Menu Fermer

Shortcake aux fraises

Ce shortcake aux fraises fait maison est le meilleur. Il contient des shortcakes tendres et beurrés, des fraises juteuses et sucrées, le tout couronné de crème fouettée fraîche et crémeuse. Similaire à mon Gâteau aux fraises et à la crèmeIl s’agit d’un dessert délicieux à déguster toute l’année, mais particulièrement délicieux en été lorsque les fraises sont très mûres.

Strawberry Shortcake

Conseils pour préparer le meilleur shortcake aux fraises

Voici quelques conseils que j’ai trouvés pour vous aider à préparer un gâteau aux fraises.

Fraises – si les fraises sont de saison, vous aurez peut-être besoin de moins de sucre pour les sucrer. Crème à fouetter – l’utilisation de crème à fouetter épaisse vous donnera les meilleurs résultats. L’utilisation d’une crème moitié-moitié réduira la teneur en calories et en graisses et ne donnera pas les pics fermes que vous recherchez pour une crème fouettée épaisse et crémeuse. Beurre froid – assurez-vous que votre beurre est aussi froid que possible lorsque vous préparez les shortcakes. Vous obtiendrez ainsi des gâteaux légers et feuilletés, plutôt que gras.

Comment faire un Shortcake aux fraises

Cette recette comporte quelques éléments mobiles, mais avec mes étapes faciles à suivre, vous ferez un shortcake aux fraises maison en un rien de temps ! Cette recette nécessite principalement des produits que vous avez probablement déjà sous la main. Pour connaître tous les détails de la recette, consultez la fiche de recette imprimable ci-dessous.

Laver, équeuter et trancher les fraises

Laver, équeuter et couper les fraises en tranches et les placer dans un bol. Saupoudrez-les de sucre et mélangez-les pour les enrober. Selon le degré de sucrosité de vos fraises, vous voudrez ajuster la quantité de sucre. Si les fraises sont de saison, vous n’aurez peut-être besoin que d’une cuillère à soupe de sucre.

Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer.

Strawberries

Faire les Shortcakes

La préparation des shortcakes est assez simple. Veillez à utiliser du beurre froid pour un résultat optimal. J’ai également constaté qu’en recouvrant la plaque de cuisson de papier sulfurisé, le fond des shortcakes ne devient pas trop foncé et croustillant.

Préparez le four et la plaque à pâtisserie

Préchauffer le four. Tapisser une plaque à pâtisserie de couleur claire de papier sulfurisé et la mettre de côté.

Préparez la pâte

Mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel dans un grand bol. Incorporer le beurre froid à l’aide d’un coupe-pâte jusqu’à ce que le beurre ait la taille d’un petit pois.

Fouetter les œufs et la crème épaisse dans un autre bol et les ajouter rapidement au mélange farine/beurre. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène. La pâte sera légèrement collante.

Abaisser la pâte + couper

Déposez la pâte sur une surface farinée et assurez-vous qu’elle est bien mélangée. Farinez vos mains, le dessus de la pâte et un rouleau à pâtisserie. Roulez la pâte jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur de 1 pouce à 1 1/4 pouce. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 2 pouces, coupez la pâte en 8 cercles. (Il se peut que vous deviez rouler les restes de pâte pour en obtenir 8).

Cuire

Déposer sur les plaques à pâtisserie préparées. Badigeonner le dessus des scones de crème et saupoudrer de sucre cristallisé, si désiré. Faire cuire jusqu’à ce que les dessus soient dorés et croustillants. Mettre de côté pour refroidir.

Shortcake

Préparation de la crème fouettée

J’ai un article entièrement consacré à tous les détails de la préparation de la crème fouettée maison (voir ici si vous aimez ce genre de choses). Mais en général, c’est juste une étape facile. Et laissez-moi vous dire que le shortcake aux fraises est meilleur avec de la crème fouettée maison :

Combiner tous les ingrédients et fouetter

Ajoutez la crème à fouetter épaisse, le sucre en poudre et la vanille dans un bol réfrigéré et fouettez jusqu’à ce que des pics fermes se forment.

Whipped Cream

Assemblage des sablés aux fraises

Coupez les shortcakes aux fraises en deux et garnissez-les de crème fouettée et de fraises.

Servez et appréciez !

Strawberry Shortcake Recipe

Préparer le gâteau aux fraises à l’avance

Heureusement pour vous, toutes les parties de cette recette de shortcake aux fraises peuvent être faites à l’avance ! Ce qui rend cette recette maison encore plus facile.

Shortcakes. Préparez ces shortcakes jusqu’à 3 jours à l’avance. Conservez-les couverts sur le comptoir ou au réfrigérateur. Vous pouvez aussi les congeler jusqu’à 3 mois, mais assurez-vous de les décongeler complètement avant de les servir.Fraises. Mélangez les fraises et le sucre jusqu’à 1 jour à l’avance. Plus longtemps et les fraises ont tendance à se détremper. Conservez-les au réfrigérateur, couvertes.Crème fouettée. Même chose pour la crème fouettée, préparez-la un jour à l’avance. Plus longtemps et elle peut devenir plate. Conservez-la au réfrigérateur, couverte.

Plus de recettes à base de fraises !

Gâteau à étages aux fraises et à la crèmeCroustillant facile aux fraises et à la rhubarbeGâteau au fromage aux fraisesLimeade à la menthe et aux fraisesFraises à la diable au NutellaTarte aux fraises

Si vous avez aimé cette recette de Shortcake aux fraises, vous adorerez mes autres recettes aux fraises ! Essayez-les lorsque les fraises sont fraîches et en saison.

La carte de recette imprimable est ci-dessous, profitez-en !

strawberry shortcakes

Imprimer

Shortcake aux fraises

#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-33) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-50) ; }#wprm-recipe-rating-0 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-rating-0-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-rating-0-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Préparez un shortcake aux fraises fait maison avec des shortcakes au beurre, des fraises juteuses et de la crème fouettée fraîche. Léger, sucré et carrément divin.

Course DessertsCuisine AmericanKeyword comment faire un shortcake aux fraises, shortcake aux fraises, recette du shortcake aux fraises

Temps de préparation 30 minutesTemps de cuisson 20 minutesTemps total 50 minutes

Nombre de portions 8 portions
Calories 497kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

Pour les Shortcakes

2 tasses farine tout usage2 cuillères à soupe sucre cristallisé plus extra pour saupoudrer, optionnel1 cuillère à soupe levure chimique1/2 cuillère à café sel12 cuillères à soupe de beurre salé froid2 grands œufs1/2 tasse de crème épaisse froide + extra pour l’en bad bad l’en bad l’en bad l’en bad l’en bad l’en bad l’en bad

Pour les fraises

16 oz de fraises fraîches2 cuillères à soupe sucre cristallisé voir les notes ci-dessous

Pour la crème

1 tasse de crème à fouetter épaisse froide1/4 tasse sucre en poudre1 cuillère à café extrait de vanilleCoutumier américainMétrique

Des instructions

Pour les fraises

Laver, équeuter et couper les fraises en tranches et les placer dans un bol. Saupoudrer de sucre et mélanger pour enrober. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer.

Pour les Shortcakes :

Préchauffer le four à 400 degrés. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Incorporer le beurre froid à l’aide d’un coupe-pâte jusqu’à ce que le beurre soit en morceaux de la taille d’un pois. Fouetter les œufs et la crème épaisse dans un autre bol et les ajouter rapidement au mélange farine/beurre. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène. La pâte sera légèrement collante. Déposer la pâte sur une surface farinée et s’assurer qu’elle est bien mélangée. Farinez vos mains, le dessus de la pâte et un rouleau à pâtisserie. Roulez la pâte sur une épaisseur de 1 pouce à 1 1/4 pouce. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 2 pouces, coupez la pâte en 8 cercles. (Il se peut que vous deviez rouler les restes de pâte pour en obtenir 8). Badigeonner le dessus des scones de crème et saupoudrer de sucre cristallisé, si désiré. Cuire au four de 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que les dessus soient dorés et croustillants. Mettre de côté pour refroidir.

Pour la crème

Ajoutez tous les ingrédients dans un bol réfrigéré et fouettez jusqu’à ce que des pics fermes se forment.Pour assembler : coupez les shortcakes en deux et garnissez-les de crème et de fraises. Servir.

Remarques

*Selon le degré de sucrosité de vos fraises, vous devrez ajuster la quantité de sucre. Si les fraises sont de saison, vous n’aurez peut-être besoin que d’une cuillère à soupe de sucre.

La nutrition

Calories : 497kcal | Glucides : 40g | Protéines : 6g | Lipides : 35g | Lipides saturés : 22g | Cholestérol : 159mg | Sodium : 335mg | Potassium : 330mg | Fibres : 2g | Sucre : 13g | Vitamine A : 1264IU | Vitamine C : 34mg | Calcium : 121mg | Fer : 2mg

Le poste Shortcake aux fraises est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.