Menu Fermer

Focaccia maison

Homemade Focaccia

La Focaccia maison est facile à faire à la maison ! Des ingrédients simples s’assemblent facilement et donnent un pain léger et tendre avec un extérieur croustillant et beurré. Cette recette donne 1 pain.

Homemade Focaccia

L’un des pains les plus faciles à faire est la Focaccia.

La Focaccia est un pain italien au levain, léger et aéré, mais dont la croûte est croustillante et beurrée. Elle est idéale pour être mangée avec du beurre salé, trempée dans de l’huile d’olive ou de l’huile d’olive. huile d’olive à l’ail grillécomme pain de mie et pourcroûte de pizza.

C’est assez similaire à la pâte à pizza, et si vous pouvez faire de la pâte à pizza, vous pouvez faire de la focaccia. Et si vous ne savez pas faire de la pâte à pizza, oui, vous pouvez. Je sais que pour certains, les pains à la levure peuvent être stressants ou angoissants. Je le comprends ! Lorsque j’ai commencé à faire des pains, j’ai ressenti la même chose. Voici quelques astuces pour vous aider !

Vérifiez toujours la date d’expiration et utilisez de la levure fraîche. Gardez-la fraîche en la conservant dans votre réfrigérateur !
Utilisez de l’eau chaude de 105 à 110°. Une eau trop chaude peut tuer la levure, c’est pourquoi j’utilise un thermomètre numérique à lecture instantanée pour vérifier.
Suivez la recette pour le type de levure spécifique (levure sèche active ou levure rapide) et suivez également les temps de levage et les temps et températures de cuisson.
Ayez confiance ! C’est juste du pain, vous pouvez le faire !

Homemade Focaccia

Maintenant, allez faire cette incroyable focaccia maison, vous allez l’adorer !

ingredients for Homemade Focaccia

Pour faire cette recette de Focaccia maison, vous aurez besoin de :

miel
eau
levure sèche active
farine de pain non blanchie
sel kasher
huile d’olive
sel marin en flocons

add honey to a liquid measuring cup

Commencez par ajouter une cuillère à café de miel dans une tasse à mesurer liquide.

warm water

Incorporer en fouettant 1 tasse d’eau chaude (environ 110-115°).

then add yeast and whisk

Puis ajoutez 2-1/4 cuillères à café de levure sèche active. Mettez cela de côté et laissez la levure s’épanouir pendant environ 5 minutes.

flour and salt in mixing bowl

Pendant ce temps, ajoutez 2-2/3 tasses de farine à pain non blanchie et 1 cuillère à café de sel kosher dans le bol de votre batteur sur socle équipé du crochet à pain. Mélangez à faible vitesse pour combiner.

bloomed yeast mixture

Après 5 minutes, votre mélange de levure doit être mousseux.

pour yeast mixture into mixer with dry ingredients

Avec le batteur à basse vitesse, versez le mélange de levure.

mixing

Arrêtez-vous pour racler les côtés.

until just combined

Arrêtez lorsque la pâte est à peu près homogène.

add in oil

Versez ensuite 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

mix for 4 minutes

Mélangez à faible vitesse pendant 4 minutes. La pâte doit être lisse, souple et monter dans le crochet à pâte.

olive oil in a bowl

Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile dans un grand bol de mélange.

add dough and toss to coat

Formez une boule avec la pâte. Transférer la pâte dans le bol et remuer pour enrober la pâte et les parois du bol avec l’huile.

cover and let rise

Couvrir hermétiquement d’un film plastique et mettre dans un endroit chaud pour qu’il lève pendant 1 heure.

risen focaccia dough

Après 1 heure, la pâte doit avoir doublé de volume.

Appuyez ou donnez un coup de poing sur la pâte pour expulser l’air.

oil your baking vessel

Graisser généreusement un moule antiadhésif de 9×13 (ou équivalent).

stretch dough

Transférez la pâte dans le moule préparé et appuyez du bout des doigts pour l’étirer et l’adapter au moule.

cover and let rise 30 minutes

Couvrir sans serrer et laisser lever pendant 30 minutes.

Placez une grille de four dans le tiers inférieur de votre four et préchauffez à 425°.

drizzle with oil and sprinkle with flakey sea salt

Une fois que la pâte a levé pour la deuxième fois, arrosez-la d’huile d’olive et saupoudrez-la de quelques généreuses pincées de sel marin en flocons.

Homemade Focaccia

Faites cuire pendant 25 à 28 minutes, en tournant le moule à mi-chemin pour assurer une cuisson et un brunissement uniformes.

Homemade Focaccia

Laissez reposer pendant 10 minutes avant de les transférer sur une grille pour les laisser refroidir.

Homemade Focaccia

Coupez en tranches et servez avec du beurre salé et du sel de mer supplémentaire.

Homemade Focaccia

Cette focaccia est légère, presque moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Elle est incroyable toute seule mais excellente avec une soupe, des pâtes ou comme base pour une pizza et peut être utilisée pour des sandwichs.

Homemade Focaccia

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de Focaccia maison, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou Instagram!

Homemade Focaccia

Homemade Focaccia

Imprimer

Focaccia maison

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

La Focaccia maison est facile à faire à la maison ! Des ingrédients simples s’assemblent facilement et donnent un pain léger et tendre avec un extérieur croustillant et beurré.

Course Breads & ; Baked Goods, Kitchen BasicsCuisine ItalianKeyword baking, bread, bread baking, focaccia, from scratch, from scratch bread, homemade, homemade bread, homemade focaccia, italian bread, leavened bread, yeast bread

Temps de préparation 20 minutesTemps de cuisson 18 minutesTemps de levage 1 heure 30 minutesTemps total 2 heures 8 minutes

Portions 1 miche
Calories 1560kcal
Auteur Laurie McNamara

Équipement

Aide culinaireThermomètre à viande numérique Polder pour four avec sonde résistante à la chaleur et minuterie numérique

Ingrédients

1 cuillère à café de miel1 tasse d’eau chaude 110-115°2¼ cuillères à café de levure sèche active2⅔ tasse de farine à pain non blanchie1 cuillère à café de sel kasher2 cuillères à soupe d’huile d’olive, plus pour graisser et arroser2 pincées de sel marin en flocons.

Des instructions

Ajoutez le miel dans une tasse à mesurer les liquides. Ajoutez l’eau chaude (105-110°) et la levure en fouettant. Mettez de côté pendant 5 minutes pour permettre à la levure de s’épanouir.Pendant ce temps, ajoutez la farine à pain et le sel casher dans le bol de votre batteur sur socle équipé de l’accessoire crochet. Une fois que le mélange de levure est mousseux, mettez votre batteur à basse vitesse et versez progressivement l’eau de levure. Mélangez jusqu’à ce qu’elle soit juste incorporée, en vous arrêtant pour racler les côtés au fur et à mesure.Ajoutez l’huile d’olive et mélangez à basse vitesse pendant 4 minutes.Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un bol de mélange.Formez la pâte en une boule. Transférer la pâte dans le bol (avec l’huile) et remuer pour enrober la pâte et l’intérieur du bol avec l’huile.Couvrir le bol hermétiquement avec un film plastique et le placer dans un endroit chaud pour qu’il lève pendant 1 heure.Préchauffer votre four à 425° et graisser un moule antiadhésif de 9×13 (ou équivalent) avec une quantité généreuse d’huile d’olive.Transférer la pâte dans le moule graissé. Utilisez vos doigts pour presser et étirer la pâte pour l’adapter. Couvrir d’un torchon propre et laisser lever une seconde fois pendant 30 minutes pendant que le four préchauffe.Verser un filet d’huile d’olive sur le dessus de la pâte levée et saupoudrer de sel floconneux.Une fois le four préchauffé, réduire le feu à 375° et placer le moule sur la grille du milieu. Faites cuire pendant 25 à 28 minutes, en tournant le moule à mi-cuisson.Laissez reposer pendant 10 minutes avant de transférer sur une grille pour refroidir avant de servir.

La nutrition

Portion : 1g | Calories : 1560kcal | Glucides : 259g | Protéines : 51g | Lipides : 36g | Lipides saturés : 5g | Lipides polyinsaturés : 5g | Lipides monoinsaturés : 22g | Sodium : 3134mg | Potassium : 596mg | Fibres : 15g | Sucre : 7g | Vitamine A : 7IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 68mg | Fer : 4mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.