâte à pizza. Non seulement c’est facile, mais la texture est parfaite et j’adore toutes les bulles dans la croûte. Et elle a aussi un goût aussi étonnant qu’elle en a l’air.

Principaux points à retenir Pour faire la meilleure pizza :

L’utilisation de farine de pain donne à la pizza cette croûte moelleuse que vous connaissez et aimez.
Dissoudre la levure dans l’eau ou ne pas le faire ! Mais…
… laissez absolument la recette de pâte à pizza sans pétrissage reposer sur votre comptoir pendant au moins 24 heures.
Utilisez une pierre à pizza (ou de l’acier) et procurez-vous une pelle à pizza (vous pouvez utiliser l’une sans l’autre, croyez-moi).
Remplissez cette pelle à pizza de semoule de maïs ou de semoule fine pour éviter que la pâte ne colle.
Assurez-vous de lire les instructions de la pierre (ou de l’acier) pour le préchauffage et le nettoyage spécifiques.
Préchauffez votre pierre (selon les instructions bien sûr) mais pas moins de 30 minutes.
Assurez-vous que votre four est CHAUD ! Et chaud signifie 500° – votre pizza cuira rapidement et obtiendra cette croûte brune et bouillonnante.

No-Knead Pizza Dough

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de pâte à pizza sans pétrissage, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou Instagram!

No-Knead Pizza Dough

stretch to make pizza

Imprimer

Pâte à pizza sans pétrissage

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

La préparation d’une pizza ne peut être plus facile qu’avec cette recette de pâte à pizza sans pétrissage ! Mélangez les ingrédients, couvrez et en 24 heures, vous obtenez une pâte prête à être façonnée, saucée et parsemée de vos garnitures préférées. La cuisson sur une pierre à pizza dans un four très chaud donne à cette pizza l’aspect et le goût d’un four en briques. Une recette donne 1 grande pizza, 2 pizzas moyennes ou 4 pizzas individuelles.

Course Kitchen Basics, Mains & ; EntreesCuisine ItalianKeyword brick oven pizza, homemade pizza, homemade pizza dough, No-knead, pizza dough, pâte à pizza

Temps de préparation 5 minutesTemps de repos 1 jourTemps total 1 jour 5 minutes

Portions 1 recette
Calories 1141kcal
Auteur Laurie McNamara

Équipement

Peau à pizza en acacia de qualité supérieureGrande pierre à pizza Pampered Chef

Ingrédients

2½ tasses de farine de pain non blanchie divisée1 cuillère à café de sel kosher1/2 cuillère à café de sucre1/8 cuillère à café de levure sèche active1 tasse d’eau tiède

Instructions

Battre 2 tasses de farine à pain et le sel dans un bol.Dissoudre le sucre et la levure dans l’eau tiède. Une fois dissous, verser dans le mélange de farine et remuer pour combiner.OUMesurer et ajouter 2 tasses de farine à pain, la levure, le sucre et le sel dans un grand bol de mélange. Versez l’eau. Passez à une spatule en caoutchouc et mélangez jusqu’à ce que le tout soit combiné et formez une boule.J’ai testé ces deux méthodes et il n’y avait aucune différence. C’est juste ce que vous préférez faire ! Couvrir le bol avec une pellicule plastique et laisser reposer sur le comptoir pendant 24 heures.Positionner votre grille de four dans le tiers inférieur de votre four et placer votre pierre à pizza ou acier sur la grille du four.Préchauffer à 500°.Une fois préchauffé, régler une minuterie pour au moins 30 minutes. (voir notes)Enduire généreusement une plaque à pizza de farine de maïs ou de semoule et la mettre de côté.Saupoudrer un plan de travail propre avec 1/4 de tasse de farine à pain. Utiliser une spatule pour racler la pâte du bol et la déposer sur la surface farinée. Diviser la pâte en deux. Saupoudrer la première moitié de farine et utiliser le bout des doigts pour former une boule.Travailler ensuite la pâte, en la pressant et en l’étirant doucement pour former un rond/cercle, en laissant un bord pour la croûte. Transférer délicatement la pâte sur une plaque à pizza préparée à cet effet. Secouez délicatement la plaque pour vous assurer que la pâte à pizza ne colle pas. Si elle colle, ajoutez de la farine de maïs sous cette zone.Placez ensuite la pâte à pizza vers l’arrière de la plaque pour qu’elle ait de la place pour glisser lorsque vous la secouez doucement sur la pierre.Garnissez votre pizza de la sauce et des garnitures souhaitées. Répétez l’opération avec la seconde moitié de la pâte.Une fois que le four a préchauffé pendant plus de 30 minutes (selon le type de pierre ou d’acier), secouez et faites glisser délicatement la pizza sur la pierre chaude.Faites cuire pendant 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage soit fondu. Surveillez attentivement pour éviter que la pizza ne brûle.

Remarques

Lorsque vous utilisez une pierre à pizza, lisez les instructions du fabricant. Certaines pierres à pizza ne peuvent être préchauffées que pendant un certain temps sans qu’une pizza ne soit posée dessus.

Nutrition

Portion : 1 recette | Calories : 1141kcal | Glucides : 229g | Protéines : 38g | Lipides : 5g | Lipides saturés : 1g | Lipides polyinsaturés : 2g | Lipides monoinsaturés : 1g | Sodium : 2344mg | Potassium : 327mg | Fibres : 8g | Sucre : 3g | Vitamine A : 6IU | Calcium : 56mg | Fer : 3mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.