Menu Fermer

Tacos de rue au poulet

Chicken Street Tacos

Dans ces tacos de rue au poulet, du poulet cuit et finement haché, assaisonné d’un assaisonnement maison pour tacos de rue, est placé dans des tortillas de maïs grillées et garni d’une simple salsa à l’oignon. Pour 6 personnes (3 tacos chacune).

Chicken Street Tacos

C’est l’heure de l’histoire ! Tout a commencé l’année dernière avec un repas à emporter dans un restaurant local. À l’époque, le restaurant venait d’ouvrir ses portes, alors Pat et moi avons naturellement commandé un peu de tout ce qu’il y avait au menu (87 $ de nourriture mexicaine pour deux personnes, lol ! Tant de nourriture ! J’ai immédiatement pris note de la simplicité : tortillas de maïs pour tacos de rue, poulet en dés, oignons et coriandre. Et à partir de ce moment, j’ai passé l’année dernière à perfectionner cette recette.

Alors oui, j’ai attendu une année entière pour partager cette recette.

Les seules choses que je fais différemment de ce qui était visuellement apparent dans ma boîte à emporter, c’est que je n’utilise pas ces petites tortillas « street taco » parce qu’elles ne tiennent pas la route. Et avec le temps, les « oignons et la coriandre » se sont transformés en un pico de gallo ou une salsa aux oignons épique en ajoutant de l’ail, du jalapeño et du jus de citron vert. Cela dit, vous pouvez les déguster tels quels ou ajouter d’autres garnitures si vous le souhaitez. J’aime rester simple, ajouter peut-être de la sauce piquante et du guacamole. Pat aime ajouter de la laitue et du fromage aux siens. C’est une sorte de choix de votre propre aventure.

Chicken Street Tacos

Si ridiculement délicieux et si simple !

ingredients for Chicken Street Tacos

Pour faire ces tacos de rue au poulet, vous aurez besoin de :

pour la salsa d’oignons :

oignon blanc
jalapeño
ail
coriandre
sel kosher
jus de citron vert

pour les tacos :

poitrines de poulet désossées et sans peau
cuisses de poulet désossées et sans peau
assaisonnement pour tacos de rue
sel kosher
coquilles de maïs pour tacos
toute autre garniture souhaitée

onion salsa

Commencez par mettre dans un bol 1 gros oignon blanc finement coupé en dés, 1 à 2 jalapeños coupés en dés (enlevez les graines et les côtes si vous voulez moins de chaleur), 1 grosse poignée de coriandre finement émincée, 1 grosse gousse d’ail émincée et une généreuse pincée de sel kosher.

squeeze in lime juice

Enfin, ajoutez le jus d’un citron vert.

stir to combine

Mélangez pour combiner et mettez sur le côté.

minced chicken breast and thigh meat in a bowl

Hacher ensuite 1 livre de poitrines de poulet désossées et sans peau et 1 livre de cuisses de poulet désossées et sans peau. La préparation du poulet en petits morceaux est la plus longue, environ 25 minutes, mais le reste de la recette est super rapide et facile, je vous le promets. Un couteau bien aiguisé rend cette tâche beaucoup plus facile.

J’ai déjà fait ces plats avec des poitrines de poulet avec succès. Mais les cuisses de poulet ajoutent un petit quelque chose.

add street taco seasoning

Ensuite, assaisonnez avec 2-1/2 cuillères à soupe de assaisonnement pour tacos de rue.

toss well to coat

Mélangez bien jusqu’à ce que le poulet soit enrobé uniformément.

spray a nonstick skillet with olive oil spray

Vaporisez ensuite une grande poêle d’huile d’olive ou d’huile d’avocat en spray et faites-la chauffer à feu moyen-élevé.

once hot add chicken

Une fois chaud, ajoutez tout le poulet assaisonné et répartissez-le en une couche uniforme.

cook chicken until no longer pink

Remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient entièrement cuits et dorés par endroits. Environ 12 à 15 minutes. Goûter et assaisonner avec plus de sel.

Pendant ce temps, chauffer une grande plaque de cuisson à feu vif. Vaporiser d’huile d’olive et faire chauffer un paquet de tortillas de maïs. J’ai totalement oublié de prendre une photo de cette étape !

Chicken Street Tacos

Remplir les tortillas de maïs grillées avec le poulet des tacos de rue et garnir de salsa aux oignons.

Chicken Street Tacos

C’est ici que vous pouvez ajouter toute autre garniture souhaitée, comme de la laitue râpée, du fromage cotija ou monterrey jack,guacamole ou salsa crémeuse tomatille-avocat et de la sauce piquante.

Cliquez ici Pour faire mes Tacos de rue au boeuf faciles !

Chicken Street Tacos

Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette de tacos de rue au poulet, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou Instagram!

Chicken Street Tacos

Chicken Street Tacos

Imprimer

Tacos de rue au poulet

#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { fill : #343434 ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-33 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-33) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-50 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-50) ; }#wprm-recipe-user-rating-1 .wprm-rating-star.wprm-rating-star-66 svg * { fill : url(#wprm-recipe-user-rating-1-66) ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-33 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-50 stop { stop-color : #343434 ; }linearGradient#wprm-recipe-user-rating-1-66 stop { stop-color : #343434 ; }

Dans ces tacos de rue au poulet, du poulet cuit et finement haché, assaisonné d’un assaisonnement maison pour tacos de rue, est déposé dans des tortillas de maïs grillées et garni d’une simple salsa aux oignons. Donne 6 portions (3 tacos chacune).

Course Mains &amp ; EntreesCuisine MexicaineMots-clés poulet, tacos au poulet, cinco de mayo, street tacos, tacos

Temps de préparation 45 minutesTemps de cuisson 20 minutesTemps total 1 heure 5 minutes

6 portions
Calories 375kcal
Auteur Laurie McNamara

Équipement

BLACK+DECKER Plaque électrique familiale avec plateau chauffant et égouttoir, GD2051B

Ingrédients

POUR LA SALSA D’OIGNONS :

1 gros oignon blanc finement coupé en dés1 jalapeño émincé (retirer les graines et les côtes pour moins de chaleur)1 grosse gousse d’ail émincée1 poignée de coriandre émincée1 pincée de sel kosher1 jus de citron vert

POUR LES TACOS DE RUE AU POULET :

1 livre de poitrines de poulet désossées et sans peau1 livre de cuisses de poulet désossées et sans peau2½ cuillères à soupe assaisonnement pour tacos de ruevaporisateur d'huile d'olive ou d'huile d'avocat18 tortillas de maïs molles

Des instructions

PRÉPAREZ LA SALSA D’OIGNONS :

Dans un bol moyen, ajoutez l’oignon, le jalapeño, l’ail, la coriandre, le sel et le jus de citron vert, mélangez le tout et mettez de côté.

PRÉPAREZ LES TACOS :

À l’aide d’un couteau de chef bien aiguisé, émincer finement le poulet et l’ajouter dans un grand bol. Assaisonner avec l’assaisonnement pour tacos de la rue et mélanger. Vaporiser une grande poêle de 12 pouces avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’avocat en aérosol sur un feu moyen-élevé. Une fois chaude, ajouter le poulet assaisonné et le répartir en une couche uniforme. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose et qu’il soit entièrement cuit. Assaisonner avec du sel au goût. Pendant ce temps, chauffer une grande plaque de cuisson à feu vif et vaporiser légèrement d’huile d’olive ou d’avocat en aérosol. Une fois chaude, chauffer et griller doucement les tortillas de maïs. Remplir les tortillas avec le poulet à tacos de rue et garnir avec la salsa d’oignons et toute autre garniture désirée.

La nutrition

Portion : 1g | Calories : 375kcal | Glucides : 42g | Protéines : 36g | Lipides : 8g | Lipides saturés : 2g | Lipides polyinsaturés : 2g | Lipides monoinsaturés : 2g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 120mg | Sodium : 200mg | Potassium : 741 mg | Fibres : 8 g | Sucre : 2 g | Vitamine A : 220 UI | Vitamine C : 8 mg | Calcium : 180 mg | Fer : 4 mg

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.