Menu Fermer

Pommes de terre cuites au four à air chaud

Une façon plus rapide et plus facile de faire des pommes de terre au four… dans la friteuse ! Une peau délicieusement croustillante et salée avec un intérieur moelleux. Si délicieuses, ces pommes de terre au four en friteuse sont le plat d’accompagnement idéal. D’après mes Recette classique de pommes de terre au fourmais avec un temps réduit de moitié car ils sont cuits dans la friteuse.

baked potato with sour cream

Des pommes de terre au four en deux fois moins de temps !

Je sais que vous êtes un million à être amoureux de votre friteuse et récemment, je suis aussi devenue une fan. Cette recette de pommes de terre au four pour friteuse à air pourrait bien être le ticket pour faire pencher la balance. Il s’agit littéralement d’huile d’olive, de sel et de pommes de terre russet cuites dans la friteuse pendant 30 minutes jusqu’à ce que la peau soit croustillante et le centre tendre, ce qui représente la MOITIÉ du temps de cuisson d’une pomme de terre ordinaire au four. Si vous aimez les pommes de terre, lisez la suite.

Friteuses à air : Sont-elles toutes considérées comme égales ?

Voici le scoop sur l’appareil préféré de tous, la friteuse à air. À mon avis, NON, elles ne sont pas toutes considérées comme égales. J’ai essayé trois machines différentes, de la friteuse la moins chère possible sur Amazon à ma préférée, la plus chère. Friteuse à air Cuisinart (J’adore cet appareil et je pense qu’il vaut chaque centime. Voici pourquoi : Il fonctionne extrêmement bien, il est vraiment égal dans ses capacités de friture à l’air et il est assez grand pour faire assez de nourriture pour ma famille de six personnes. Si vous hésitez, je vous le recommande vivement.

Autres recettes de friture à l’air que vous allez adorer : Frites de patates douces à la friteuse, Frites à la friteuseChoux de Bruxelles à la poêle

rubbing potatoes with olive oilpotatoes with olive oil

Comment préparer des pommes de terre cuites au four à l’air libre ?

Mes amis, ajoutez ce plat à votre liste d’aliments à préparer impérativement dans votre friteuse ! Mama mia, les pommes de terre cuites à l’air libre obtiennent une croûte croustillante et salée avec un intérieur moelleux en environ la moitié du temps du four traditionnel. C’est le rêve ! Voici comment les préparer :

Préparer les pommes de terre

Frottez et rincez bien les pommes de terre entières à l’eau froide. Séchez-les avec un torchon propre. Piquer chaque pomme de terre 4 à 5 fois avec une fourchette et la frotter avec de l’huile d’olive. Saupoudrer de sel et placer dans la friteuse.

Quel type de pommes de terre dois-je utiliser ?

J’aime utiliser une bonne pomme de terre de l’Idaho, principalement parce que j’ai vécu dans l’Idaho pendant une bonne partie de ma vie adulte et qu’elles sont généralement bon marché et faciles à trouver. Si votre sac de pommes de terre ne porte pas la mention « cultivé en Idaho », recherchez une pomme de terre Russet riche en amidon.

Pommes de terre à la friteuse

Faites cuire les pommes de terre dans la friteuse à 375 degrés F pendant 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement molles.

Retirer de la friteuse et laisser refroidir 5 à 10 minutes avant de servir. Déguster avec les garnitures de votre choix.

Combien de temps faire cuire des pommes de terre au four dans la friteuse à air ?

Le temps de cuisson dépend de la taille de vos pommes de terre et de la puissance/précision de votre friteuse. Conseil pratique : assurez-vous d’utiliser des pommes de terre de la même taille afin qu’elles soient cuites en même temps.

potatoes in air fryerbaked potatoes in air fryer

Garnitures préférées pour les pommes de terre au four

Je suis un peu puriste et j’aime vraiment le sel et la crème aigre sur mes pommes de terre au four, mais voici quelques autres options savoureuses qui vous permettront de passer au niveau supérieur.

beurres saléscrème fraîche cheddar râpébaconchives/oignons vertsChili fait maison (c’est ma recette préférée !)Chili blanc au poulet (pour une garniture crémeuse et épicée…miam !)Poulet barbecueair fryer baked potatoes on plate

Préparation à l’avance et options de stockage

Il est évident que ces pommes de terre au four sont meilleures à la sortie de la friteuse, mais si ce n’est pas possible pour vous, vous pouvez les préparer à l’avance. Après la cuisson, enveloppez-les dans du papier d’aluminium ou conservez-les dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à cinq jours. Pour les réchauffer, vous pouvez les remettre dans la friteuse pendant 10 à 15 minutes à 400 degrés F. Le micro-ondes fonctionne aussi très bien, si vous voulez une peau plus molle.

Puis-je congeler des pommes de terre au four ?

Oui, vous pouvez le faire ! J’aime envelopper mes pommes de terre frites refroidies dans du papier d’aluminium, puis les conserver dans un grand sac de congélation. Tant que les pommes de terre sont bien emballées, vous pouvez les conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Pour les réchauffer, il suffit de les mettre au four ou de les remettre dans la friteuse à 350 degrés F jusqu’à ce qu’elles soient complètement réchauffées.

baked potato with sour cream

Vous aimez les pommes de terre ? Voici d’autres recettes à essayer :

Pommes de terre poêléesPurée de pommes de terre à l’ailPurée de pommes de terre à la mijoteusePommes de terre écrasées chargéesPommes de terre deux fois cuitesSalade de pommes de terre de grand-mère

Et voilà, vous l’avez ! Mon nouveau plat d’accompagnement préféré que (presque tout le monde) dans ma famille va apprécier. N’oubliez pas de sauvegarder/imprimer/signaler/épingler/partager ce plat, car c’est une perle que vous ne voudrez pas perdre. Passez une excellente journée, mes amis !

baked potato with sour cream

Imprimer

Pommes de terre cuites au four à air chaud

Une façon plus rapide et plus facile de faire des pommes de terre au four… dans la friteuse ! Une peau délicieusement croustillante et salée avec un intérieur moelleux. C’est tellement délicieux. Le plat d’accompagnement parfait.

Course Side DishCuisine AmericanKeyword air fryer recipe, baked potato

Temps de préparation 5 minutesTemps de cuisson 35 minutes

Portions 6 portions
Calories 42kcal

Équipement

1 friteuse

Ingrédients

6 pommes de terre Idaho entières J’aime mieux les Russes2 cuillères à soupe huile d’olivesel selon le goût des garnitures des pommes de terre au four : crème sure, cheddar, bacon, beurre, ciboulette, oignons verts, etc.

Des instructions

Frottez et rincez bien les pommes de terre entières à l’eau froide. Séchez-les avec un torchon propre. Piquer chaque pomme de terre 4 à 5 fois avec une fourchette et la frotter avec de l’huile d’olive. Saupoudrer de sel et placer dans la friteuse. Cuire les pommes de terre dans la friteuse à 375 degrés F pendant 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement molles. **Le temps de cuisson dépend de la taille de vos pommes de terre ! Assurez-vous d’utiliser des pommes de terre de la même taille afin qu’elles aient le même temps de cuisson. Retirez-les de la friteuse et laissez-les refroidir 5 à 10 minutes avant de les servir. Dégustez avec les garnitures de votre choix.

La nutrition

Calories : 42kcal | Glucides : 1g | Protéines : 1g | Lipides : 5g | Lipides saturés : 1g | Lipides polyinsaturés : 1g | Lipides monoinsaturés : 3g | Sodium : 1mg | Potassium : 4mg | Fibres : 1g | Sucre : 1g | Vitamine A : 1IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 1mg | Fer : 1mg

Le poste Pommes de terre cuites au four à air chaud est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.