Cet adorable gâteau en forme de lapin de Pâques est facile à réaliser grâce à une préparation pour gâteau et un glaçage simple à la crème au beurre et à la noix de coco. Terminez avec des copeaux de noix de coco et des bonbons ! Découvrez mes autres Recettes de Pâques pendant que vous y êtes.
Gâteau à la noix de coco facile à faire !
Bien que j’aie un recette de gâteau à la noix de coco fait maisonJ’ai préparé ce gâteau de Pâques en forme de lapin à partir d’une préparation pour gâteau à la vanille et j’y ai ajouté des copeaux de noix de coco et de l’extrait. C’est un processus plus rapide et le mélange acheté en magasin a tendance à faire un gâteau plus robuste alors que mon gâteau à la noix de coco fait maison a une mie plus tendre.
Glaçage à la crème au beurre à la noix de coco
Bien que le gâteau de cette recette soit acheté en magasin, je n’ai pas lésiné sur le glaçage. Il n’y a rien de tel qu’un glaçage à la crème au beurre fait maison. Vous pouvez contrôler la douceur, le beurre ou l’épaisseur que vous voulez. Donc j’ai pris mon recette de base du glaçage à la crème au beurre et l’a relooké avec de l’huile et de l’extrait de noix de coco !
Une autre option serait d’utiliser mon glaçage au fromage frais à la noix de coco de cette recettequi est également superbe.
Décorations
Une fois que vous avez fait cuire vos gâteaux et préparé votre glaçage, il est temps d’assembler le tout pour qu’il ressemble à un mignon petit lapin blanc. Pour ce faire, j’utilise de la noix de coco râpée pour la fourrure, un bonbon rose pour le nez et des oreilles en papier épais décoré. Vous pouvez aller plus loin et utiliser du glaçage coloré pour les yeux, les moustaches et peut-être même de la fausse herbe autour du lapin. Mais j’ai gardé le mien simple.
Comment faire un gâteau en forme de lapin de Pâques ?
Pour plus de détails sur la façon de faire un gâteau en forme de lapin de Pâques, voir la fiche recette ci-dessous.
Faites le gâteau à la noix de coco
Préchauffer le four à 350 degrés F. Tapisser deux moules à gâteau ronds de 8 pouces, de couleur claire, d’un aérosol de cuisson antiadhésif et de papier parchemin. Mettre de côté.
Préparer le mélange à gâteau selon les instructions de l’emballage. Incorporer la noix de coco râpée et l’extrait de noix de coco. Répartir uniformément le mélange dans deux moules à gâteau et faire cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement doré sur les bords et qu’un cure-dent en ressorte propre ou avec quelques miettes humides après avoir été inséré.
Mettez les gâteaux de côté pour qu’ils refroidissent complètement sur des grilles de refroidissement. Au bout de 15 minutes, lorsque les moules sont assez froids pour être manipulés, les démouler pour qu’ils finissent de refroidir.
Préparez le glaçage à la crème au beurre à la noix de coco.
Dans un grand bol, battez le beurre et l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés, à l’aide du batteur électrique. Ajoutez le sucre en poudre, le sel, la vanille et l’extrait de noix de coco. Avec le batteur à basse vitesse, incorporez lentement le lait, petit à petit, jusqu’à l’obtention d’une crème au beurre épaisse et crémeuse. Raclez les parois et le fond du bol et battez à nouveau. La crème au beurre doit garder sa forme mais s’étaler facilement avec un couteau à beurre.
Coupez et assemblez les gâteaux
Coupez les parties supérieures bombées des gâteaux cuits. Retirez le papier sulfurisé s’il est collé au fond. Coupez chaque gâteau en deux dans le sens de la largeur et tartinez une moitié de crème au beurre. Empilez l’autre gâteau sur le dessus pour créer un effet sandwich. Posez-les, côté coupé en bas, sur une assiette ou un plat de service.
Découpez une cuillère de taille moyenne dans l’un des côtés des gâteaux pris en sandwich pour former le dos et le cou du lapin. Utilisez ce morceau de gâteau (ou une partie de ce gâteau) pour former la queue du lapin.
Décorer des gâteaux
Étendez la crème au beurre à la noix de coco sur tout le gâteau, puis recouvrez-le de noix de coco râpée.
Terminez le gâteau avec des oreilles en carton et un nez en forme de bonbon rose.
À préparer à l’avance
Vous pouvez conserver ce gâteau en forme de lapin de Pâques entier au réfrigérateur, couvert, pendant un jour ou deux. Quelques heures avant de le servir, sortez-le pour qu’il soit à température ambiante.
Conservation du gâteau en forme de lapin de Pâques
Si vous conservez les restes, gardez-les au réfrigérateur, couverts, jusqu’à 4 jours.
D’autres desserts festifs de Pâques à essayer !
Oeufs au beurre de cacahuètesGâteau de terre de PâquesBiscuits aux œufs de CadburyNids de Pâques à la guimauve et aux chips de pomme de terreFraises à la diable au NutellaFriandises aux Rice Krispies de Pâques
Essayez cette recette de gâteau en forme de lapin pour Pâques ! La carte de recette imprimable est ci-dessous, bonne cuisson.
Gâteau en forme de lapin de Pâques
Cet adorable gâteau en forme de lapin de Pâques est facile à réaliser grâce à une préparation pour gâteau et un glaçage simple à la crème au beurre et à la noix de coco. Terminez avec des copeaux de noix de coco et des bonbons !
Course DessertCuisine AmericanKeyword bunny cake, easter bunny cake
Temps de préparation 30 minutesTemps de cuisson 15 minutesTemps de refroidissement 30 minutesTemps total 1 heure 15 minutes
Portions 16 portions ; 2 bunny cakes
Calories 461kcal
Équipement
2 moules à gâteaux ronds de 8 poucesPapier parchemin pour tapisser le fond des moules à gâteaux
Ingrédients
Pour le gâteau à la noix de coco
15,25 oz de préparation pour gâteau à la vanille J’ai utilisé Betty Crocker3 œufs entiers à ajuster selon la marque de la préparation pour gâteau1 tasse d’eau à ajuster selon la marque de la préparation pour gâteau1/2 tasse huile végétale ajuster selon la marque du mélange à gâteau3/4 tasse de noix de coco râpée desséchée1 cuillère à café d’extrait de noix de coco
Pour la crème au beurre à la noix de coco
1/2 tasse de beurre salé ram ram ram ram adé1/2 tasse d’huile de noix de coco à température ambiante1 livre sucre en poudre1/4 de cuillère à café sel1 cuillère à café extrait de vanille1 cuillère à café d’extrait de noix de coco3 cuillères à soupe de lait à peu près 1 cuillère à soupe2 tasses de noix de coco desséchée râpée pour la garniture2 bonbons à la gelée roses un pour chaque gâteauCoutumier américain – Métrique
Instructions
Préparez le gâteau à la noix de coco :
Préchauffer le four à 350 degrés F. Tapisser deux moules à gâteau ronds de 8 pouces, de couleur claire, d’un aérosol de cuisson antiadhésif et de papier parchemin. Préparer le mélange à gâteau en suivant les instructions de l’emballage. Incorporer la noix de coco râpée et l’extrait de noix de coco. Répartir uniformément le mélange dans les deux moules à gâteau et faire cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement doré sur les bords et qu’un cure-dent en ressorte propre ou avec quelques miettes humides après avoir été inséré. Mettez les gâteaux de côté pour qu’ils refroidissent complètement sur des grilles de refroidissement. Au bout de 15 minutes, lorsque les moules sont assez froids pour être manipulés, les démouler pour qu’ils finissent de refroidir.
Préparez la crème au beurre à la noix de coco
Dans un grand bol, battez le beurre et l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés, à l’aide du batteur électrique. Ajoutez le sucre en poudre, le sel, la vanille et l’extrait de noix de coco. Avec le batteur à basse vitesse, incorporer lentement le lait, petit à petit, jusqu’à l’obtention d’une crème au beurre épaisse et crémeuse. Raclez les parois et le fond du bol et battez à nouveau. La crème au beurre doit garder sa forme, mais s’étaler facilement avec un couteau à beurre.
Assemblez les lapins
Coupez les parties supérieures bombées des gâteaux cuits. Retirez le papier sulfurisé s’il est collé au fond. Coupez chaque gâteau en deux dans le sens de la largeur et tartinez une moitié de crème au beurre. Empilez l’autre gâteau sur le dessus pour créer un effet sandwich. Posez-les, côté coupé vers le bas, sur une assiette ou un plat de service. Découpez une cuillère de taille moyenne dans l’un des côtés des gâteaux pris en sandwich pour former le dos et le cou du lapin. Utilisez ce morceau de gâteau (ou une partie de ce gâteau) pour former la queue du lapin.
Étendez la crème au beurre à la noix de coco sur tout le gâteau, puis recouvrez-le de noix de coco râpée.
Terminez le gâteau avec des oreilles en carton et un nez en forme de bonbon rose.
Nutrition
Calories : 461kcal | Glucides : 58g | Protéines : 2g | Lipides : 26g | Lipides saturés : 16g | Lipides polyinsaturés : 4g | Lipides monoinsaturés : 4g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 16mg | Sodium : 313mg | Potassium : 77mg | Fibres : 1g | Sucre : 46g | Vitamine A : 183IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 68mg | Fer : 1mg
Le poste Gâteau en forme de lapin de Pâques est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.
Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.