Menu Fermer

Pâtes au poulet d’Olive Garden

Ces pâtes au poulet Olive Garden sont un repas de semaine crémeux et délicieux préparé dans la mijoteuse ! Avec une petite liste d’ingrédients, cette recette est très simple à préparer et à cuisiner. Il suffit de déchiqueter le poulet, de le mélanger aux pâtes et de le servir. Bien que je pense que la recette originale qui circule sur Internet est totalement exagérée (lire : gras sur gras sur gras), voici une version allégée et beaucoup plus savoureuse que vous pouvez utiliser pour nourrir votre famille.

olive garden chicken pasta

Quatre ingrédients principaux

Les recettes à la mijoteuse sont fabuleuses et la petite liste d’ingrédients est généralement l’une des raisons pour lesquelles je les aime tant. Mettez tout dedans et laissez faire. Voici l’essentiel de ce dont vous aurez besoin :

Poitrines de poulet Vinaigrette légère pour salade Olive GardenFromage en crèmeAssaisonnement italien

Le poulet est cuit dans cette sauce crémeuse à l’italienne, puis il est déchiqueté et mélangé avec des pâtes cuites, du parmesan et de la moitié-moitié sans gras. Oui, j’ai réduit les calories de 2/3 !! Et oui, ça a toujours un goût fabuleux ! Vous êtes les bienvenus.

Bien sûr, vous pouvez utiliser la sauce à salade originale Olive Garden complète. Mais sachez que cela augmentera le nombre de calories et de grammes de graisse.

hand holding olive garden dressingopen italian seasoning packet on counter

Comment préparer les pâtes au poulet de l’Olive Garden

Ce n’est pas une recette copiée directement des archives d’Olive Garden. Oh, non, cher lecteur, il s’agit simplement d’une recette utilisant une grande quantité de vinaigrette Olive Garden pour parfumer un plat mijoté de poulet et de pâtes.

Cuire un poulet dans une mijoteuse

Dans le fond d’une mijoteuse froide, ajouter la vinaigrette, le poulet, le fromage à la crème et l’assaisonnement italien. Couvrir et cuire de 3 à 4 heures à température élevée.

chicken breasts in crockpot with italian seasoningpouring olive garden dressing over chicken

Déchiqueter le poulet &amp ; mélanger avec les pâtes.

Mettre la mijoteuse au chaud, déchiqueter le poulet et remuer pour faire fondre complètement le fromage à la crème dans la sauce. Mélanger avec le fromage parmesan, la moitié de l’orange et la moitié des pâtes cuites. Diviser en portions et servir chaud.

Sauver les restes

Si vous avez des restes de pâtes, elle se conserve très bien au réfrigérateur pendant 4 jours, à condition d’être dans des récipients hermétiques. Comme il s’agit d’une sauce crémeuse pour les pâtes, elle ne sera pas réchauffée comme une saucisse, à moins que vous n’ajoutiez un peu d’eau pour l’assouplir. Après l’avoir réchauffée au micro-ondes, incorporez bien cette eau pour créer cette sauce crémeuse et elle sera comme neuve.

chicken in crockpot with sauce ingredientscooked chicken in crockpot

Que servir avec les pâtes au poulet Olive Garden ?

Voici quelques plats d’accompagnement classiques qui se marient bien avec n’importe quel repas italien, quel que soit le plat que vous préparez !

Pain à l’ail fait maison (ok, ce truc est la bombe)Salade Caprese Salade de fraisesSalade de concombres et de tomatesshredded and cooked chicken in sauce in crockpotpasta and parmesan cheese in crockpot

Autres recettes à la mijoteuse que vous allez adorer

La mijoteuse est un appareil de cuisine fabuleux depuis des années, et ce pour de bonnes raisons ! Elle ne vieillit jamais et donne des résultats délicieux. Voici quelques recettes préférées des lecteurs :

Poulet au miel et à la moutardeSloppy Joes à la mijoteuseCôtes levées à la mijoteuseTri Tips et sauce à la mijoteusePorc effiloché préféré

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous apprécierez cette recette de pâtes facile et délicieuse autant que moi et mon mari. C’est une bonne recette que vous voudrez garder et refaire encore et encore.

olive garden chicken pasta
olive garden chicken pasta

Imprimer

Pâtes au poulet d’Olive Garden

Ces pâtes au poulet Olive Garden sont un repas de semaine crémeux et délicieux préparé dans la mijoteuse ! Avec une petite liste d’ingrédients, cette recette est super simple à préparer et à cuisiner.

Course DinnerCuisine Italian

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 4 heuresTemps total 4 heures 10 minutes

Portions 8 portions
Calories 491kcal

Équipement

1 mijoteuse ou cocotte-minute

Ingrédients

1 tasse de vinaigrette légère Olive Garden1,5 livre de poitrines de poulet désossées et sans peau4 oz de fromage à la crème0.7 oz Assaisonnement italien3/4 tasse de fromage parmesan râpé1 tasse de moitié sans gras ; moitié1 livre de pâtes courtes cuites et égouttées

Des instructions

Dans le fond d’une mijoteuse froide, ajouter la vinaigrette, le poulet, le fromage à la crème et l’assaisonnement italien. Couvrir et cuire de 3 à 4 heures à température élevée. Mettre la mijoteuse en position chaude, déchiqueter le poulet et remuer pour faire fondre complètement le fromage à la crème dans la sauce. Mélanger avec le fromage parmesan, la moitié de l’orange et la moitié des pâtes cuites.

La nutrition

Calories : 491kcal | Glucides : 52g | Protéines : 30g | Lipides : 17g | Lipides saturés : 6g | Lipides polyinsaturés : 4g | Lipides monoinsaturés : 4g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 78mg | Sodium : 632mg | Potassium : 594mg | Fibres : 3g | Sucre : 7g | Vitamine A : 362IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 185mg | Fer : 2mg

Le poste Pâtes au poulet d’Olive Garden est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.